Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Toujours 7384.86 points
Répondre
|
En bleu : le Cac 40
En rouge : le Dow Jones
L' alignement des planètes est en marche , les deux indices vont à la rencontre l' un de l' autre .
La dynamique haussière du cac40 faiblit
Parcours identique des deux indices jusqu' à 6800 points environ puis après divergence entre eux , le Cac est dominateur et s" affaiblit avec des volumes en baisse depuis 3 mois
ETE inversée sur le DOW , ETE sur le Cac avec une ligne de cou positive
L' écart se réduit entre le Cac et le Dow
Répondre
|
Mais quelle divergence baissière entre la hausse du Cac 40 vers son plus haut à 7581 points et l' effondrement de l' ADX qui est à 11.349 bien en dessous des 25 .
Fausse sortie haussière de range en Bull-Trap avec retour dans le range .
Pour le moment , on ne parle pas de retournement baissier , laissons la mayonnaise se faire .
Une chose est certaine confirmée par l' ADX , la tendance haussière de l' indice ralentit
Les deux derniers nuages à droite sont plats enfermés dans le range
La lagging Span verte était sortie du nuage mais çà n' a pas duré
Répondre
|
Cours enregistré à 7266 points en intra day 10 jours 30 minutes
Quel cinéma haussier au dessus des 7384.86 points , encore plus beau dans le cercle noir ce gap de rupture de tendance haussière : la traversée du nuage vert haussier et pas de n' importe quelle façon .
La SSA support , la SSB résistance .
Mais quel BULL- TRAP le 21 juillet sur la séance des 3 sorcières . Dressage de bilan c' est pour cela qu' il n' y avait pas de volumes.
Bien joué , mais que dire de l' ADX bleu intraday à 36.875 bien supérieur au 25 mais c' est de l' intraday .
Voilà c' est tout .
Répondre
|
Dire que le Cac 40 paradait le vendredi 21 juillet ,journée des 3 sorcières avec + 0.65% sans volume.
C' était simplement un BULL-TRAP jour d' habillage de bilan.
Superbe piège !
Répondre
|
L' ADX indique la force de la tendance, le cac 40 est en tendance haussière mais sa forte tendance haussière s' affaiblit ce qu' indique l' ADX qui baisse , ceci s' explique par les dernières dents de scie du graphique le tout sans volume y compris pendant la séance des 3 sorcières de vendredi dernier.
Quand l' ADX se retournera à la hausse puis son passage au dessus des 25 la future tendance sera forte.
Il est trop tôt pour se prononcer sur la future tendance du cac40.
Il faut utiliser un second indicateur pour accompagner l' ADX , J' utilise le MACD ZERO LAG, lui donne par son positionnement par rapport à sa ligne de signal donne de bons résultats.
Répondre
|
Si j’ai bien compris, en dessous des 25 l’ADX a peu de force , peu de significance regardant la future direction/ tendance
Donc ce mouvement de baisse est trompeur?
Répondre
|
Les volumes se sont réveillés comme par hasard .
Avez vous pensé à regarder le niveau de l' ADX qui est bien en dessous des 25.?
Cela veut dire quelque chose pas vrai !
Pensez toujours à 7384.86 points !
Répondre
|
7384.86 points
A combien se situe le niveau de l' ADX ?
Phase d' accumulation ou de DISTRIBUTION ?
Lisez bien ce lien sur ce qui est dit de l' ADX , très bonne leçon d' analyse technique pour les ignorants https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon8_1.html
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Voici 3 graphes du cac40 sur différentes périodes: 2 ans, 5 ans, 25 ans (jour/hebdo/mensuel)
Vous voyez 3 indicateurs auprès
Par exemple le Schaff, sur 2 et 25 ans: il est en haut
Sur 5 ans: il est en bas
Que doit on conclure??
Quand le schaff est en bas, ça peut denouveau grimper ou rester en bas ( le contraire quand il est en haut)
Une addition: je pense que les cours sont faussé les 15 dernières années, pcq les banques centrales ont injectées des quantités massives d’argent+++
Répondre
|
Ok Lulu
Répondre
|
Ta fourchette n'est pas bonne salanca, je vas publier les miennes sur d'autres files
Répondre
|
Sauf que la fourchette à yoyo est faussée.
On prend l'extrême + haut et l'extrême + bas, d'accord. MAIS le manche part de l'extrême opposé PRÉCÉDENT. On ne va pas le chercher si loin en amont.
Sinon le potage tient pas dans la fourchette. Là il tient mieux
Toutes façons, tant que Sam fera la guerre dans la steppe et qu'il aura pas mis le prochain pion dans sa pièce ovale, point de krach marquant. Foi de moi-même
Répondre
|
Belle fourchette yoyo
Répondre
|
Depuis 35000 touché brièvement sur une bougie haute il y a quelques mois, à priori, tant que le Dow ne refranchit pas ce prix, on va rester
Soit en range 35000/33000 environ,
Soit ca finira par baisser vraiment, avec un retour à 31600, voire à 28600.
A 28600, le Cac était sur 5600.
Soit juste au milieu de 7600/3600 depuis Mars 2020 ( covid ).
Répondre
|
août !
Répondre
|
Je reste sur la grosse fourchette, mais je le répète, je suis nul, novice, un un gap à combler avant fin septembre ?
Répondre
|
Toujours temps de passer Bull. Suffit de changer les couleurs... ou de retourner l'ordi
Répondre
|