Heures chaudes et heures froides

Tous les sujets
10/07/2015 09:15:08

Bonjour à toutes et à tous,
Il y avait un petit doute, il a disparu. J'avais remarqué.
Tu as gagné ta journée. Tu peux tranquillement vaquer à d'autres occupations.
Reste en bonne santé!!!
1
Répondre
10/07/2015 09:11:36
Attendre un repli sur 4790 serait "idéal" pour renfort des bulls en achat sur repli jour.
Mais je rêve,je rêve !!!!!
0
Répondre
10/07/2015 08:49:11
Gonflé le contrarien ce matin : en 28 minutes 2743 euros ,-)
3
Répondre
09/07/2015 17:50:00
Cac termine à +2.55% sans résolution des problèmes d'actualité.

La méthode a vu sa zone haute touchée et donc:

- les bears ont pu soit couper et prendre leurs gains,soit renforcer s’ils estiment que la descente CT n'est pas finie
- les bulls récents pouvaient soit prendre leurs gains s'ils estiment que la situation n'est pas encore "saine",soit renforcer en tentant un accord Grec entre gens qui ont fait de grosses conneries et qui se soutiennent pour que continue leur jouet.
- les bulls anciens ne peuvent pas encore vendre et prie pour que l'accord fasse pleuvoir les sous prochainement.

Voici pour demain vendredi les zones
5
Répondre
09/07/2015 13:57:41
Ce matin j'ai préféré sécurisé la méthode en allégeant quelques bulls.
Donc,c'est la zone haute qui a été percutée ce matin.
1
Répondre
07/07/2015 17:53:37
Tout d'abord:
Méthode mm7 et mm20 en 30mn:
la sat termine à -77.2,certes c'est pas mal mais loin de son record à -152.6 point
intéressant : BOUGIE N°65 à la baisse !!!!!!!!!!
et 4 jours de baisse d'affilée ça commence à faire beaucoup. Serait-on dans une situation exceptionnelle ? Ah bon !!!les Grecs doivent aussi le ressentir.

Voici les chiffres pour demain concernant la méthode qui en fait est le but de cette file,mais il m'a semblait que reévoquer l'autre méthode était à prendre en compte.
PS:
j'ai préféré ajouter à mon planning de money-management 2 jours de liquidités à répartir au cas où,plutôt que de tout envoyer aujourd'hui.

3
Répondre
05/07/2015 21:48:45
Salut le vieux renard de l'intraday

va falloir revoir l'amplitude de ta fourchette ou renommer heures glaciales/heures torrides !

laisse ta souris dans le congel cette nuit, elle va chauffer demain, faut être prêt!

bonne nuit
3
Répondre
01/07/2015 17:58:14
Mes bulls en levier 15 qui s'étaient fracassés l'autre jour ont repris des couleurs et repris 32.48% de l'horreur.
Les bears ont du le sentir passé !!
Attention à demain,avec ce qui se passe à Bruxelles tout est possible.
De la porte de saloon, et regamelle des bulls ou bien nouvelle impulsion en direction des plus hauts de l'année.
Il me semble qu'en même qu'ils souhaitent éviter tous le référendum en Grèce.
Donc mon sentiment est plus bull que bear, mais bon!!! suis pas sûr sûr,mais pas très sûr du tout.
Attendons les analyses graphiques et autres supputations du forum.
Pour le moment retour à la piscine,là aussi ça monte en température.
A plus les gars
5
Répondre
30/06/2015 17:54:00
Voici la donne pour mercredi 01/07/2015:
en espérant qu'en juillet la méthode gaze toujours autant
Ce jour la zone basse a été très bien touchée et très exploitable.

5
Répondre
30/06/2015 02:29:21

@jcroiplu
Pour toi une journée dans la tempête où le money management suit les crêtes et précipices, pour moi une journée au boulot...Je tire de l'analyse de ces deux dernières journées de bourse que dans les périodes où il y a de grandes indécisions dues à des événements économiques ou politiques contingents importants, il faut se mettre tout liquide chaque soir. Les gains sont moindres mais le capital sérénité, confiance, tension du trader doit y gagner énormément, la clairvoyance d'autant.
Merci pour l'outil précieux que tu m'as envoyé avec la méthode du croisement des moyennes 7 et 21 en 30 mn et en journalier. C'est passionnant et quand on aime l'AT, le temps passé à chercher, comprendre, appliquer compte peu.
Reste à avoir sa discipline et s'y tenir. Les robots le font bien !
0
Répondre
28/06/2015 19:10:10
Bonsoir chadoux,

je vais essayer de remonter la file concernant cette méthode,intitulée "MM7 et MM20 en 30mn",qui a été conçue fin 2013,avec un suivi toute l'année 2014 et bilantée fin 2014 avec un résultat de gain avoisinant les 100% sur 1 an.
Concernant mon post plus bas,j'évoquais les croisement de MM7 et MM20 en journalier (MT) et non en 30 mn (TTCT)
Si tu le souhaite je peux envoyer un seul graphe de ces croisements pour étayer visuellement le croisement en journalier, un seul suffit puisque aussi bien CAC,FP,SAN, BNP et GLE sont dans la même situation sauf ACA qui a croisé mais sans le gap.

Comme tu penses trader dans 3 mois c'est parfait car la lire cela va être énorme en temps,mais bon j'en suis très satisfait encore maintenant.
Et donc je la couple avec "heures chaudes et heures froides". Méthode que j’arrêterai de publier en fin d'année après publication des résultats annuels.

Voici les résultats actuels à ce jour de cette nouvelle méthode:
soit plus-value portefeuille de 55.92% en six mois.
2
Répondre
24/06/2015 17:55:55
La méthode continue à entrer chaque jour dans une zone: ça c'est bon
La situation macro continue à sortir de mon cerveau la moindre envie de trader: ça c'est moins bon
Le forum semble perplexe de ces récentes journées, le doute nous gagne.

Tout le monde attend,faut dire que nous connaissons tous les paroles des hommes politiques et qu'ils sont pas prêt pour nous rassurer.

En gros: les Grecs ne pourront JAMAIS REMBOURSER,ça on le sait.
En gros: les contribuables que nous sommes vont payer,mais faut cacher la chose en soulevant le tapis pour cacher la poussière.
En gros: on est dans la m.... mais ils essayent de ventiler du déodorant.

Pour demain:
mais juste pour voir si les zones sont touchées!!!

2
Répondre
22/06/2015 17:59:24
Ce jour CAC ne termine pas sur son plus haut et laisse derrière lui un gap haussier ouvert.
Le tout dans un dossier Grec non résolu.

J'ai écouté vos conseils,y compris la sieste.

Donc,j'ai levé le pied,tout vendu, et attends notamment de voir si on passe le plus haut des 5022 qui ma paraît important.

Après je reprendrai la méthode,tout tranquillement.

Voici pour demain mardi

Message complété le 22/06/2015 18:00:33 par son auteur.

J'ai tenu compte du nouveau record pour établir la future vague scélérate (rare mais toujours possible)

8
Répondre
21/06/2015 00:15:57
Salut Jcroiplu,

C'est rare de te voir parler de politique en bourse, toi le roi de la stratégie AT, quoi qu'il se passe.
Bon pour rire je prends le contraire de ton analyse, ce qui ne change pas grand chose a ta méthode:
Les grecs vont tenir bon et passe par la faillite, ce qui n'est pas encore la sortie de l'euro et prolonge le feuilleton encore quelques mois. Ils ne remboursent pas les prêts mais déclarent chercher une solution européenne. Donc l’Europe déclare une situation de faillite, continue de renflouer les banques pour sauver la période touristique. ( on ne peut pas laisser un bank run et une revolution se passer en Grèce avec des dizaine de millier de touriste européens en otage !!!)
En septembre se décidera soit la sortie de l'euro, soit une solution négocié comme celle qu'on attend maintenant, mais c'est trop facile et prévue (hors le marché aime à nous surprendre, je cite Alexandre)
Dans ce scénario, possible baisse jusqu’à ... 4300 ? 4000 ? puis on repart vers 5500 pour la fin de l'année après un accord européen.
Une hypothèse comme une autre, le bon coté de notre forum. Qui vivra verra.

Bonsoir. ( je reviens d'une soirée margharita, je me relirai demain...)
3
Répondre
20/06/2015 16:01:43
Bonjour à tous:

donc l'actualité est en ce moment Grecque. Semble t-il pour quelques jours au plus.
Là on y verra plus clair, et on saura si derrière ce prétexte actuel il y a un autre lézard ou pas.

Toujours est-il que le CAC se place idéalement pour prendre les 2 options,nous laissant tous dans le doute.

Cela explique t-il l'augmentation des volumes de vendredi par "principe de précaution" (peur du bank run en Grèce) ou bien simple journée de fin de contrats (sorcières).

Chacun a fait ce qu'il a cru bon de faire (perso j'ai gardé mes positions bulls ....)
Et poursuivrai s'il le faut le combat, si poursuite de la descente par money-management des liquidités,jusqu’à plus soif.

Normalement tout le binz de la Grèce devrait très bien se terminer (comme dab),ce n'est pas le cacahouète à rembourser qui va gêner les fonctionnaires de Bruxelles qui ont logiquement trouvé "l'astuce" pour que lundi les Chefs d’états se placent sous les feux des projecteurs comme les "génies sauveurs du peuple Grec".

Les affaires à la hausse devraient reprendre,logiquement. Perso un retour sur les plus hauts annuels me paraît fort possible,avec même un dépassement en fin d'année pour titiller les 5400 points.

Il faut "enclencher" ce processus de hausse,et la résolution du problème Grec,a lui tout seul peut donner cette impulsion de départ à la hausse.
Les bulls croisent les doigts en espérant que les bears retournent la veste.

8
Répondre
19/06/2015 16:32:20
un vrai tour de grand huit!!!!

ETE
0
Répondre
18/06/2015 17:48:31
@ prudence

non pas "interdit" d'écran: lecture télé et ordi :reprise "très rapide" !!! je sais c'est suggestif mais jardinage interdit 1 mois ça cela va être dur.

Cac termine très faible par rapport à DAX et actuel DJ ,barré par le mur des 4800 points ,pourquoi ?

Donc il me semble que les bulls sont très bien placés, "normalement".
Le plus dur sera de tenir les positions,car l'objectif que vont donner les graphistes du forum vont aller très haut et un retour sur 5200 points voir plus est tout à fait envisageable pour la fin de l'année (12.5%)

Mais voyons pour demain les zones à exploiter.
Donc pour moi actuellement en bull ce serait théoriquement que la zone basse qui me servira si on la visite.
4
Répondre
17/06/2015 18:03:39
Dis donc l'amis, tu ne serais pas interdis d'écran 15 jours après cette opération...
1
Répondre
17/06/2015 17:43:46
Toujours et toujours la zone basse touchée.
En ce moment si le money-management n'est pas parfait on est cuit cuit comme les Grecs.
2
Répondre
16/06/2015 19:08:10
bien vu quand même!
0
Répondre

Forum de discussion Général

201507100915 460821