OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 39

Cours temps réel: 6 285,24  0,20%

ckoidonc ckoidonc
09/03/2020 15:38:10
0

@RaZ : je parlais pouvoir prévoir l'avenir en bourse sur le long terme et en misant soit même dessus. Celui qui réussi serait multi-milliardaire rapidement tu ne crois pas ?

Répondre
Ares26 Ares26
09/03/2020 15:21:51
0

Bonjour à tous,

Venez voter

https://www.abcbourse.com/forums/msg749456_sentiment-de-marche

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2020 15:18:37
1

Avant la prise de conscience des conséquences du Coronavirus sur l' économie mondiale , on ne pouvait pas faire autre chose que d' être haussier , on était des moutons de panurge , fallait suivre la tendance haussière .

Il était bien évident qu' un jour , la FEERIE HAUSSIERE des marchés prendrait fin , personne ne pouvait prédire le niveau exact du point de retournement .

Annoncer un KRACH , gratuitement , sans argumenter, n' importe qui aurait pu le faire .

Idem , pour la situation inverse , qui peut prédire le seuil exact où le couteau se plantera .

@ Luncyan , se mouiller pour l' avenir , çà m' est impossible de le faire encore moins d' être précis .

Beaucoup, diront faites le dos rond , ne cédez pas à la panique , après la pluie viendra le beau temps , tout rentrera dans l' ordre c' est certain mais combien de temps cela va t' il durer , combien cela va t' il couter ?

Au tout début , on nous a vendu - 0.1 % de croissance mondiale , savez vous à combien nous en sommes maintenant ?

ce n' est que le début de la propagation mondiale du virus , au commencement il n' était qu' en Chine , les conséquences économiques ne sont pas encore estimées de manière fiables , la réaction et l' ampleur de la chute des marchés traduisent la prise de conscience de la réalité.

Répondre
RaZ... RaZ...
09/03/2020 14:56:17
1

"Après si quelqu'un était capable à coup sûr de prévoir l'avenir en bourse ça se saurait"

j' ai fait une petite recherche, il semble que oui !

https://www.abcbourse.com/forums/msg708450_fuyez-krach-mondial-en-vue-retour-a-5-000_6

pendant que d' autres étaient encore haussiers...

Message complété le 09/03/2020 15:06:46 par son auteur.

"Le Krach mondial attendra que ces beaux parleurs en apportent la preuve"
comme quoi ...

Répondre
Luncyan Luncyan
09/03/2020 14:42:03
0

C'est juste que avant tu te mouillait plus. Fallait le signaler.

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2020 14:37:07
8

@ Luncyan , puisque je parle du passé , que je n' apporte rien , je cesse d' intervenir .

Comprenez bien une chose quand un couteau tombe , on ne peut le saisir , encore moins on ne sait pas où il va se planter .

En attendant , voici le tableau des volumes , ils sont énormes : çà dégage , çà vend ...... plus de 5 milliards d' euros échangés à 14h26.

Par égard à la situation actuelle , je m' abstiens d' enfoncer davantage le clou par des analyses qui ne feraient qu' empirer la situation .

Chacun doit comprendre qu' il ne faut pas mettre d' avantage d' huile sur le feu .

Vous pensez bien que les Banques Centrales ne vont pas rester les bras croisés sans rien faire , elles vont réagir , le tout est de savoir si cela sera suffisant pour enrayer la chute des marchés , tout se résumera à confiance ou défiance du marché sans compter le temps que mettra l' économie mondiale pour se redresser , idem pour la fin du coronavirus ....

Répondre
ckoidonc ckoidonc
09/03/2020 12:00:28
2

Comprendre la situation actuelle est déjà beaucoup, Merci Tirelire pour tes analyses.

Après si quelqu'un était capable à coup sûr de prévoir l'avenir en bourse ça se saurait car il serait de loin l'homme le plus riche...

Ce que je comprends des analyses de Tirelire c'est qu'il est dangereux de vouloir se placer actuellement à l'achat.

Les dernières grosses crises (bulle internet et subprime) avaient durées environ 18 mois.

Répondre
Luncyan Luncyan
09/03/2020 10:05:12
0

Aucune valeur ajouté. Tu poses des questions sans y répondre et tu commentes le passé je t'ai déjà dit l'autre jour

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2020 09:55:46
4
Pas de panique , le Cac 40 cherche à retrouver ses esprits mais faut il pour autant acheter ce couteau qui tombe ?

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2020 09:35:13
1
9 Mars 2020 : après le KRACH PETROLIER du jour comment peut on appeler pareille Effondrement ?
Mon graphique est figé , toujours le même , on reprend l' ascenseur vertical .
Objectif 4585 points en ligne droite ce serait étonnant mais comme la confiance envers les banques centrales a disparu , les dégagements massifs , les ventes paniques tout reste donc ouvert.
Dame nature reprend ses droits sur l' irrationnel provoqué par les banques centrales .

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/03/2020 10:29:00
3
Atterrissage du Cac 40 sur le support haussier vert du Triangle de consolidation à 5215 points .
Triangle de consolidation bien visible , reste à savoir si ce support va tenir faute de quoi le triangle serait invalidé entrainant une nouvelle accélération baissière .
Ne paniquez pas , les banques centrales agissent mais la donne à changer chaque nouvelle de baisse de taux est désormais vendue .
Ne leur faites plus confiance , voyez où a mené leurs folies !
Conclusion : support haussier à défendre impérativement à 5215 points faute de quoi nouvelle accélération baissière en direction des 5150 points .

Répondre
tirelire19 tirelire19
05/03/2020 14:26:26
2
Vue 1 an jour comme promise .
1er Mât : Ascenseur descendant vertical 6111 - 5198 points puis rebond du chat mort avec comme point haut 5508 points et résistances identifiées à 5475 points .
Tout ce mouvement baissier permet la création d' un nouveau canal baissier moins pentu que l' ascenseur vertical , je vous invite donc à suivre chaque tracé qui permet d' établir limite de rebond et support .
Tout cela abouti à créer un triangle de consolidation qui pourrait durer 1 bon mois .
C' est la sortie de ce triangle qui donnera le sens du futur mouvement au marché .
Il y a certes une première jambe baissière ( ou premier mât ) mais rien ne permet de dire si une deuxième jambe de baisse se concrétisera .
Un stop de protection est à placer à 5200 points au cas où une nouvelle accélération verrait le jour .
Pendant cette navigation dans le triangle , les volumes vont diminuer , ce n' est qu' à la sortie que les volumes exploseront à la hausse .
En conclusion : au dessus des 5200 points rien est joué dans un sens ou dans l' autre .
Tout dépendra de la durée , de la propagation du coronavirus , ses conséquences sur les sociétés .

Répondre
tirelire19 tirelire19
05/03/2020 13:38:52
4
Vue hebdo à 5 ans
Nostradamus a trouvé l' échappatoire dans un nouveau canal baissier baissier bleu .
Dernières résistances identifiées 5545 puis 5475 points , accumulation de résistances parfaitement identifiables au dessus des 5545 points .
Première conclusion : un Premier Mât baissier , suivi du rebond du chat mort actuellement stoppé à 5475 points .
Forte probabilité d' une consolidation en DRAPEAU BAISSIER, dans une zone triangulaire parfaitement visible dans une vue à 1 an qui suivra cette analyse, suivie de la formation second Mât baissier qui sera décoiffant par son ampleur .
Tout ceci n' est qu' une probabilité en aucun cas une certitude , pendant ce temps là , les économies seront fortement impactées par la propagation du Coronavirus qui n' est qu' un fusible .
Les mesures des banques centrales ne devraient pouvoir endiguer la chute des marchés .
A suivre la prochaine analyse en vue journalière à 1 an....

Répondre
Fibopivots Fibopivots
04/03/2020 00:07:19
1

Au final, algos ou pas, ça finit par éclater

Répondre
tirelire19 tirelire19
03/03/2020 18:01:32
9
Nostradamus voit çà , il se trompe !
Un premier Mât baissier est construit , la suite dépendra de la confiance ou non envers les banques centrales , le coronavirus lui, fera son petit bonhomme de chemin .
Empilage de résistances rouges au dessus de la clôture du jour 5393 points .
2019 fut une année exceptionnelle trop exceptionnelle .
Une BULLE finit toujours par éclater , la faute aux banques centrales pas au coronavirus qui n' est que le fusible qui mettra à genoux l' invulnérabilité des marchés qui se croyaient éternellement haussiers.

Répondre
deckard6 deckard6
03/03/2020 17:47:30
1

Tiens ! ça commence à rougir outre Atlantique

Répondre
tirelire19 tirelire19
03/03/2020 17:34:57
1
Nostradamus voit çà , il se trompe !

Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/02/2020 19:59:31
0

A NOTER QUE la bougie baissière de ce jour en mèche basse revient sur le niveau du ... 18 MARS 2019 ( Soit presque 11 mois de bourse partis en fumée)

.

Répondre
tirelire19 tirelire19
27/02/2020 19:38:15
3
Dernière mise à jour pour ce 27 Février 2020.
On verra bien ce qu' il adviendra demain , ce sera sans moi absent toute la journée .

Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/02/2020 19:28:27
0

Salut, Tirelire19

J'ai mis ma file à jour avec mon graphe : le graphe du 1er février 2020 que j'avais publié était ... parfait.

https://www.abcbourse.com/forums/msg735653_cac-2020-au-troisieme-top-on-va-se-coucher

A+

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003091538 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.