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Alstom: Le conseil d'administration choisit l'offre de GE - Page 2

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Libéral Libéral
30/04/2014 09:05:06
0
Jipes, je "respecte" qui bon me semble, mais la encore vous êtes à coté de la plaque, il ne s'agit pas de respectabilité mais de compétences, notre minustre du redressement productif est compétant en quoi déjà ?
Par ailleurs, la respectabilité n'est pas attaché à la fonction, et heureusement, car à ce compte la, Hitler aurait été respectable... vous comprendre moi ?
  
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jipes jipes
30/04/2014 08:52:22
0
Il est certain que plus il y aura de "social", moins les entreprises seront compétitives.
La lourdeur de notre administration et l'interventionnisme inapproprié de l'Etat dans bon nombres d'affaires pénaliseront les tractations entre sociétés au niveau international s'entend.

Libéral, toi qui ne t'attaques jamais aux personnes, tu devrais avoir du respect pour nos dirigeants, ça serait la moindre des politesses.
  
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Libéral Libéral
30/04/2014 08:51:45
0
Il n'y a jamais de certitudes, mais, SIEMENS c'est limiter la branche ALSTOM à l’Europe, avec un réajustement à court terme et drastique des effectifs. GE c'est l'ouverture sur le monde, mais ça c'est pas vraiment le truc que comprennent les Français...
  
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aliqujus aliqujus
30/04/2014 08:46:18
0
Pas certains de la garantie des emplois FRANCE , en particulier à BELFORT où il y aura un grand nombre de doublons , il faut attendre la suite en particulier la position de BRUXELLES en ce qui concerne la concurrence , rien de dit qu'une solution de dernière minute avec AREVA / EDF / GDF SUEZ / et autres société productrices d'énergie européennes ne voit pas le jour.
  
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Libéral Libéral
30/04/2014 08:37:40
0
Bah oui, GE c'est le bon choix, le seul qui préserve l'emploi, SIEMENS c'était l'assurance dans 2/3 ans de la liquidation totale des employés.

MontArebourg, notre minustre de diverses choses, surtout celles inutiles, va nous gratifier de ses gesticulations habituelles, histoire de prouver qu'il existe...
Si les entreprises Françaises se font bouffer et ne sont plus compétitives, cela tient à 2 choses : 1) une absence totale de savoir faire en matière de bizness international (le droit des affaires et Anglo-saxon**), 2) les règlementations et charges débiles qui pèsent sur les entreprises Française, avec toujours à ce niveau (en fait à tous les niveaux, mais dans ce cas on touche la réalité du doigt), un interventionnisme de l'état. Alstom est passé par la moulinette de tous les gouvernements.
Nokia, qui à vendu sa division "terminaux" à Microsoft, n'a fait l'objet d'aucun commentaire de la part du gouvernement Finlandais, apparemment beaucoup plus respectueux de la propriété privée.

** le droit des affaires est effectivement et uniquement Anglo-saxon, les juristes Français sont, à quelques rares exceptions près, des nullités en la matière.

Les deux seuls capitaines d'industrie Français qui aient adopté un comportement Anglo-saxon sont : le boss de LVMH Bernard Arnault et le boss de PPR François Pinault. Qui se sont livrés une guerre sans merci, lutte qui a fait justement émerger leurs groupes. Sans ces deux personnalités, le luxe ne serait plus Français depuis longtemps. Nul doute que les deux milliardaires ont du adopter les techniques de notre minustre du "redressement productif", non ?
  
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gaspardporto gaspardporto
30/04/2014 04:47:51
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se relire, c'est utile....
L'allemand c'est Siemens... et pas Alstom...
  
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gaspardporto gaspardporto
30/04/2014 04:47:52
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D'après les informations du Figaro, le conseil d'administration d'Alstom s'est prononcé sur les offres de rachat de sa branche "énergie" et il a choisi celle de l'américain General Electric (GE) au détriment de celle de l'allemand Alstom.

L'offre américaine ne pose pas de soucis de financement et propose de reprendre les activités dans l'énergie du groupe français pour environ 10 milliards d'euros.

GE a en outre mis en avant sa forte présence dans l'hexagone (10000 salariés) et a promis de créer de nouveaux emplois en batissant un leader mondial de l'énergie en s'appuyant sur les 18.000 salariés français que compte Alstom en France dans ce secteur.

Si cette offre se finalise, Alstom sera donc scindé en deux, une partie rachetée par GE et l'autre, la branche "transport" qui serait une nouvelle société autonome.

Le conseil d'administration du groupe français aurait cependant demandé une expertise indépendante sur l'offre de General Electric.

Siemens ne devrait cependant pas abandonner la partie juste après avoir proposé son offre et une surenchère sur le dossier n'est pas exclue.

Enfin, aucune communication officielle pour l'instant par les principaux intéressés. La direction d'Alstom devrait communiquer avant l'ouverture du marché mercredi matin.

© www.abcbourse.com

  
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