OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

BOL Méthode des tendances dite "lente" - Page 6

Cours temps réel: 8 038,42  0,27%



Islacoul123 Islacoul123
09/11/2016 11:19:19
1
40 pv

Message complété le 09/11/2016 11:19:54 par son auteur.

je ferme pour aujourd'hui, j'attends la fin de la tempête

  
Répondre
lapostat lapostat
09/11/2016 11:06:04
1
Alors les collègues, ou en êtes vous ?
  
Répondre
lapostat lapostat
09/11/2016 10:06:31
5
Comme prévu, le CAC a repris une centaine de points.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
09/11/2016 08:07:59
4
Salut les gars


Vous êtes tombés du lit ce matin ? 😉
Nous connaissons le résultat des élections américaines, c'est leur choix ; ne nous réjouissons pas de leurs votes car en France nous sommes pas mieux lotis et les médias sont comme d'habitude à côté de la plaque.
Bonne journée à tous 😉



  
Répondre
Augustus Augustus
09/11/2016 04:51:54
3
Salut lapostat en regardent ton graph il y a un nœud il faudra s'attendre a un mouvement pour démêler tout sa

bonne journée a tous et a toutes et surtout bonne chance
  
Répondre
lapostat lapostat
09/11/2016 03:51:29
7

Si Trump gagne, ce qui semble bien parti,
futures Américaine +/- moins 3%
cfd moins +/- 3 %
Je pense qu'il ne faudra pas passer "bear"
de suite. Attendre 1 heure car après le Gap d'ouverture,
la bourse devrait se redresser.
Je ne vous livre que le fond de ma pensée.
Je profite de la situation sur les cfd pour engranger
quelques PV.


Bonne chance à tous.
  
Répondre
lapostat lapostat
09/11/2016 01:24:46
3
Nous avons encore eu un faux signal sur 5 jours 30 minutes.
Cela nous conforte sur l'application d'arbitrer sur référence
1 heure.
Nous n'avons pas dérogé à la règle et sommes donc toujours
"bull" en espérant la victoire de la "Dame" pour rester dans
le vert.
  
Répondre
lapostat lapostat
08/11/2016 11:45:06
4
Bonjour à tous,

Une petite mise en garde pour vous signaler
un rétrécissement des bollingers.
L'incertitude des élections en est, très certainement
la cause.
  
Répondre
bierchef bierchef
07/11/2016 13:39:44
4
Bonjour la file
Beau gap haussier aujourd'hui, mais je n'étais pas sur le marché, je ne le suis toujours pas d'ailleurs, car suite au gros gap on se trouve sous le niveau Kijun bleu donc peu de place à la hausse pour l'instant, l'essentiel haussier étant déjà fait, et Ichimoku qui se mets en range...bref je regarde.
Et puis les élections...Que faire?
Allez passez une bonne après midi
  
Répondre
lapostat lapostat
07/11/2016 10:18:59
6
Bonjour à tous,

Pas de volontaire pour mettre un graph ce matin !
Encore dans les vapeurs d'alcool de vos libations
du week-end. Il vous faut vous reprendre.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2016 10:07:07
2
Si ça peut vous aider...

J'ai livré ma dernière version de graphe du CAC...
http://www.abcbourse.com/forums/msg486248_tendance-baissiere-du-4-septembre

(NB. Je vous recopie pas tout le post... sinon ça pollue le sujet. A+)

Message complété le 07/11/2016 10:09:25 par son auteur.

Vous noterez que les indications de la dernière demi-heure de vendredi étaient les bonnes. (Voir graphe ci-dessous de vendredi)

  
Répondre
MITTE MITTE
07/11/2016 09:56:01
3
Salut bierchef, c'est bien ce que t'as fait et je le mets déjà en application. Couplé avec Ichimoku ça aide à ne pas faire de bêtises. Et c'est déjà bcp ...
  
Répondre
kalitcho kalitcho
07/11/2016 09:50:03
3

Bonjour,
Vraiment un superbe travail.......ah si je pouvais savoir comment représenter cette analyse ...je me contente de voir mes 2 graphiques Ichi & Lapostat :)
  
Répondre
serge1472 serge1472
06/11/2016 23:58:46
3
Bien vu...
Merci encore
  
Répondre
bierchef bierchef
06/11/2016 08:16:01
9
Prenons le Dax et faisons notre mélange Lapostat/Ichimoku
Bon la tendance est baissière, en vert on voit bien les trois relances à la baisse.
Une première alerte a été donnée par la cassure en clôture de la droite de tendance oblique, c'est juste une alerte car je considère l'inversion avérée lors de la cassure d'un niveau plat (plus haut, plus bas).
Le cours est revenu sous l'oblique de la tendance avant de la casser de nouveau à la hausse, il se trouve (tout comme le CAC) sous le niveau chinkou plat.
On peut constater comme tout est lié, que le fait que la tendance baissière s'est arrêtée, une divergence baissière est en cours de formation.
Mon avis et cela n'engage que moi:
Il serait souhaitable dans ce cas de figure de couper la vente à la cassure de la hausse de ce plat Chinkou, pour entrer éventuellement à l'achat suivant la méthode des tendances lors de la sortie des bougies par le haut des bolls, c'est donc ce que je disais dans mon post précédent, je pense que les signaux de faiblesse pourront être donnés avant l'inversion de tendance donnée par la Méthode Lapostat

Message complété le 06/11/2016 09:07:31 par son auteur.

Pour finir bien évidemment si l'on est sorti de la position vendeuse et que le cours rebaisse, une entrée à la vente lors du niveau (flèche verte) de reprise de tendance baissière se fera tout naturellement.

  
Répondre
serge1472 serge1472
05/11/2016 17:16:57
2
Merci bierchef !
Je suis preneur de ce genre d'analyse
  
Répondre
bierchef bierchef
05/11/2016 07:51:36
4
Bonjour la file "Méthode des tendances"
Comme cela a déjà été dit, je ne cherche pas à changer la méthode de Lapostat qui est positive et profitable, je cherche juste avec mes armes à améliorer son seul point faible "les fausses sorties".
En cela j'ai expliqué dans mon post précédent qu'Ichimoku peut être à la bourre par rapport à la méthode, cependant pas la Chinkou qui représente les prix sans les mèches, elle ne l'est pas .
Il y aura cependant des situations ou la réponse ne sera pas automatique et (en ce qui me concerne) je devrais considérer les autres éléments du système.
Je m'explique:
Le cas pratique est "1 ère sortie des bougies", on constate que d'après la méthode on a un signal d'achat, j'ai l'intention d'utiliser la Chinkou comme règle (tendance, plus haut, plus bas) mais dans ce cas précis, il fallait déroger un peu à la règle, la Chinkou venait de faire un plus haut, mais arrivait sur un plat Kijun (on ne le voit plus à cause des 10 jours), il fallait donc attendre cette confirmation, la Chinkou a échoué à deux reprises avant de rebaisser, on l'avait déjà vu ça...
En suivant la Chinkou on arrive à la première flèche rouge montrant le plus haut chinkou précédent, en plus de ne pas casser le plat Kijun, la Chinkou ne casse pas non plus ce plus haut lors de la seconde sortie des bougies et ne valide donc pas.
Chaque flèche rouge détermine soit un niveau horizontal soit la droite de tendance Chinkou, les flèches verte déterminent une relance de la tendance en cassure d'un niveau bas.
Conclusion: Je pense que l'on aura des cassures de niveaux ou de tendance avant même des sorties des bougies des bolls, cela sera à prendre comme signal précurseur, l'autre indication sera la confirmation dans le cas ou les bougies sortent les premières, du changement de tendance par la Chinkou.

Message complété le 06/11/2016 09:15:51 par son auteur.

Après avoir posté sur le DAX je rajoute dans cette étude, le CAC et le DAX sont dans une position similaire et une divergence baissière est également en cours de formation.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/11/2016 17:57:40
1
C'est pas gagné pour lundi...

On clôture juste sous le support haussier de mouvement annuel en orange et juste au dessus du support noir enfoncé en mèche descendante...

.
  
Répondre
Augustus Augustus
04/11/2016 17:23:43
3
On est sur un support stratégique de long terme il ce pourrait qu'ils y aient des fausse sortie a tenir a l’œil
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/11/2016 17:21:56
3
ça remonte sec. on tente de clôturer sur les supports obliques...

.

Message complété le 04/11/2016 17:23:01 par son auteur.

Et on ne sort plus de la Keltner basse...

.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201611091119 357198

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste