OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cac 40 : " Direction le PONT DE CASSANDRA " - Page 16



tirelire19 tirelire19
03/05/2013 16:14:19
0
Sell in May and go away , on est en plein délire et excés à la hausse , le but était la fermeture du gap du 8 juillet 2011 , mission accomplie .
L' Elargissement Ascendant à Angle Droit rouge est idéalement placé en mai , c' est une figure potentiellement fortement baissière dans 70 % des cas , il reste un gap à combler à 3600 points , un gap d' ouverture , un gap minuscule est ouvert à 3788 points , tous les espoirs baissiers ne sont pas perdus .
Le canal haussier bleu mis en place depuis fin septembre 2011 peut encore être assimiler à un FLAG BAISSIER , l' avenir nous dira si la France s' en sortira dans ce cas rien ne s' oppose à un Cac à 5000 points .
Par contre si la France s' enfonce dans la crise , la cave nous est promise dans le cas d' un FLAG BAISSIER .
A partir du moment où les banksters ont bafoué les règles de la normalité graphique et financière , je suis optimiste pour la chute .
On ne peut remercier des tricheurs par la hausse du marché donc ma sentence est encore et toujours la chute , l' année du SERPENT , le mois de mai , l' Elargissement Ascendant à Angle Droit , les trois réunis me font penser à la suite logique : la chute mais pas seulement la situation économique de la France , la vraie elle !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 16:01:32
0
La fin du voyage haussier avec le comblement du gap du 8 juillet 2011, c' est à voir , je l' espère , le travail graphique arrive à son épilogue la résistance haussière du canal bleu est presque atteinte !
La France entre officiellement en RECESSION , la bourse le salut par un plus haut peut être s' agit il du point de retournement initial à la baisse , souvenez vous quand la France fut dégradée, ce fut le départ d' un rallye haussier , alors la RECESSION annoncée publiquement point de départ de la chute pourquoi pas ?
L' Elargissement Ascendant à Angle Droit rouge peut marquer la fin du mouvement haussier , je l' espère avec la RECESSION !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/05/2013 15:54:17
0
Ok vu, perso toujours en jachère
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 15:47:48
0
Gap du 8 juillet 2011 comblé !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 15:28:14
0
Pensez au petit canal haussier bleu avec la mise en orbite avec la fusée de propulsion du 22 avril , tout est bien joué , on peut consolider dans le canal bleu çà ne se verra pas pourvu qu' on arrive au bout tout en haut en suivant la flêche , ce qui est époustouflant c' est la rapidité du mouvement , ce que l' on avait perdu en un mois entre 3870 points et 3600 points , a été regagné en 12 jours , en règle général les phases baissières supplantes les phases haussières par leur violence et rapidité mais là c' est le contraire et de quelle manière cette envolée au moment même où l' on annonce 8 pays de la zone euro en récession en 2013 dont la France .
Je suis tenté de vous dire , mettez vous en bandeau sur les yeux , devenez aveugles et laissez vous porter par le courant haussier acheteur , il n' y a rien à craindre , voilà ce que le marché veut que l' on accepte les yeux fermés de toute réalité !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 15:14:00
0
Nous sommes toujours dans l' Elargissement Ascendant à Angle Droit Rouge et même mieux dans le petit canal haussier bleu direction la ROH par la flêche verte , on va maintenir la pression haussière jusqu' au but final de la figure , on n' a pas besoin de volume, les vendeurs ont renoncé à prendre des positions inverses au marché , en prendre maintenant c' est suicidaire , le gap des 3915 points sera comblé , direction pourquoi pas 4000 c' est symbolique et puis aprés les plus hauts de 2011 .
A quoi bon , restez devant son écran les Banksters ont le contrôle du marché .
Quant aux indicateurs , regardez le stochastique , on va s' arranger pour le maintenir en zone de sur achat !
Quand on voit çà graphiquement parlant , c' est archi bull , pas besoin de s' éterniser !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 11:10:04
0
Posez vous la question suivante : comment faire grimper graphiquement encore plus le Cac 40 ?
A l 'heure actuelle , la volatilité du Cac sur 10 jours est à 7.10 % , pour le faire grimper davantage , il faut réduire cette volatilité au maximum et pour cela il faut un ressèrement des bandes de bollingers .
Qui dit ressèrement des bollingers dit forcémént diminution des oscillations du cac ainsi donc on détendra les indicateurs et les ramenés du sur achat vers la sur vente sans avoir fait la moindre consolidation , première hypothèse, celle d' un range latéral étroit est à envisager .
Pas la peine de vous dire que les membres de ce forum travaillant dans la finance en savent quelque chose , tenus par leur obligation de discrétion , ils ne vous le diront pas .
L' autre hypothèse , la chute tout aussi brutale que la remontée actuelle !
Faut s' attendre à tout !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2013 17:43:30
0
vision de la clôture
  
Répondre
reups reups
02/05/2013 17:34:24
0
Je crois aussi en effet que le marché est mure comme il faut pour faire un retour sur sa MM20 , comme toujours d'ailleurs, aussi bien en journalier qu'en hebdo .Si les volumes ne s'etoffent pas , je doute que l'on arrive a casser les 3871 . D'autant que le DJ commence a faire un peu du sur-place et ne pourra eternellement tirer le Cac vers le haut , sans raisons fondamentales majeures.
Loin d'etre une analyse technique , c'etait plutot une analyse psychologique et de l'humeur du temps ,mais qui me dit d'attendre la consolidation .
Je me suis amusé a regarder le comportement du marché sur les mois à venir , ses 10 dernieres années. Et le marché à quelques details pres , à presque toujours le meme comportement , juin et juillet on consolide enormement , a part en 2005 !
A bon entendeur , salut

Pierre

Ps:comme tu parlais du mois de mai ...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2013 17:32:50
0
Bilan de la journée : on fait un nouveau plus haut mais aussi un nouveau plus bas par rapport à mardi.
J' ai positionné les retracements de fibonacci avec le nouveau plus haut , le constat est simple : on a rebondi sur les 23.6 % ligne horizontale rouge , la tendance est bien haussière , il reste à aller chercher la ROH rouge de l' Elargissement Ascendant à Angle Droit.
Mon intraday sur abc ne fonctionne pas , je n' ai pas de flux par contre sur les plateformes américaines çà fonctionne , voilà pourquoi je suis out en intra day chez abc , je n' y comprends rien !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2013 17:04:14
0
essai de réglage en journalier , les lignes de résistance baissières servant de résistance et support ont été soulagées
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2013 16:59:40
0
essai de réglage journalier sur les lignes grasses !
  
Répondre
colet colet
02/05/2013 16:46:35
0
t'as pas la possibilité de mettre les lignes moins grasses
je trouve que certains de mes graphes sont remplis mais là tu me surpasses
mdr

mais il faut du temps pour te comprendre
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2013 16:41:21
0
Toujours en essai de réglage journalier , en jaune se trouve l' Elargissement Ascendant à Angle Droit, on note bien évidemment le canal haussier bleu
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2013 16:29:21
0
Essai de réglage en vision journalière
  
Répondre
laxier laxier
02/05/2013 16:27:15
0
putain j'ai pas mes lunettes !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2013 16:26:30
0
Essai de réglage en vision journalière .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2013 16:22:03
0
vision journalière !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2013 16:02:02
0
Je m' en tiens à mes écris d' hier sur ce forum à savoir : figure Rouge qui est un Elargissement Ascendant à Angle Droit composée de deux droites .
La première droite est horizontale c' est le support des 3600 points qui tient la route .
La deuxième droite est haussière , cela forme un triangle rectangle d' élargissement avec la pointe à gauche , là aussi on constate la multitude de points d' impacts sur la ROH , bien évidemment on fait des hauts de plus en plus hauts mais cela ne prouve rien tant que l' on n' aura pas franchi à la hausse la ROH .
Les statistiques prouvent qu' à 70 % en présence de cette figure on peut casser le support ici c' est 3600 points , à 24 % on peut avoir une sortie haussière avec comme objectif le comblement du gap vers 3915 points , à 6 % on peut avoir un range latéral de consolidation .
Tout est encore possible , nous sommes en mai , il se passe toujours quelque chose , le mois ne fait que commencer alors je répète tout est encore possible dans tous les sens .
  
Répondre
Dovecar Dovecar
01/05/2013 16:41:25
0
monsieur nous invite, c'est trop d'honneur .
  
Répondre

Forum de discussion Général

201305031614 299040
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste