OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Nouveau moteur de transactions pour le jeu - Page 2



sarce sarce
19/02/2014 14:21:10
0
pour boudu : un jeu est un jeu et comme au JO il faut pas être 4eme ! donc faut prendre des risques et 4eme ou 3500 éme c'est pareil
  
Répondre
sarce sarce
19/02/2014 14:19:35
0
barth : entiérement raison ! moi aussi 80% liquide et je continue de revendre des obligations car préter à taux négatifs aux banques ou à l'état ne sert à rien ! de plus nous prennent 40% sur ces taux ridicules ..

donc se méfier des obligations >2ans

  
Répondre
dirosa dirosa
10/02/2014 19:24:27
0
Ça ne sert pas à grand chose d'avoir une opinion sur les marchés, Barth. Il vaut mieux savoir quoi faire quand le marché part dans un sens ou dans l'autre, qu'il soit en notre faveur ou non.

"Les taux qui remontent, les actions qui baissent", etc. Vous oubliez que des milliards dorment actuellement dans les mains d'investisseurs qui attendent le bon moment pour entrer dans les marchés. Des millions de retraités ont également des sous qu'ils veulent placer de façon proactive. Ajoutez à cela, les Russes, les Chinois, qui nagent dans de l'argent qu'ils veulent mettre quelque part. Tout cela est porteur pour de nombreuses années à venir.

"Les états ne pourrant pas vivre éternellement à crédit", c'est ce que disaient les économistes dans les années 50. Imaginez un peu le nombre de marchés haussiers qu'ils ont raté entretemps, malgré quelques kraschs bien sentis.


  
Répondre
barth barth
10/02/2014 17:26:01
0
et les trades en réel, ça n'a rien a voir
actuellement sur mes PEA j'ai 2% d'actions et 98% de CASH
la raison : les états ne pourront pas vivre éternellement a crédit,je pense que l'on aura un jour ou l'autre de gros problèmes sur les marchés obligataires, ce qui entrainera des pertes énormes pour les banques et par conséquence une remontée des taux longs
quand les taux longs remontent, les actions baissent, c'est mécanique mais comme tu penses que ça n'a rien a voir je n'arriverai pas a te convaincre
quand les actions seront a des cours ridicules, il est préférable d'avoir du cash pour acheter plutot que d'avoir des actions en pertes de 80% ce qui fut le cas de beaucoup en 2001 et 2008
mais faut etre patient, pour l'instant la FED gère le problème, pas sur que ça dure et le réveil sera difficile ! ! !
sur les jeux boursiers, c'est différend tu dois miser la totalité de ton portif et etre dans le bons sens pour éspérer gagner, ceux qui misent une petite partie seulement seront dérrière ceux qui auront misé 100% du portif et n'auront aucune chance de les rattraper
donc faut prendre position et arbitrer au bon moment mais c'est pas facile, et si on se plante ce sont des pertes virtuelles c'est pas dramatique ! ! !
une fois que c'est perdu je n'insiste pas, que je finisse 3000éme ou 8000éme quelle importance
si j'ai un jour une chance de gagner je ferai le maximum et ça implique de pouvoir arbitrer rapidement
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
10/02/2014 16:33:08
0
Ca doit bien faire 3 ans que Barth traîne dans les bas-fonds du classement, mais il s'imagine encore qu'il peut changer son sort en faisant des transactions à la va-vite de minute en minute. Quand est-ce que ce charmant garçon au moral inébranlable va décider de changer de stratégie au lieu de n'en faire qu'à sa tête à vouloir démontrer que ses méthodes sont les bonnes ?

Que ce soit lui ou les autres qui rêvent en couleurs avec des comportement maniaco-dépressifs, achetez donc des actions auxquelles vous croyez et gardez-les 100 fois plus longtemps que vous ne l'aviez pas prévu. Et reparlons-en dans 6 mois.
  
Répondre
barth barth
10/02/2014 14:25:13
0
oui je sais ça, de plus je reconnais qu'avec l'ancienne méthode sur les valeurs peu liquides on n'achetait pas toujours au cours réel

par exemple sur SOITEC si le carnet d'ordres était en fourchette 1.49/1.50 il fallait donc en trade réel acheter l'action 1.50
mais si le jeu donnait le cours de SOI a 1.49, les petits malins sur le jeu achetaient SOI a 1.49 alors qu'en réalité il n'y avait pas de vendeurs a 1.49 a ce moment la, ils auraient du normalement payer l'action 1.50, ça donnait un petit avantage
mais il y avait parfois le phénomène inverse vu qu'il y avait un léger décalage entre les cours réels et les cours données par le jeu ABC, (sur les valeurs peu liquides)on pouvait aussi perdre
et de toute façon, ça n'avait pas d'incidence sur les valeurs trés liquides, car par exemple sur les banques ou sur ALCATEL il s'échange des millions d'actions tous les jours
Mais quand on envoie un ordre "vente au marché" c'est pour liquider une position avant que les pertes deviennent trop importantes, et éventuellement se replacer dans l'autre sens,il faut donc que ça soit rapide
le problème est règlé tout va bien, bons trades a tous et que le meilleur gagne ! ! !

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/02/2014 13:48:02
0
@barth : dans la réalité chez un courtier c'est désormais la même chose qu'avec le nouveau fonctionnement et dans ce sens plus proche de la réalité.
  
Répondre
barth barth
10/02/2014 13:46:47
0
Quand mon grand père achetait des actions, il prenait rendez vous a la banque
il obtenait un rendez vous en général deux jours aprés mais parfois plus si celui qui était chargé d'acheter les actions était en vacances a ce moment la
pour avoir éffectivement les actions sur son compte ça pouvait mettre de 8 a 15 jours, entre temps le cours de l'action avait changé
et il est vrai que ça n'empéchait pas le monde de tourner en 24h
je peux comprendre que tu regrettes cette période mais on est un 2014, on peut donc raisonnablement éspérer un délai de transactions plus rapide
  
Répondre
barth barth
10/02/2014 13:28:49
0
c'est quand méme mieux si on peut réagir plus vite
10 secondes au lieu d'une minute c'est plus rapide
je voulais shorter les banques mais il me restait une ligne d'ALCATEL
il me fallait donc dans un premier temps sortir de ma position sur ALCATEL pour récupérer des sous et pouvoir vendre aussitot une banque de manière a jouer une baisse éventuelle
avant les dernières modifications ces deux opérations prenaient quelques secondes
mais ce matin,ça a pris un certain temps ! ! !
cours d'ouverture de la BNP 59.75 mais ma vente est passée a 59.10, cours beaucoup moins favorable vu le temps qu'il a fallu pour arbitrer,
de plus si l'ordre n'est pas valable pour insuffisance de provisions il part quand mème en attente pour etre finalement annulé donc nouvelle perte de temps car il faut placer un nouvel ordre avec moins d'actions sur la ligne et pendant ce temps la les cours bougent
vu mon classement actuel, ça n'a pas tellement d'importance mais si un jour j'ai une chance je préfère pourvoir arbitrer rapidement
de toute façon, je m'adapterai aux nouvelles règles n'étant pas contestataire perpétuel
j'ai seulement voulu attirer l'attention sur ce petit inconvénient
  
Répondre
guiguich guiguich
10/02/2014 12:18:49
0
En passant mes ordres aujourd'hui j'ai été surpris par la nouvelle mécanique du jeu.
C'est une très bonne nouvelle de procéder ainsi car plus représentatif.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/02/2014 11:43:52
0
On vient de raccourcir encore le délai d'évaluation des ordres en attente en le divisant par deux. Du coup il est désormais 6 fois plus rapide qu'avant les modifications, quelque soit le type d'ordre.

On tombe sur un délai maximal de prise en compte de l'ordre de 20 secondes. Donc une exécution, si les conditions le permettent, avec un délai moyen de 10 secondes. Auparavant pour mémoire on était sur 1 minute (ordres stop et limités). La modification est en place à l'instant.
  
Répondre
pph80 pph80
10/02/2014 11:35:26
0
Bonjour,
Non, tous les ordres passent "en attente", il faut donc être plus vigilant, on peut solder une ligne à l'instant "t" pour se faire de la fraîche pour une nouvelle position jusque après et boum la nouvelle position s'exécute avant : pas de liquidité donc pas exécutée. Je pense avoir bien analysé la situation.
  
Répondre
Clout Clout
10/02/2014 10:30:32
0
C'est la Saint Barth eh l'ami!
  
Répondre
barth barth
10/02/2014 10:03:04
0
quand la somme est insuffisante sur le compte, l'ordre part en attente mais il n'est pas éxécuté
mais on ne le sait pas et l'on s'aperçoit seulement par la suite que l'ordre n'était pas bon
avant on nous signalait qu'il n'y avait pas assez d'argent sur le compte et l'on pouvait modifier l'ordre aussitot de manière a ce qu'il passe rapidement
ce matin je voulais vader les banques
la BNP a ouvert a 59.75 mais il me fallait vendre une ligne d'ALCATEL avant
le temps de vendre ALCATEL puis de replacer un ordre de vente sur la BNP qui n'a pas été éxécuté puis d'en replacer un autre, les cours de la BNP a descendu
la semaine dernière avec l'ancien système j'aurai pu vendre la BNP a 59.75 a l'ouverture
et la ma vade est finalement passée a 59.10, cours beaucoup moins favorable
en bourse il faut pouvoir réagir vite et maintenant ça n'est plus possible ! !
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
07/02/2014 23:30:44
0
Bravo, Webmaster, c'est tellement plus cohérent ainsi. Et je ne peux pas croire qu'il y ait des participants qui s'imaginent qu'ils vont changer leur sort parce qu'ils pourraient trader à la seconde près ! Concentrez-vous pour trouver de bonnes entreprises et achetez-les tranquillo, au lieu de vous prendre pour des day-traders et vous ergotez pour des centimes. Vous êtes en mode virtuel, bordel...

ll y a encore quelques années, on avait la conformation le lendemain seulement d'actions dont on avait eu le prix la veille. Et le monde continuait de tourner sur lui-même en 24 heures.
  
Répondre
pph80 pph80
07/02/2014 21:37:57
0
Merci pour votre réponse.
Comme visualiser "ordre en attente" sur portefeuille risque d'être trop lourd, est-il possible d'identifier les valeurs les moins liquide sur l'onglet cotation ?
Cordialement.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/02/2014 20:44:40
0
ce ne peut pas prendre 2 minutes en cas de liquidités, c'est inférieur à la minute.

par contre dommage que les ordres ont été annulés car on aurait pu vérifier. On relancera un test dès lundi en clôture.
  
Répondre
barth barth
07/02/2014 19:51:35
0
en fin de journée je voulais vendre les banques et acheter une ligne de BX4 pour jouer une baisse éventuelle lundi,
sur le jeu, vu mon classement je n'ai plus rien a perdre sauf tenter un mouvement imprévisible ! !
j'ai passé l'ordre d'achat sur le BX4 en premier c'était le plus urgent, sachant qu'il n'y a pas de fixing sur le BX4, il devait etre 17h27
ensuite j'ai voulu shorter les banques, j'ai placé tous mes ordres avant 17h30 mais aucun n'a été éxécuté
je sais que sur certaines valeurs il n'a a pas de mouvement pendant plusieurs minutes, mais sur les banques il y a des transactions en permanence, je pensais que mes ordres allaient passer au moins au fixing mais aucun n'a été servi
du coup j'ai annulé tous mes ordres aprés le fixing, je verrai ça lundi
a la limite c'est pas grave vu que wall street a l'air de vouloir monter donc si je veux faire la mème chose lundi je passerai probablement a des cours plus favorables
mais ça enlève de l'attrait au jeu, si je veux sortir de mes positions pour me placer dans le sens inverse aprés les stats US par exemple, ça va prendre plusieurs minutes (environ 2 minutes pour fermer les positions et de nouveau 2 minutes pour se placer dans l'autre sens)
ca va forcément pénaliser ceux qui tente de réagir vite ! ! !
  
Répondre
Clout Clout
07/02/2014 19:48:38
0
Le forum c'est comme le marché, il ne se passe rien pendant de longs moments, puis soudain une nouvelle imprévue et il s'anime.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/02/2014 19:06:24
0
Lors du passage d'ordre vous avez le message de confirmation et s'il y a eu une erreur, un message d'erreur. Evidemment sans être informés au départ vous avez du vous demander ce qui se passait

par contre si on ajoute en plus les ordres en attente sur le portefeuille ça pourrait alourdir assez fortement la page
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201402191421 392142

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste