OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pétrole: le baril de brut américain repart à la baisse. - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



prudence prudence
30/12/2014 14:41:36
0
C'est bin compliqué tout ça, prenons l'exemple du transport routier:

Les sociétés de transport vont avoir un retard de baisse à la pompe engrangé par les pétrolier.
Par contre les grands acheteurs vont négocier des baisses de prix transport en fonction des indices pétrolier. La mise en concurrence est facile dans un marché en baisse.

Résultat la baisse va profiter aux distributeurs et aux pétroliers, pas aux transporteur.Les distributeurs vont en garder une partie et faire baisser les prix avec l'autre.

Résultat: DEFLATION

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
30/12/2014 14:29:46
0
Oui mais producteurs de pétrole Français il n'y en a pas beaucoup, par contre des entreprises qui vont profiter d'un pétrole moins chère il y en a beaucoup (transporteur, compagnies aériennes et toutes les sociétés qui ont besoin de transporter des marchandises)
Du coup il y a quoi a mettre du côté négatif sur le fait que le pétrole baisse?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/12/2014 14:04:28
0
Le PETROLE bien plus fort que le pouvoir des BANQUES CENTRALES !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/12/2014 11:31:58
0
Pour les producteurs : la marge va s' effondrer mais pour les transporteurs routiers elle va augmenter : secteur du transport gagnant à condition que la demande ne baisse pas .
La demande de transport de fret maritime est au plus bas , çà va mal trés mal , je cherche un commentaire de presse , un graphique qui prouve que j' ai raison pour le fret maritime !
  
Répondre
LWS78 LWS78
30/12/2014 11:31:45
0
la bourse, ou l'art de transformer des nouvelles bonnes pour l'économie du pays en mauvaise nouvelle (d'après mes souvenir la France est importatrice de pétrole non ?)

Normalement, avec un pétrole divisé par deux / aux années précédente, la crise devrait avoir disparue !
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
30/12/2014 11:23:30
0
baisse du pétrole donc de l'énergie, baisse des matières première, résultat de ces deux choses meilleure marge pour les producteurs et fabricants même si baisse des prix.
Exemple les transporteurs vont dépenser moins.
En plus l'euro baisse un peu face au dollar donc meilleure compétitivité de la fabrication européenne.
Mon raisonnement est logique ou pas?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/12/2014 10:41:49
0
Baisse des matières premières = Baisse du pétrole = baisse des actions
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/12/2014 09:33:53
0
Un oeil sur le cours du pétrole reparti à la baisse , objectif personnel 40 dollars dans ce cas bon nombre de sociétés américaines de pétrole de schiste seront mortes , ne pouvant rembourser leurs emprunts auprés des banques , celles çi devront provisionner des pertes enfin chômage en hausse dans le secteur pétrolier .
Coté producteurs de l' OPEP et autres : dégringolade des recettes en pétro dollars qui aura pour répercussion chute des achats dans l' immobilier de luxe , chute des achats d' art , chute des participations dans dans les investissements à but sportif et autres , déséquilibre des budgets des états avec apparition de déficits publics là où ils n' existaient pas .
Ralentissement des échanges commerciaux et surtout dans les achats d' avion car si le pétrole reste bas à quoi bon acheter des avions à consommation réduite comme les nouveaux air bus type néo.
La baisse des matières premières avaient commencé avant celle de l' or noir, bref tout un puzzle se met en place pour assister à la baisse des actions .
Certains vous diront c' est bon pour la croissance au bout du compte ce seront les effets pervers qui l' emporteront et là on ne parle pas de DEFLATION généralisée avec toutes ses conséquences .
Même avec des taux d' intérêt bas il sera difficile de faire de la croissance en y ajoutant la planche à billets !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/12/2014 08:01:08
0
""""En France, la TICPE représente une partie importante du prix de l'essence : en 2013, la TICPE + la TVA représentent environ 130 % du prix hors taxes, soit un pourcentage de 57 % du prix final et 50 % du prix final du gazole. Ces taxes avaient cependant pris des proportions bien supérieures : en 1999, quand le baril a atteint son niveau le plus bas de la décennie, l'essence (sans plomb 95) s'est retrouvée taxée à 500 % du prix hors taxes, ce qui représentait 83 % du prix final à la pompe.""""

c'est vrai que l'on peut y revenir avec ces crevés!
Augmenter le pourcentage des taxes serait très vicieux et donc très possible, l'augmentation des taxes compenserait la baisse du brut, le prix à la pompe ne bougerait plus, et au moment où le brut augmenterait de nouveau, l'état ferait le mort!On irait vers un prix au litre de 1.45/1.50 pour le gazoil.
Ils vont nous le faire, ce sera notre cadeau!
  
Répondre
prudence prudence
23/12/2014 07:28:45
0
La baisse du pétrole peut être bénéficiaire pour l'industrie française...pour la TIPP, je parie qu'elle va devenir flottante...

Message complété le 23/12/2014 07:30:13 par son auteur.

Bon l'industrie c'est plus grand chose...mais c'est déjà ça!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/12/2014 23:31:42
0
Ne nous affolons pas , un baril à 35 dollars , c' est possible , à ce prix là , des producteurs de pétrole de schiste seront morts , ainsi que bon nombre de pays de l' OPEP .
Vouloir son indépendance énergétique comme les USA , c' est une chose , fabriquer de la croissance grâce au pétrole de schiste c' est une autre chose , alors si le prix du baril dégringole cela va entrainer une récession mondiale de grande ampleur par effet de contamination entre les pays exportateurs dans un premier temps qui ne pourront plus acheter ni payer leurs importations , ce sera le début de défaut de ^paiement en cascade des états , la contagion viendra tout çà par la faute des USA
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/12/2014 09:56:41
0
Sauf que si il n'y a plus d'activité, il a effectivement plus besoin de gasoil, de voitures et d'emploi...

Enfin, comptez bien. On nous parle gain à la pompe, mais cela répresente combien pour le budget annuel d'un ménage en compraison des hausses administrés : chaque envoi de courrier va couter en plus les économies réalisées sur l'un litre de gasoil acheté.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
16/12/2014 09:52:31
0
Bonjour à toutes et tous,
Peut-être qu'il y a dans cette baisse du prix du pétrole un"" gisement"" opportun pour M.Sapin;
ne répercuter que 50% de la baisse ! Les autres 50% serviront à combler pour partie le déficit budgétaire. Au lieu d'avoir une augmentation des impôts, nous aurons une baisse moins importante de l'essence et du gasoil.
C'est psychologique; nous n'aurons pas à ressortir l'argent que nous aurions économisé à la pompe.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2014 09:43:06
0
L' arabie saoudite a un coût d' exploitation de 15 dollars le baril , imaginez si çà descend à ce prix là , beaucoup auront fermé leur production et mit la clé sous la porte .
Les russes vont passer en récession , comme ils sont importateurs de beaucoup de produits ils réduiront leurs importations , cela se répercutera sur le commerce mondial .
LA CRISE MONDIALE CE SERA LE FRUIT DES USA AVEC LEUR PETROLE DE SCHISTE !
  
Répondre
whatelse whatelse
16/12/2014 09:35:35
0
En France, il n'y a que la TVA qui pose problème à Bercy, la TIPP, elle est fixe, 0,85 cts par litre sur le gaz oil.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/12/2014 09:33:45
0
Nouveau concept pour 2015 au royaume batave : le budget "disette"
  
Répondre
ol99 ol99
16/12/2014 09:26:40
0
bonjour cette baisse va nuire a tous surtout les états qui compte sur le pétrole pour toucher les taxes ex la France +70% de taxe sur l essence manque a gagner énorme je serais pas surpris de les voir trouver une nouvelles taxe ou impôt supplémentaire
reste la bataille us et opep plus les prix seront bas plus les us perdront de la marge les couts serais au dessus du prix du pétrole reste a patienter sa va remonter question de temps

pour la France on doit s attendre aux pire que vont ils inventer encore
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2014 09:25:33
0
Qui a donc créer le déséquilibre entre l' offre et la demande dans le marché du pétrole ?
Ce n' est surement pas Poutine mais c' est bel et bien les ricains .
Ce sont eux les ricains qui ont profité de la manne pétrolière sur la croissance de leur pays .
Ce sont eux qui ont investi massivement en faisant des emprunts auprés des banques US pour exploiter ce type de pétrole .
Pourtant cette baisse vient depuis 6 mois , la baisse provient de la baisse de la demande mondiale et comme les ricains ont crée le déséquilibre et que personne ne veut réduire sa production craignant que le voisin lui pique les clients , les prix s' effondrent .
C' est le bien les grands USA qui ont crée ce désordre mondial alors comme le prix est devenu trés bas , beaucoup de producteurs américains ne pourront plus rembourser leurs emprunts auprés des banques faute de profits .
C' est bien fait pour eux , j' attends des faillites en cascade avec répercussions sur les banques avec effet de domino sur les autres secteurs d' activités.
Ce n' est pas tout cette baisse du prix va engendrer des catastrophes économiques et financières pour pas mal de pays de l' OPEP et hors OPEP comme la Russie bref le cocktail explosif d' une RECESSION mondiale se met en place avec DEFLATION , on va se diriger vers une DEPRESSION mondiale et tout çà à cause des ricains .
Quand on veut modifier ou toucher à la nature celle çi vous reprend ce qu' on lui a pris !
Qui est le plus grand pollueur de la planète : les USA toujours eux et la CHine , il est l' heure pour eux de payer l' addition malheureusement tout le monde va trinquer .
Ce ne sont pas les billets de Monopoly des uns et des autres qui empêcheront le jeu de massacre de l' économie mondiale !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/12/2014 09:19:17
0
Faux, c'est un leurre pour détourner l'attention ailleurs, pendant que les hedges funds font se qu'ils peuvent pour sauver les meubles.

Et d'ailleurs, le retrait en septembre avait déjà ce but là et non pas d'aller investir en Grèce. L'idée était de faire remonter la bourse pour stimuler la croissance, se passer des QE, stimiluer le consommation des ménages, redonner confiance aux américains dans leur économie qui crée toujours plus d'inégalités et de pauvre...

D'autre part, les US redivennent exportateurs de pétrole, personne ne veut leur céder de parts de marché dans un marché occupé à plus de 100% de la demande : il y a donc surproduction, sans compter les petits pays entrants en voie de développement...
  
Répondre
whatelse whatelse
16/12/2014 09:10:04
0
Je ne sais pas si cette baisse est vraiment faite pour nuire aux producteurs de pétrole de schiste, car à partir du moment où ils ont ouvert leur exploitation ils sont obligés de produire même à perte, ou plutôt si cette baisse est faite pour faire plier la Russie.
je penche pour la deuxième hypothèse.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201412301441 444763

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste