OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

l'énigme du gain journalier - Page 2



MIKAELIS MIKAELIS
11/04/2012 15:23:38
0
J'espère ne pas avoir trop semé la merde en réouvrant ce sujet , lol !
  
Répondre
ultimeturbo ultimeturbo
11/04/2012 11:24:55
0
Regarde bien la courbe des gains cumules...tous ces "joueurs "ont commences a la memes epoques....ont les memes titres en portefeuille...et surtout quasiment aucunes transactions dans les positions cloturees....perso...je pense clairement que c est 1personnes ou un groupe de personnes qui ouvres des comptes avec des positions opposees sur les bancaires avec pour objectif de rafler l argent des 3premieres places....
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
11/04/2012 10:57:17
0
ce ne sont pas les mêmes personnes mais elles suivent tout simplement la même stratégie : vendeurs ou acheteurs sur les bancaires. Ce sont les actions les plus volatiles du marché (ce qui explique les grosses perfs ou les grosses gamelles) et sont donc choisies par beaucoup.
  
Répondre
ultimeturbo ultimeturbo
11/04/2012 10:52:45
0
Au dela de la polemique je trouve plus etrange que les premiers aient les memes courbes de gains comme les derniers d ailleurs...et bizarrement ils ont les memes valeurs en portefeuille....ca ressemble a de la triche ou pour le moins du hedging....de la a penser qu il s agisse de la meme personne avec plusieurs comptes pour augmenter les chances d etre dans les 3premiers a la fin du mois....c est tres etranges...regardez par vous memes
  
Répondre
nazareth12 nazareth12
11/04/2012 10:35:31
0
Il ne gpas de polémiquer mais de comprendre. Il n'y a aucun mouvement sur le portefeuille du leader qui fait 40 % de progression depuis le début du mois, LOLLLLL. Il n'y a rien à apprendre de cela, c'est incompréhensible, et à l'évidence les réponses données sont fumeuses. Donc, ce n'est pas la peine de s'intuler concours si les régles ne sont pas comunnes et les perf impossibles à expliquer. C'est en comprenant les autres qu'on apprend également. Le problème est que là, iln'y a rien à comprendre. Autant se créér un portefeuille fictif ou/et allez ailleurs.


  
Répondre
nazareth12 nazareth12
11/04/2012 10:35:31
0
Il ne gpas de polémiquer mais de comprendre. Il n'y a aucun mouvement sur le portefeuille du leader qui fait 40 % de progression depuis le début du mois, LOLLLLL. Il n'y a rien à apprendre de cela, c'est incompréhensible, et à l'évidence les réponses données sont fumeuses. Donc, ce n'est pas la peine de s'intuler concours si les régles ne sont pas comunnes et les perf impossibles à expliquer. C'est en comprenant les autres qu'on apprend également. Le problème est que là, iln'y a rien à comprendre. Autant se créér un portefeuille fictif ou/et allez ailleurs.


  
Répondre
DOCREC DOCREC
11/04/2012 09:18:54
0
Bonjour à tous,je ne comprends pas votre polémique! le jeu d'ABC est sensé nous apprendre à faire de la bourse à cours moyen et long terme, alors pourquoi se fixer sur le gagnant du jour ou du mois qui fait des coups "très fort" c'est sur, mais qui, si c'était son argent, ne le ferait pas, car souvent trop risqué. Perso, je ne suis pas un bon exemple, hier j'ai perdu 6.52% par rapport à jeudi!
Donc je voulais dire que le jeu n'a pas simplement le but de la journée ou du mois mais, si possible beaucoup plus long, dont l'interêt de ne pas réinitialiser le compte de celui qui a su investir.
Voilà mon avis.

Bonne journée à tous, et merci à ABC pour son jeu.
  
Répondre
MIKAELIS MIKAELIS
09/04/2012 16:07:59
0
Autant pour moi ...je me suis trompé de site dans mon dernier message :en fait c'est Golden boys qui va revoir son concours pour cet été . Ceci étant dit tous les sites qui proposent un concours de trading prêtant le flanc à la critique feraient bien de suivre cet exemple .Quoi qu'il en soit ,moi j'arrête là car on est suffisamment informé maintenant.
  
Répondre
MIKAELIS MIKAELIS
09/04/2012 12:14:45
0
Les responsables d'ABC ont annoncé par e-mail qu'ils allaient améliorer le jeu pour cet été .Donc ,arrêtons là !
  
