OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Pour améliorer le forum - Page 2



angeloysse angeloysse
13/03/2018 20:21:07
0
je préférerais a la place des alertes sonores pour te signifier un nouveau message un écran qui change de couleur .

Message complété le 13/03/2018 20:28:47 par son auteur.

ou alors un oiseau dans l'angle de ton écran qui te chante avec des mots qui lui sort du bec par écrit vous avez un nouveau message

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/03/2018 09:35:18
0
Bonjour,

serait-il possible dans la sélection personnelle des "sujets favoris" de pouvoir disposer d'une alerte sonore (type un petit coup de sonnette), pour connaître un post nouveau sur les files sélectionnées préalablement ?
  
Répondre
Coco85 Coco85
31/08/2014 10:22:43
1
Bonjour ami JCROIPLU

La seule nouveauté que tu demandes est de faire afficher le pseudo du dernier intervenant d’une file.
Ce serait une bonne chose, et j’adhère.
Mais je pense que ce renseignement supplémentaire aurait plus sa place sur les pages « Dernières discussions dans les forums » que sur la page « ACCUEIL » , quitte à, s’il n’y a pas assez de place, virer la colonne de droite (Ma liste) qui ne sert pas à grand-chose quand on lit les discussions.

Simple avis, et non….. (LOL)

Bon dimanche.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/08/2014 20:37:15
0
Bonsoir,
en première page d'"accueil",au niveau des discussions,n'apparaît pas ni le pseudo de l'auteur de la file,ni du dernier intervenant.
Je propose cette suggestion,dessous,pour visualiser non seulement l'auteur de la file,mais aussi le dernier intervenant,sans passer par la rubrique "communauté"
Il me semble que la place est suffisante.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/08/2014 09:00:35
0
Salut à tous
Je trouve l’idée intéressante. Même si, dans mes analyses, j’ai l’habitude de préciser la couleur de mes MM, ainsi d’ailleurs que tout autre tracé ou figure . Une pratique qui n’est pas pénalisante, mais qui alourdi quelque peu le texte. Je pense que ces précisions sont de nature à aider à la compréhension des novices.
Ceci dit, si nous pouvions harmoniser au moins les couleurs de MM, ce serait un plus. Et cela n’enlèverait rien à la créativité .
  
Répondre
Augustus Augustus
22/08/2014 08:43:56
0
Salut ceux qui suivent mes analyse savent bien que les couleurs de mes MME+ MMA reste inchangé , mais cela dis ce n'est pas une mauvaise idée
  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/08/2014 08:23:41
0
c'est pas con du tout, suis d'accord
moi j'aime bien en base
bleue = mm20
verte = mm7

le reste, peu importe


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/08/2014 07:51:28
0
Sur notre forum,il y a beaucoup d'utilisation des moyennes mobiles.
Partant de là,chacun a ses habitudes de poster avec des couleurs qui lui sont propres.
C'est la "liberté d'expression" totale que,certes, nous défendons tous,mais qui nous obligent à chaque post de préciser la couleur de la moyenne mobile pour expliquer son propos.
Dommage qu'une certaine uniformisation des couleurs ne puisse se faire,pour donner une certaine référence.
Que penseriez-vous d'une liste type de couleur à utiliser de préférence pour les MM principales,à disposition commune,facile d'accès pour que chacun s'harmonise à l'unisson pour un esprit de travail en commun et non chacun pour soi?
  
Répondre
ray71 ray71
15/05/2014 16:46:54
0
allez!!! au lieu de tourner autour du pot ayez le courage de vos opinions , dénoncez et donnez des noms des personnes "ingratas" , jouez franc jeu au lieu d'en faire un roman pour rien la franchise fait toujours avancer les choses ...

et en ce qui me concerne je ferme le ban sur ce sujet polémique.
  
Répondre
colet colet
15/05/2014 12:37:51
0
Augustus
effectivement le but est d'avancer, en s'aidant
et je pense que c'était le but initial de JCROIPLU
qui ne veut pas être "pollué" par certain
  
Répondre
Augustus Augustus
15/05/2014 12:25:16
0
Bonjours a toutes et a tous , quel ambiance ici ,
Comme dit jcroiplu , je trade , je trade , et fait des graph , voilà ,
Tout en respectant les mambres du forum , le but premier , pour le quel on se trouve ici je pense que c'est la finance , les trade , et échanger des idées de méthode d'investissement , bien sur certain on plus d'affinité avec certain manbre ,mais bon cela ne doit pas nous empêcher d'échanger nos idées , restons courtois , et comme je le dis souvent l'union fait la force.

Message complété le 15/05/2014 15:19:10 par son auteur.

lire: membres sacré smartphone

  
Répondre
colet colet
15/05/2014 12:11:50
0
JCROIPLU
t'énerves pas, c'était surtout pas le but

effectivement c'est difficile de mettre le ton
c'était juste une remarque que je me faisais, comment y intégrer les nouveaux si on les bloquent quasi tous.
mais là c'est au WM de résoudre la problèmatique

mais sinon, ton idée me semble pas mal
la solution à ma réflexion serait de faire toctoc à la porte de la file ???

Message complété le 15/05/2014 12:12:28 par son auteur.

et puis surtout continue à poster sur le cac, merci pour tes graphes que je zieute !

  
Répondre
jipef jipef
15/05/2014 11:52:26
0
Effectivement, il n'est pas toujours évident de transmettre le ton (l'humeur) avec lequel les écrits sont rédigés.
Personnellement je souhaitais faire part du sens de mes ''interventions'' (''apparitions'') sur l'une ou l'autre ''file''
Je peux entendre et admettre que j'en em....rais peut-être certains.
Qu'ils n'hésitent pas à me le dire !
Bon(s) trade(s) JCP et cool (Carmat n'a pas encore THE solution)

  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
15/05/2014 11:29:40
0
risque d'appauvrissement du forum....

pour moi ya bien longtemps qu'il est appauvri avec l'arrivée de crétins, abrutis et grognons pollueurs de post dont les seuls arguments sont la critique systématique et le non respect des membres actifs.


bonne journée amigos
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/05/2014 11:16:59
0
Loin de moi l'idée d'exclure les nouveaux!!!!
Au contraire ce sont eux qui peuvent amener des idées nouvelles.
Mis les nouveaux sont hélas mélangés aux multi-pseudos !!!!!!!! problème non résolus.
Un tri ne peut se faire que quand on connait bien le personnage,bien sûr.
Je suis effaré de voir comment une pensée peut-être déformée de son esprit premier.
il en va de même pour les graphes des membres sur une file,ils sont bien sûr le bienvenu pour échanger des points de vue différends,mais dans le respect d'un minimum d'explication.
Je sens que cette file commence à m'énerver.
Je sens de plus en plus que je n'arrive pas à me faire comprendre.
Je sens qu'en gros ce que je dis arrive même à poser des problèmes.
Alors,cela va être vite fait avec moi.
Ici JE DOIS AVANT TOUT TRADER, TRADER bordel.
Je reconnais que je suis "spécial" mais vous commencer à me chauffer avec vos états d'âmes.
J'arrête donc cette file,et faites ce que vous voulez,là au moins vous serez satisfait.
  
Répondre
colet colet
15/05/2014 11:00:30
0
JCROIPLU

ton tri risque d'exclure les nouveaux venus sur le forum, bref, t'as le risque de te priver de "bons" comme des "mauvais" à tes yeux.

mmm t'as le risque d'appauvrissement du forum
  
Répondre
realnogains realnogains
15/05/2014 10:33:08
0
bonjour à tous :

Antoine a super bien résumé le problème :
copié collé .
non pas "la censure de tout ce qui ne leur convient pas," mais la censure de Ceux qui ne leur conviennent pas .

Toutes les idées peuvent être exprimées et défendues par contre un minimum de politesse doit s'imposer.
Quand cette incorrection est fréquente pour ne pas dire systématique la possibilité de "zapper" l'intervenant devrait exister .

Pour moi ce n'est pas de la censure, c'est pire .... c'est ... mais restons poli .

Et quand cela n'est pas respecté (il reste une arme ,très simple ,un message au WEBMASTER ou
simplement cliqué sur la touche abus avec une petite bafouille )

Idem quand quelqu'un pourris une file ,juste pour le plaisir (Moi j'ai fais cette démarche ,j'ai demandé la suppression de la file ,ce qui a été réalisé rapidement ,dommage d'en arriver
là mais pour stopper quelqu'un de limité ,c'est radical )

A partir du moment ou une personne sur le site a X pseudos (cela résume le personnage et ses intentions ou simplement qu'il n'a rien à faire de ses journées etc..)

bonne journée à tous .

cordialement

@ plus



cordialement.

Message complété le 15/05/2014 12:14:18 par son auteur.

simplement cliquer (je passais en coup de vent )

  
Répondre
jipef jipef
15/05/2014 09:53:18
0
Bonjour,

intervenir sur une ''file'' ouverte par un tiers ( en posant une question, en publiant un graphique ou un commentaire, etc...) peut-il être perçu comme une ''violation de propriété (intellectuelle ?)'' par son auteur ?
Personnellement j'y ai toujours vu là une occasion de débat, d'apprentissage, d'échanges, etc...
Non ?

Bonne journée

Message complété le 15/05/2014 11:17:43 par son auteur.

Je souhaite toutefois respecter la sensibilité de chacun

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/05/2014 09:51:17
1
Oui c'est exact je tri mes fréquentations.
Hier j'ai appris le vandalisme de l'un de mes locataires avec plainte du syndic à son égard.
Je donne raison au syndic et je vais virer le locataire.Je tri,oui,comme didier DESCHAMPS a trié au bénéfice du collectif.J'ai approuvé cette démarche.
Le but n'étant pas d'être exclusif mais de monter le niveau et surtout surtout surtout perdre moins de temps à "trier" les posts.
  
Répondre
ray71 ray71
15/05/2014 09:39:10
1

je trouve cette demande très sectaire .
perso il y des posts que je ne lit pas parce qu’ils ne m’intéressent pas ,et d'autres que je lit sans intervenir n'ayant pas d'opinion a donner.
après le trie ceux que je veux suivre et je trouve que c'est déjà pas mal comme tri .

la discrimination ça commence comme ça souvent en triant ses fréquentations mais après on ne sait pas jusqu’où ça peut aller ce genre de mesure , pourquoi ne pas trier par opinions politiques comme ça on est surs de ne pas être contrarié .
le brassage d'idées même si elles sont contraires (ou plutôt quand elles le sont )sont toujours enrichissantes, poussent a réfléchir et a se poser des questions (comme le mélange des races d’ailleurs ) , tourner en rond en cercle fermé fait régresser la pensée.

pour moi un forum doit être proche et représentatif de la vraie vie quotidienne et dans la vie quotidienne on y trouve de tout .

pour ce qui est de l'intelligence celle ci est différemment répartie chez l'homme et chacun pense en être suffisamment pourvu , vu que c'est avec elle qu'il juge ...
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201803132021 410621
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste