OK
Accueil  > Communauté   > Forum CAC 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique "

Cours temps réel: 6 100,72  1,02%

PX1


tirelire19
03/06/2019 10:27:38
0
Salut les NULS
Tout comme à la montée mais cette fois à la descente , le ROBOT commet des irrégularités de cotations qui deviennent de facto des anomalies graphiques .
Il faudra bien les réparer , j' attends donc un rebond .
Pour ne pas encombrer le graphique en tracé, j' ai retiré les bandes de Bollinger ainsi que le Nuage Ichimoku.
Je viens de rajouter la MM200 , chacun pourra se forger une opinion sur celle çi vis à vis du cours actuel.
Tout est dans le graphique , inutile d' en rajouter que le Cac 40 aille où bon lui semble.
Quant à la Ligne de Cou vous semble t' elle enfoncée ?
  
Répondre
tirelire19
29/05/2019 16:06:40
0

Je ne vais pas faire ni me lancer dans des pronostics de quelques natures que ce soit , je demande simplement réparation des anomalies graphiques commises par les ZINZINS de la finance qui ont bafoué les règles de l' analyse graphique . Peut importe la durée , l' ampleur de la correction, il faut se dire que les marchés haussiers ne sont pas éternels , qu' il est fort probable que l' on rentre dans un cycle baissier de plusieurs années .

  
Répondre
Ribo
29/05/2019 14:36:16
0

Bonjour Tirelire, merci pour tes AT lisibles par tout un chacun !

Penses-tu que la chute sera similaire à celle de fin septembre à fin décembre 2018 en durée et écart ?

Message complété le 29/05/2019 16:09:26 par son auteur.

Merci pour ta réponse.

  
Répondre
tirelire19
29/05/2019 14:19:52
3
Pour les NULS en AG , j' espère que vous avez compris maintenant pourquoi les volumes s' étaient envolés hier sur une simple et anodine baisse de 0.44 % !
Simplement parce que les GROSSES MAINS font la PLUIE et le BEAU TEMPS dans les marchés de M....qu' ils soient à la hausse ou à la baisse .
Tout çà n' est que de la manipulation pour se remplir les poches au détriment des plus faibles. Personne ne lutte contre cette manipulation basée sur la construction de figures géométriques qui présagent ou non d' un avenir radieux du cours des actions.
A noter , l' allure peu engageante des deux indicateurs sous le graphique
  
Répondre
tirelire19
29/05/2019 13:40:01
3
Le Cac 40 peut il continuer à baisse ?
Certains indices le préconisent comme : en Ichimoju , le cours du Cac 40 a transpercé de belle manière le nuage avec brio un GAP De RUPTURE ou GAP DE CONTINUATION .
La bande basse de BOLLINGER n' est pas enfoncée donc il reste du potentiel baissier enfin le cas de l' indicateur RSI : très simple à commenter quand celui çi navigue dans la partie rose la tendance est haussière inversement dans le partie bleue la tendance devient baissière malheureusement nous sommes dans la partie bleue , là aussi il reste du potentiel baissier l' indice n' étant pas survendu.
Ne parlons plus du KVO autre indicateur que les NULS en AG n' ont rien compris à sa divergence baissière donc le Cac 40 s' est moqué. Moralité , si l' indicateur indique la divergence tôt ou tard , celui çi anticipe la correction à venir c' est ce qui s' est produit .
Conclusion : décidément les mois de mai sont agités sur les marchés , vivement sa fin . Attendons sagement l' avis des professionnels de l' AT qui sauront nous dire la vérité une fois que tout sera terminé.
Trés attaché aux règles graphiques sur les Dojis et les GAPS ,je demande une réparation des anomalies graphiques survenues pendant les mois de janvier à fin avril 2019.
Pour le rallye haussier d' été faudra d' abord passer par un bonne phase baissière qui n' en n' est pas finie .
Comme prévu faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.
  
Répondre
tirelire19
29/05/2019 10:33:46
3
Analyse dédiée en priorité aux NULS
Parlons chinois ou japonais selon vos gouts : dans ce cas de figure ici présent en ICHIMOKU le Nuage est positionné et que voyez vous ?
Sortie baissière en GAP DE RUPTURE qui de Fait devient GAP DE CONTINUATION BAISSIERE, ce n' est pas bon pour la suite.
Rajoutons y une sauce de RETRACEMENT DE FIBONACCI , pas de problème on visera les 5202 points soit le retracement suivant des 38.2 %.
On trouve semble t'il par le plus grand des hasards le support vert de la MM100 verte pour limiter les dégâts un certain temps le temps d' un rebond technique .
En guise de dessert , les bandes de bollingers dont certains ignorent l' existence , la bande haute est descendante , nous avons de la marge baissière sur la bande basse de bollinger avant une éventualité de T1.
Ne souhaitons pas le pire mais l' affaire est mal engagée pour le Cac 40 disons que si la confirmation se met en place par un mois de mai comme d' habitude néfaste au marché action Sell in May And Go Away.
La progression haussière de l' indice français se prend de plein fouet une ETE qui va donc retarder sa progression tant que l' objectif baissier de l'ETe ne sera pas atteint en l' occurence 4900 - 4916 points .
Pour le rallye haussier d'été , celui çi pourrait se mettre en place sous forme de pull-back technique mais après que l' indice ait subi une bonne baisse .
Tout ceci est une hypothèse , dans l' état actuel du graphique , il va de soi qu' on ne va pas baisser en ligne droite , par paliers , j' attends donc de revoir mes dojis en attente et surtout le comblement des gaps haussiers qui nous ont été offerts de fin décembre 2018 à fin avril 2019.
Indicateur KVO étant en MEFORME BAISSIERE mais çà je vous avais prévenu de la DIVERGENCE BAISSIERE dont le Cac 40 s' était bien moqué.
  
Répondre
Augustus
29/05/2019 10:10:57
1

Mitte se matin ouverture en gap , pour la validation du ETE il faudrait que le cours vient tester la ligne de cout

Humble avis bien sur


  
Répondre
MITTE
29/05/2019 10:09:32
0

Bonjour tirelire19,


Svp : ETE validée ?

Tu sembles ne pas être certain.

  
Répondre
tirelire19
29/05/2019 10:06:23
1
Les volumes s' étoffent parce qu' il y a le GAP DE RUPTURE , la figure chartiste , la cassure de la LDC bref les grosses mains vendent anticipant la suite, tout le monde va suivre c' est de la STUPIDITE absolue .
Pendant 4 mois , le MARCHE manipulé a tiré le maximum pour que les grosses mains se remplissent les poches mais maintenant elles ont anticipé la suite en retirant leurs billes .
Conclusion : " LES MARCHES HAUSSIERS NAISSENT DANS LE PESSIMISME ET MEURENT DANS L'EUPHORIE " cette euphorie nous l' avons connue pendant 4 mois tout cela sans volume .
  
Répondre
Augustus
29/05/2019 09:43:21
1

Mais au fait , si ces taux sont si bas voire nuls , le risque d' une RECESSION grandit, cette fois les outils pour les banques centrales ne sont plus là.

Bonjour Tirelire , petite remarque ce n'est pas parce que les taux sont bas qu'il y a forcement une récession ,les taux bas bien au contraire ,si l'économie est bien régule celle-ci favorisera l'inflation , MAIS ALORS pourquoi cette récession ??

Triste de constater que personne se pose les bonnes questions , l'effet de ruissellement ,celle-ci NORMALEMENT ,je dis bien NORMALEMENT ,devrait aider l'économie a se remettre d'une éventuelle récession , MAIS ALORS pourquoi l'inflation ne décolle pas???

Logique ,Quand l'économie est basé sur les bénefs des sociétés ,et non sur la masse salariales ,comment voulez vous relancer la machine , avec quoi hein ?

Donc pour que l'inflation revienne il faudrait

1) Une devise qui nous permettrait d'exporter

2) Que la demande dépasse la capacité de production

3) Que cette même demande permettrait de crée des emplois ,ainsi tirer les salaires vers le hauts (négociation salariales)(demande = augmentations des prix)


4) Vue que la demande augmentes les prix ,et que les salaires sont tiré vers le hauts grasse a l'augmentation ,(inflation), le citoyen retrouverait son pouvoir d'achat ,ainsi tirer la production interne ,ce qui viendrait à dire que l'économie ne serait plus tiré par l'exportation seulement ,mais aussi par la consommation interne , avec une balance commerciale positive .

Mais ça on peux toujours rêver

Mais bon vu que je ne suis un analyste et forcement un nul en économie et analyse , je dis forcement des conneries

Bonne journée a touts et à tous

CiAo

  
Répondre
tirelire19
29/05/2019 09:29:23
0
Commençons par la conclusion: hier 28 mai 2019 , les GROSSES MAINS se sont débarrassés de leurs actions sentant venir le VENT DU BOULET pour preuve les 5 Milliards d' euros échangés .
Confirmation aujourd'hui, par le GAP DE RUPTURE ici présent dans le graphique .
Quant à la figure chartiste , j' ai comme l' impression qu' elle se vérifie .
La symétrie est parfaite , les volumes sont donc à surveiller comme anticipés précédemment .
Objectif baissier zone 5200 - 5205 points mais ce qui m' intéresse ce sont les DOJIS qui doivent être revus mais les GAPS HAUSSIERS à combler pendant la dernière phase haussière qui aura duré 4 mois le temps aux GROSSES MAINS de se remplir les poches .
La MANIPULATION des cours continuent sans pour autant être combattue .
  
Répondre
tirelire19
29/05/2019 08:54:02
0
Bien le bonjour les NULS en analyse graphique
Que dire de la journée d' hier ?
Tout simplement une forte augmentation des volumes avec 5 milliards d' euros échangés dans un recul modéré de 0.44%.
D' ailleurs , je vous avais signalé comme prédiction de surveiller les volumes , mission accomplie. Mais pourquoi donc les volumes se sont ils étoffés comme cela ?
1ére hypothèse positive , les GROSSES MAINS auraient acheté le SUPPORT franchement vous y croyez avec des taux d' intérêts au plus bas , avec pour les banques centrales plus aucun outil si ce n' est de fabriquer davantage de fausse monnaie ou de proposer des taux d' intérêt négatifs.
Mais au fait , si ces taux sont si bas voire nuls , le risque d' une RECESSION grandit, cette fois les outils pour les banques centrales ne sont plus là.
2éme hypothèse négative , les GROSSES MAINS sentant venir le VENT DU BOULET dans ce qui pourrait être une figure chartiste baissière bien connue ont liquidé leurs positions en VENDANT.
On va donc continuer à surveiller l' évolution des volumes .
Je vous laisse le soin de vous faire une opinion sur cette MANIPULATION des cours qui va certainement connaitre une nouvelle péripétie.
L' avenir nous dira quelle hypothèse se réalisera .
  
Répondre
tirelire19
27/05/2019 14:13:11
1
Salut les Nuls en analyse graphique
Faisons un petit point: le graphique n' a pas changé d' un iota pour les tracés .
On note un rebond qui s' est formé sur le support vert ascendant ayant pour départ les 4556 points mais aussi sur le support ascendant vert de la LDC.
A noter le tracé pointillé rouge qui présente une symétrie parfaite actuelle ( les petits cercles rouge ).
Vous notez maintenant que le support ascendant vert se situe désormais vers 5310 points et non vers 5250 - 5230 .
Pour le moment , reflux haussier similaire avant EG et sur éventuel ED.
Cette semaine , il faudra surveiller de très près les volumes si la cassure du support ascendant vert vers 5310 points se confirme,dans ce cas le retour des volumes étoffés conforterait la cassure de la LDC.
Si cette cassure se produit , elle validerait la figure avec la construction terminée de l' ETE rien est joué.
Pour l' heure pas de divergence haussière sur l' indicateur KVO.
  
Répondre
0PHENIX0
18/05/2019 09:49:52
0

Mes culpa, je suis mauvaise langue. Le cacou a été dans le vert pendant 1 minute et 48 secondes :)

  
Répondre
0PHENIX0
17/05/2019 18:44:29
0

Tout est question de patience surtout quand la journée est une journée aux trois sorcières est qu' elle a démarré dans le rouge"




On ne va pas chipoter pour une luxation de l'épaule

- 0.18% en at professionnelle c'est une journée haussière épicetou

  
Répondre
tirelire19
17/05/2019 11:51:57
6
Salut les Nuls
La journée des trois sorcières est loin d' être terminée, mise en place des tracés pointillés noirs baissiers mais aussi haussiers .
Le Robot ne fait pas preuve de grande imagination , vous voyez bien que la bourse est bien manipulée que cela répond à de la pure géométrie , que c' est du pilotage automatique , que l' on peut ignorer quelque nouvelle que ce soit .
En conclusion : dans le canal haussier vert en support rouge en résistance la tendance est HAUSSIERE .
Mais que dans ce canal haussier se matérialise l' ébauche d' une figure chartiste bien connue des TRADERS dont le tracé noir montre l' état d' avancement actuel avec une LDC verte alias Ligne de Cou support actuel , une EG alias Epaule Gauche entrée en contact avec la résistance haussière rouge, une T alias Tête nouveau contact avec la résistance haussière rouge .
Des flèches vertes points d' impacts sur la LDC.
A part cela , une divergence baissière anticipée par l' indicateur KVO qui lui enchaine des sommets de moins en moins hauts alors que dans le même temps le Cac 40 lui signale un cours plus haut. Quelque chose cloche forcément mais que comprend le KVO pour justifier cette divergence ?
Mais de quoi traite le KVO ? Des volumes par dit et c' est là que la notion de volume devient primordial quand se forme une ETE et pour cela une bonne leçon d' analyse technique s' impose pour les Nuls avec le lien suivant à lire https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon10_3.html
Tout est question de patience surtout quand la journée est une journée aux trois sorcières est qu' elle a démarré dans le rouge .
  
Répondre
MK253
17/05/2019 09:51:46
0

attention on nous joue du violon en ce moment .

  
Répondre
0PHENIX0
17/05/2019 09:21:33
1

Cours temps réel: 5 417,03 -0,57%

  
Répondre
0PHENIX0
17/05/2019 09:20:43
1

"Conclusion : je vous annonce une journée haussière pour ce vendredi 17 mai finalisant la construction de l' Epaule Droite ."


Addendum : si ça ne monte pas, ça pourrait baisser.

Que serait l'at sans l'af ?


BT à tous.

  
Répondre
Augustus
16/05/2019 20:20:30
0

Tirelire

J'ai remarqué que en trimestrielle entre 2009 et 2011 on a un double creux , si on reporte cette même hausse (méthode balancier) le CAC40 a atteint l'objectif .

Je te laisse le soin de poster le graph

Bonne soirée à tous

  
Répondre

Forum de discussion CAC 40

201906031027 479519
Ma liste