Répondre
chrisroyer chrisroyer
08/04/2012 21:00:40
0
non mais on va pas refaire ce débat, on a été nombreux dès le début à dire que c'était un non sens de laisser chacun décider de réinitialiser ou pas chaque mois et on voit bien aujourd'hui que tout le monde ne joue pas au même jeu

personnellement j'ai un peu laissé tomber le jeu parce que je ne le trouve plus très intéressant

je trouve le jeu plus intéressant sur la durée, je serais plutôt pour ne réinitialiser pour tout le monde qu'une fois par an le 1er janvier mais ça veut dire qu'il n'y a plus de classement mensuel

en fait le problème a commencé parce que la première fois que les portefeuilles n'ont pas été réinitialisés en fin de mois l'été dernier, beaucoup de joueurs l'ont découvert avec surprise parce que l'information avait été insuffisante et avec le recul c'est vraiment bien dommage
  
Répondre
MIKAELIS MIKAELIS
07/04/2012 16:54:59
0
Livrons nous à une petite enquête . Essayons de trouver dans le classement deux joueurs ayant strictement le même portefeuille depuis le début du mois et n'ayant clôturé aucune position (sur les bancaires , on doit bien trouver ça )Si , au début du mois , l'un a réinitialisé alors que l'autre a choisi de conserver un portefeuille largement en perte , on risque d'assister au remake d'une célèbre émission de TV : surprise , surprise ...
  
Répondre
MIKAELIS MIKAELIS
06/04/2012 17:13:27
0
Merci Nazareth 12 ,ton explication est lumineuse .J'avais bien la désagréable impression qu'on ne luttait pas tous à armes égales dès lors qu'on choisit ou non de réinitialiser . Mais bon ,certains diront que les outils sont les mêmes pour tous . Il faut faire simplement le choix de s'en servir .Maintenant que chacun est informé , chacun sait ce qu'il lui reste à faire ...
  
Répondre
nazareth12 nazareth12
06/04/2012 11:31:31
0
je suis d'accord sur la base de calcul, après désolé pour moi c'est incompréhensible au vu des performances des valeurs ce jour là et du fait qu'il ne bouge pas son portefeuille.
je prends un exemple, il a 5 lignes de 14 300 euros soit 71 500 euros. Chaque valeur monte ou baisse dans la journée en moyenne de 10 %. J'obtiens 14300 X 10 % 1430 que je multiplie par 5 (le nombre de ligne). Effectivement je trouve 7000 euros. Mon problème est qu'aucune de ces valeurs n'a varié de 10 % et de loin (sachant qu'il n'y a pas d'AR intraday) ??? Il y a certainement quelque chose qui m'échappe.
  
Répondre
nazareth12 nazareth12
06/04/2012 09:26:38
0
J'essaie de comprendre pourquoi de tels écarts, mon exemple n'est peut être pas bon. Exemple + 24 % cette semaine pour un leader qui ne bouge pas son portefeuille ?????????????????? Un exemple chiffré si je me trompe serait alors le bienvenue. Merci Webmaster ou autre
  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
06/04/2012 07:29:11
0
C'est bien ce que j'avais pensé dès la mise en place de la possibilité de ne pas reinitialiser le portefeuille mais on a essayé de me demontrer le contraire.
  
Répondre
nazareth12 nazareth12
06/04/2012 04:46:03
0
Soit deux portefeuilles l’un créé en Avril, l’autre en mai (j'exclus les frais)
Portefeuille 1 entrant avril 2 avril 1000 actions à 100 euros elles valent 1 mois plus tard 80 000 euros. Je les garde. Ma valorisation de début de mois est de 80 000 euros.
Portefeuille 2 entrant mai Le cours au 2 mai est de 80 euros achète 1250 actions à 80 euros, son portefeuille est de 100 000.

Deux semaines plus tard, le cours est à 110 euros soit + 10 %.
Portefeuille 1 = 1000 X 110 = 110 000 ; le portefeuille 1 gagne 30 000 par rapport à 80 000, la perf est de + 37, 5%.
Portefeuille 2 entrant mai égal + 10 % (de 100 000 il passe à 110 000)

J'espère que je suis clair. Le classement ne porte donc pas uniqument sur les positions et gains du mois mais il prend en compte la composition et la valo déjà existantes du portefeuille en début de mois. Ce n'est pas une perf mensuelle absolue avec chacun la même base de départ.

  
Répondre
gourmet gourmet
05/04/2012 12:47:25
0
Je suis d'accord, mais c'est quand meme plus facile de progresser avec deux valeurs à 25000 euros, que de trouver cinq valeurs à 25000 euros si on a un portefeuille de 125000 euros. Peut-etre chaque ligne devrait être limité à 25% du total de portefeuille. Mais après tout ce n'est qu'un jeu ...........
  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
05/04/2012 12:18:09
0
Le webmaster a expliqué il y a quelques temps que la taille du portefeuille ne comptait pas puique le gain est en %!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
MIKAELIS MIKAELIS
05/04/2012 09:11:18
0
effectivement ...
  
Répondre
arkabos arkabos
05/04/2012 09:02:13
0
je crois que j'ai enfin compris l'explication et donc la logique actuelle du jeu !
finalement un joueur avec un portefeuille d'une valeur de 50.000 et certain d'être devant un joueur avec 100.000 et possédant les mêmes actions
finalement c'est paradoxal, il suffit donc de faire fondre volontairement le solde total d'un portefeuille pour avoir plus de chances de remporter un gain mensuel...

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201204111523 277148

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste