OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Pompiers de la finance... Pas mondiale - Page 47

Cours temps réel: 7 948,76  -0,30%

gars d'ain gars d'ain
22/10/2014 09:37:49
0
J'ai encore du mal à déchiffrer l'ensemble. Un expert en pétrole, ce que je ne suis pas, serait le bienvenu.

J'ai toujours retenu les leçons de bons profs à l'école en éco et géo, qui disaient que le monde actuel tourne autour du pétrole et l'heure du changement n'est visiblement pas demain...

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/10/2014 09:32:33
0
Salut
Quel intérêt aux ricains et à l' Arabie Saoudite de faire baisser les prix du pétrole ?
Est ce la Russie , l' Iran qui sont visés , ou une guerre subtile entre les ricains et l' Arabie saoudite pour faire sombrer le cout d' extraction du pétrole de gaz de schiste sous le seuil de rentabilité entrainant des pertes .

Répondre
colet colet
20/10/2014 13:39:09
0
un gadin sur la messagerie de gars d'ain
ben chat alors !

Répondre
tirelire19 tirelire19
20/10/2014 13:07:45
0
Salut l' ami
Je t' ai envoyé un message privé sous un autre pseudo que le tien , je pense que je te connais , disons que nous sommes connus ailleurs , réponds moi en messagerie privée, aimes tu le p ?

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 18:54:41
0
Je vois ce qu'il y a de bizarre, j'ai un viel ordinateur et un vieux navigateur.

J'ai toujour crû que cela venait de mon navigateur. Maintenant je sais que c'est pas ça.

(entre parenthese, le viel ordinateur embête bien le cookie "Face de bouc" qui du coup ne peut pas me proposer ses pubs, et ça m'arrange bien...)

Un forum est un endroit ou l'on peut venir librement confronter des points de vue sans pour autant cela soit suspect. D'ailleurs, je ne vous connais pas plus, est ce pour autant louche, bizarre ou suspect. A titre d'info, il y a plus de 6500 joueurs sur le jeu du site, vous les connaissez tous ?

Ce qui se passe m'intéresse. Depuis cet été, mes observations se valident une à une. J'en suis le premier étonné et ce qui s'annonce ne réjouit pas vu qu'il faut bien un boulot pour faire bouillir la marmitte...

A+

Répondre
Augustus Augustus
17/10/2014 18:34:22
0
c'est vrais ça dis donc ,je trouve cela très bizarre

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 18:30:55
0
Merci pour l'affichage

J'ai fait une réclamation au Webmestre pour signaler le PB, ça fait un moment que je traine sur le jeu avec des scores pas très faramineux, mais bon on voit pas toujours juste tous les jours...

A+

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/10/2014 18:26:56
0
Encore une fois , je ne discuterais plus avec toi , tant que ton pseudo n' apparaitra pas quand on clique dessus , c' est clair même si on partage les mêmes idées .

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 18:12:02
0
à "tirelire19"

Le message d'erreur s'affiche chez moi aussi. J'ai jamais compris pourquoi ?

Par contre relisez ma dernière intervention, elle va dans le même sens que la vôtre.

On trouve ici la valeur de toutes les 3 ou 4 sorcières depuis 2008, et les plus hauts niveaux ne sont pas un bon présage.

"Les vendredis des 3 sorcières ou des 4 sorcières."

http://www.lobourse.com/debuter-en-bourse/les-sorcieres.php

Répondre
prudence prudence
17/10/2014 17:49:55
0
Tes propos m'interesse mais c'est vrai que c'est curieux cette erreur.

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/10/2014 17:46:25
0
Je ne veux pas discuter avec toi , à cause du message d' erreur , qui apparait quand on clique sur ton pseudo .
Pour moi , les marchés jouent au POKER MENTEUR , pendant que les plus faibles se font plumer , les grosses mains profitent de tout rebond pour fourguer leurs actions .
Je vais demander une enquête au webmaster pour savoir depuis quand es tu inscris sur ce site !

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 17:39:53
0
Petite analyse d'observation personnelle :

(Suite à l'article sur les dégagements de fonds qui corrobore mes observations personnelles) :

Pour que les fonds continuent à se délester dans les semaines à venir, il fallait que ça remonte... Et il y a fort à parier que les dégagements des fonds en Europe vont continuer.

Et c'est bien remontée, on verse dans l'euphorie pour les 3 sorcières (voir "citation" plus bas). Et dans l'euphorie, on ne voit rien venir....

Hypothèse de décorticage financier : Les fonds dégagent des positions en Europe (chûte), réinvestissent aux US (maintient et remonté, mais pas trop), remonté en en Europe, ...

et Bientôt redégagements (chute fin de semaine prochaine ?), réinvestissement US (remonté), remonté en Europe ,redégagements (chute toussaint / ou 1ère quinzaine de 11), etc...

Le jeu du chat et de la souris peut durer un petit moment, et beaucoup peuvent y perdre leur illusions....

Pour ceux qui douteraient, il n'y a pas d'équivoque avec un titre pareil "CAC40: bilan hebdo -1%,rebond technique téléguidé par la FED"

http://www.abcbourse.com/marches/cac40-bilan-hebdo-1-rebond-technique-teleguide-par-la-fed_306802_PX1p

Le rapatriement de la manne financière serait donc en bonne marche....

Pendant ce temps là, la vache médite

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 12:39:26
0
Il est toujours bien nécessaire de lire toutes les lignes et tous les mots... censés répondre aux maux...

"Autre signal bien accueilli par les marchés, celui lancé par la Fed, qui s'efforcera de bien faire comprendre qu'elle ne restera pas les bras croisés si jamais le ralentissement économique mondial venait plomber la reprise américaine. Il y a toutefois peu de chances que la banque centrale américaine prolonge son programme d'assouplissement quantitatif malgré les déclarations d'un de ses membres allant dans ce sens."

Répondre
grp4 grp4
17/10/2014 12:37:09
0
Ca fait un krach/crise tout les 6/7 ans.

2007 + 7 = 2014.

Le compte est bon.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 12:16:58
0

Petit concentré historique :

Second choc pétrolier 1980. (sur fond de guerres multiples)
Le krach d'octobre 1987
Crise du système monétaire européen de 1993
Krach obligataire de 1994
Krach boursier de 2001-2002 (Bulle internet)
Bulle puis krach de l'immobilier américain en 2007 et 2008

On arrive à maturité :
= 2014 : Effondrement du prix du baril de pétrole et surproduction (sur fond de guerres multiples)
= 2014 : Krach de la bulle financière sur le marché action et initiée avec le déversement de liquidités des banques ...

Message complété le 17/10/2014 12:26:40 par son auteur.

Désolé il manque :

Premier choc pétrolier 1973. (sur fond de guerres multiples)
La faillite de la banque Herstatt en 1974
Crise obligataire de 1974
Corner de l'argent métal 1980

et
La faillite de la banque Lexmann Brothers en 2008

Message complété le 17/10/2014 12:48:39 par son auteur.

1973 sonnant la fin des "trentes glorieuses".

Depuis l'histoire se répète avec un degré de corrélation impressionnant...

Message complété le 17/10/2014 13:20:38 par son auteur.

On peut rajouter :
= 2014 Début de la déflation avec le secteur des produits frais, et fruits et légumes (dont les prix sont souvent bien impactées par la hausse ou la baisse de l'énergie et la mondialisation)
= 2014 Choc monétaire avec la dévaluation de plusieurs monnaies qui pénalyse les entreprises exportatrices

Message complété le 17/10/2014 13:54:04 par son auteur.

= 2014 Remontée fulgurante du dollar après une mesure de la BCE

La saison des t3/2014 est omnibulée par toujours plus de résultats. Les entreprises sont obligées d'afficher leur croissance en devises constantes pour éviter les sanctions et la spéculation constitue au détriement de l'analyse des signaux visibles de l'environnement économique.

L'absence de vue d'ensemble de l'économie conduira à l'aveuglement. Empêcher les cours de baisser comme cela se fait aux US, c'est s'exposer un mouvement de plus grande ampleur (C'est un principe de physique, plus un mouvement est contenu, plus au moment de la libération, il libère de l'énergie)

Donc Convergence ignorée des signaux = Krach

Reste à voir quel sera le déclencheur final du tas de dominos ???

Message complété le 17/10/2014 14:15:39 par son auteur.

= 2014/2015 (projection des éléments)

Baisse des exportations US suite à la remonté du dollar et baisse de la croissance mondiale. Poursuite de la baisse de consommation des carburants. Effondrement du cours du pétrole sur fond de guerres multiples et de surproduction mondiale (tous les pays producteurs de pétrole n'appréciant forcement pas l'économie américaine et ne voyant pas forcement d'un bon oeil le retour à l'autoapprovisionnement quasi total aux US).

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 11:17:50
0
"Les marchés haussiers naissent dans le pessimisme, se développent dans le scepticisme, maturent dans l’optimisme et meurent dans l’euphorie. Les périodes de pessimisme maximum sont les plus propices pour acheter et les périodes d’optimisme maximum sont les plus propices pour vendre."

Benjamin Graham (1894-1976) et John Templeton (1912-2008)

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 11:06:37
0
Pas de fumée sans feu...

Depuis le début du mois, plus de 3.000 milliards de dollars sont partis en fumée sur les indices actions du monde entier, selon les données Bloomberg. Ce sont 200 milliards qui se sont évaporés sur le Cac 40, en chute de 11%.

Pendant ce temps là, la vache cherche son souffle dans des patûres devenues irrespirables. François n'est toujours pas venu au fond du pré...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 08:59:59
0
La prochaine descente serait reportée ??? La fed a éteint provisoirement l'incendie. Mais le feu couve dans les cendres du Vix. Les perfussions continuent...

Wall street :

"Wall Street s'est réjoui qu'il soit de nouveau question d'injections de liquidités et ça a parfaitement fonctionné: le 'S&P' affiche +0,03%, le Nasdaq +0,04%... et le Dow Jones s'est effrité de -0,15%."

"Mais la sérénité n'est qu'apparente: le VIX qui avait bondi de +15% la veille ne s'est détendu que de -3,8% à 25,25, les volumes d'échanges ont été de nouveau pléthoriques: après les 925 millions de contrats sur le 'S&P' la veille, il s'en est encore échangé 750 millions ce jeudi (moyenne du mois de septembre: 400 millions)."

Pendant de ce temps là, la vache broute ses vertes patures avant qu'il ne reste plus rien...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 08:48:58
0
Concernant la remarque de prudence :

Etats-Unis : stocks pétroliers comme attendu à 8.9m

Les stocks de pétrole sont plutôt un indicateur qui influe sur le marché financier et la politique de la banque centrale. L'inverse est beaucoup moins facile à démontrer.

L'économie mondiale dominante est de type capitalistique et donc basé encore et toujours sur l'économie du pétrole, même si on cherche d'autres solutions et alternatives...

Pendant ce temps là, la vache attend toujours dans le pré, François n'est pas venu la chercher...

Répondre
colet colet
16/10/2014 17:54:24
0
Prudence
c'est pas de sa faute
il a seulement oubliée sa responsabilité dans cette stagnation

mais c'est jamais sa faute, pôvre victime ?

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201410220937 434724

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs