OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac: " Difficile de faire autre chose que d' être Bull " - Page 2

Cours temps réel: 8 065,15  -0,29%



MITTE MITTE
28/04/2016 10:39:35
1
Top la contribution, tirelire19 !

Je dois bien avouer, par honnêteté, qu'en plus, elle me va bien ! On semble bien en effet passer sous le support 2.

Reste à attendre les US !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/04/2016 10:21:28
3
Nouveau tracé, cette fois çi le tuyau haussier bleu a été enfoncé dès l' ouverture s' en est suivi jusqu' à - 0.43 % le pull-back classique sur le SOH bleu , puis reprise de la baisse .
J' ai incorporé à droite du dessin : les points pivots du jour , on se rend compta maintenant que c' est le support 2 de ceux çi qui est testé .
Ce support 2 correspond par hasard au SOB du tuyau baissier noir théoriquement on devrait rebondir .
J' ai positionné en attente le tracé noir pointillé de pente plus importante on verra bien si le Cac 40 s' y engage.
Conclusion : cassure baissière du canal haussier bleu qui est confirmé en vue journalière.
Une chose est sûre la tendance haussière s' affaiblit , on ne peut pas encore parler de retournement , à suivre .......
  
Répondre
MITTE MITTE
28/04/2016 09:54:49
0
UT 30 '

La réponse du berger ( rouge ) à la bergère ( verte ).

Toujours sous le nuage.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/04/2016 17:30:31
0
Juste pour mémoriser les nouveaux tracés , je pars vite aux USA rejoindre Alibaba.
Cà reste haussier dans le tuyau bleu
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/04/2016 10:58:03
1
Nouveau petit dessin pour continuer le marquage à la culotte intra day du Cac 40 .
Introduction du nouveau bazooka : le nuage version ichimoku , constat actuel le bord inférieur de celui çi est devenu résistance , disons tout simplement le nuage est devenu dans son ensemble résistance .
La bataille fait rage actuellement autour de la MM à 200 minutes ( verte )qui s' aplatit /
.
Nouvelle horizontale rouge positionnée ( celle du bas ) servant de support actuel situé sur le niveau du micro gap 4517 - 4521 points .
Conclusion : la tendance haussière latérallise avec biais baissier .
Le marquage à la culotte intra day du Cac 40 se poursuit ......
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/04/2016 09:20:14
1
Visxion intra day aprés 15 minutes d' ouverture : pull-back sur le support oblique haussier du tuyau 2 bleu , à suivre .
La journée du 13 avril a bien disparu , le tracé n' a pas bougé d' un iota , le marquage à la culotte du Cac 40 se poursuit .....
Bien entendu la tendance reste haussière .......
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/04/2016 08:42:28
1
Vision intra day avant ouverture du 27 avril 2016/
Ce dessin appelé à évoluer vous permet de voir une dernière fois la journée du 13 avril .
La tuyau haussier 1 violet est encore visible , on constate qu' une sortie baissière s 'est produite avec pull-back ensuite s' est formé le tuyau haussier 2 bleu moins pentu que le précédent dans lequel le Cac s' est promené mais voilà qu' une nouvelle sortie baissière a vu le jour .
Des tracés baissiers de couleur noir ont été mis en place , nous verrons bien s' ils forment la tuyau baissier 3 noir à faible pente.
Parlons SAR pour les amateurs , celle çi était de couleur dominante verte dans le tuyau violet mais depuis le dernier plus haut au dessus des 4600 points celle çi est passée à couleur dominante rouge.
Une horizontale rouge à 4579 points est mise en place en attente
Côté MM à 200 minutes verte , on semble s' y accrocher pour tenter de rebondir
Côté micro gap journalier 4517 -421 points celui çi est comblé , servant actuellement de support .
Au vue du dessin actuel la tendance est toujours haussière avec infléchissement ou affaiblissement de la tendance cependant il est encore trop tôt pour parler de retournement .
Ainsi donc le décor est planté pour ce mercredi 27 avril 2016, les bazookas dessinés ne pesant pas lourd contre la déferlante de fausse monnaie produite par la BCE ne visant qu' à faire progresser le marché .
Mémoriser ce dessin , surtout ces tracés violet , bleu et noir, à suivre ....
Notez que fourchettes d' andrews , arcs de fibonacci , angles de Gann sont placés en réserve .......
Le but étant d' être le plus clair possible en faisant simple .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/04/2016 17:25:02
1
Pour remonter le moral des Bulls , la fourchette d' andrews noire ABC , MM200 + zone du micro gap 4517 -4521 points + médiane de la fourchette = rebond de clôture .
Demain il y aura poursuite du rebond !
La tendance reste haussière
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/04/2016 17:11:50
1
Toto vous apporte du nouveau dans sa vision intra day du Cac 40.
Si vous navez suivi toto dans ses précédents dessins , de nouveaux bazookas sont apparus .
Le tuyau 1 violet très pentu va disparaitre , sortie baissière de ce tuyau avec pull-back
Aprés le tuyau 1 violet nous voici parti dans le tuyau 2 bleu , il n' y a qu' à suivre chaque tracé , ils sont édifiants dans leurs contacts, apparemment nouvelle sortie baissière
nous serions donc passés dans le tuyau 3 noir pas trés pentu, les bulls font de la résistance c' est logique : ils défendent leur beefsteack.
La fourchette d' andrews rouge est tracée , fichtre sa médiane sert de support coincidence de taille en refermant le micro gap 4517 - 4521 .
La MM200 verte à 200 minutes serait enfoncée , c' est un support sollicité qui a permis de relancer la dynamique haussière à deux reprises.
Si on ajoute un parfum d' angles de Gann, en jaune on se trouve en présence de nouveaux porte voix qui une fois enfoncés permettent la réalisation du pull-back classique .
Conclusion : au vue de ces bazookas rajoutés , à première vue la tendance haussière s' infléchit voire faiblit , il est encore un peu tôt pour parler de retournement .
Ce petit dessin de toto est bien impuissant contre la montagne de billets de monopoly déversés par la BCE chacun sait que ceux çi alimentent la hausse du marché et rien d' autre .
Si vous êtes intéressés par ce dessin alors n' hésitez pas à reporter ces tracés dans le votre.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/04/2016 18:25:08
2
Je vous invite à reproduire les tracés violet, bleu, noir.
On observe le TRIANGLE noir avec sortie baissière suivi du pull-back classique .
Mais que vient faire cet arc rouge dans ce dessin ?
Juste suivre le tracé de cet arc , il semble que le cours du Cac 40 s' infléchit à droite.
Repérez bien les tuyaux 1,2,3,, très bientôt le 1 violet va disparaitre .
Conclusion : çà reste haussier mais au vue du dessin il y a inflexion de la tendance , cela reste à confirmer .........
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/04/2016 11:42:44
3
Toto a tracé la fourchette d' andrews rouge , vous remarquez que son support rouge correspond exactement à la médiane de la fourchette.
L' important ce sont les tracés de la fourchette , ceux çi vous donnent les résistances et supports intermédiaires .
Chaque jour suffit sa peine , la baisse du jour est contrôlée à partir du dessin en report de la hauteur à la sortie d' une figure en triangle rectangle que je montrerais dans le dessin suivant.
Cà reste haussier bien entendu
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/04/2016 10:48:19
1
Pour ceux qui veulent progresser et faire des graphiques en intraday , je les invite à reproduire les tracés violet, bleu , noir ainsi que l' horizontale rouge qui est support actuel , bien mémoriser tout ceci , cela vous permettra de suivre le parcours du Cac 40 au plus près disons le marquage à la culotte (terme footballistique )
Rien à rajouter , à vous de travailler vos graphiques .
Conclusion : çà reste haussier bien entendu
Repérez bien les tuyaux violet , bleu , noir ( 1,2,3 )
  
Répondre
Augustus Augustus
22/04/2016 12:28:10
0
Salut tirelire à vrai dire ce sue je n'aime pas c'est tout ces gap de rappel en intraday 😎
Tien a l'oeil la MMA50 elle tindiquera le chemin sur le long et MT


Bonne continuation à toutes et à tous


CIAO 😎

Message complété le 22/04/2016 12:28:31 par son auteur.

Ce que

  
Répondre
duger74 duger74
22/04/2016 12:15:12
0
que ce que l'on veut faire ""CROIRE"" ...............

<p>à ce TITRE la PREMIèRE .. >>> QUALITé ... >> d'un HOMME de ""BIEN"" ..... est:


de BIEN CONNAÎTRE ... ce qu'il doit aux AUTRES ....


MERCI MONSIEUR THALèS ....
MERCI à mes ""H..... G..."" ....
OLd Tiger
°L*
en (toujours) toute humilité
rd</p>

Message complété le 22/04/2016 12:27:01 par son auteur.


dit de manière ... >> COMPRéHENSIBLE par le plus GRAND NOMBRE ....

on dit MERCI quand on s'est ""APPROPRIé"" La CONNAISSANCE ..... de ce qui nous a été .. >> ""INDIQUé"" .....
tant que l'on a pas dit MERCI.... ou l'avoir reconnu sous une autre FORME.......

CE N'EST QUE DE L'""EMPRUNT"" ... AVEC LES RISQUES QUE CELA ... >> INDUIT......

en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 22/04/2016 12:48:54 par son auteur.



Cours temps réel: 4 574,85 -0,17%

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/04/2016 11:36:41
4
La démarche de toto est trés simple :
Rendre le plus clair possible le dessin en l' accompagnant d' un commentaire étoffé mais compréhensible pour la plus grande majorité d' entre vous .
1 le tuyau haussier violet n°1 de pente non négligeable s' est accompagné d' une sortie baissière suivie du pull-back classique.
2 A priori on passe dans le tuyau haussier bleu n°2 dont la pente s' adoucit s' est accompagné d' une sortie baissière suivie du pull-back classique .
3 On se retrouve maintenant dans ce tout petit tuyau baissier noir n°3dont la pente est modeste pour le moment à condition d' y rester.
Conclusion : nous étions en attente au contact d' une zone de résistance 4586 - 4637 points correspondant au gap baissier du 4 janvier , le rendez vous d' hier pur hasard avec la réunion de la BCE montre dans l' état actuel que les conditions ne sont pas encore réunies pour la franchir , cela ne veut pas dire qu' elle le sera plus tard .
Le proverbe suivant : " les petits ruisseaux font les grandes rivières " en matière de baisse est à méditer , souvenez vous du tableau des 10 derniers jours de cotation du Cac 40 , 9 journées vertes pour une ridicule journée rouge , les choses évoluent alors je vous demande d' être trés attentif aux volumes , aux petits tracés intra day que toto s' attache à vous expliquer , à suivre....
  
Répondre
bierchef bierchef
22/04/2016 10:24:32
0
Y a rien a redire Tirelire c'est clair c'est net...
  
Répondre
duger74 duger74
22/04/2016 10:15:17
0
))))))))))))))))))))))


quand .... je ""regarde"" ces Présentations Graphiques ....
quand .... je lis ce genre de ... >> TEXTE d'accompagnement ....


je me ""dis"" deux .... CHOSES ....
1
même si je n'y suis pour RIEN ...????? c'est à voir ...!!!!!!!
2
je ne regrette pas d'être venu .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))


bonne continuation


MERCI MONSIEUR THALèS ........
OLd Tiger
°L*
en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 22/04/2016 10:22:31 par son auteur.

))))))))))))))))))))))))))))

d'autant qu'il peut être PARFAITEMENT .. >>> ""MESURER"" .... l'éVOLUTION dans le TIMING

des PRéSENTATIONS GRAPHIQUES .............................
des TEXTES d'ACCOMPAGNEMENT .............................

Message complété le 22/04/2016 10:25:02 par son auteur.

le Cac cash .... est à

Cours temps réel: 4 574,52

Message complété le 22/04/2016 11:07:20 par son auteur.

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

4 557,53 -0,55%

22/04/2016 - 11:06:00

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/04/2016 10:07:18
7
Vision intra day en 10 jours 30 minutes de ce dessin :
1 - Je vous invite à bien regarder les tracés violet cela vous donne le tuyau n°1.
Vous le constatez le robot fait de l' excellent travail rectiligne haussier c' est donc parfaitement orchestré et programmé , mais voilà qu' hier nous sommes sortis du tuyau n°1 par le BAS et nous avons fait le pull-back sur le SOH du tuyau
2 - puis je vous invite à bien regarder les tracés bleu cela vous donne le tuyau n°2, il est encore un peu trop tôt pour vous annoncer que le SOH du tuyau n°2 est enfoncé mais si tel est le cas on basculerait dans le tuyau noir baissier qui serait le n°3.
Conclusion : à partir de cette vue intra day, le robot ou algorithme sait très bien ce qu' il fait , oser parler de manipulation c' est un pas que je ne franchirais pas ,disons bien orchestré çà n' a plus rien à voir avec les fondamentaux des sociétés mais c' est mathématique ou géométrique.
Actuellement ce dont je suis certain c' est qaue le tuyau violet n°1 est enfoncé donc la pente s' adoucit voire s' infléchit cela a son importance pour la suite dans les vues journalières .
Rappel nous sommes en attente sous résistance d' une zone 4586 - 4637 correspond au gap baissier du 4 janvier 2016.
Nous restons en tendance haussière dans cet espace temps intra day, à suivre ....
Si cette analyse vous plait faites le savoir , il y aura poursuite de ce type d' analyse .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/04/2016 09:50:20
2
dessin intraday actuel : sommes dans le tuyau haussier bleu c' est donc haussier, intervention de la BCE signalée par la flêche sans aucune nouvelle macro économique à 16 H 30 c' est le coup de rein nécessaire à sortir le cac de sa léthargie journalière .
Il reste l' anomalie des 13, 14,15, 18 avril , ouverture ce 21 avril en gap haussier comblé ( nouvelle anomalie que j' avais demandé au robot d' appliquer )pas la peine de rester devant son PC on va somnoler jusqu' à ce que la BCE se manifeste entre 13H45 et 15H00
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/04/2016 09:18:35
0
Comme annoncé, observez ce tableau de cotation du cac 40 à 10 jours
la journée du 7 avril à - 0.90 % a disparu, nous sommes en présence de 9 journées vertes pour une minable journée rouge.
Conclusion : les vendeurs sont liquidés, dans ces conditions il n' y a plus qu' un seul marché celui de la BCE et difficile de faire autre chose que d' être BULL !
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201604281039 271690
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste