OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le coût des retraites des fonctionnaires explose pour l'Etat - Page 2

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



Jef_78 Jef_78
26/11/2013 11:58:34
0
@JCROIPLU : Pour moi je distingue les fonctionnaires "visibles" qui sont en "front" et qui ne seront jamais assez nombreux de ceux qui ne le sont pas et qui sont en "back".
Dans les entreprises classiques, on essaie de satisfaire le client et donc d'avoir un "front" digne de ce nom (par des boutiques ou un portail, etc.) et de limiter le coût sur le "back" en utilisant des outils plus ou moins automatiques.
En France, ce qui est extraordinaire, c'est qu'on fait l'inverse. On tente de faire croire qu'il y a trop de policiers, infirmiers, enseignants alors même qu'il y a trop de politiciens, élus et autres "représentants du peuple" si éloignés de ce peuple qu'ils ne donnent même plus l'illusion d'assurer cette représentation.

Message complété le 26/11/2013 12:00:05 par son auteur.

@ whatelse : Tout à fait d'accord avec toi. C'est de ce côté qu'on sera capable de réorganiser et gagner de l'argent sans dégrader le service rendu par les fonctionnaires.

Message complété le 26/11/2013 12:02:22 par son auteur.

@ colet : C'est ce que j'ai vu dans certaines boîtes. J'essaie à mon humble niveau d'éviter d'avoir ça dans ma boîte, mais j'avoue que le combat est difficile.

  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 11:57:26
0
jef_78,

La décentralisation en France, c'est le jeu d'argent de la pyramide (strictement interdit par la loi) on part de la commune, on passe à la communauté de commune, qui passe dans le département, qui passe dans le conseil régional, qui passe dans l'état. Et tous au passage, embauchent à tour de bras.

Message complété le 26/11/2013 12:04:16 par son auteur.

J'oubliais nos 1244 agences d'état, je ne sais pas si ce sont des fonctionnaires, mais déjà, ils engloutissent 60 milliards par an.

  
Répondre
colet colet
26/11/2013 11:54:25
0
jef

c'est AUSSI ce qui s'est passé dans CERTAINES grosses boites, la multiplication des chefs de chefs d'assistants, etc ....
ils ont les mêmes boites de conseil que les ministères et autres.

et aujourd'hui avec la compétition de ceux qui ne sont pas empêtrés dans les mêmes considérations, et avec les 35h en plus, on voit bien ce que cela donne sur la situation des boites et le chômage.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/11/2013 11:51:50
0
Eh bien continuez à augmenter le coût des fonctionnaires pour ceux qui ne le sont pas et vous verrez le résultat.
A mon avis,vous devriez vous remettre en question et essayer d'améliorer en interne le fonctionnement de vos services,sans ébranler l'édifice FRANCE dont les murs vacillent.

Je répète que les fonctionnaires,certes sont indispensables au pays,mais ceux qui payent l'addition sont encore plus importants pour le pays.
Sans ces payeurs,les payés ne sont rien.
  
Répondre
Jef_78 Jef_78
26/11/2013 11:50:10
0
J'abonde assez en ce que dit whatelse. Ce n'est pas tant le nombre de fonctionnaires, mais peut-être la piètre rentabilité moyenne. J'insiste sur la moyenne qui inclut donc ceux qui bossent à fond et ceux qui ne font rien ou presque (et pour ces derniers, c'est parfois tout simplement ce qu'il leur est demandé !)

Pourquoi croyez-vous que le dossier de réforme fiscale arrive sur la table maintenant ? Simplement parce que dans les 5-7 ans à venir, il y aura un nombre considérable de fonctionnaires du fisc qui partiront en retraite et qu'on n'a pas remplacés. Il faudra, dès lors, optimiser les travaux de collecte d'impôts et donc simplifier les règles.

Honnêtement, réduire le nombre de personnes qui sont dans des activités "de service" n'amènera pas grand chose et c'est d'ailleurs en marche depuis qq années, on constate ainsi qu'il faut patienter plus longtemps qu'avant pour un service de moindre qualité. Au contraire, diminuer le nombre de "représentants du peuple" serait une bonne idée, mais qui ne sera jamais mise en pratique car il faut bien trouver un job bien payé et pas trop compliqué pour les copains. Tous les parties le font...
Quand je vois l'obligation des communes à se retrouver dans une communauté de commune, j'en blémis. On a donc des communes, des communautés de commune, un conseil général, un conseil régional, etc. qui vont s'occuper de dossiers similaires pour faire, refaire et défaire ce que le p'tit camarade a déjà fait ! Bref, non seulement une perte de temps et d'argent, mais en plus une véritable cacophonie...
  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 11:50:09
0
HD-MAICO,
EnFrance, à part trois villes,Paris, Marseille et je crois Lyon, où ce sont des militaires, les pompiers sont volontaires, donc, ils financent leurs bals. Il faut arrêter de dire des con.......ries
  
Répondre
franck8 franck8
26/11/2013 11:49:14
0
Je ne dis pas que les artisans sont des salauds, ni les commerçants des bandits.

C'est curieux cette manie de croire que les gens sont obligés de faire des catégories.
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
26/11/2013 11:46:19
0


36 000 bals des pompiers le 14 juillet.

Dans les 36 000 communes, avec 36 000 comités des fêtes et 36 000 etc etc ...





  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 11:44:05
0
franck8, je ne suis pas du tout fonctionnaire, mais je pense que tu as raison.

Message complété le 26/11/2013 11:47:18 par son auteur.

Et surtout, la France a besoin d'instruire ses enfants, pas comme ils le sont actuellemnt et ça ce n'est pas la faute des enseignants, mais des ministres.
La France se situe actuellemnt à la 21 place sur 24 pour la comprehension de la lecture. Incroyable, la France est une nation d'incultes.

  
Répondre
franck8 franck8
26/11/2013 11:41:36
0
La nation renvoie un avis tellement négatif sur ces enseignants, et les conditions de travail dans certaines académies sont devenues tellement difficiles, qu'il se produit en ce moment une véritable crise de recrutement. L'éducation nationale est conduite à recruter dans certaines académies des personnes dont le résultat aux épreuves écrites ne dépassent pas 04/20...

Ces personnes enseigneront aux enfants dès l'année prochaine avec presque (voire) aucune formation en raison d'une réduction drastique des coûts entérinée par la classe politique précédente et une importante partie de la population.

Un rapport intéressant sur le sujet vient d'être rendu au ministre.

Enfin, les enseignants représentent la partie de la population la plus touchée par la dépression nerveuse. C'est sans doute parce qu'ils s'ennuient trop ou donnent trop de cours particuliers. Je ne sais pas

Message complété le 26/11/2013 11:43:03 par son auteur.

Désolé pour les erreurs d'orthographe...

  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 11:40:44
0
JCROIPLU,

Ce n'est pas comme cela qu'il faut raisonner. La France a besoin d'enseignants, de policiers et autres fonctionnaires. Là ou cela ne va pas, c'est le nombre d'employés territoriaux. Eux coutent une fortune. On a voulu la décentralisation, mais on a tellement décentralisé que dans pas longtemps, nous aurons des présidents de quartiers, des présidents du département, des présidents de régions, des présidents de présidents qui tous emploiront une cohorte d'adjoints, c'est ça qui coute cher. En France, on devrait avoir, des communes, des régions et l'état, point final. Au lieu de ça on a des centaines de fonctionnaires qui jouent aux hommes politiques, embauchent des tas de copains pour être réélu.
  
Répondre
ol99 ol99
26/11/2013 11:39:40
0
que du vent le salaire des fonctionnaires est figé depuis 2009 seul le salaire de l executif augmente de 30%

le problème est la
  
Répondre
colet colet
26/11/2013 11:33:20
0
et je te laisse imaginer de combien en sont éloignées (du salaire médian) les députés
  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 11:30:59
0
colet, en France, avec 2500 euros net, tu fais parti des 10% les mieux payés. Alors, le salaire médian, il ne doit voler très haut.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/11/2013 11:29:55
0
C'est vrai que dans les classes les fonctionnaires subissent ces lieux trop chauffés.Alors que ces salauds d'artisans sur les toits respirent le bon air frais,et les commerçants,ces bandits" comme vous-dites à gauche, sous leurs tentes par -10 degrés bénéficient de conditions de travail beaucoup plus agréables.
Une prime pour excès de chauffage dans les classes vous conviendrait-il?
  
Répondre
colet colet
26/11/2013 11:26:05
0
whatelse

le salaire d'un instit est au dessus du salaire médian
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
26/11/2013 11:14:49
0
Concernant l'herbe plus verte ailleurs...

Elle est plus verte, parce qu'il pleut beaucoup...



  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 11:12:36
0
colet, on se trompe de débat. Le salaire d'un instit n'est pas mirobolant, car justement, il est inclus dans ce salaire le nombre de jours de congés qu'ils ont.
  
Répondre
colet colet
26/11/2013 11:03:29
0
franck8

j'ai comme l'impression que tu crois qu'il y a que ton boulot qui a des contraintes.
tous les boulots en ont, et faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

et puis il y a combien de congés par an pour "récupérer" ,

Pour les autres

Perdez pas de vue la proportion de fonctionnaires en France : 20%
avec des avantages sur les retraites (montée en grade juste avant le départ en retraite, calcul, etc ...)
Donc , qui paye ? et qui a un droit de regard ? et qui se fait dégonfler le compte en banque par eux ???
  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 11:01:20
0
@aliqujus,

Je faisais de l'humour (noir), on n'arrete pas de nous dire que la France est un pays d'assistés.
C'est vrai, nous assistons un paquet de personnes qui sont embauchéS par clientélisme.
Ce ne sont pas les chomeurs qu'il faut pointer du doigt, ce ne sont pas les policiers, à une moindre mesure les enseignants (car il faut avouer que les enfants d'aujourd'hui n'ont pas du tout le même comportement que du temps où moi j'allais à l'école).
Ce sur quoi il faut mettre l'accent, C'est le nombre de fonctionnaires qui n'ont aucune raison d'être, mais qui sont là pour services rendus. Il y avait une race de fonctionnaire que j'adorais, par exemple, c'était les "conservateurs des hypothèques. C'est pas joli comme terme. Il y avait des personnes qui étaient embauchés pour couver nos hypothèques. En fait, on mettait à ces postes des fonctionnaires qui étaient très proche du départ à la retraite et comme la fonction était très rémunératrice, la retraite de ces braves gens, calculée sur les 6 dernièrs mois de salaire était astronomique. Cette fonction a été supprimée en janvier 2013, mais elle coûte combien aujourd'hui à la France, car des conservateurs, il s'en est succedé un paquet dans ces administrations.
Et comme cela, tou est à l'avenant. Dernièrement, un responsable syndical a cessé ses fonctions dans son syndicat, il a été embauché par une administration.

Message complété le 26/11/2013 11:10:31 par son auteur.

Je pense qu'il faut arrêter de monter le peuple les uns contre les autres. Il faut des fonctionnaires pour assumer un service public et les Français en sont friands. Là ou le bat blesse, c'est quand vous rentrez par exemple dans un hopital public, le nombre de personnes qui promène dans les couloirs à discuter est affolant. Là, il faut remettre de l'ordre, vous allez chercher une carte grise, dans les préfectures, ils ne sont pas bousculés. Ce n'est pas le nombre de policiers qu'il faut réduire, ùais réorganiser le travail de plein de personnes, pour ce qui est des enseignants, là franchement, je suis beaucoup plus mesuré. Les enfants, aujourd'hui, sont impolis, n'ont aucun respect et surtout viennent de milieux souvent défavorisés et les instits en bavent.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201311261158 376347

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste