LEVIER 10

Tous les sujets
20/07/2012 08:20:29
Pour répondre à attacation, la moyenne mobile triangulaire est une moyenne comme une autre, seule la méthode de pondération change.
Fondamentalement, il n'y a aucune différence avec une moyenne simple, c'est un algorithme de filtrage.

Exemple ici avec une MM simple et une triangulaire sur le même graphique.

0
Répondre
19/07/2012 14:04:36
Réponses:
tout d'abord, rappel important nous formons un groupe ayant pour but au travers du forum de faire des plus-values en essayant de progresser chacun au contact des autres.
Comme dans tout groupe humain il existe des "tensions" qui ne doivent pas dépasser certaines limites.En gros cela se passe donc bien sur ce forum, et même je reconnais que celui qui m'en veut le plus sur ce forum progresse vis à vis de moi, car désormais il se permet de me donner des conseils aimables sur mes tirs. Donc progrès de sa part.Il n'en reste pas moins, que tant qu'il ne se sera pas excuser sur ce forum je ne lui adreserai plus la parole.
Quant à tirelire, perso je l'adore il me fait marrer et moi qui aime plaisanter c'est un régal.
Donc tout va bien, continuons à progresser.
Au travers de vos remarques beaucoup de vérité.
Chacun a sa propre manière de trader, chacun croit détenir la "vérité suprême", mais je crois que c'est pour s'auto rassurer, face au problème que nous pose cette bourse.
Chacun a surtout un portefeuille différent, et donc chacun fait ce qu'il peut!!!
Perso, pour le levier 10, l'essentiel réside dans cette alchimie de "quand tirer" et avec quel type de cartouches (petit clibre, moyen calibre,gros calibre).
Nous sommes dans un véritable combat"à mort" avec l'ennemi,faut tirer sans gaspiller ses munitions. Celui qui survivra aura réussi ce maniement de l'arme qu'il détient.
Il me reste environ 50000 euros que je placerai,répartis environ 10000 entre 3300 et 3400, 10000 entre 3400 et 3500, 10000 entre 3500 et 3600. "en gros".Ceci dans le scénario d'un cac haussier et dans le cas d'un cac qui chute idem dans la descente sous 3000.
J'espère que ma formule de transparence vous plait. A plus.

0
Répondre
19/07/2012 11:38:11
Un peu d'honnêteté, non ?

Par chez toi, j'entendais la file "méthode des tendances" par exemple.
http://www.abcbourse.com/forums/msg291125_remethode-des-tendances

On sait que c'est ta file, et J n'y a d'ailleurs jamais posté.
A l'inverse, tous ceux qui suivent savent que la file "Levier 10" est celle de J.
Il y poste ses tirs et ses conclusions.

Si c'est pour faire avancer la chose, je ne vois pas le problème mais quand tu en es à :
"
RAPPEL croustillant:
J'ajoute à la liste
que je ferai du "doigt mouillé"à la liste comportant déja
que je vais dormir sur un carton
que je vais me retrouver en slip
que je suis noyé
que je suis mort
"

je n'appelle plus ça des échanges musclés.
Je le perçois comme "Regardez, c'est moi qui ait raison; et lui, il dit n'importe quoi".
Ca ne me donne pas l'air d'être constructif.
Mais je peux me tromper.

Rien ne t'interdit de poster sur cette file, mais rien ne t'interdit de créer la tienne.
Il convient ici de remarquer que sans attenter à la liberté de personne, tu évites simplement un problème avec quelqu'un que tu ne peux pas encadrer visiblement.
Ca me parait être le bon sens.
0
Répondre
19/07/2012 10:52:28
Il n'y a pas qu'une vérité.
Il existe vraisemblablement une infinité de façons de gagner en bourse.
Et autant d'en perdre.

Dans un sens, vouloir copier celle des autres est idiot, car on n'a pas le même profil.
Ni financièrement, ni psychologiquement.
Donc on ne peut le faire que si on est assez semblable à celui ou celle qui donne son avis.
J'ai déjà dit de nombreuses fois sur ce forum qu'il fallait se faire son idée par soi-même, et adopter sa propre stratégie.

Personnellement, je ne fais que questionner ta méthode.
Si ça marche pour toi, tant mieux; je ne fais là que pointer des problèmes qui peuvent ariver.
Généraliser une situation qui a marché une fois n'a aucun sens, c'est tout.

Par contre, si tu ne t'entends pas avec JCROIPLU, je ne vois pas pourquoi tu viens publier sur sa file.
Il était plus avisé de le faire chez toi plutôt que chez les autres.
Tu veux prouver quoi à qui ?

Message complété le 19/07/2012 10:56:24 par son auteur.

A la base, je posais la question plutôt à JCROIPLU pour l'allocation des ressources.
Mais bon, un avis de plus est bon à prendre.
20 % en levier 10 me parait sage.

0
Répondre
19/07/2012 08:55:13
condoléance.

Message complété le 19/07/2012 09:01:14 par son auteur.

pru 7.09 en lev 10

objectif, le faire baisser avant d'etre positif

synthese:
lev10 - 7.32
lev7 + 34.6

Message complété le 19/07/2012 09:04:20 par son auteur.

objectif, le faire baisser avant d'etre positif, au plus bas de la journée

short 10 tous vendu (mv-50% de 20 unités)

0
Répondre
19/07/2012 06:20:37
Ma reflexion fait le fruit d'études sérieuses, et non basée sur 10 jours où ça marche bien.
Que ce soit en UT 1 heure, 2 hrs ou 10 ans ne change rien sur le principe de la méthode.
En 2 heures, tu auras moins de faux signaux parce que tu auras moins d'occurence, moins de signaux au total.
Mais au final, les erreurs seront plus grandes.

Si tu te bases sur les franchissements purs, tu te feras avoir à chaque fois qu'on tournera en rond.
Comme en C ou en F.
Ne parlons pas de la petite pointe en B, ou en D.

Si tu attends la clôture pour éviter ce genre de désagréments, le coup en A t'aura lessivé en moins de deux.
Haussier à 21,00 (A)
Baissier à 17,50 après le gap (A)
Haussier à 20,50 après le gap
Baissier à 20,00
Haussier à 21,20
Baissier à 20,20
...

On peut imaginer les dégâts en levier 10 sur du CFD par exemple.
Le premier trade t'envoyant du -17%, de même que le second, tu es bon pour demander un prêt sur 30 ans pour rembourser tes erreurs si ta position était costaude.

"Pour l'instant on constate déjà que la méthode du doigt mouillé levé dans le vent sur les x10 est bien moins performante que celle ci.J'ai même cru comprendre que ses adeptes ont de sérieuse MV."
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Peut-être de la méthode de Jcroisplu.
Pour comparer, il faut faire des études longues.
La méthode que j'utilise J n'est pas adaptée à tout le monde :
- necessite beaucoup de liquide
- necessite du cran, car on est presque tout le temps en grosse MV

D'une part, se posera un jour le problème d'une très grande volatilité, comme dans l'exemple A ici, où la personne placée dans les deux sens en levier 10 fera sauter ses deux positions.
Par conséquent, ce genre de méthode doit avoir l'exigence suivante : pas plus d'une certaine fraction de son portefeuille engagé en même temps. Disons qu'on aura au minimum 50 % de liquide en portif, au cas où celui-ci sauterait d'un coup.
D'autre part, quand sort-on de la méthode, si on veut prendre des vacances par exemple ?

"Si tu le souhaites,ouvres une file et compares ta méthode (si tu en as une)à la mienne."
J'ai déjà une file. Je n'y détaille pas de méthode, puisque je n'en ai pas de systématique dans ce genre et que ce serait trop long à expliquer. De plus il y a toujours une part de feeling dedans, comme par exemple ne pas prendre position avant des résultats (et alléger si on est déjà placé).
Je donne juste des idées et des points d'entrée quand j'y pense, puisqu'il m'est impossible de donner tous mes trades et prises de position en temps réel.

Message complété le 19/07/2012 06:22:26 par son auteur.

Pardon pour les bières et les cafés, mais j'avais mis entre parenthèses les endroits où lesproblèmes arrivaient:
- la bière correspond à B [B entre parenthèses]
- le café correspond à C [C entre parenthèses]

Message complété le 19/07/2012 06:24:48 par son auteur.

Autre exigence sur la méthode Jcroiplus : ne pas utiliser de CFD, la perte doit être limitée au capital.

0
Répondre
19/07/2012 00:23:34
Les faux signaux sont fonction de la fraction du temps de référence et des paramètres usités.Une étude sur 1 heure ne sera pas la même que sur 2 ou 4 heures voir une journée.
Ce qui est bon pour déclencher les signaux pour l'un,ne le sera pas nécessairement pour l'autre.
Effectivement,nous avons eu ce que tu appelles un "faux signal",mais tu étais en lecture à 1 heure,et non à 2 heures.Et encore,prends le temps de vérifier,tu verras que sur ce signal on pouvait dégager une petite,PV,certes,mais PV tout de même.
J'admet la contradiction,je la provoque même,à condition qu'il ne s'agisse pas de dénigrer systématiquement ce que l'on ne c'est pas donné la peine de vérifier.Uniquement sur tendance à long terme !!!!alors que l'on ne peut pas faire plus précis à court terme.
Cette méthode me convient très bien pour jongler avec les CFTs CAC 40 ou le CAC levier x10.
Si tu le souhaites,ouvres une file et compares ta méthode (si tu en as une)à la mienne.
On comptera les points à la sortie.
Pour l'instant on constate déjà que la méthode du doigt mouillé levé dans le vent sur les x10 est bien moins performante que celle ci.J'ai même cru comprendre que ses adeptes ont de sérieuse MV.
0
Répondre
REEBER REEBER
18/07/2012 23:58:30
Oui, on ne doit pas s'en servir comme indicateur principal.
Mais, il faut dire que avec un graph 2h et la MM20 triangular, ca marche assez bien.
Je vais essayer cas en levier 10 sur la plate-forme de trading plus 500 ( que je vous recommande d'ailleurs ).
0
Répondre
18/07/2012 22:41:00
Si j'ai bien compris, tu swingues (passer de hausse à baisse, ou inversement) à chaque franchissement de la moyenne.
0
Répondre
18/07/2012 22:24:13
Leçon retenue de mon côté, la prochaine fois la maîtrise sera de rigueur !
0
Répondre
REEBER REEBER
18/07/2012 17:49:57
En effet, la méthode marche pas mal... A la prochaine intersection entre les cours et la "ligne bleue ", je suivrais la méthode pour mes transactions sur le CAC.
0
Répondre
17/07/2012 23:34:45
Je ne sais s'il s'agit d'une tasse ou d'un bol,mais ton hypothèse me semble la plus probable. Plutôt que de supputer,essaies des petits "put" plein nord.
0
Répondre
17/07/2012 19:37:01
de janvier à mars, il s'est passé la même chose... pour atteindre les 3600...
0
Répondre
17/07/2012 17:59:23
Echec pour 6 points!! le CAC n'a pas voulu descendre. Il est costaud, après la deception de bernankie,aucun impact notoire.Quelle santé,quel chemin depuis juin!!et ces 4 dernières séances les plus hauts du jour toujours de plus en plus haut et les plus bas du jour toujours de plus en plus haut (loi de dow implacable) le CAC est haussier.
0
Répondre
17/07/2012 16:54:19
Vais poser achat bull (très peu) 150 titres 6998s à 5.69.
0
Répondre
17/07/2012 10:32:04
Si je renforce les bulls, aujourd'hui, ce sera sur un retour jour vers 3160 environ, et léger.
0
Répondre
17/07/2012 10:24:04
Pour moi ils spéculent sur une éventuelle annonce de bernankie d'un QE3, donc perso j'attends, aucune confiance.
0
Répondre
14/07/2012 13:03:40
Bilan de mes leviers 10:
à la hausse (6998s) 27750 titres PRU 9.85 (donc moins value actuelle de -39.29%)
à la baisse (6999s) 3000 titres PRU 8.789 (donc moins-value actuelle de -41.75%)

Exposé à la hausse à 91.20%
Exposé à la baisse à 8.80%

Supputations: le CAC pour moi,confirme de plus en plus sa hausse.Les bad news, type dégradations de pays par les agences ou diminution croissance chinoise n'afffectent pas le CAC.
Il semble que nous sommes entrés dans une phase de "trêve" de quelque semaines voir de quelques mois au sein de laquelle les "gros bras" vont pousser pour ramasser à bon marché les actions "bradées".
Si c'est le cas, je pousserai moi aussi à la hausse en injectant par palliers notamment sur les retours vers les plus bas du jour correspondants à des zones lègèrement plus haut que le cours de la veille.
J'espère que vous aussi vous vous régalez avec ce levier 10, à lundi.
0
Répondre
12/07/2012 11:33:34
Bon, de toute facon, selon l'ocde (desolé, j'ai plus le lien du rapport), il suffirait de 1.5Milliars de personne pour assurer l'INTEGRALITE des productions et des services MONDIAUX a leur niveaux actuelles.
Bon, on est quoi? 7milliards environ?
Ben voila, la messe est dite:
y'a pas assez de boulot, donc, il faut etre plus competitif pour que les boulots restent chez nous, pour ca, 2 solutions, baissent des couts du travail + automatisation massive.
Resultat: moins de petetes pour consommer, donc moins de PIB, donc moins de revenus, pour tout le monde, donc ca se viande, donc pas solution autre que baisser encore, et automatiser encore plus, et pis et pis.

Boom.
a moins que:
le petrole nous fasse défaut. (ah, bas oui, la, si on veut garder un minimum de niveaux de vie, va falloir les foutres a la maison les usines) mais ca durera qu'un temps
un ptit genie nous trouve LA solution miracle pour la production d'energie, qui, juste par la renovation et le remplacement des moyens de prod actuelles pourraient filer un coup de pied au cul a la sacrosainte croissance.

Autrement dis, on l'a dans le c...
0
Répondre
12/07/2012 10:04:38
Chers collègues du forum .
Je ne suis pas dans le forum pour voir le cac grimper à 3500 , 3600 points mais plutôt pour le voir à dégringoler le plus bas possible , aucun plancher de fixer , j' espère que c' est clair , peu importe le temps qu' il faudra pour y parvenir .
Tant que les politiques continueront leurs coneries actuelles , il ne faudra pas compter pour voir les indices boursiers repartir à la hausse donc plus il y aura de rigueur et moins il y aura de croissance et plus les déficits grandiront .
Aucun état de la planète , USA, Allemagne , Japon, etc ... ne remboursera ses dettes.
L' argent est perdu pour les péteurs.
Prenons le cas de la France avec 1789 milliards d' euros de dettes.
Cette année 2012 il manquera 90 milliards d' euros pour avoir un budget en équilibre donc notre dette va augmenter de 90 milliards.
Réfléchissez un peu , pour rembourser la dette , il faut sortir de l' excédent budgétaire , et affecter cette excédent au remboursement de la dette pour la faire diminuer or on est incapable d' être en équilibre pour stabiliser la dette puiqu'il faut attendre 2017 pour revenir à l' équilibre.
Même si l' on rembourserait 30 millards d' euros par an à partir de 2017 , il nous faudrait 30 années pour nous effacer la dette , ce qui nous ramène en 2047.
Donc , ne vous inquiétez pas , on ne remboursera jamais , on est juste bon pour rembourser les intérêts de la dette qui s' élèvent à 50 milliards d' euros.L' Allemagne qui est la championne de la zone euro atteindra 80 % de dettes du PIB, elle ne remboursera jamais.
Donc le prêteurs ne reverront jamais leur argent .
Quant aux ricains et japonais , dans le même sac , leurs dettes explosent et pour eux eux ne parler pas de rigueur .
Ces deux pays sont au dessus de toutes les normes , de toutes les lois.
Donc pour les indices boursiers , accrochez vous aux règlements des dettes et REVER

Message complété le 12/07/2012 10:05:33 par son auteur.

lire pour le prêteurs !

0
Répondre

Forum de discussion Général

201207200820 273577