OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cac 40 : " Direction le PONT DE CASSANDRA " - Page 15



tirelire19 tirelire19
23/08/2013 15:01:46
0
Pour bien expliquer le biseau d' élargissement ascendant à angle droit , il nous faut deux graphiques .
Premier graphique , en vision journalière , on constate dans l' ellipse rouge une fausse sortie haussière de la droite de résistance rouge( période concernée 15 au 29 mai 2013 ),la droite de support verte forme l' angle droit !
  
Répondre
colet colet
10/07/2013 14:27:11
0
Tiens en vl'à un qui a compris que nous passerions l'été comme en Espagne ou en Grèce ou en Italie
chose promise, chose due !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/07/2013 12:44:29
0
la Cigale française chanta tout l' été mais pendant ce temps là ,la Fourmi travaillait dur et quand la bise fut venue attendez vous à ce que des malheurs surviennent à la Cigale !
  
Répondre
colet colet
10/07/2013 12:38:55
0
dis, Tirelire
après l'été c'est quoi comme saison ???
MDR
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/07/2013 10:47:36
0
Cassandra : mon jour viendra quand les 3600 points seront définitivement enfoncés.
Cette file est comme un volcan éteint !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/05/2013 15:28:12
0
le fanion baissier noir intra day avec son mât , le petit canal de consolidation haussier rouge , puis la sortie , il reste le deuxième mât à faire !
Le travail n' est pas fini !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/05/2013 15:22:42
0
Fanion baissier rouge intra day sur le Cac 40, nous avons fait le premier mât grâce au gap de rupture , on fait la consolidation dans le canal haussier rouge qui est une pause avant la nouvelle chute pour faire le second mât !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/05/2013 14:55:31
0
Saveurs , saveurs , appréciez le BULL-TRAP de ce 23 mai 2013, fausse sortie haussière : sell in may and go away, avec un joli GAP de RUPTURE de tendance haussière , après le BEAR- TRAP du 18 avril 2013 fausse cassure des 3600 points.
On nous prend pour des moutons de panurge , çà ne marche pas avec certains d' entre nous , le manège était bien trop gros à avaler .
Bull-Trap sur fausse sortie haussière depuis le vendredi 17 mai journée des trois sorcières avec des volumes anormaux , puis lundi , mardi et la baguette magique des mardis haussiers , puis mercredi des volumes ridicules pour accompagner la hausse finale, le marché était sur acheté à son comble , fallait être à la masse pour être acheteur sur ces seuils au dessus des 4000 points?
Donc fausse sortie haussière de L' Elargissement Ascendant à Angle Droit dont je vous avais longuement parlé = le Bull-Trap .
Comme nous avons été mené en bâteau jusqu' au Bull-Trap final , attendu que nous sommes revenus dans l' Elargissement ascendant , attendu que nous avons pris beaucoup de hauteur en toute décorrélation avec la réalité économique , attendu que la figure est un pattern de retournement baissier , j' en attend donc le dénouement avec la patience nécessaire et la durée c' est à dire une bonne râclée au bout du compte, on a encore gagné du temps pendant la hausse .
Pour cela , toute certitude n' est pas une évidence , et la certitude que le support des 3600 points est inviolable puisqu' éprouvé à 4 reprises relancerait une nouvelle fois la dynamique haussière n' est plus une évidence .
Pour cela il faudra enfoncer la MM20 puis sortir du dernier canal haussier bleu non tracé qui fera foi de la cassure de la tendance actuelle .

  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
23/05/2013 09:11:17
0
le début d'une nouvelle ére..??
  
Répondre
Augustus Augustus
23/05/2013 09:09:19
0
On va ce ramasser une belle gamelle aujourd'hui
  
Répondre
Augustus Augustus
23/05/2013 09:07:55
0
Déchaîne toi mon ami
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/05/2013 09:06:41
0
Quel beau hasard le niveau d' ouverture en plein sur le SOH vert , on va tenter de rebondir car nous sommes sortis trop violemment des bandes basses de bollinger .
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/05/2013 16:58:55
0
Je remonte la file pour chauffer tirelire 19
  
Répondre
colet colet
13/05/2013 14:26:21
0
Tirelire

Super ton analyse & Quel boulot.

Par ailleurs, c'est étrange mais j'ai eu le même souci sur mon disque dur HS en debut d'année.
heureusement j'avais fait une sauvegarde totale.

A ce sujet je vous engage tous à dépenser un disque dur externe, pas si cher actuellement environ 59 euros.
Et ainsi vous ferez une sauvegarde à l'aise.

Car la perte de données peut coûter bien plus cher.

Et si vous avez un logiciel de mail sur PC, faites aussi une sauvegarde des mails.

A bons entendeurs ...


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/05/2013 10:58:13
0
Je ne bouge pas ma position graphique qui est le pattern graphique suivant:
Elargissement Ascendant à Angle Droit formé par la droite horizontale de support verte à 3600 points et une droite rouge haussière de résistance qui s' élargit.
A l' intérieur de cet élargissement nous avons eu le pattern graphique violet ( Biseau d' élargissement Descendant ou porte voix haussier )qui est une figure de continuité haussière ce qui s' est traduit comme vous l' avez constaté par une violente sortie haussière sans faire le moindre pull-back.
Puis nous nous promenons dans le canal haussier bleu qui se voit trés bien en intra day, la tendance graphique actuelle est BULL çà ne se discute pas .
Je m' en tiens au tracé graphique , nous avons eu une figure haussière violette puis une seconde figure bleue haussière , le tout dans l' Elargissement qui est une figure baissière ce que j' ai montré par le graphique d' un autre site internet.
J' attends le dénouement de la figure et en attendant il faut accompagner la tendance actuelle qui est BULL.
Je suis trés attaché à certains concepts mathématiques accompagnant les figures graphiques à savoir les carrés de Gann et le nombre d' or : 1.618.
Je vous rappelle ceci :
59*59 = 3481
60*60 = 3600 justement le support vert du pattern graphique en Elargissement.
61*61 = 3721
62*62 = 3844
63*63 = 3969 justement notre dernier plus haut est à 3971 points
64*64 = 4096 , nous n' y sommes pas encore
Mais le 9 mars 2009 , le cac a signé son plus bas à 2465 points début de la phase haussière actuelle .
En utilisant le nombre d' or : 1.618 par rapport à 2465 points on obtient :
2465* 1.618 = 3988 points .
Tout ceci est étrange 63*63 = 3969 ,le dernier plus haut 3971, et 3988 le calcul utilisant le nombre d' or , tout ces nombres sont trés rapprochés et nous avons l' Elargissement Ascendant à Angle Droit final.
Conclusion : tendance BULL mais nous sommes placés sur des points particulièrement dangereux propices, entre 3969 et 4000 grand maximum, à un retournement d' ailleurs plus on monte et moins il y a de volumes.
On accompagne la tendance actuelle graphique qui est BULL et l' on reste vigilant prés à changer de position pour passer BEAR.
Je me base sur le graphique , j' ignore donc la réalité économique , ceci est donc bien clair.
J' ignore le chômage , la dette , le déficit , la récession , les planches à billets , je me place donc uniquement sur le plan graphique .
Je fais l' objet d' attaque sur ce forum par un certain nombre d' entre vous , sur leurs files je ne leur réponds pas , je les ignore , cela ne me touche pas car eux ne montrent rien même pas le moindre graphique , à part critiquer dans le vide , je respecte néanmoins leurs écris .
Concernant ma moindre participation à ce forum, je fais la mise au point suivante que j' ai formulé au webmaster en MP , pendant une semaine je suis resté absent du forum car suite à des problèmes techniques de mon ordinateur ( absence de graphique intra day , j' ai dû reformater mon ordinateur au niveau de la sortie dite d' usine , n' ayant pas fait la moindre sauvegarde , j' ai perdu toutes mes données , j' ai dû procéder à toute les ré installations , cela m' a pris une semaine , voilà quel a été mon problème , çà n' a rien à voir avec les critiques qui sont faites contre moi .
Il est vrai , je le reconnais , j' ai envisagé de quitter ce forum , de nombreux messages de soutien m' ont permis de passer outre à mon départ , j' en profite pour remercier ceux qui m' ont soutenu .
Chacun d' entre vous fait son choix de stratégie , vous considérez que je suis trop BEAR c' est vrai , dorénavant je me baserais uniquement sur les pattern graphiques , je ne ferais plus l' amalgamme analyse graphique avec analyse fondamentale économique , ce sera bien plus clair .
A bon entendeur salut !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/05/2013 17:13:30
0
Comme je l' ai montré nous sommes en présence d' un Elargissement Ascendant à Angle Droit , mêmes couleurs que la figure que je vous ai montré :
un support horizontal vert impacté 5 fois à 3600 points ( un support solide pour le moment qui a fait ses preuves ) , une droite haussière rouge déjà impactée à 4 reprises en faisant des plus hauts de plus en plus hauts ( l' élargissement de de l' angle par rapport au support vert grandit , regardez l' écart entre les sommets , il est régulier deux mois environ , le dernier étant le 16 mars et nous sommes le 10 mai , on approche donc du but, tout est bien construit graphiquement et le top des tops le dernier canal haussier bleu qui nous amène droit dans les résistances par un nouveau sommet (v peut être le mur final ?)
Contestez vous cette figure graphique et cet Elargissement Ascendant à Angle Droit ?
Si oui , les durées de temps à faire les sommets sont régulières , prouvez moi le contraire ,4 septembre 2000 :1er sommet sur le cac, 1 er juin 2007 : 2 éme sommet sur le cac , 10 mai 2013 : troisième sommet déclinant entre 6 ans et 6 ans et 9 mois le bon timing , une coincidence mais moins de 7 ans en tout cas , nous sommes dans la continuité de la crise de 2007 - 2008 , on s' est donné du temps celui de l' illusion de la sortie de crise !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 17:48:48
0
Nouvelle tentative de réglage en clôture
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 17:46:08
0
situation graphique à la clôture
  
Répondre
colet colet
03/05/2013 16:44:34
0
oui elle s'éclate
et quand elle va éclater ... pchit
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 16:40:21
0
C' est historique , je fais la demande aux médias télévisés et écris d' annoncer officiellement que la France est en RECESSION en 2013, que son chômage n' a pas encore atteint son plus haut , que sa DETTE et son DEFICIT vont s' envoler et surtout que la bourse a fêté çà en faisant un plus HAUT .
Les chömeurs ,les familles , les retraités , les classes moyennes , bref toutes les catégories socio professionnelles peuvent apprécier cet exploit .
Vive les impôts , vive le Chômage , vive la RECESSION , la bourse s' s' éclate à la hausse !
Pensez au canal haussier bleu parti d' un certain point bas en mars 2009 !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201308231501 299040

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste