Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
6484.77 points en point bas , ouverture en gap haussier le 16 mars à 6484 .33 points , je ne suis pas un imbécile !
Maintenant , il faut le rebond impératif comme je l' ai décris , les acheteurs doivent se manifester .
Répondre
|
oui en effet dur, on va rebondir y a pas de raison, et les GAP Haussiers ne sont pas a combler.
je verais bien un scenario full call eau fix ou en open demain
Répondre
|
Cours enregistré à 6518 points
Graphique très simple .
Terrible ce fibo des 61.8 % disons à 6800 points pour le rebond d' autant plus que la MM200 rouge est dans le secteur faisant résistance .
Le nuage est très mince pour être traverser à 6600 points et pourtant quand çà veut pas çà veut pas , il faudra une autre tentative .
Ce qui est intéressant comme fait du jour , le plus bas du jour est venu prendre appui comme support sur la MM30 bleu à 6497 points pour un rebond .
En remplissage vert , la zone du gap haussier 6383 - 6484 points qui dans sa zone haute des 6484 points devrait attirer des acheteurs pour une reprise haussière . J' y crois à ce rebond , il ne devrait pas aller bien loin avant la rechute baissière pour combler le gap à 6383 suivi d' un nouveau rebond .
Conclusion : manifestation prévue d' acheteurs sur zone haute de gap haussier du 16 mars parce qu' ils ne le font pas ce sera un bien mauvais signal qui confirmerait la faiblesse du mouvement de reprise technique depuis le 7 mars .
Je verrais très bien se mettre en place un FLAG BAISSIER bleu en forme de MAT 7385 - 5756 soient 1629 points que l' on retrancherait en report à 6829 ce qui donnerait 6829 - 1629 = 5200 points
Nouvel objectif baissier 5200 points ce n' est qu' une hypothèse qui pour les haussiers n' est pas sérieuse .
C' est à voir !
OAT 10 ans à 1.211% en hausse de 5 % sur la veille nouveau record , c' est pas bon pour le Cac 40
Répondre
|
OAT 10 ans à 1.158 % en forte hausse ( + 14.51 % ) + l' inflation qui grimpe à vitesse Grand V + sanctions contre la Russie : tout va bien avec une BCE qui continue son QE sans relever le taux de base avec de l' inflation qui devait être transitoire mais qui va durer , on veut pas casser la reprise , chute des ventes immobilières .
https://fr.investing.com/rates-bonds/france-10-year-bond-yield
Répondre
|
OAT 10 ans à 1.114 % en hausse de 10.30 % sur la veille . Le Cac 40 n' apprécie pas !
Répondre
|
Descente vers 4871.43 Pla de SSB ( la mémoire passée ) c' est une vieille connaissance , ce serait dur à avaler pour azotrad !
Répondre
|
En mensuel le span 26 est en cours, la suite logique est une vague baissière S que je verrais bien atterrir vers les 5000....
Répondre
|
Cours enregistré à 6633 points pour une OAT 10 ans enregistré à 1.097 % en hausse de 8.66 %
Cours enregistré en clôture du 4 avril à 6731 points en hausse de 0.70 % pour une OAT 10 ans enregistré en clôture à 1.015 en baisse de 0.44 %.
Conclusion : Plus l' OAT 10 ans va grimper plus le Cac 40 va baisser , ajoutez y l' inflation qui ne cesse de progresser .
A partir de maintenant chaque jour , il y aura un suivi comparatif cours Cac 40 avec cours de l' OAT 10 ans
Inflation + 4.5 % en mars 2022 pour 3.6 % en Février 2022 source INSEE
Répondre
|
Hypothèse de la Mémoire passée du Cac 40 en juin 2007 qui se reproduirait en 2022 .
Point haut du Cac à 6170 points puis descente jusqu' à 5223 points et remontée jusqu' au fibo des 61.8 % deux mois consécutif .
L' apparition d' un range sur 5 mois suivie de la chute .
Vous avez tracé en rouge pointillé le premier canal baissier puis le range et enfin la chute dans le canal baissier bleu .
Et bien si vous faites glissés le canal baissier rouge de 2007 en 2022 actuellement c' est exactement le même canal qi se met en place avec le fibo des 61.8 % résistance et la MM200.
Ce n' est pas bizarre c' est la mémoire passée du Cac 40 qui ressurgit 15 ans après en utilisant le même type de correction .
Attendons la suite car avec des taux d' intérêts bas , de l' inflation qui perdure et s' amplifie , une guerre sur le dos , les conséquences des sanctions qui ne sont pas prises en compte , tout cela s' ajoute , va former un cocktail explosif avec les prix des matières premières qui flambent , faudra suivre de près la consommation des ménages du côté du pouvoir d' achat .
Répondre
|
Voilà ce qui pourrait advenir au Cac 40 avec hausse des Taux et inflation
Plus haut à 7385 points le 5 janvier 2022
Première attaque baissière jusqu' au 24 janvier 2022 à 6787 points
Rebond jusqu' au 10 février 2022 à 7100 points
Seconde attaque baissière jusqu' au 7 mars 2022 à 5756 points hebdo 5830
Rebond jusqu' au 29 mars à 6830 points
Ensuite probable range qui se mettrait en place doucement entre 6830 et 5830 points un certain temps avant la rechute comme le décris le graphique .
Tout cela est une hypothèse dont la mémoire du passée rappelle la crise 2007 - 2008 mais cette fois les taux d' intérêts sont tellement bas en prime il y a l' INFLATION qui n' était pas au niveau actuel , en 2008 on n' avait pas une guerre sur le dos ni les conséquences des sanctions sur les futurs résultats des sociétés, d' autant plus que l' OAT 10 ans remonte .
Graphique sauce vague d' Elliott
Répondre
|
Cours enregistré à 6706 points
Petit rappel pour rafraichir la mémoire à certain
5 Janvier 2022 plus haut historique du cac 40 à 7384.86 points le cours de l' OAT 10 ans était à 0.236 %
7 mars 2022 dernier plus bas du Cac 40 à 5756.38 points le cours de l' OAT 10 ans était à 0.477
Au cours actuel du Cac 40 à 6706 points , le cours de l' OAT 10ans est à 0.989 % après avoir atteint en point haut les 1.157 % le 29 mars dernier depuis l' OAT 10 ans consolide
Or le 29 mars dernier le Cac 40 a atteint son plus haut à 6829 points et lui aussi consolide .
Si l' OAT 10 ans reprend le chemin de la hausse , je ne donne pas cher de la peau du Cac 40 surtout qu' entre janvier 2022 et Avril 2022 l' inflation ne cesse de progresser .
Le parcours de l' OAT 10 ans et celui de l' inflation finiront par poser un problème au Cac 40 ; il convenait que je le fasse connaitre .
D' autant plus que la BCE ne relève pas ses taux d' intérêts et qu' elle continue son quantitatif easing en pleine infation , c' est une faute majeure .
Répondre
|
Cours enregistré à 6555.77 points
Premier support à 6484 points
Deuxième support à 6384 points
Si le Cac 40 venait à enfoncer 6384 alors troisième support à 6120 puis 5756 points
La fameuse MM30 se situe à 6568 points , le Cac vient de clôturer en dessous quant à ce que viens d' écrire chatdoux c' est exact !
Je rappelle à tous mon absence demain toute la journée
Bonne soirée , Bon week end et à lundi !
Répondre
|
@tirelire19:
En gros d'accord avec ton analyse sur la moyenne mobile de HUL6.
Toutefois j'apporte de mon point de vue les précisions de vocabulaire suivantes: les moyennes de hul sont les plus rapides, les plus réactives . Et c'est ainsi que je verbalise cela en disant qu'elles représentent le futur.
Ainsi la hul 6 qui est devenue descendante depuis 4 jours représente le futur, c'est à dire dans notre cas la baisse d'autant que la hul 6 ouverture coiffe la hul 6 de clôture.
Par ailleurs la MMP 6 qui pour moi représente le présent est > à la hul 6 .
Et la MA 6 qui représente le passé est la résistance.
Donc Mhul 6 = 6581. MMP=6594. Ma6 = 6602 = Baisse car hul6< à MMP6< ma6
De plus en TDM ce jour on a inscrit un countdown 5 baissier.
En ICHi dans un premier temps on doit descendre sur la Tenkan qui est à 6445. soit -1,7 %
Répondre
|
https://www.abcbourse.com/apprendre/11_moyenne_mobile_hull.html
Pourquoi vais je parler de la MMH6 : la Moyenne Mobile de Hull 6 jours c' est celle qui colle le plus au présent des cours , qui a le plus petit écart c' est écris .
Et bien cette MMH6 a commencé à se retourner à la baisse c' est un signe de plus que le retournement baissier est imminent , tout cela se passe à hauteur du fibo des 50 % .
D' ailleurs pour étayer ce que je viens d' écrire , j' ai un truc à vous montrer le Cac deux jours consécutifs a connu la même variation à la hausse puis à la baisse de 1.17 % les 22 et 23 mars 6582 et 6581 points mais il s' est produit un reversal de haut de cours je m' explique : hier ,23 mars le Cac 40 a fait son dernier plus haut à 6684 points mais a annulé la hausse de la veille pour revenir sous le niveau de la veille c' est cela un REVERSAL quand un cours fait un plus haut et le tient pas . L 'autre nom de ce phénomène chartiste est un TURTLE SOUP BAISSIER à valider dans les 4 jours qui suivent son apparition .
TURTLE SOUP BAISSIER souvenez vous en !
Suis absent demain toute la journée
Répondre
|
Il va reculer pour mieux sauter..
hop saut de puce et après,
~7100Pts de programmer..
Répondre
|
Le Cac 40 a fait son plus haut à 6684 points en double sommet 6680 - 6684 en pince du rebond en cours , il cale actuellement sous la MM30 qu' il a de plus en plus de peine à franchir et ce sous le fibo des 50 % franchis un temps puis refranchis en arrière sous 6571 points . Il plafonne
Le retournement est imminent , peut être ira t'il une dernière fois dire bonjour et au revoir au fibo des 61.8 % vers 6730 points mais de toute façon reprendra le chemin baissier puisque nous sommes en zone d' incertitude .
Le Cac est en panne de carburant haussier , vérifiez çà sur le graphique c' est un arc qui se dessine
Répondre
|
Mais qu'il est con. Pffff !!!!!!
Répondre
|
ah les acteurs qui font le marché?
a part gérard depardieu je ne vois pas , aucun acteur fait son marché, ils ont du personnel pour ça. 🤣
Répondre
|
Je parlais pas de moi ... jsuis fauché ! :p
mais des acteurs qui font le marché.
Répondre
|
✊🤡🤡🤡
https://m.youtube.com/watch?v=LFvODXrGPdg
on prend en note: objectif 5508 points 🤣
la grosse poilade
si tu n’investis pas dans les actions tu investis dans les obligations.
autrement le bitcoin
les matières premières
la pierre papier
la santé
le marché us et c’est vrai l’investisseur américain n’investi pas en europe il y a la guerre 👍🤣
autrement une voiture électrique et une chaudière
aussi tu peux faire un don aux ukrainiens c’est à la mode
Répondre
|