OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Alstom: Le conseil d'administration choisit l'offre de GE

Cours temps réel: 15,10  5,67%



Libéral Libéral
30/04/2014 19:49:51
0
Vous ne vous trompez pas, il s'agit de "humain trop humain" de Nietzsche, le socialisme n'a rien à voir avec le ou les partis politiques qui s'en réclament, c'est une affaire de comportement, le socialisme est partout.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2014 19:37:50
0
Je peux fort bien me tromper, mais je suis persuadé que la diatribe de Friedrich Nietzsche s’applique fort bien à tous nos partis politi-chiens actuels.
Qui peut m’assurer qu’il existe un politi-chien, un seul, qui n’ai en tête QUE le bienfait du peuple ?
Qui peut m’assurer qu’il existe un politi-chien, un seul, qui n’ai pas en tête QUE sa carrière politi-chienne ? se foutant pas mal du ""petit peuple"".
Celui qui arrivera à me le prouver, et à m’en convaincre, méritera ma bise sur le front. Mais, je doute que celui-là soit né.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2014 19:25:25
0
A lmao
++..Ce type est un échec..++
Si tu ne vois QUE ce type comme échec, c’est que tu as besoin de lunettes. Et il y a urgence. Pour avoir un R de V chez l’ophtalmo, c’est très long.
++.. plus que 3 ans et 8 jours..++
Beaucoup – dont moi-même- disent encore 3 ans. En espérant qu’ils n’accentuent pas leur œuvre destructrice.
Mais, bon. Je me dis qu’ils viennent de prendre le bon virage….. en espérant que ce ne soit pas un mensonge de plus. Croisons les doigts.
  
Répondre
Libéral Libéral
30/04/2014 19:17:18
0
"[...] Il n’est pas besoin d’être ministre du …heu… enfin…. de Gugusse Montebourg 1er pour en être capable."
Ben non, il suffit de croire aux vertus du socialisme, dont le concept ne tient que sur la spoliation et la dépense de l'argent des autres. D'où la réticence de certains à sortir d'un tel système !

Le socialisme est le fantastique frère cadet du despotisme presque défunt, dont il veut recueillir l’héritage. Ses efforts sont donc, au sens le plus profond, réactionnaires car, il désire une plénitude de puissance de l’État telle que le despotisme seul ne l’a jamais eue, il dépasse même tout ce que montre le passé, il travaille à l’anéantissement formel de l’individu : c’est que celui-ci lui apparaît comme un luxe injustifiable de la nature, qui doit être par lui corrigé en un organe "utile" de la communauté.
[Friedrich Nietzsche]
  
Répondre
lmao lmao
30/04/2014 19:02:09
0
Ce que je ne cessais de vous dire.
L'intronisation de Montebourde à l'Economie, c'était ni plus ni moins que la personnification du doigt d'honneur qu'a adressé le Président à son peuple qui l'avait alors massivement désapprouvé au sortir des municipales.
Ce type est un échec.

Message complété le 30/04/2014 19:07:33 par son auteur.

A.k.a L'ingérent et honteux etat socialiste, plus que 3 ans et 8 jours. Dieu soit loué.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2014 18:33:58
0
Libéral
Désolé. J’en suis au 3éme degré, voire plus ….. genre XXL

Message complété le 30/04/2014 18:39:41 par son auteur.

Je voulais dire que de dépenser abondamment l’argent des autres est à la portée du premier venu. Il n’est pas besoin d’être ministre du …heu… enfin…. de Gugusse Montebourg 1er pour en être capable.

  
Répondre
Libéral Libéral
30/04/2014 17:39:38
0
J'en viens à me demander si vous savez ce qu'est le second degrés ? et à vrai dire, je ne pige pas votre remarque...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2014 17:29:16
0
Libéral
++..Je vous trouve sévère avec Arnaud, le pov. Il y a un truc ou il est bon : dépenser l’argent des autres…++
Je vous lance un défi : mettez à ma disposition qs 100nes de millions d’euros d’argent public, sans obligation de résultats, avec la garantie que je ne serai en aucune manière poursuivi par la justice, et je vous prouverai que moi aussi , je saurai les dépenser de fort belle manière. Sans pour autant m’enrichir. A la limite, en améliorant un peu mon quotidien.
Chiche ?
  
Répondre
pollueur pollueur
30/04/2014 16:59:47
0
MCM a un très bon fond!
  
Répondre
Libéral Libéral
30/04/2014 16:59:25
0
Je vous trouve sévère avec Arnaud, le pov. Il y a un truc ou il est bon : dépenser l’argent des autres.
Pour le fun : http://www.lepoint.fr/economie/encore-31-000-fonctionnaires-de-plus-dans-la-territoriale-accablant-29-04-2014-1817232_28.php
  
Répondre
aliqujus aliqujus
30/04/2014 16:20:06
0
Un peu raise sur la forme mais juste sur le fonds
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2014 15:47:23
0
Je suis désolé, mais, emporté par l’indignation, je n’ai pas pris le temps de copier les divers liens des sites d’information que j’ai eu sous les yeux. Voici un petit florilège, accompagné de mes réflexions.
« « Le ministre de l'Economie a "reporté" sa rencontre avec le PDG du groupe américain General Electric, et aucune date n'est pour l'heure fixée pour un entretien »..//.. le gouvernement français souhaitant "disposer du temps nécessaire à un examen sérieux des propositions" » »
Mon commentaire : Certains persistent à appeler ça un ministre. Le terme « épouventail » serait plus approprié. Et c’est cet individu qui se permet de faire poireauter le PDG d’une multinationale ? Il est vrai que chez les fonctionnaires,( payé avec nos impôts, il est donc fonctionnaire) le temps des autres n’a aucune importance. Le dicton « le temps c’est de l’argent » , ils ne connait pas. Messieurs les PDG , les chevaliers d’industrie, les fonceurs du privé,….pliez-vous à notre bon vouloir. Nous sommes les Dieux de l’Olympe !
« « De son côté, Hollande a réuni dimanche soir à l'Elysée Valls, Montebourg et Royal pour étudier le dossier. » »
Mon commentaire : Réunion qui marquera l’Histoire sous le nom de : Sommet des nuls.
Et Valls, dans tout ça ????? Il n’a pas droit au chapitre ? Ou, comme il a un peu plus de cervelle, il la joue façon carpe, histoire de ne pas partager le ridicule…..
« « GE et Siemens sont deux investisseurs importants en France et des acteurs de premier plan au sein de notre tissu industriel national", a souligné Bercy dans son communiqué dans la matinée. » »
Mon commentaire : Raison de plus pour ne pas foutre le nez dans leurs affaires (qui relèvent du privé). De prendre position, n’est-ce pas prendre le risque de vexer l’un des deux, (et même nombre d’autres étrangers) et de les inciter à faire leurs valises ?
"Il (Le gouvernement) sera particulièrement ferme sur ses exigences de maintien et de créations d'emplois, … »
Mon commentaire : Des exigences ? En vertu de quoi, ils exigent ?
« « le gouvernement n'acceptera pas qu'une décision soit prise, quelle qu'elle soit, dans la précipitation » »
Mon commentaire : C’est quand même fabuleux d’entendre ça. Alors que le Gvt s’est imposé au tour de table depuis 2 jours seulement, alors que les 2 parties concernées sont en négo depuis 3 mois. Alors que Siemens vient de balancer à la va-vite un simple courrier pour dire que lui aussi il veut jouer….
« « Arnaud Montebourg a d’autre part indiqué qu’il avait été saisi la veille par les syndicats de l’hypothèse d’une montée de l’Etat au capital d’Alstom…. » »
Mon commentaire : Ils sont bien mignons, ces syndicats . Pourquoi ne monteraient-ils pas , EUX , au capital ? ( Hé ! pas avec de l’argent public ! Non,non , non…avec leur propre pognon. Et moyennant une souscription de leurs très nombreux encartés. Et tant qu’à faire, notre président-par-hasard et ses ministres-fantoches pourraient faire un geste citoyen en mettant la main à la poche. Ca ! ce serait du patriotisme !
En attentant, les PDG de Alstom et GE nous ont démontré, ce mercredi matin, le peu de considération qu’ils éprouvent pour Hollande et Montebourg (Gugusse 1er ), et la grande crainte qu’ils éprouvent face à leurs « exigences ».
Qu’à cela ne tienne, Gugusse 1er pourra encore s’attribuer le bénéfice de 100nes de milliers d’emplois sauvés. Hé, hé…sacré Zorro, va.
Je vous jure que le jour où Gugusse 1er (Montebourg) viendra chez moi pour me dire quelle marque de yaouth ,de lessive ou d’appareil électro-ménager je dois acheter, je le foutrais dehors avec un grand coup de pied au cul.
  
Répondre
colet colet
30/04/2014 12:02:20
0
et pour mieux contrer les mauvaises langues GE promet des embauches en France
et comme il n'y a plus que cela qui compte ...
faudrait faire plus pour obtenir l'enchère !
  
Répondre
Libéral Libéral
30/04/2014 11:56:42
0
L'état ne sauve aucun emploi. L'état dilapide l'argent des contribuables en maintenant des industries obsolètes qui, finiront par disparaître.
  
Répondre
lapostat lapostat
30/04/2014 11:42:05
0
GE ne cherche pas à racheter une technologie comme certains le suggèrent,mais des parts de marché pour détenir le leadership mondial qui lui permettra ainsi de s'imposer sans concurrence.
Ils éviteront ainsi de se retrouver dans le même cas de figure que Airbus/Boeing.
Dommage!c'est toute l'Europe réunie qui aurait due s'allier pour créer une entité digne de s'opposer au géant Américain.
Nous avons déjà raté le coche avec la création d'un consortium Européen de l'acier,cela n'a pas servi.
  
Répondre
realnogains realnogains
30/04/2014 11:37:19
0
libéral

je suis d'accord avec vous juste sur cette phrase :

Vous pouvez ignorer ou continuer de le faire, la mondialisation, par contre, la mondialisation, elle, ne vous ignore pas.

Par contre je sais faire la différence entre quelqu'un qui essaye de faire pourquoi il est payé
et l'autre !

puisque dans la vie il faut pour moi du concret (vous tapez aucun licenciement chez M REAL )

Et là X photos vidéos (mais le résultats et là depuis 2013 cette société s'appelle DOUBLE A/a

c'est pas grasse à DIEU ,mais aux élus CGT / CGC + L'aide du département socialiste qui à permis de sauver de redémarrer dans un premier temps ( 200 emplois + les fournisseurs et cette
année 86 embauche de plus pour très bientôt )


J'ai oublié avec l'aide de pas mal de salarié (ça va pas plaire pas tous loin de là )
Par contre la grosse prime de départ ils était tous là pour la toucher ,c'est cela aussi et surtout la france .

Grande Gueule (mais peu d'être mal noté etc..)Mais dans l'action ont compte les présents enfin
moi j'ai compté.

cordialement libéral

je libère le site ( le sujet c'est Alstom ,je voulais juste défendre quelqu'un sur qui on crache en continu ,c'est tellement facile )

@ plus

Message complété le 30/04/2014 14:28:02 par son auteur.

(mais peur d'être mal noté)

  
Répondre
Libéral Libéral
30/04/2014 11:06:03
0
realnogains
que vous soyez personnellement actif est une chose, que vous attendiez de l'état qu'il intervienne démontre, par ce seul argument, la raison de notre économie moribonde.
Estrosi, Montebourg, machin, truc... qu'est ce que nous en avons à faire ? En quoi ces gens doivent intervenir dans les affaires privées ?

Nos gouvernements, la ou ils devraient être fort, c'est sur le terrain de la politique internationale, ils ne peuvent l'être car notre poids économique va faiblissant, c'est le serpent qui se mord la queue. Nos entreprises, sont effectivement dopées au tout état, il y a 20 ans cela assurait des marchés locaux, de nos jours tout s’effondre, et pour cause.

Vous pouvez ignorer ou continuer de le faire, la mondialisation, par contre, la mondialisation, elle, ne vous ignore pas.

Message complété le 30/04/2014 11:09:28 par son auteur.

Et puis, l’interventionnisme socialiste (droite, gauche...) a fait ses preuves, nous en avons le résultat sous nos yeux.

  
Répondre
realnogains realnogains
30/04/2014 10:44:03
0
moi qui me suit battu (le terme n'est pas trop fort)
de 2009 à 2011 pour défendre et sauver notre entreprise .
le pire Ministre de l'industrie qu'à connu la france c'est celui là !

il n'a jamais été sur le terrain et n'a jamais défendu aucun dossier (il en avait rien à branler)
bien sur Montebourg en fait des tonnes etc..
Mais il est sur le terrain suit et répond sur chaque dossier etc..

Ont peut le traiter de clown ,mais il y à 1 ans et demi ,il étais chez nous dans notre usine
qui allait être racheté ,il a été très correct ,son discours tout simple et a bien précisé qu'il étais là en remplacement d'une certaine personne et que lui n'étais pour rien dans se super
résultat etc...

Moi perso (j'en connais pas beaucoup d'aussi franc )

je préfère quelqu'un qui se bouge à un faux cul (qui vit au milieu des riches NICE)
et qui encaisse son salaire de SINISTRE et non de Ministre.

la voilà ma réponse.
pour ce qui non pas de mémoire (lecture SVP)

il est mis à un endroit que ce cher Estrosi aime l'escalade (je confirme ,je vous laisse deviner le type d'escalade )(humour)






Le président Barack Obama a lancé le slogan [...] des vagues de délocalisations qui ont désindustrialisé la France, c'est le moment de réindustrialiser, a affirmé le ministre. [...] Conscient de la difficulté pour les entreprises d'accéder à des prêts, le ministre a vanté la banque publique d'investissement. On a créé la banque publique d'investissement pour financer ce que les banquiers [...] au financement des investissements. [...] En 2010, l'ancien ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, et actuel maire (UMP) de Nice avait attribué une première aide publique remboursable de 6,48 millions d'euros à la [...] pour l'aider à relocaliser en France une partie de sa production, et à créer une centaine d'emploi en trois ans. [...]
Le double langage du gouvernement


Affaire Woerth: la droite attaque violemment Mediapart, Plenel réplique







Alors que les plans de rigueur se multiplient [...] le train de vie du gouvernement, et donc des ministres. Au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie [...] (et de leur utilisation) par les ministères reste d'une extrême opacité. La récente affaire des deux logements de fonction alloués au ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, souligne la grande élasticité des règles en vigueur. [...] Même chose du côté des salaires réels (13 471 euros pour un ministre ) des nombreux cumulards du gouvernement. En privé, les ministres se plaignent toujours de la faiblesse de [...] dire que le train de vie ministériel en France est d'un luxe sans équivalent. [...]
Des ministres au repos minceur
Des ministres au repos minceur

Chacun est donc implicitement prié de passer des [...] frontières de l'Union européenne. Le Premier ministre François Fillon séjournera à nouveau en Toscane, [...] Florence Aubenas sur les travailleuses précaires. [...] Le ministre du Travail devrait y retrouver son guide attitré pour quelques courses de montagne sous forme de randonnées glacières. Il croisera peut-être Christian Estrosi autre fan d'alpinisme. En 2009, tout juste nommé à l' Industrie, le maire de Nice avait fait [...] masque et combinaison de plongée que Christine Lagarde rechargera ses batteries. Elle part avec beaucoup de dossiers, notamment celui de la loi de finances 2011, assurait hier le cabinet de la ministre de l'Economie. [...]
Comment ont voté les villes phares du sarkozysme
Comment ont voté les villes phares du sarkozysme



Le ministre de l'Industrie et maire UMP de Nice, Christian Estrosi (G) distribue à des policiers municipaux, le 27 mai 2010 à Nice, des pistolets à impulsions électriques Taser. ( AFP Stephane Danna). [...] Opposition comme élus de droite ont vivement réagi à la proposition du ministre Christian Estrosi de sanctionner les villes ne respectant pas leur obligation de sécurité. [...] Christian Estrosi en remet une couche. Après avoir proposé samedi de sanctionner les maires qui ne respectent pas leur obligation de sécurité, le ministre de l'Industrie a récidivé hier en ciblant les élus socialistes qui, selon lui, ne veulent pas jouer pleinement leur rôle en matière de prévention. [...]
Régionales : christian Estrosi à fond la caisse
Régionales : christian Estrosi à fond la caisse

Ministre de l'Industrie, moine-soldat du sarkozysme, maire de Nice et ancien champion du monde de moto (catégorie 750 cm 3 ), Christian Estrosi va mener une campagne pied au plancher pour les élections régionales. Il a prévu de participer à 22 meetings au plan national et d'en animer une trentaine d'autres dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. [...] Sa crainte. que les listes du Front national soient de nouveau en mesure de se maintenir au second tour, en mars, dans trois ou quatre régions, provoquant ainsi des triangulaires électoralement mortelles pour l'UMP. [...]


bonne journée à tous

@ plus
  
Répondre
Libéral Libéral
30/04/2014 10:23:16
0
HD-MAICO
SIEMENS ne finance pas une partie de l'EUROPE, c'est justement ladite EUROPE qui engraisse les entreprises allemandes, non pas par la faute aux allemands, mais, par l'incapacité des autres membres à être compétitifs.

SIEMENS, si elle englobe la division ALSTOM va naturellement se défaire des employés (très rapidement) qui seront des doublons. Pas GE, qui justement cherche à s'implanter d’avantage en Europe.

Pour le reste, il est dommage effectivement que ce ne soit pas l'inverse, ALSTOM rachetant ses concurrents (ce qui signifierait que l'industrie Française est forte), mais, la vraie question, est de savoir ce qui a conduit ALSTOM à cette perte totale de compétitivité ? je vous laisse deviner...
Les gesticulations de notre minustre sont pathétiques, c'est l'état qui joue au pompier pyromane, se mêlant de ce qui ne le regarde pas, comme toujours, et qui ne respecte pas la propriété privée.

L'état a la même attitude avec l'industrie automobile Française qu'elle taxe et retaxe (donc les clients**), l'état massacre les entreprises avec des prélèvements confiscatoires et, chaque année, nos minustres vont en délégation au salon de l'automobile de Paris pour encenser les constructeurs Français qui crèvent chaque jour sous nos yeux, tout en promettant de les aider.

Pour parfaire, qu'elle réelle importance qu'une entreprise soit détenue par des capitaux Français ou étrangers ? l'emploi est lié à ça ? non.
Voyez du coté du Royaume Uni, et au seul exemple : toute la production automobile a disparue en tombant dans le giron d'investisseurs étrangers. Les effets ont été plus que positifs car, l'emploi dans ce domaine, sur le sol Anglais, est depuis le plus élevé d'Europe.

** vous pouvez mettre toutes les taxes que vous voulez sur les vaches, in fine ce ne sont pas les vaches qui payent, mais les consommateurs. Ça, c'est très difficile à expliquer à nos socialistes (droite, gauche).
Il sera également remarqué que notre minustre redresseur est favorable a des pris + élevés. Ben pardi ! c'est la double garantie pour l'état de rentrées fiscales tout aussi élevées et d'un pouvoir conforté.
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
30/04/2014 09:37:44
0
J'aimerai assez que l'on m'explique en quoi vendre une technologie a notre premier concurrent " les USA" et le meilleur choix pour une entreprise européenne.

SIEMENS qui finance une partie de l'Europe va se retrouver avec un concurrent encore plus gros un marché de niche.

Je pense que la bonne idée c'est de rassemblé les savoir faire au siens de l'Europe pour notre sécurité énergétique.

Parce qu'il très clair quand on suis l'actualité que les USA sont en guerre en Europe.

De toute façon dans quelque semaine le premier plan social sera fait chez Alstom. Comme d'habitude avec les USA .

Mais c'est dans ce genre d'affaire que l'on peut voir l'avantage concurrentiel que produit la NSA (les écoutes économique)

Toutes les informations entre les personnes qui traite ce sujet sont traiter en relation avec M.Obama ( c'est de bonne guerre, me direz vous)

Il s'agit bien de guerre ...








  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201404301949 408886
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste