OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Des milliers de français paient plus de 100% d'impôt - Page 3

Cours temps réel: 7 914,65  -0,88%



lamoueste lamoueste
21/05/2013 10:54:15
0
Vous trouvez ca choquant ?

Moi je trouve ca normal...

J'ai payé l'année derniere environ 20% sur mes revenus.
Ca correspondait à 40% de mon patrimoine !

Alors, non je ne suis pas choqué dans la mesure ou je suis pour la suppresion de l'impot sur le revenu compensé par l'impot sur le patrimoine.

L'economie se meure des rentiers qui vivent aux depends des actifs !
  
Répondre
realnogains realnogains
18/05/2013 19:21:20
0
bonjour colet

déjà pour info ,moi j'ai toujours été salarié ,donc aucune magouille possible avec mes revenus.

résultat j'ai fini de payer ma maison il y à 2 ans .

en tant que salarié même si j'avais eu un appartement je n'aurais pas pu en acheter un autre et pourtant j'avais un bon salaire ,mais par contre de grosses ponctions pour la retraite complémentaire .

je ne vois pas ,il y a des artisans autour de moi qui loue soit une maison ou appartement pour leur retraite plus tard ,ils ne cotise pas beaucoup d'ailleurs.

donc chaque cas est différent .

par contre je l'ais déjà dis je connais personnellement des femmes seul avec une retraite de misère ,et ma femme invite souvent à manger certaine de ces personnes au restaurant pour quelles mangent de temps en temps quelque chose de bon ,donc moi par dessus le marché je participe ( financièrement et le tout avec une grande discrétion )

voilà j'ai tout dis en ce qui me concerne .

cordialement

@ plus
  
Répondre
colet colet
18/05/2013 16:41:13
0
realnogains

tu plains pas la personne qui a du patrimoine.
là t'as une vue d'une personne qui aurait une "fortune" assise sur son magot.

la réalité est bien plus différente.
j'ai une cliente qui a son appart, et acheté un autre pour sa retraite.
elle s'est privée sachant qu'elle n'aurait pas beaucoup de retraite suite à des périodes de chomage, de petits boulots, etc ...

là tu te dis encore qu'elle est "riche".
et bien, ses revenus actuels ne lui permettent pas de faire face aux impôts sur ses biens, parce que des illuminés de politiques ont vendus "quand l'immobilier va tout va". Foutaise qui a conduit à mettre trop de petits biens sur le marché, pigeonner des petits épargnants prévoyant. Résultat, location impossible, vente inexistante même en bradant la location ou la vente.

Et la suite ... c'est les impôts qui lui tombent dessus, refus de dégrêvement, on lui a effectivement conseillé de vendre, la bonne blague.
Bref, aujourd'hui elle ne consomme plus, ne mange plus à sa faim, le tout pour payer pres de 90% de ses revenus en impôts.

Et bien, si tu ne la plains pas, moi oui.
Le bouclier fiscal était aussi pour ces gens là. Le suprimer pour les tranches de revenus élévés, oui, mais pas pour ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et à qui on pique 90% de ces touts petits revenus.
j'ai honte pour les fonctionnaires qui refusent le dégrêvement, mais eux s'en foutent, faut faire rentrer leurs salaires, et ils s'en foutent persuadés qu'ils ont une "riche" en face d'eux !

J'ai honte d'être dans un pays qui spolie les petits, qui les fragilise. C'est de l'injustice organisé par un gouvernement qui soit disant est "juste", parce qu'ils ont fait de la mesure de suppression du bouclier fiscal une mesure "juste". Pour moi, elle est juste spoliatrice et conduit certains dans la paupérisation au moment où ils auraient du se "reposer" en retraite. Pour eux c'est l'inquiétude.
Mais cela concerne aussi des plus "jeunes" qui ont emprunter pour constituer une future retraite vers le sur endettement.

En tout cas, j'ai perdu plusieurs clients comme cela, mais certains ne disent rien, parce que tout est fait pour les stigmatiser. Ils se planquent chez eux.
Pour eux, c'est la soupe populaire, pas de chauffage, et des dettes pour payer les impôts, et aucune perspective d'amélioration avec un tel gouvernement. Pour ceux c'est la révolte au fond du coeur.

Et tu trouves cela normal ???

Message complété le 18/05/2013 16:42:17 par son auteur.

oups j'ai oublié de dire que le blocage dans l'immobilier dans certaines régions en province provient de la surproduction de "scellier"

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/05/2013 11:54:20
0
Bonjour,je vais pas répondre à la place d'un autre,mais oui les impôts ont participé à la montée du CAC.
Car les marchés étaient en train d'attaquer les états en augmentant les taux d'intérêt pour rembourser la dette car les marchés avaient perdu confiance en ce remboursement.
Le fait d'avoir augmenter les impôts et de montrer que si cela ne suffit pas,l'état s'attaquera aux retraites,à l'assurance vie,à l'amélioration de la compétitivité par des accords d'assouplissement en fonction des commandes du nombre de salariés,tout ceci à contribué,avec l'aide de la BCE à rassurer les marchés et a détendu les taux d'intérêt.
Donc les impôts et la prospectives d'astuces en impôts déguisés par dégradation du pouvoir d'achat de tous,participent à cette bulle.
Mais les marchés,quand ils l'auront décider sonneront le glas,en annonçant soit une nouvelle dégradation, soit en refaisant monter les taux,et là alors le CAC redescendra.Car les marchés gagnent en créant des mouvements de montée et de descente lorsqu'ils estiment qu'en changeant de tendance ils gagneront davantage dans l'autre sens.
Les hommes politiques ne sont que des marionnettes des marchés.
  
Répondre
realnogains realnogains
18/05/2013 11:19:51
0
bonjour

moi je ne pleins pas la pauvre personne qui à du patrimoine .

moi je pleins la personne qui vie dans la rue et surtout celui qui est arrivé la par la perte de son emploi !

@ plus
  
Répondre
poseidon60 poseidon60
18/05/2013 11:16:49
0
"Si le cac40, entre autre, se porte bien alors que nous sommes en situation de crise, c'est aussi grâce à vos impôts"
Pouvez-vous développer ? Que viennent faire nos impôts dans l'évolution du Cac40 ?
  
Répondre
poseidon60 poseidon60
18/05/2013 11:06:30
0
La spoliation de l'état s'accélère sous l'aire Hollande.Cette spoliation ne touche pas uniquement "les riches" mais aussi la classe moyenne qui est de plus en plus étouffée par les impôts et diverses taxes nouvelles qui fleurissent dans les têtes de nos énarques.Une fois de plus le gouvernement ne s'attaque pas aux causes de la crise mais aux conséquences.Il est tellement plus facile d'augmenter ou de créer de nouveaux impôts ou de nouvelles taxes que de s'attaquer aux causes réelles de cette crise. Une des pistes prioritaires pour redresser les finances de notre pays serait de baisser significativement le train de vie de l'état,en évitant par exemple d'embaucher des milliers de fonctionnaires notamment dans l'enseignement ou les profs travaillent 18h par semaine avec 4 mois de vacances dans l'année.Pensez-vous qu'une entreprise ayant des salariés travaillant 18h par semaine avec 4 mois de congés payés serait viable? Bien sur que non, c'est pour cela que l'état à besoin de vraie réforme en profondeur afin de redresser notre pays, mais pour cela il faut du courage et ne pas avoir peur "de dégraisser le mammouth" et lutter contre un corporatisme puissant et influent.Alors François, notre pays est au fond du trou et toi tu continues de creuser! Tu maintiens le cap et tu ne vois pas le mur qui est devant nous Tu nous conduis tout droit sur le chemin de l'Italie,de l'Espagne et bientôt la Grèce.Alors courage M.Hollande, CHANGEONS DE CAP.
  
Répondre
cocotenpapier cocotenpapier
18/05/2013 00:31:41
0
même si je partage votre avis sur cette spoliation scandaleuse, je regrette que vous n ayez pas d'arguments plus percutant que cette éternelle stigmatisation des fonctionnaires qui seraient selon vous, juste bon à collecter de l impôt pour se payer et vivre au crochet de la société.
100% de vos impôts ne vont pas seulement à payer ces dits fonctionnaires.Si le cac40, entre autre, se porte bien alors que nous sommes en situation de crise, c'est aussi grâce à vos impôts.Je précise que je ne suis pas fonctionnaire mais que je refuse de sombrer dans la facilité.Cette crise devraient être l occasion de réflexion et de remettre à plat notre système, qui sur le fond n'est pas si mauvais, et ses dysfonctionnements.

Message complété le 18/05/2013 00:34:07 par son auteur.

désolé pour la faute d'orthographe " cette crise devrait être..."

  
Répondre
colet colet
17/05/2013 23:44:43
0
Sarce
ils n'ont qu'à vendre !
premièrement c'est leur liberté de vendre ou non
c'est pas à l'état de décider.

je rappelle qu'il a été signalé au gouvernement que des impots au dessus de 75% sont confiscatoires.

Je rappelle que cela concerne la plupart du temps de petit revenus, via les taxes foncières et d'habitation.
Donc les collectivités locales n'ont qu'à être moins gourmandes.

Mais je te propose donc de payer plus de 100% de tes revenus aux fonctionnaires, et tu comprendras ...
Mais tu dois faire partie de ceux qui revendiquaient la fin du bouclier fiscal, sous pretexte que cela concernerait QUE les riches.
Foutaise, cela concernait aussi beaucoup de petits revenus, retraités qui maintenant devraient vendre leur toit pour engraisser les fonctionnaires via l'impôts.
Et on se demande pourquoi certains sont révoltés ?
Mais je te rappelle que l'immobilier est au point mort. les ventes très peu nombreuses.

En attendant, ces français là ne mangent plus, et font des dettes pour payer les impôts.
C'est çà être "juste" façon socialiste !

C'est un scandale !
  
Répondre
Landrix Landrix
17/05/2013 19:21:23
0
Super, continuons à faire fonctionner les usines coréennes !
  
Répondre
corte28 corte28
17/05/2013 18:42:31
0
C'est une honte ce pays
  
Répondre
sarce sarce
17/05/2013 18:11:10
0
ils ont qu'à vendre des biens et consommer !
  
Répondre
sarce sarce
17/05/2013 18:11:10
0

Bercy a publié aujourd'hui des chiffres sur l'imposition 2012 (des revenus de
2011), des chiffres décortiqués par Les Echos et qui sont assez représentatifs
de la fiscalité française.


Il s'avère qu'en 2012, plus de 8000 foyers fiscaux français ont payé plus de
100% de leur revenu en impôt. Quasiment 10.000 foyers de plus ont été imposés
sur le revenu au-delà de 85% et encore 12.000 ont dépassé la barre des 75% !


Comment est-ce possible ? Et bien tout simplement car l'Etat français taxe
fortement le flux (revenus) et le stock (patrimoine au travers de l'ISF).
Résultat, un contribuable qui a un patrimoine important et des revenus faibles ou
moyens peut se voir demander plus de 100% de ses revenus par le fisc.


L'équipe Hollande n'a fait qu'accélérer ces chiffres au travers du collectif
budgétaire voté à l'été 2012 et qui a alourdit fortement l'ISF via la "contribution
exceptionnelle sur la fortune".


Au final 30.000 foyers français passent la barre des 75% d'impôts. Au delà de
100%, comme 8.000 d'entre eux ils sont mêmes contraints de vendre du patrimoine
pour régler la note et vivre. On comprend mieux dès lors pourquoi beaucoup
s'exilent ou y pensent fortement.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201305211054 346936
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste