Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
7096 - 7098 est le support majeur couplé au fibo des 61.8 %
Répondre
|
7096- 7098 en objectif
Répondre
|
Encore un petit effort pour 7188 .77 le 50 % ( relire les analyses précédentes )
Répondre
|
Cours enregistré à 7173 points sans importance
Suite de l' analyse précédente en rajoutant les retracements de fibonacci .
Vraiment , c' est de la pure merveille cette inspiration aux retracements , la coincidence est de taille tout est calculé .
Figurez vous que le retracement des 50 % à 7188.77 points coincide exactement avec le Pla de SSB Kijun du nuage futur à 7188.74 points .
Quant à l' ouverture de ce matin c' était juste pour attiser , appäter des vélleités acheteuses entre les retracements 50 et 61;8 %
La véritable ligne de partage des eaux hausse baisse se situe 7096 - 7098 points c' est le fibo des 61.8 % de retracement .
Conclusion :
7188.77 points est SUPPORT actuel le fibo des 50 % si celui çi est enfoncé il deviendrait résistance.
On ne va pas le faire ce 31 mai 2023 ce serait trop mauvais signe de le faire .
Petit détail ichimoku : regardez en tracé bleu où se situe la lagging span baissière se rapproche d' une zone d' un twist de nuage très facile à traverser nuage très mince en apparence en réalité c' est ici que l' on verra si les acheteurs se rebiffent ou pas à 7096 - 7098 points
Répondre
|
Cours enregistré à 7171 points sans importance juste pour donner un niveau à un instant donné . Constat médical graphique :
1 - les bandes de Bollinger s' écartent en divergence
2 - ouverture du jour hors bande basse de bollinger en excès baissier ( gap baissier qui sera comblé ) bien évidemment des acheteurs se précipitent pour faire rebondir le cac40
3 - on passe à l' analyse ichimoku et là que voit on ?
Un premier support à 7188.74 points qui est un Pla de SSB Kijun nuage futur c' est celui qu' il ne faut pas enfoncer .
Un deuxième support majeur celui là à 7098.68 points qui est un Pla de SSB Kijun Twist de nuage c' est ce support que je vise en objectif car c' est un aimant qui attire le Cac 40 .
Les droites de résistance rouge et support verte sont en place juste pour la forme
L' indicateur SCHAFF est revenu en zone verte celle de la tendance baissière ne s' est pas encore remis en ligne droite .
Conclusion : les niveaux à surveiller alors que le cours était entré dans le futur nuage haussier vert sont :
7188.74 puis 7098.68 points
Répondre
|
Vous utilisez tous la fourchette d' Andrews , apprenez à vous servir de la fourchette de Schiff ( consultez un lexique ou Google vous verrez ce que ça donne.
Répondre
|
la p'tite fourchette ?
Répondre
|
Graphiquement c'est la petite fourchette qu'est la bonne. Politiquement, faudra voir...
Répondre
|
pourquoi pas un échange de fourchettes...
Répondre
|
Moi non plus, mais si la logique est respectée, les cours pourraient rejoindre les deux médianes, celles de la petite fourchette et celle de la grande fourchette sur les 6200 points.
Ce qui nous ferait un 15 % de baisse, ce qui n'est pas trop méchant.
Répondre
|
Salut,
je suis nul en analyse graphique, ça marche ça ? au doigt mouillé
Répondre
|
C'est un peu normal que les volumes soient faibles, il est prévu plus de 340 milliards de distribution de dividendes pour les entreprises cotées en Europe. Mai et Juin sont traditionnellement les plus gros en détachements de dividendes.
Donc une bonne partie des actionnaires gardent ce qu'ils ont en portefeuille.
Les autres, les hyperactifs du marché essaient de secouer le cocotier en agitant des peurs afin de voir s'il tombe des noix de cocos. Ce sont de plus les dindons de la farce, car avec les dividendes à tomber, c'est difficile de vader certains titres et pour ce placer c'est un peu tard sauf en investissant sur la durée comme je le fais régulièrement...
Restent les épaves, les penny stock, les entreprises zombies et les canard boiteux : compte tenu de la situation de la finance et du refinancement, c'est grandement risqué de se tirer une balle dans le pied.
Je note encore que certaines entreprises font des AG plus tardives avec des versements de dividendes plus tardifs, ça permet de garder un peu plus longtemps la trésorerie en caisse et ça réduit le risque baissier lié à la vente sur détachement, car on est mathématiquement plus prôche d'une nouvelle publication...
Enfin, il faudra faire attention car la bourse de Paris a pour habitude de ne jamais avoir fait 2 années de pertes consécutives sur le CAC, et il une moindre activité pourrait être compensé par des marges restaurées et un maintient du CA du à une hausse des prix...
Répondre
|
Il est 15h, après 6 heures de cotation même pas 1 milliard d' € échangés sur les valeurs du Cac40c' est vous direqu' il n'y a plus de courant acheteur pour refaire partir la machine haussière.
Les grosses mains se sont délestèes de leurs titres .un exemple : Hermès joli bull- trap et pourquoi croyez vous qu' est ce qu' on attend pour relancer le secteur du luxe à la hausse ?
7200 points est support actuel , un beau chandelier vert sur l' inflation sans volume mais c' est une plaisanterie
Objectif zone 7385 - 7400 points le fibo des 50 %
Répondre
|
la baisse actuelle de 0.20 % est une plaisanterie aucun volume en ce moment sur le cac40 .
Je suis persuadé qu ' à 14h30 le Cac repassera positif avec l' inflation américaine , cà baisse sans volume parce qu' il n' y a plus de conviction acheteuse et même quand le Cac 40 est en hausse pas plus de volume.
Les grosses mains ont fait tellement monter le marché qu' il n' y avait plus d' acheteurs en face alors leur stratégie est simple refiler la patate chaude à des ignorants imprudents d' acheteurs en créant des bull- trap pour que ces grosses mains puissent sortir de leurs positions
Répondre
|
Faisons simple , disons 7600 comme point haut , 7200 comme point bas support actuel .
On suppose un rebond technique pour aller où ?
Entre 7600 et 7200 , le 50% c' est facile donne 7400 points, jouons le rebond avec un stop de protection à 7100 points et on attend puisque le marché sait , souhaite qu' un accord est trouvé entre démocrates et républicains sur la dette américaine, le prétexte.
Répondre
|
Gap haussier du 30 mars 2023 comblé , plus bas actuel 7197 points sert de support , permet un rebond technique
7197 points est le Pla de SSB du nuage futur haussier journalier
Répondre
|
Bon démarrage du mois de mai c' est le tarif habituel de la pratique du marché
Le secteur du Luxe va se prendre sa volée baissière
Répondre
|
Parole de corbeau noir
Le secteur du Luxe.ne va pas tarder à se prendre une volée de bois baissière
Répondre
|
La vague de stress semble retomber , heureusement qu' il y a le verbe sembler.
Elle est bien bonne celle là !
https://www.abcbourse.com/marches/cac40-en-vert-la-vague-de-stress-semble-retomber_591088
Répondre
|
merci Tirelire
Répondre
|