Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Bonjour christobxl
https://www.abcbourse.com/marches/cac40-marche-completement-creux-avant-temoignage-jpowell_598550
Qui sont les grosses mains , les institutionnels ?
Par grosses mains , on entend comme exemple BLACKROCK qui gère des fonds , les institutionnels : les banques par dit
Quand les grosses mains et les institutionnels ne sont pas sur le marché alors pas de volume .
Par contre ils détiennent une quantité extraordinaire d' actions , ce sont eux qui font le marché , qui décident de la direction que prend le marché , bref ils font mumuse et entrainent les PIGEONS dans des pièges comme des BEAR TRAP ou des BULL TRAP .
Quant aux dates que tu cites , celle du 16 juin 2023 est très spéciale puisqu' il s' agit d' un VENDREDI aux 4 SORCIERES ( bilan trimestriel et semestriel ) et là les grosses mains et Institutionnels sont intervenus pour faire un BULL TRAP ( le volume a explosé ce jour là 9 Milliards et 700 Millions d' Euros sur les valeurs du Cac 40 , d' ailleurs la clôture du 16 juin 2023 correspond au point haut du Cac 40 le 5 janvier 2022 .
Donc ce vendredi 16 juin , On a fait le PULL BACK sur l' ancienne résistance et depuis plus de volume çà baisse , et l' on trouve de bonnes raisons comme on attend le MESSIE en la personne de Jérome Powell .
Autre journée interressante le 17 mars 2023 autre vendredi aux 4 Sorcières bilan du 1er trimestre et là support majeur des 6800 points visé et çà a marché la tendance haussière a repris
Enfin la journée spéciale du 31 mai alors là superbe BEAR TRAP en ISLAND REVERSAL où bien sûr les grosses mains et institutionnels ont fait voir leur muscle en intervenant et faire repartir la tendance haussière jusqu' au BULL TRAP du 16 juin .
Tout ce que je viens de dire est visible sur graphique .
Pour Renault , régime PORTES DE SALOONS mais c' est par l' analyse Ichimoku que l' on arrive à comprendre ce qui se passe , ce n' est pas l' objet de cette file .
Une chose est sûre 7189 est support majeur c' est un Pla de SSB de nuage futur alors ils s' en servent .
Répondre
|
Tirelire, je suis vos graphes et vos explications avec attention. Merci
Je voudrais partager 3 pensées:
1/ tu décris souvent "LES GROSSES MAINS, LES INSTITUTIONELS": comment sait on discerner les transactions des grosses mains? Les volumes? certains types de stocks? (par ex les banques, LVMH, ...) Des indicateurs des grosses mains?
Je suis convaincu qu'on veut laisser perdre les autres (les pigeons)...
2/ la valeur Renault: je trouve qu' il y a une très grande variabilité! en journalier: L'un jour: +3 %, Le jour après: -4 %; mais aussi une grande variabilité en vue hebdomadaire / mensuel/ 6 mois...
Ca veut signifier quoi? La chute tôt ou tard?
3/ tu dis qu'il n'y a plus de volumes de transactions...
Oui mais
Le 31/05/2023 en le 16/06/2023 le volume sur le cac était bien gonflé...
Le volume dépend aussi du prix; Le cac40 est encore à 7290 points (plutôt haut en vue 1 an/ 3 ans/ 5 années...
Répondre
|
Support majeur indiqué à 7189 points , plus bas du jour 7185 points puis depuis le Cac à rebondi .
C' est mon bla bla , j' ai argumenté en disant pourquoi.
Comme on n' a pas de volume , il serait étonnant que l' on finisse en négatif, prendre des initiatives un vendredi mais on rêve.
Répondre
|
Bla bla bla Reste dans le fun
je confesse devant la qualité des participants au jeu , qui relève le défis, j'ai jeté l'éponge de peur de ne pas
être à la hauteur du défis. A chacun ces angoisses
Répondre
|
Pour ta gouverne hsportal
bande basse de bollinger ouverte au sud , la lèvre de l' alligator est résistance .
7189 est support actuel , et toi que dis tu ?
Que c' est du bla bla , à ta place je ne ferais pas de commentaire , as tu oublié ta non participation au défi !
Répondre
|
bla bla bla, encore un qui se prend pour un crack.
Répondre
|
hello , très amusante , la petite partition jouée par le Cac 40 depuis quelques jours : 7189 points est support majeur actuel et savez vous ce que représente 7189 ?
Simplement : Un PLA de KIJUN + un PLA DE SSB du nuage actuel et futur en analyse ICHIMOKU .
Sans compter la MM10 à 7220 points , autrement dit pour résumer la situation , nous sommes vendredi fin de semaine , des volumes très faibles depuis quelques jours , donc on ne va pas se mouiller à prendre des risques la veille d' un week end seuls les PIGEONS sont sur le marché .
Répondre
|
38% sur 2000 points ça.fait 760 pts.
7580-760= 6820.
Répondre
|
MM10 daily semble encore freiner l'indice, absence d'intérêts acheteurs, peu de catalyseurs, le luxe qui a entamé sa consolidation, le bas du biseau ascendant qui sert maintenant de résistance, à mon avis ça sent le retour à 6800/MM200 daily.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Répondre
|
17h30 : l' heure du fixing est arrivée comme ZORRO
Tout çà pour çà un Cac 40 à l' équilibre dans un volume dérisoire . 1 325 597 € échangés sur les valeurs du Cac 40
On se fout de nous !
Le calme plat avant une TEMPETE haussière ou baissière ?
La MM10 est résistance actuelle
Répondre
|
C' est fait on a sablé le champagne à 16h20 pour le MILLIARD d' € échangés sur les valeurs du Cac 40 et tout çà pour faire + 0.09 % à 7215 points sous la MM10
Répondre
|
merci du renseignement , je vais en tenir compte sur le graphique .
En attendant le Cac 40 progresse + 0.17 % à 7221 points sans le moindre volume avec 850 146 € échangés sur les valeurs du Cac
On va sabler le Champagne pour le MILLIARD
Répondre
|
Moyenne mobile 10 daily à 7220
Répondre
|
Mais où sont passés les volumes ?
Le Cac 40 se décide à progresser + 0.14 % à 7219 points
https://www.abcbourse.com/marches/cac40-completement-a-l-arret-les-volumes-s-evaporent_597307
Répondre
|
Cac 40 en manque de vent haussier , encalminé sans volume pour preuve à 14h39
686 688 € échangés sur les valeurs du Cac 40 , c' est en sommeil.
Wall Street à son ouverture va le réveiller
Répondre
|
C' est fou , le Cac 40 modestement vert ne parvient pas à décoller + 0.02 % actuellement à 7210 points
Que c' est dur actuellement de retrouver du VENT HAUSSIER
Répondre
|
C' est à se demander si les chiffres des volumes sont exacts , suis étonné par cette faiblesse de ceux çi et tout cela pour un Cac 40 redevenu positif à 13h41
594 875 € sur les valeurs du Cac 40
Répondre
|
Marché complètement mort pour preuve le volume çi dessous 512 607 € échangés sur les valeurs du Cac 40
Wall Street est ouvert , ce jour n' est pas férié ; nous ne sommes pas au mois d' août et pourtant il n' y a personne sur le marché en tout cas les grosses mains et institutionnels n' y sont plus , l' algorithme est débranché .
Répondre
|
le calme avant la tempête
Pas le moindre volume , le marché est mort , va falloir une sacrée raison pour le réveiller d' où le calme avant la tempête
Répondre
|
Oui, c'est bien calme !
Répondre
|