OK
Accueil > Communauté > Forum Général

LEVIER 10 - Page 5



lapostat lapostat
20/07/2012 21:39:51
0
Les retours de bâtons me semblent plus nombreux avec les x10,plus durs à gérer que les CFDs,sur lesquelles l'arbitrage peut être instantané et mois coûteux en terme de frais.
Tu es en MV en bear et en bull,ne crois tu pas qu'il serait plus judicieux d'être soit tout bear ou tout bull,ce qui te permettrait de prendre plus rapidement tes MV ou PV.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/07/2012 21:22:25
0
J'ai lu les commentaires de cette journée des uns et des autres sur le CAC jour.

Tirelire semble désabusé voire déprimé; "fuyez la bourse" nous donne t-il comme conseil!,curieux pour un passionné comme lui, je lui donne le conseil de bien se reposer, de réfléchir ce week-end et nous revenir en forme. Tu vas pas quand même faire comme 2 millions d'actionnaires Français qui ont quitté le bourse depuis 2007 .Tu rentrerais dans les stats que tu adores.
Napoli avec son graphe évoquant sagement les 2 possibilités du CAC (hausse et baisse),j'approuve c'est le principe de la bourse "perpétrer le doute".Et peut être que certains comprendront pourquoi souvent je suis à la fois bull eet bear.
Antoine,lui, vieux renard de la bourse,rigole sur les remarques de tirelire, avec lucidité et fatalisme.Eh oui il en faut du fatalisme.
Chacun y va à sa manière et c'est toujours agréable de vous lire.

Cette semaine a été pour moi, une semaine avec plusieurs d'echec successifs sur mes tentatives d'achat bull sur repli. Le CAC s'obstinait à monter. Aujourd'hui vous devinerez que j'ai été servi!!! Ca c'est de l'achat sur repli!!! en levier 10 prendre dans la gueule -20% dans la journée!!!!Enfin c'est le lot des potes du levier 10,on le savait.

Je fais le bilan de mes positions pour le suivi en toute transparence.

Bull 10: 28090 titres pru 9.81 soit moins values latentes -37.21%
Bear 10: 3000 titres pru 8.789 soit moins values latentes -48.69%

Exposé en bull à 91.27% et en bear à 8.73%

La semaine prochaine je serai en vacances,il me sera impossible de donner mes tirs en live.
Toutefois, en gros mes tirs devraient être :
dans la descente 3160, 3120, 3065 par achat dit "léger" en quantité, donc accompagnement gentil dans la descente.
dans la montée: hi hi hi, cela serait de l'humour déplacé en de pareille circonstances,je ne le ferai pas.
A demain bonne soirée
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/07/2012 15:19:48
0
Nouveau tir 200 titres 6998s à 6.24 toujours comme achat sur repli haussier.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/07/2012 13:12:54
0
Oui, il me semble que renforcer ses bull sur ce petit repli n'est pas sot. Je vais proposer un ordre achat tir léger 140 titres bull 6998s à 6.75
  
Répondre
jmegauss jmegauss
20/07/2012 12:54:25
0
aprés cette consolidation, n'est il pas opportun de renforcer les levx10 vers 3230?

sachant que :

"Par ailleurs, pour Barclays Bourse, 'l'analyse technique valide en théorie une poursuite du mouvement haussier entre 3260 et 3360 points sur l'indice CAC 40, tandis que la zone des 3350-3360 points est une zone de vente'.

  
Répondre
maxibonz maxibonz
20/07/2012 08:20:29
0
Pour répondre à attacation, la moyenne mobile triangulaire est une moyenne comme une autre, seule la méthode de pondération change.
Fondamentalement, il n'y a aucune différence avec une moyenne simple, c'est un algorithme de filtrage.

Exemple ici avec une MM simple et une triangulaire sur le même graphique.

  
Répondre
maxibonz maxibonz
20/07/2012 08:15:36
0
Dernière intervention sur le sujet pour ma part, histoire de conclure.

Récapitulons :
- Cette file est la file de suivi de JCROIPLU et lapostat le savait
- il vient poster sur cette file des messages concernant sa méthode
- au passage, il dénigre sans apporter d'éléments concrets la méthode des autres (voir mon post précédent pour les exemples : méthode du doigt mouillé dans le vent, études fumeuses, PV à répétition qui ne sont plus au rendez-vous)
- si quelqu'un vient lui émettre des doutes sur sa méthode (moi-même par exemple) ses critiques sont infondées car il n'a pas fait de recherches (???)
- si la même personne lui propose un exemple concret où la méthode ne marche pas, il n'obtient aucune réponse. Tiens donc. On ne sait d'ailleurs toujours pas s'il vaut mieux se placer en clôture ou sur un franchissement direct pour la dite méthode des tendances. Si lapostat veut bien me répondre, je n'ai rien contre : ça fera un post constructif qui répondra à une critique qui l'était tout autant.
- la personne ayant émis des doutes sur la méthode de lapostat se doit de : "ouvres une file et compares ta méthode (si tu en as une)à la mienne", donc exactement le contraire de ce que fait le conseilleur.

Notons que sur ce dernier point on est tout à fait d'accord, puisque c'est ce que je demande. La comparaison peut se faire sur ta file.

Ce qui est étrange lapostat, c'est de ne pas apprécier qu'on te fasse ce que tu fais aux autres.
Et encore, j'ai eu la patience de formuler un exemple réel qui pose un problème à ta méthode, ce qui permet de la faire avancer, ou de la réfuter s'il n'y a pas de solutions. De plus, je ne me suis pas permis d'empiéter sur ta file, ni de formuler des avis inutiles du genre "études fumeuses".

Alors, je ne peux que te conseiller ceci :
- avant de donner des leçons aux autres, commence par les appliquer à ta propre personne
- avant de poster sur une file que tu n'as pas créé, et dont tu n'es pas le principal contributeur, assure-toi de respecter la volonté de ce dernier

En l'occurence, la volonté de l'auteur de cette file est claire : ".Il n'en reste pas moins, que tant qu'il ne se sera pas excuser sur ce forum je ne lui adreserai plus la parole."
Si tu veux la respecter, tu sais ce qu'il te reste à faire.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
19/07/2012 14:44:25
0
Autant pour moi, la faute est mienne pour les cartons en slip.
Je m'en excuse donc vis-à-vis de lapostat, car c'est mon erreur.

C'était Tirelire.
Et je n'ai absolument rien contre lui.
Il sait ce que j'en pense : j'ai à peu près la même vision que lui de l'état de l'économie, mais je diverge sur le fait que les bourses peuvent continuer à grimper même si l'économie réelle pique du nez.
Pour le reste, une bonne partie de ses analyses rejoignent les miennes.
C'est dire s'il est inspiré.
En plus, il est très sympathique, et n'hésite pas à donner son avis à ceux qui le demandent.

Je n'ai rien contre lapostat non plus.
Je ne défends personne à part ma propre cause, mais peut-être collatéralement celle des autres.

Cette file est une file de suivi de tendance.
Tous ce qui suivent savent que c'est celle de J, et il vient de confirmer mes propos.
Lapostat ne pouvait pas l'ignorer. Pas plus que le fait que JCROIPLU n'ait pas spécialement envie de le voir ici.



22/03/2012 11:10:30
Re:La figure intra day !
lapostat
Nous allons commencer à nous gausser ouvertement de tes 33 trades de suite gagnants.Techniquement,c'est impossible,surtout quand tu nous annonces prendre du bull alors que la bourse persiste en bear.
Si par miracle la chose se révélait réelle,il ne serait que ton égo surdimensionnée,pour le crier sur les toits.
Trop,c'est trop!

22/03/2012 11:12:54
Re:La figure intra day !
JCROIPLU
Bonjour lapostat tu ne suis pas ma file hebdomadaire qui récapitule tous les week-ends mes positions alors je te la fais remonter, tu la lit et tu t'excuses de suit devant tout le monde.






Par contre, sur la guéguerre des méthodes, le plus simple pour tout le monde, c'est qu'on s'en tienne à une file par personne, ou par groupe d'affinités.

Si la confrontation est utile, alors il est préférable de la chercher. Plus encore, il faut la chercher.
Si elle pointe des carences ou un avis qui diverge, et propose un éclairage, une vision différente, elle est utile.

Si c'est pour rouler des mécaniques et essayer d'imposer sa vision, ça ne sert à rien, et celui qui veut le faire ouvre une autre file.

A l'occasion je regarde ce que fait J, comme j'ai déjà regardé celle de lapostat.
C'est juste que ça m'embête quand on vient piétiner sur des files dont la philosophie est complètement différente.
En l'occurence, la file de lapostat, la mienne et celle de J sont des files de suivi de méthode ou de prises de position.
Ceux qui veulent proposer une autre méthode le font à côté.
C'est mieux : je ne vois pas l'intérêt de mélanger les files à ce niveau.
D'où une certaine propriété, qui n'empêche par ailleurs personne de s'exprimer, mais permet d'éviter des conflits inutiles.







Pour reprendre tes propres propos lapostat :

26/03/2012 12:05:47
Re:Suivi d' analyse !
lapostat
Non rien de soulant dans tes propos!
Je demandais juste des précisions!car je trouve beaucoup de propos confus de la part de certains.Je viens du reste d'ouvrir une ligne concernant mes prises de positions sur mon propre portefeuille.Je n'interviendrais qu'à chaque modification.Pour moi,pas d'études fumeuses,je ne fais que suivre les tendances.

14/04/2012 22:28:42
Re:LEVIER 10
lapostat
Bizarre,bizarre! vous avez dit bizarre!
Rares sont les commentaires en cette période sismique.Les PV à répétitions de certains ne seraient elles plus au rendez vous.
Avec ma méthode archaïque des tendances,j'engrange gentiment.

19/07/2012 00:23:34
Re:E T E
lapostat

[...]
Pour l'instant on constate déjà que la méthode du doigt mouillé levé dans le vent sur les x10 est bien moins performante que celle ci.J'ai même cru comprendre que ses adeptes ont de sérieuse MV.





Excuse-moi, c'est indéniablement une tentative d'imposer ta vision, et non un dialogue constructif.

Je préfère que tu continues sur ta file "méthode des tendances" plutôt qu'ici : si tu veux qu'on respecte ta volonté, il faut aussi respecter celle des autres. C'est beaucoup plus approprié, et ça tombe sous le sens.
C'est tout.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/07/2012 14:04:36
0
Réponses:
tout d'abord, rappel important nous formons un groupe ayant pour but au travers du forum de faire des plus-values en essayant de progresser chacun au contact des autres.
Comme dans tout groupe humain il existe des "tensions" qui ne doivent pas dépasser certaines limites.En gros cela se passe donc bien sur ce forum, et même je reconnais que celui qui m'en veut le plus sur ce forum progresse vis à vis de moi, car désormais il se permet de me donner des conseils aimables sur mes tirs. Donc progrès de sa part.Il n'en reste pas moins, que tant qu'il ne se sera pas excuser sur ce forum je ne lui adreserai plus la parole.
Quant à tirelire, perso je l'adore il me fait marrer et moi qui aime plaisanter c'est un régal.
Donc tout va bien, continuons à progresser.
Au travers de vos remarques beaucoup de vérité.
Chacun a sa propre manière de trader, chacun croit détenir la "vérité suprême", mais je crois que c'est pour s'auto rassurer, face au problème que nous pose cette bourse.
Chacun a surtout un portefeuille différent, et donc chacun fait ce qu'il peut!!!
Perso, pour le levier 10, l'essentiel réside dans cette alchimie de "quand tirer" et avec quel type de cartouches (petit clibre, moyen calibre,gros calibre).
Nous sommes dans un véritable combat"à mort" avec l'ennemi,faut tirer sans gaspiller ses munitions. Celui qui survivra aura réussi ce maniement de l'arme qu'il détient.
Il me reste environ 50000 euros que je placerai,répartis environ 10000 entre 3300 et 3400, 10000 entre 3400 et 3500, 10000 entre 3500 et 3600. "en gros".Ceci dans le scénario d'un cac haussier et dans le cas d'un cac qui chute idem dans la descente sous 3000.
J'espère que ma formule de transparence vous plait. A plus.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/07/2012 12:29:37
0
Salut à tous
Le forum est un lieu de villégiature pas un ring de boxe, chacun peut s' exprimer sans pour autant que ce soit la guéguerre permanente, j' estime aussi que l' on peut s' exprimer sur toutes les files donc de grâce restons ZEN !
  
Répondre
lapostat lapostat
19/07/2012 12:16:51
0
Je ne vois pas de quoi tu te mêles ? sans compter que les propos que tu me prêtes; ne sont j'en suis désolé pas de moi.De plus JCROIPLU comme TIRELIRE19 sont assez grands pour se défendre eux mêmes.Il n'ont pas l'utilité d'un avocat véreux.
Reprends toutes les files et vérifies avant de dénigrer.
Je stop ici avant que cela ne dégénère en dispute de cours d'école,et ne prendrai pas la peine de répondre à tes prochains messages.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
19/07/2012 11:38:11
0
Un peu d'honnêteté, non ?

Par chez toi, j'entendais la file "méthode des tendances" par exemple.
http://www.abcbourse.com/forums/msg291125_remethode-des-tendances

On sait que c'est ta file, et J n'y a d'ailleurs jamais posté.
A l'inverse, tous ceux qui suivent savent que la file "Levier 10" est celle de J.
Il y poste ses tirs et ses conclusions.


Si c'est pour faire avancer la chose, je ne vois pas le problème mais quand tu en es à :
"
RAPPEL croustillant:
J'ajoute à la liste
que je ferai du "doigt mouillé"à la liste comportant déja
que je vais dormir sur un carton
que je vais me retrouver en slip
que je suis noyé
que je suis mort
"

je n'appelle plus ça des échanges musclés.
Je le perçois comme "Regardez, c'est moi qui ait raison; et lui, il dit n'importe quoi".
Ca ne me donne pas l'air d'être constructif.
Mais je peux me tromper.

Rien ne t'interdit de poster sur cette file, mais rien ne t'interdit de créer la tienne.
Il convient ici de remarquer que sans attenter à la liberté de personne, tu évites simplement un problème avec quelqu'un que tu ne peux pas encadrer visiblement.
Ca me parait être le bon sens.
  
Répondre
lapostat lapostat
19/07/2012 11:08:02
0
Aucun problème avec JCROIPLU uniquement des échanges musclés,lorsque nos avis divergent.
Je n'ai pas de chez moi,le forum est à tous et si je juge utile d'échanger sur tel ou tel sujet,rien me l'interdit.
Je n'ai plus rien à prouver,j'ai fait ma vie,je n'ai plus que l'expérience et l'amitié à partager,avec tout ceux qui le désirent.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
19/07/2012 10:52:28
0
Il n'y a pas qu'une vérité.
Il existe vraisemblablement une infinité de façons de gagner en bourse.
Et autant d'en perdre.

Dans un sens, vouloir copier celle des autres est idiot, car on n'a pas le même profil.
Ni financièrement, ni psychologiquement.
Donc on ne peut le faire que si on est assez semblable à celui ou celle qui donne son avis.
J'ai déjà dit de nombreuses fois sur ce forum qu'il fallait se faire son idée par soi-même, et adopter sa propre stratégie.

Personnellement, je ne fais que questionner ta méthode.
Si ça marche pour toi, tant mieux; je ne fais là que pointer des problèmes qui peuvent ariver.
Généraliser une situation qui a marché une fois n'a aucun sens, c'est tout.

Par contre, si tu ne t'entends pas avec JCROIPLU, je ne vois pas pourquoi tu viens publier sur sa file.
Il était plus avisé de le faire chez toi plutôt que chez les autres.
Tu veux prouver quoi à qui ?

Message complété le 19/07/2012 10:56:24 par son auteur.

A la base, je posais la question plutôt à JCROIPLU pour l'allocation des ressources.
Mais bon, un avis de plus est bon à prendre.
20 % en levier 10 me parait sage.

  
Répondre
lapostat lapostat
19/07/2012 10:27:53
0
Amusants tous ces échanges!pas d'agressivité,c'est super!
En CFD je n'investis que 20% de mon capital.
Maintenant,comparer des pratiques boursières n'est pas aisé,car chacun restera sur ses positions croyant détenir la vérité.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
19/07/2012 09:11:25
0
Avoue que dormir en slip sur un carton avant de mourir noyé le doigt muoillé au vent, ça a de la classe

Juste une question : tu engages combien au maximum dans tes positions au total en pourcentage de ton portif ?
Ou si tu préfères, combien tu gardes de liquide (en % de ton portif) ?

Perso, je ne suis jamais investi à 100%.
Dans le cas où il y aurait un gros coup dur, ça me permet de savoir que je pourrais repartir.
  
Répondre
jmegauss jmegauss
19/07/2012 08:55:13
0
condoléance.

Message complété le 19/07/2012 09:01:14 par son auteur.

pru 7.09 en lev 10

objectif, le faire baisser avant d'etre positif

synthese:
lev10 - 7.32
lev7 + 34.6

Message complété le 19/07/2012 09:04:20 par son auteur.

objectif, le faire baisser avant d'etre positif, au plus bas de la journée

short 10 tous vendu (mv-50% de 20 unités)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/07/2012 08:46:07
0
Depuis plusieurs jours impossible de renforcer sur des retours au niveau du bas du chandelier de la veille. Je vais reessayer encore,au niveau des 2000 points. Idéal comme test d'un support pour l'avenir.Au moins s'il pête je saurai à quoi m'en tenir. Donc je vais poser achat de 150 titres bull (6998s) à 6.21.
Objectif moyen terme toujours les 3600 points du CAC pour dernier trimestre 2012.
Stratégie renforcerr par palliers très léger dans la montée sur les points bas de la veille.
Si dépassemeent des 3300 points, renforcement identique mais de plus en plus puissant.
Pour mes bears, je n'y touche pas pour le moment.
Pour AMF et pour vous collègues pour que vous puissiez l'exploiter comme comparaison:

Bull exposé à 91.20% par 27750 titres 6998s PRU 9.85 (soit actuellement -28.94%)
Bear exposé à 8.8% par 3000 titres 6999s PRU 8.789 (soit actuellement -47.44%)

RAPPEL croustillant:
J'ajoute à la liste
que je ferai du "doigt mouillé"à la liste comportant déja
que je vais dormir sur un carton
que je vais me retrouver en slip
que je suis noyé
que je suis mort
  
Répondre
attacation attacation
19/07/2012 06:31:00
0
Bonjour,


Qu'est-ce que la MM "Triangular" ?


Merci.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
19/07/2012 06:20:37
0
Ma reflexion fait le fruit d'études sérieuses, et non basée sur 10 jours où ça marche bien.
Que ce soit en UT 1 heure, 2 hrs ou 10 ans ne change rien sur le principe de la méthode.
En 2 heures, tu auras moins de faux signaux parce que tu auras moins d'occurence, moins de signaux au total.
Mais au final, les erreurs seront plus grandes.

Si tu te bases sur les franchissements purs, tu te feras avoir à chaque fois qu'on tournera en rond.
Comme en C ou en F.
Ne parlons pas de la petite pointe en B, ou en D.

Si tu attends la clôture pour éviter ce genre de désagréments, le coup en A t'aura lessivé en moins de deux.
Haussier à 21,00 (A)
Baissier à 17,50 après le gap (A)
Haussier à 20,50 après le gap
Baissier à 20,00
Haussier à 21,20
Baissier à 20,20
...

On peut imaginer les dégâts en levier 10 sur du CFD par exemple.
Le premier trade t'envoyant du -17%, de même que le second, tu es bon pour demander un prêt sur 30 ans pour rembourser tes erreurs si ta position était costaude.

"Pour l'instant on constate déjà que la méthode du doigt mouillé levé dans le vent sur les x10 est bien moins performante que celle ci.J'ai même cru comprendre que ses adeptes ont de sérieuse MV."
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Peut-être de la méthode de Jcroisplu.
Pour comparer, il faut faire des études longues.
La méthode que j'utilise J n'est pas adaptée à tout le monde :
- necessite beaucoup de liquide
- necessite du cran, car on est presque tout le temps en grosse MV

D'une part, se posera un jour le problème d'une très grande volatilité, comme dans l'exemple A ici, où la personne placée dans les deux sens en levier 10 fera sauter ses deux positions.
Par conséquent, ce genre de méthode doit avoir l'exigence suivante : pas plus d'une certaine fraction de son portefeuille engagé en même temps. Disons qu'on aura au minimum 50 % de liquide en portif, au cas où celui-ci sauterait d'un coup.
D'autre part, quand sort-on de la méthode, si on veut prendre des vacances par exemple ?


"Si tu le souhaites,ouvres une file et compares ta méthode (si tu en as une)à la mienne."
J'ai déjà une file. Je n'y détaille pas de méthode, puisque je n'en ai pas de systématique dans ce genre et que ce serait trop long à expliquer. De plus il y a toujours une part de feeling dedans, comme par exemple ne pas prendre position avant des résultats (et alléger si on est déjà placé).
Je donne juste des idées et des points d'entrée quand j'y pense, puisqu'il m'est impossible de donner tous mes trades et prises de position en temps réel.

Message complété le 19/07/2012 06:22:26 par son auteur.

Pardon pour les bières et les cafés, mais j'avais mis entre parenthèses les endroits où lesproblèmes arrivaient:
- la bière correspond à B [B entre parenthèses]
- le café correspond à C [C entre parenthèses]

Message complété le 19/07/2012 06:24:48 par son auteur.

Autre exigence sur la méthode Jcroiplus : ne pas utiliser de CFD, la perte doit être limitée au capital.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201207202139 273577

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste