OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Nouveau moteur de transactions pour le jeu - Page 3



pph80 pph80
07/02/2014 19:01:30
0
Bonjour,
Très bien pour cette évolution, mais est-il possible d'insérer "ordres en attente" sur l'onglet "portefeuille" car ce matin, j'ai validé 3 fois une vente pour la même ligne pensant qu'elle n'était pas prise en compte, avant de comprendre ... (je ne dois pas être le seul), en restant sur le portefeuille j'avais l'impression que rien ne bougeait.
Bon week-end.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/02/2014 18:08:46
0
Nous sommes ouverts à tous progrès mais il faut être un peu constructif dans les discussions et essayer de comprendre. Sans apporter de détails sur les opérations on peut raconter n'importe quoi.

Comme expliqué plus tôt, le fonctionnement d'avant n'était pas juste, un ordre était exécuté tout de suite même en l'absence de transactions depuis quelques minutes, ce n'est pas correct et il fallait le corriger.

Les cours sont toujours en direct, rien ne change sauf que le jeu est plus juste et qu'un ordre ne sera pas forcément instantané en fonction de la liquidité de la valeur. Il n'est pas rare que des titres n'aient aucun échange pendant 5 à 10 minutes en séance, même sur les grosses valeurs, donc il est anormal de pouvoir exécuter l'ordre sur la base d'un cours 'ancien'. C'est corrigé et c'est bien mieux pour l’équité du jeu. A priori vous ne faites pas du high frequency trading, donc on est pas à 5 secondes près

En outre rien ne change pour les ordres à cours limité ou stop, enfin si, ils sont désormais évalués deux fois plus fréquemment et deux fois plus vite.

Message complété le 07/02/2014 18:10:28 par son auteur.

pour les ordres pas exécutés au fixing, nous aimerions bien connaître leurs modalités, car le fixing est bien prix en compte et ils ont été évalués sur la base du cours de fixing (s'il y a eu fixing, c'est pas toujours le cas).

  
Répondre
barth barth
07/02/2014 17:51:43
0
pour ma part, j'ai voulu passer des ordres entre 17h28 et 17h29 mais ils n'ont pas été éxécutés
ils ne sont mème pas passer au fixing
en général sur les jeux boursiers on a toujours des cours décalés, et ça n'a pas de sens
le jeu ABC est probablement le seul qui proposait des cours en direct
ce n'est plus le cas, c'est dommage car on ne peut plus réagir rapidement ! ! !
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/02/2014 17:45:10
0
il serait intéressant d'avoir le détail des tentatives précisément
  
Répondre
lyly1986 lyly1986
07/02/2014 17:41:22
0
oui après 3 tentatives
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/02/2014 17:31:20
0
ALU est la deuxième valeur la plus échangée du jour, donc

Message complété le 07/02/2014 17:32:11 par son auteur.

et en outre vous avez fait deux transactions dessus aujourd'hui

Message complété le 07/02/2014 17:32:22 par son auteur.

A l'achat

  
Répondre
lyly1986 lyly1986
07/02/2014 17:14:18
0
c'est pas au point votre truc car impossible d'acheter alu
  
Répondre
barth barth
07/02/2014 15:04:54
0
l'avantage d'un ordre au marché c'est justement qu'il est éxécuté tout de suite
l'ordre au marché permets de réagir tout de suite
si ça part dans le mauvais sens on coupe aussitot la position
et maintenant ça n'est plus possible

c'est pareil si l'on veut se placer avant les stats US importantes sachant qu'il va y avoir une volatilité importante
par exemple aujourd'hui les cours a 14h29 et les cours a 14h31 étaient totalement différends vu que l'on attendait la stat mensuelle sur l'emploi US
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/02/2014 14:50:29
0
autour de 14h30. c'est le contre exemple parfait, énorme volatilité en quelques secondes et juste avant la stat, des transactions qui se calment. Tout est donc normal, votre limite a d'ailleurs été respectée puisque vous avez acheté moins cher que prévu.
  
Répondre
ygalsky ygalsky
07/02/2014 14:38:52
0
Bonjour,

Pour la réactivité c'est un peu juste.
J'ai passé un ordre limite à 14h25 sur ML au prix de 79,71 pour 64 titres, et à 14h26 la cote passe à 79,67/79,78 sans que mon ordre passe.
Puis, à 14h31 mon ordre passe au cours de 79,68...!?
Je n'ai pas compris.
Juste avant, un ordre stop sur RNO à 64,31 est passé à 64,06, là aussi, je n'ai pas compris.
Merci de m'éclairer.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/02/2014 11:43:58
0
quand il y a une grosse volatilité c'est pareil en réel, impossible de maitriser son prix. Dans ce cas, passez un ordre limité.

Au contraire le jeu est beaucoup plus juste dans le sens ou un ordre ne peut être exécuté sur un échange passé, mais désormais sur un échange à venir.
  
Répondre
denisco denisco
07/02/2014 11:17:34
0
Pas très convaincu par le côté ordre en attente, la preuve ce matin avec la volatilité d'AF, pratiquement impossible de savoir à combien on sort où on rentre, bon tout le monde est à la même enseigne c'est sûr, mais pour ma part ce changement rend le jeu encore plus floue, et se rapproche du coup de chance plus que de la maîtrise du passage d'ordre.
Cordialement.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/02/2014 09:14:48
0
Nous avons déployé cette nuit le nouveau moteur de transactions du jeu avec des améliorations et des changements importants à la clef.

Le premier d'entre eux et celui qui vous concerne : les ordres au prix du marché.

Auparavant, il suffisait de vendre au marché une valeur de son portefeuille pour qu'elle disparaisse aussitôt. Sympa pour la réactivité mais source d'imprécisions car on pouvait sortir une valeur qui n'avait pas forcément coté dans la seconde et ce au dernier prix coté d'il y a peut être quelques secondes voir minutes pour les titres les moins liquides.

Désormais, tous les ordres passent dans l’application des transactions, c'est à dire qu'un ordre au prix du marché sera mis en attente et exécuté sur la base de la prochaine transaction de la valeur sur le marché réel. Cela veut dire aussi que certains ordres au marché passeront très vite quand d'autres mettront plusieurs minutes sur les valeurs les moins liquides.

Ce qui veut aussi dire que nous allons pouvoir proposer plus de valeurs dans le jeu dont certaines qui n'étaient pas assez liquides et qui avec le fonctionnement actuel ne pouvaient être proposées.

Enfin, du côté de l'application qui gère les transactions nous avons fait de grosses améliorations et optimisations qui nous permettent de doubler sa réactivité pour les ordres à l'ouverture ou les ordres stop/limité en séance.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201402071901 392142
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste