OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Heures chaudes et heures froides - Page 7



JCROIPLU JCROIPLU
28/06/2015 19:10:10
2
Bonsoir chadoux,

je vais essayer de remonter la file concernant cette méthode,intitulée "MM7 et MM20 en 30mn",qui a été conçue fin 2013,avec un suivi toute l'année 2014 et bilantée fin 2014 avec un résultat de gain avoisinant les 100% sur 1 an.
Concernant mon post plus bas,j'évoquais les croisement de MM7 et MM20 en journalier (MT) et non en 30 mn (TTCT)
Si tu le souhaite je peux envoyer un seul graphe de ces croisements pour étayer visuellement le croisement en journalier, un seul suffit puisque aussi bien CAC,FP,SAN, BNP et GLE sont dans la même situation sauf ACA qui a croisé mais sans le gap.

Comme tu penses trader dans 3 mois c'est parfait car la lire cela va être énorme en temps,mais bon j'en suis très satisfait encore maintenant.
Et donc je la couple avec "heures chaudes et heures froides". Méthode que j’arrêterai de publier en fin d'année après publication des résultats annuels.

Voici les résultats actuels à ce jour de cette nouvelle méthode:
soit plus-value portefeuille de 55.92% en six mois.
  
Répondre
chatdoux chatdoux
28/06/2015 18:36:38
0

@Bonjour JYCROIPLU,
Malgré les risques et atermoiements induits par la crise grecque et le référendum projeté ce weekend, à court terme, en AT, mon opinion reste haussière aussi sur le CAC.
Le seul risque, serait un GAP d'ouverture qui pourrait constituer la formation d'une île de retournement entre les bougies du 22 et du 26 juin.
Cela dit, vous parlez de votre méthode du croisement des MM7 et MM20: pouvez-vous prendre le temps d'indiquer l'endroit où on peut la lire; sinon la résumer à grands traits. Plus précisément, vous parlez de croisement fait en début de cycle? Que recouvre cette notion de cycle dans cette méthode?
Ma demande n'est pas urgente car je ne serai engagé en réel que dans deux voire trois mois
Encore bravo et merci pour tous vos apports.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/06/2015 12:51:53
6
Bonjour,

vendredi les 2 zones ont été touchées et la pénétration dans ces dernières a permis d'être "actif".

Avant la clôture s'est posé la question de garder ou non en over-week.

J'ai décidé de garder mes positions bulls,car le CAC est sacrément haussier.
Le tout confronté par le fait que sur mon autre méthode des croisement des MM7 et MM20 en journalier,les MMs montrent le croisement à la hausse fait en début de cycle.
Par ailleurs,les 2 poids-lourds du CAC (SAN et FP) ont la même configuration haussière avec le gap correspondant au CAC,toujours ouvert.
Il en va ainsi de même des bancaires dont BNP, GLE ont la même configuration.(seul ACA n' a pas de gap).

J'ai pris acte des divers avis des membres du forum,avis mitigé ( certains baissiers et d'autres haussiers).

L'approche de la clout a vu un fléchissement dû au fait que certains ont préféré passer un week-end sans positions en attendant le dénouement du feuilleton Grec.

Voici pour lundi les zones que je "travaillerai",selon que l'humeur du CAC.
Bon week-end

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/06/2015 17:52:12
3
Cac toujours en attente du dossier Grec !!!! perd 0.07% .

La méthode a touché ses 2 zones:
la basse à l'ouverture et la hausse en journée pour 2 points.

Donc si théoriquement satisfaisant,il était impossible de les exploiter,pour un profil de trader en money-manager.

Voici pour vendredi,
bonsoir à tous

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
24/06/2015 17:55:55
2
La méthode continue à entrer chaque jour dans une zone: ça c'est bon
La situation macro continue à sortir de mon cerveau la moindre envie de trader: ça c'est moins bon
Le forum semble perplexe de ces récentes journées, le doute nous gagne.

Tout le monde attend,faut dire que nous connaissons tous les paroles des hommes politiques et qu'ils sont pas prêt pour nous rassurer.

En gros: les Grecs ne pourront JAMAIS REMBOURSER,ça on le sait.
En gros: les contribuables que nous sommes vont payer,mais faut cacher la chose en soulevant le tapis pour cacher la poussière.
En gros: on est dans la m.... mais ils essayent de ventiler du déodorant.

Pour demain:
mais juste pour voir si les zones sont touchées!!!


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/06/2015 17:46:28
7
4ème journée d'affilée haussière
2ème gap haussier d'affilée !!!!

Cac ne termine pas sur son plus haut du jour,freiné par le DJ faiblard pour le moment.

Devant difficile à passer un fibo à 5157 et prochaine résistance à 5193.

D'accord de bons chiffres PMI zone euro, mais trop rapide cette montée peut-être ?

Pour demain:

Message complété le 23/06/2015 17:47:09 par son auteur.

Clout à 5057.68

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/06/2015 17:59:24
8
Ce jour CAC ne termine pas sur son plus haut et laisse derrière lui un gap haussier ouvert.
Le tout dans un dossier Grec non résolu.

J'ai écouté vos conseils,y compris la sieste.

Donc,j'ai levé le pied,tout vendu, et attends notamment de voir si on passe le plus haut des 5022 qui ma paraît important.

Après je reprendrai la méthode,tout tranquillement.

Voici pour demain mardi

Message complété le 22/06/2015 18:00:33 par son auteur.

J'ai tenu compte du nouveau record pour établir la future vague scélérate (rare mais toujours possible)

  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/06/2015 13:19:05
1

Bravo et rebravo comme quoi le travail paye mais faut être doué aussi !
Après un tel coup, que faire?
D'abord se reposer, souffler car la pression a dû être extrême.
Ensuite après la quiètude, reprendre et revivre au calme la méthode, le trade et ses divers moments pour préparer d'autres aventures.
Perso, j'oserai jamais...

Message complété le 22/06/2015 13:25:29 par son auteur.

Gaffe aussi, car sur les produits à risque on est jamais à l'abri. Voilà plus de 20 ans sur le MONEP j'avais donné: j'étais bourré de puts gagnants et au moment de prendre les bénefs, plateforme en panne comme par hasard ou sinon ça peut-être la poisse: une coupure EDF par exemple. Bref prendre les bénéfices et souffler

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
22/06/2015 13:02:32
0
Donnes en moi un peu lol 😉✌
  
Répondre
brel brel
22/06/2015 12:56:53
0
Prendre ses plus values...1 tiens vaut mieux que 2...

Message complété le 22/06/2015 12:58:34 par son auteur.

...et faire une sieste !

  
Répondre
Augustus Augustus
22/06/2015 12:56:20
0
tu te pose encore des question
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/06/2015 12:52:38
0
Arrêtez les gars j'ai les chevilles qui gonflent !!!!

maintenant se pose la question: MAIS QUE FAIRE?
  
Répondre
Romano_ Romano_
22/06/2015 12:45:31
0
Chapeau Monsieur!
  
Répondre
Adriasto Adriasto
22/06/2015 10:24:03
0
Félicitations ! bravo !
  
Répondre
prudence prudence
22/06/2015 10:02:43
1
Champagne jcroiplu ! Trop fort.
  
Répondre
Augustus Augustus
22/06/2015 09:57:20
2
Bravo , mais j'ose pas imaginer quant tu te ramasse le retour de manivelle ce que ça dois être

Mais il fallait oser
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
22/06/2015 09:48:07
1
Enforé jicroiplus lol .😉👍


Bravo car fallait en avoir pour rester bull . E tout cas ça paye .
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/06/2015 09:45:02
9
La vague scélérate de Samuel RONDOT est arrivée.

Tous les records sont fait pour être battus.
Les bears ont pris la vague,et non pas due l'apprécier,les dégâts ont dû être terrible.
Ceux qui sont restés liquides,par prudence,doivent avoir des regrets.

Les bulls,qui ont pris des risques sont très très satisfaits.
  
Répondre
prudence prudence
21/06/2015 00:15:57
3
Salut Jcroiplu,


C'est rare de te voir parler de politique en bourse, toi le roi de la stratégie AT, quoi qu'il se passe.
Bon pour rire je prends le contraire de ton analyse, ce qui ne change pas grand chose a ta méthode:
Les grecs vont tenir bon et passe par la faillite, ce qui n'est pas encore la sortie de l'euro et prolonge le feuilleton encore quelques mois. Ils ne remboursent pas les prêts mais déclarent chercher une solution européenne. Donc l’Europe déclare une situation de faillite, continue de renflouer les banques pour sauver la période touristique. ( on ne peut pas laisser un bank run et une revolution se passer en Grèce avec des dizaine de millier de touriste européens en otage !!!)
En septembre se décidera soit la sortie de l'euro, soit une solution négocié comme celle qu'on attend maintenant, mais c'est trop facile et prévue (hors le marché aime à nous surprendre, je cite Alexandre)
Dans ce scénario, possible baisse jusqu’à ... 4300 ? 4000 ? puis on repart vers 5500 pour la fin de l'année après un accord européen.
Une hypothèse comme une autre, le bon coté de notre forum. Qui vivra verra.


Bonsoir. ( je reviens d'une soirée margharita, je me relirai demain...)
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/06/2015 16:01:43
8
Bonjour à tous:

donc l'actualité est en ce moment Grecque. Semble t-il pour quelques jours au plus.
Là on y verra plus clair, et on saura si derrière ce prétexte actuel il y a un autre lézard ou pas.

Toujours est-il que le CAC se place idéalement pour prendre les 2 options,nous laissant tous dans le doute.

Cela explique t-il l'augmentation des volumes de vendredi par "principe de précaution" (peur du bank run en Grèce) ou bien simple journée de fin de contrats (sorcières).

Chacun a fait ce qu'il a cru bon de faire (perso j'ai gardé mes positions bulls ....)
Et poursuivrai s'il le faut le combat, si poursuite de la descente par money-management des liquidités,jusqu’à plus soif.

Normalement tout le binz de la Grèce devrait très bien se terminer (comme dab),ce n'est pas le cacahouète à rembourser qui va gêner les fonctionnaires de Bruxelles qui ont logiquement trouvé "l'astuce" pour que lundi les Chefs d’états se placent sous les feux des projecteurs comme les "génies sauveurs du peuple Grec".

Les affaires à la hausse devraient reprendre,logiquement. Perso un retour sur les plus hauts annuels me paraît fort possible,avec même un dépassement en fin d'année pour titiller les 5400 points.

Il faut "enclencher" ce processus de hausse,et la résolution du problème Grec,a lui tout seul peut donner cette impulsion de départ à la hausse.
Les bulls croisent les doigts en espérant que les bears retournent la veste.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201506281910 460821
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste