OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Pompiers de la finance... Pas mondiale - Page 45

Cours temps réel: 7 948,76  -0,30%

gars d'ain gars d'ain
24/10/2014 10:25:48
0
Accident "Big moustache"

"Crash de Vnoukovo : une deuxième déneigeuse pourrait être impliquée"

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_10_24/Crash-de-Vnoukovo-une-deuxieme-deneigeuse-pourrait-etre-impliquee-7583/

"Mort de Margerie : les experts français autorisés à se rendre en Russie"

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_10_24/Mort-de-Margerie-les-experts-francais-autorises-a-se-rendre-en-Russie-4781/

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/10/2014 10:20:16
0
Concernant les supputations, c'est d'un comique... Et pourquoi pas un complot états-uniens tant qu'on y est...

Je pense que les divergences viennent que je ne poursuis pas les même visées que vous visiblement. Il n'y a pas que les "bull" et les "bear" qui ont le droit de s'exprimer sur ce forum.

La baisse m'intéresse et j'en traque les signaux perceptibles. Je n'ai pas à me justifier plus que cela. C'est un peu comme observer les signaux d'une éruption volcanique, ça permet d'être réactif.

On parle d'économie 2.0 et personne ne s'intéresse à la chûte du pétrole et ses liens avec l'économie alors que tout est encore lié, me semble-t_il.

Pour le reste, chacun analyse comme il le souhaite, je n'ai rien à vous produire pour exister et je n'ai pas reçu de mail par un autre canal : Vos pseudos, nombre de points et classement au concours ne sont pas une garantie plus probante de votre intégrité si j'essaie de voir les choses comme vous...

Comme vous le constaterez, certains internautes ont même rajouté des informations encore ce matin, l'analyse ne doit pas être si nulle que cela. Et pour l'instant, il n'y a encore aucun monopole sur le droit à s'informer et à partager ce droit.

La preuve, un grande partie des articles cités sont passés inaperçus, tenter de les relier pour essayer d'y voir une tendance moyen et long terme est intéressant sans que ce soit un quelque conque complot ourdit.

"J'en ris encore" s'écria la vache dans son miroir.

Message complété le 24/10/2014 11:15:10 par son auteur.

Les économistes sont-ils chartistes ou fondamentalistes ? Une enquête auprès de quatre-vingt chercheurs français

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ecop_0249-4744_2005_num_169_3_7022

Répondre
prudence prudence
24/10/2014 10:11:51
0
Tirelire, ma remarque s'adressais a Gars d'ain et pas à toi...c'est décidément compliqué entre nous alors que je n'ai aucune animosité envers toi!!!!

Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
24/10/2014 09:46:30
0
tirelire19 tirelire19
24/10/2014 09:41:44
0
Nous sommes en DEMOCRATIE , on ne te prive pas de commenter les nouvelles, l' actualité, sur ce forum , je te lis des plus sérieusement,mais tu ne réponds pas à ma question .
Peux tu nous OUI ou NON dévoiler ton talent d' artiste sur un GRAPHIQUE .
Aprés tout si c' est NON , on pourrait encore imaginer que tu est une TAUPE qui travaille pour les BANQUES CENTRALES pour piéger les BEARS .

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/10/2014 09:34:41
0
Je ne suis pas fatigué.

Le niveau des accusations frise la brève de comptoir.

Et chacun a le droit se suivre le fil de l'actualité comme il l'entend... On est encore en démocratie, et le cadre du forum est respecté.

Vous n'êtes pas non plus obligé de me lire.

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/10/2014 09:31:50
0
@ prudence
Ce n' est pas moi qui attire les bears dans un piège .
@ gars d' ain
Dis moi , je vois que tu aimes beaucoup reprendre les informations , j' aimerais voir ton talent d' artiste sur un graphique , au moins nous serions à quelle sauce comptes tu nous faire manger !

Répondre
prudence prudence
24/10/2014 09:27:16
0
Je me demande si tu n'est pas un lobby charger d'attirer les bear dans un piège...

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/10/2014 09:08:22
0
Salut
Tu n' es pas fatigué de commenter seul ta file , mon ami , que tu es sombre pour l' avenir , tu vois la baisse mais elle ne vient pas , tu reprends sans cesse des informations , des publications , des commentaires , tu veux montrer quoi ?
Qu' ici où là , çà n' est pas si rose que cela , nous le savons tous , tout va bien dans le meilleur des mondes , les banques centrales contrôlent tout en bon pompier de la finance , elles jettent leur eau ( billets de monopoly ) pour que l' incendie ne gagne pas de terrain sur les bourses .
Tant que cette situation perdurera inutile d' envisager la baisse des marchés sauf évènement mondial qui viendrait détruire le mécanisme actuel en place .
Je suis mort de rire concernant, le niveau trés bas des taux d' intérêts ,le niveau des dettes mondiales , le niveau des cours des actions américaines et japonaises , le niveau de l' immobilier chinois , le niveau de chômage en zone euro , et j' en passe !
Faut voir la vie en rose , on ne risque plus rien en bourse voilà ce que la majorité des gens pensent , sauf que quelque fois on se fait plumer !

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/10/2014 08:49:55
0
Le CAC avec de forts mouvement oscillatoires accumule de la force qui devrait se libérer prochainement. Et pour moi, c'est baisse.

Il va bien valoir intégrer l'avenir moins rose qui se dessine et la faiblesse des perpectives, alors même que la plupart des CA et estimation de bénéfices pour 2015 sont elles en hausse.

Dans un contexte de ralentissement, de possible récession et déflation, tout ça représente rien de raisonnable.

Les chiffres du chômage de la France seront mauvais selon le président lui-même.Pas bon...

"CAC40: volatilité vertigineuse mais volumes limités à 4MdsE " : pas bon...

"Le VIX -baromètre du stress- a reculé de -7,5%, mais il en avait pris 12% la veille, il termine à 16,5.". Pas bon...

"Wall Street : la reprise en 'V' amorcée jeudi se poursuit, c'est l'une des plus violentes observée depuis le rebond du 5 au 18 février (en ce qui concerne le Nasdaq qui gagne +1,6%, à 4.450Pts, il a repris autant de terrain qu'entre le 5 et le 28 février, soit +8%... mais en seulement 5 séances au lieu de 16)." Pas bon...

le Dow jones comme le Cac 40 produit des oscillations anormales. Il vient de buter sur les résistances basses du 7,8, 9 octobre 2014. La rapidité de cette hausse n'a rien de normal et de construit : donc déconstruction probable à venir. Pas Bon...

Le prix du WTI a flirté en cours de séance avec la barre symbolique des 80 dollars, en descendant jusqu'à 80,05 dollars, avant de se redresser (rebond grâce à des rumeurs sur une éventuelle réduction de l'offre par l'Arabie saoudite et des statistiques économiques encourageantes. Pas bon...

"Le marché pétrolier profite certainement de la bonne humeur sur le marché des actions (à Wall Street), dans le sillage de bons résultats d'entreprises", a relevé Andy Lipow de Lipow Oil Associates. Et quand la rumeur se dégonfle... C'est pas bon

La vache, finalement, trouve son herbe bonne.

Message complété le 24/10/2014 09:09:49 par son auteur.

Dernière précision : (CercleFinance.com) - Le CAC40 qui avait entamé la séance dans un climat de franche déprime (-1,2%) va l'achever dans l'euphorie la plus débridée (+1,3% à 4.156), dans le sillage de Wall Street qui explose à la hausse, avec tout simplement la plus forte hausse de l'année pour le Dow Jones qui s'envole de +1,62% (+265Pts) à 16.725Pts

"Les marchés haussiers naissent dans le pessimisme, se développent dans le scepticisme, maturent dans l’optimisme et meurent dans l’euphorie. Les périodes de pessimisme maximum sont les plus propices pour acheter et les périodes d’optimisme maximum sont les plus propices pour vendre."

Benjamin Graham (1894-1976) et John Templeton (1912-2008)

On arrive au STADE "EUPHORIE" du rebond, la chûte se précise...

Article : "J.P.Morgan AM: le pessimisme à son paroxysme"

http://www.morningstar.fr/fr/news/130491/jpmorgan-am-le-pessimisme-%C3%A0-son-paroxysme

La correction récente des marchés illustre une surréaction liée à la peur des investisseurs, plutôt qu'à une dégradation brutale des fondamentaux.

Ben, voyons...

MANIPULATION SUR LE LIBOR : l'UE inflige une amende de 61 mlns d'euros à JP Morgan.

Comme ses consoeurs, elle présentera sûrement le 7/11/2014 des chiffres en net hausse, grâce au trading...

Et on devrait croire cet enfumage ?

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/10/2014 12:12:46
0

Cercle Finance
"Les ventes de détail au Royaume Uni ont baissé de 0,6% en valeur et de 0,3% en volume, en septembre par rapport à août 2014, selon les données de l'office national de statistiques (ONS).

Par rapport au même mois de l'année précédente, les ventes de détail britanniques ont progressé de 1,3% en valeur et de 2,7% en volume le mois dernier.

Le secteur de l'habillement a représenté la principale source de pression à la baisse sur l'indice, avec un recul de 7,8% par rapport à août et de 4,1% sur un an, ce qui pourrait s'explique par une météo inhabituellement chaude, d'après l'ONS."

ce serait donc tout déréglé...

Message complété le 23/10/2014 12:38:17 par son auteur.

Y'a de l'air c'est séance "portes de saloon"...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/10/2014 11:52:16
0
OOOOOhhh! Encore du Gaz !!!!

BP: découverte conjointe de gaz avec GDF Suez.
http://www.abcbourse.com/marches/bp-decouverte-conjointe-de-gaz-avec-gdf-suez_307301_BPe

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/10/2014 11:23:47
0
L'agro-alimentaire est une valeur de résistance et un bon indicateur de santé économique :

"Unilever a fait état jeudi de la plus faible croissance trimestrielle de son chiffre d'affaires en près de cinq ans, les performances du géant agroalimentaire ayant été plombées par une faiblesse persistante de la demande en Europe et un ralentissement dans les pays émergents."

Message complété le 23/10/2014 11:26:24 par son auteur.

Résultat sans surprise à l'image des géants cotés de la grande distribution.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/10/2014 11:03:58
0
(CercleFinance.com)...

"L'indice CAC40 continue son rebond et son potentiel de hausse supplémentaire est au niveau du gap à 4.277 points qui est également le niveau de la moyenne mobile à 50 jours', estime Barclays Bourse.

Celui-ci prévient toutefois que 'les rebonds restent fragiles face à des éléments exogènes de portée internationale comme l'éventualité du retour de la menace terroriste dans les pays occidentaux'.

Les données sont globalement conformes à une hausse de 0,25% du PIB au troisième trimestre', note Chris Williamson, chief economist à Markit, prévenant toutefois qu'à moins d'un renforcement de la demande, les pressions déflationnistes pourraient s'intensifier."

La déflation arrive... Pétrole chéri ou renchérit ?

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/10/2014 10:13:27
0
tout ça pour l'indice PMI Services Flash

Zone Euro : indice PMI Services Flash meilleur qu'attendu à 52.4 au lieu de 52.

Au dessus de 50, cet indice témoigne d'une expansion de l'activité, mais vu ce qu'on a lu ce matin : si les résultats sont obtenus avec du dumping, je ne pense pas que ce soit si bon pour l'économie que ça...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/10/2014 10:07:52
0
Le SRD

48 hausses
70 baisses (la tendance...)
8 neutres

On nage dans l'épiphénomème avec 4 123,97€ et + 0,46% .

Une chose va bien s'exporter : ce sont les capitaux US, ils rentrent au bercail gorgés de sève...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/10/2014 10:00:39
0
Les indices

On est encore actuellement sur des chiffres et des tendances de septembre. Octobre intégrera la chute de la bourse, la dégradation des conflits, EBOLA, et la dégradation des cours du pétrole, la poursuite des baisses de commande.

La chûte est mûre pour Nov/dec. Noêl au coin du poele à pétrole histoire de réchauffer l'atmosphère...

Le livret A offre donc un bon rendement et de bonnes perspectives.

Suivont 2 vaches : la vache A possède un livret A de 10 0000 euros et la Vache B un placement bou(r)sier de 10 000 euros, laquelle totalisera le plus gain au 31 décembre ?

Vous avez une heure.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/10/2014 09:34:53
0
Cac : 4 067,12€ -0,92%
Et ça repart vers le haut avec une nouvelle pareille. Le merveilleux monde enchanté de oui-oui...

(CercleFinance.com) - Se repliant de 48,4 en septembre à 48,0 ce mois-ci, l'indice flash composite Markit de l'activité globale en France affiche son plus faible niveau depuis février, et signale donc un renforcement de la contraction dans le secteur privé français.

Selon cette estimation préliminaire basée sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle de Markit, la baisse de l'activité s'accélère tant dans le secteur des services que dans l'industrie manufacturière.

Le volume des nouvelles affaires reçues par les entreprises privées recule. Si la baisse de la demande se renforce dans les deux secteurs, ce sont les fabricants qui signalent le plus fort recul des ventes au cours du mois.

'Les nouvelles affaires enregistrent leur plus forte baisse depuis seize mois, cette tendance se traduisant par une accélération des suppressions de postes et de la baisse de l'activité', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'S'efforçant d'obtenir de nouveaux contrats dans un environnement commercial extrêmement difficile, les entreprises procèdent en outre à la plus forte réduction de leurs tarifs depuis cinq ans, ce malgré une nouvelle hausse de leurs coûts au cours du mois', ajoute-t-il.

Message complété le 23/10/2014 09:38:29 par son auteur.

La déflation pointe son nez, on dirait bien...

Pétrole / économie = même combat

Baisse du pétrole et des prix du pétrole pour garder et gagner les volumes. Il va se passer la même chose dans l'économie.

Dans un premier temps, on fait l'effort pour sauver les emplois et espérer que ce sera passagé....

Message complété le 23/10/2014 09:43:57 par son auteur.

La remontée est somme toute logique. Certains croient toujours au rebond aux bonnes affaires avec les annonces de résultats d'aujourd'hui et demain.

Ce qui dérange, ce que l'on ne tient pas compte des perspectives alors que c'est cela qui anime une tendance à long terme...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/10/2014 08:59:06
0
Oui oui au pays des arbres magiques...

(CercleFinance.com) - Wall Street éprouve le besoin de souffler au lendemain de la plus forte hausse de l'année (+2% sur le 'S&P').

L'entame de séance fut pourtant prometteuse, les indices US affichaient +0,33% vers 17H30... et la tendance a basculé, les prises de bénéfices n'ont pas cessé jusqu'à la clôture.

Wall Street clôture au plus bas du jour avec -0,93% sur le Dow Jones, -0,83% sur le Nasdaq et -0,75% sur le 'S&P' (lequel flirtait après 2 heures de cotations avec les 1.950Pts, soit +6% repris en 4 séances).

Témoin d'une soudaine perte de confiance, le VIX fait un bond de +14,4% vers 18,40 après avoir testé la veille les 16, ce qui constituait depuis 2012 un plafond... et ce palier devient une résistance à la baisse.

Message complété le 23/10/2014 09:15:00 par son auteur.

Les pommes vont tomber bas cette année.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/10/2014 08:53:10
0
TOTAL : Margerie/Démission du directeur de l'aéroport de Vnoukovo

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201410241025 434724
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs