Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Sanofi se doterait d'une nouvelle équipe stratégique Credits Sanofi Corporate
Muzammil Mansuri, vice-président exécutif, Stratégie & Business Development du géant pharmaceutique français [FR:FR0000120578:0]Sanofi[:FR], serait sur le départ selon l'agence Reuters, qui croit savoir que le dirigeant quitterait le laboratoire d'ici à la fin du mois.
👀L'agence évoque à ce sujet une note qu'elle a pu consulter. Le dirigeant, citoyen américain et britannique, avait été nommé à sa fonction actuelle en février 2016. Il était auparavant senior vice president, Stratégie R&D et Développement au sein du laboratoire pharmaceutique américain Gilead Sciences. Le départ serait, indique Reuters, la première décision managériale importante prise par Paul Hudson, devenu directeur général le 1er septembre dernier.
Le management actuel serait ainsi en train de repenser la stratégie de Sanofi, qui devrait être détaillée le 10 décembre lors d'une présentation aux investisseurs, à Cambridge, Massachusetts.
Parallèlement au départ de Muzammil Mansuri, l'agence Reuters croit savoir que deux cadres, Alban de la Sablière et Laurent Van Lerberghe, seraient promus en interne et placés sous la responsabilité directe de Paul Hudson.
👀
Répondre
|
La rumeur, la rumeur, la rumeur...🗣
Une cession, une co-entreprise avec un autre laboratoire ou une introduction en Bourse.
https://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/sanofi-la-vie-sans-doliprane
a suivre...👀
Répondre
|
Sanofi : Le New England Journal of Medicine publie des données montrant que Jevtana® (cabazitaxel) améliore la survie comparativement à un agent ciblant le récepteur des androgènes de deuxième ligne dans le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.
Communiqué de Presse [PDF] • 30/09/2019 | 16:31
https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/fbee100d-cb6a-4cba-a81b-483236d2d0d8
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le New England Journal of Medicine publie des données montrant que Jevtana® (cabazitaxel) améliore la survie comparativement à un agent ciblant le récepteur des androgènes de deuxième ligne dans le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration
CARD est un essai clinique séquentiel cherchant à évaluer l’efficacité et la sécurité de Jevtana comparativement à l’abiratérone ou à l’enzalutamide après progression de la maladie après un traitement initial par un agent ciblant les récepteurs aux androgènes et le docétaxel.
• Jevtana a plus que doublé la survie sans progression mesurée par radiographie (critère d’évaluation principal) et significativement réduit de 36 % le risque de décès (principal critère d’évaluation secondaire)
• Les résultats de l’étude ont été présentés au Presidential Symposium du congrès 2019 de la Société européenne d’oncologie médicale
PARIS – Le 30 septembre 2019 – Les données publiées aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine montrent que chez les patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration traités antérieurement par docétaxel, dont la maladie a progressé dans les 12 mois suivant le début d’un traitement par un agent ciblant le récepteur des androgènes (abiratérone ou enzalutamide), la durée de la survie sans progression mesurée par radiographie a été significativement prolongée en cas de traitement par Jevtana® (cabazitaxel) et prednisone, comparativement à un traitement par abiratérone et prednisone ou enzalutamide. La survie globale des patients traités par Jevtana a également été significativement plus longue. Les résultats de l’étude CARD ont été présentés aujourd’hui au Presidential Symposium du congrès 2019 de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO, European Society of Medical Oncology) qui se tient à Barcelone, en Espagne.
« Dans le cadre de cette étude, le traitement par Jevtana a significativement amélioré la survie sans progression mesurée par radiographie et la survie globale, comparativement au traitement par enzalutamide ou abiratérone », a indiqué le professeur Ronald de Wit du Centre hospitalier universitaire Érasme de Rotterdam (Pays-Bas), investigateur principal de l’étude CARD. « Ces résultats sont enthousiasmants car ils ont le potentiel de modifier les recommandations thérapeutiques applicables au cancer de la prostate métastatique, de même que la pratique clinique actuelle. »
CARD est essai clinique séquentiel, randomisé, en ouvert, qui se déroule dans 62 sites de 13 pays européens et a recruté 255 patients (âge médian 70 ans, dont 31 % de plus de 75 ans) atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration traités antérieurement par docétaxel et dont la maladie a progressé dans les 12 mois suivant le début d’un traitement par un agent ciblant le récepteur des androgènes, indépendamment de l’ordre d’administration de ces traitements. Ces patients ont été randomisés selon un rapport de 1:1 soit dans le groupe Jevtana (25 mg/m2 par perfusion intraveineuse toutes les trois semaines, en association avec de la prednisone tous les jours et un facteur de de stimulation des colonies de granulocytes), soit dans le groupe abiratérone (1000 mg plus prednisone, tous les jours) ou enzalutamide (160 mg par jour ; les patients ont été traités par abiratérone s’ils avaient été précédemment traités par enzalutamide, ou par enzalutamide s’ils avaient été précédemment traités par abiratérone).
L’étude CARD a atteint ses critères d’évaluation principal et secondaires
Le critère d’évaluation principal de l’étude était la survie sans progression mesurée par radiographie, qui a plus que doublé chez les patients traités par Jevtana (N=129), comparativement au traitement par abiratérone ou enzalutamide (N=126 ; médiane 8,0 contre 3,7 mois ; HR=0,54 ; IC à 95 %, 0,40–0,73 ; p<0,0001). Chez les patients traités par Jevtana, la survie sans progression mesurée par radiographie s’est améliorée dans tous les sous-groupes préspécifiés, indépendamment du moment auquel le traitement antérieur par un agent ciblant le récepteur des androgènes avait été administré, c’est-à-dire avant ou après le traitement par docétaxel. Comparativement à l’abiratérone ou à l’enzalutamide, Jevtana a également significativement amélioré la survie globale, qui constituait le principal critère d’évaluation secondaire (médiane 13,6 contre 11,0 mois ; HR=0,64 ; IC à 95 %, 0,46–0,89 ; p=0,0078), et réduit de 36 % le risque de décès toutes causes confondues. Les autres principaux critères d’évaluation secondaires ont tous été favorables à Jevtana : survie sans progression (médiane 4,4 contre 2,7 mois ; p<0,0001) et nombre de patient ayant obtenu une réponse du taux d’antigène prostatique spécifique (PSA) (35,7 % contre 13,5 % ; p=0,0002) et une réponse tumorale (36,5 % contre 11,5 % ; p=0,004). Le traitement par Jevtana a aussi significativement amélioré la réponse à la douleur (45,0 % contre 19,3 % ; p<0,0001) et le délai jusqu’à la survenue d’événements squelettiques symptomatiques (non atteint chez les patients traités par Jevtana contre 16,7 mois ; p=0,0499).
L’incidence des événements indésirables de grade ≥3 s’est établie à 56,3 % dans le groupe traité par Jevtana, contre 52,4 % dans le groupe traité par un agent ciblant le récepteur des androgènes. Les principaux événements indésirables de grade ≥3 liés au traitement par Jevtana, comparativement aux agents ciblant le récepteur des androgènes, ont été les troubles rénaux (3,2 % contre 8,1 %), les infections (7,9 % contre 7,3 %), les douleurs ou effets musculo-squelettiques (1,6 % contre 5,6 %), les troubles cardiaques (0,8 % contre 4,8 %), les troubles asthéniques (4,0 % contre 2,4 %), les diarrhées (3,2 % contre 0), les neuropathies périphériques (3,2 % contre 0) et la neutropénie fébrile (3,2 % contre 0). Les événements indésirables graves, tous grades confondus, ont été similaires dans les groupes Jevtana (38,9 %) et agents ciblant le récepteur des androgènes (38,7 %). Les événements indésirables ont causé le décès de 7 patients traités par Jevtana contre 14 patients traités par un agent ciblant le récepteur des androgènes (5,6 % contre 11,3 %). Aucun nouveau signal de sécurité n’a été observé.
À propos du cancer de la prostate
Le cancer de la prostate est une maladie très hétérogène et l’un des cancers les plus fréquents chez l’homme1. Il est la deuxième cause de décès par cancer aux Etats-Unis2 et la troisième en Europe3.
Le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration est un cancer de la prostate qui s’est disséminé en dehors de la glande prostatique et qui a progressé en dépit d’un traitement anti-androgénique.
À propos de Jevtana (cabazitaxel)
Agent cytotoxique, Jevtana est une taxane semi-synthétique et un inhibiteur des microtubules qui se lie à la tubuline, ce qui conduit à la stabilisation des microtubules et entraîne l’inhibition de la mitose et l’interphase des fonctions cellulaires.
Jevtana en association à la prednisone est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration précédemment traités par un traitement à base de docétaxel.
À propos de Sanofi
La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique.
Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l’innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.
Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.
Relations Médias
Ashleigh Koss
Tél.: +1 908-981-8745
Ashleigh.Koss@sanofi.com
Relations investisseurs
George Grofik
Tél.: +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com
Répondre
|
SANOFI - MORGAN STANLEY RELÈVE SA RECOMMANDATION À SURPONDÉRER CONTRE PONDÉRATION EN LIGNE
23/09/2019 | 07:20
SANOFI - MORGAN STANLEY RELÈVE SA RECOMMANDATION À SURPONDÉRER CONTRE PONDÉRATION EN LIGNE
Répondre
|
Vers un probable triple top sur ouverture de gap, ce jour....
La configuration actuelle montre que le titre se cherche une vraie direction assez absente depuis l'ère "Brandicourt" qui a consisté à vendre de vraies activités stratégiques au profit de "bobologie" et d'échanges de cash pour donner le change aux comptes en terme de rentabilité afin d'éponger le passage aux génériques.
Ironie du sort, ce jour, le recrutement du remplaçant de Brandicourt est clairement salué par la bourse à +5,40% : preuve qu'on est loin d'un satifaicit de celui qui s'en va... En revanche, effectivement, on espère que le prochain apportera un peu de clairvoyance à l'entreprise. C'est tout ce que l'on souhaite...
Graphiquement, on note depuis presque un an, une lente oscillation stromboscopique entre la borne 80 et la borne 72 (cartouche de latéralisation en violet). Pour ceux qui ont la mémoire courte, il était prévu avec Chris Barrer, un cours d'action à plus de 110 euros et elle est monté à 101,10 euros : satisfecit du travail fourni, n'en déplaise au conseil d'administration.
Son successeur ne pourra pas se targuer d'une grande réussite boursière, signifiant par là une présidence d'intérim sans vision de groupe à moyen et long terme, en plus d'achats couteux au lieu de s'appuyer sur les services de recherche du groupe...
Dernièrement depuis avril et la sortie en "M" baissier (second top en cercle rouge), on évolue dans un véritable émmental de gap successifs alimentant le fait aussi que Sanofi est utilisé comme valeur d'ajustement des cours du CAC 40 par les sbires du magix BCE circus de Mario Badmoney.
On notera le déploiement d'un râteau baissier en bleu dont les dents sont parfaitement en place sur les gaps. On devrait donc sous l'effet de l'annonce du jour et de la publication des journaux boursiers aller terminer le triple top baissier avant de replonger en direction des 76 et moins si affinités.
Les aller retour se sont doute pas fini durant l'été qui s'annonce ou le thermomètre boursier pourra encvore subir des gros coup de froid d'ici septembre.
Coté indicateur, on vole vivement vers le surachat : soufflé qui devrait retomber car comme l'on dit aux dames "Souffler n'est jouer..."
.
Répondre
|
Agenda Sanofi 2019
07 FÉVRIER 2019 : Résultats du 4ème trimestre et de l'année 2018 (Téléconférence)
26 AVRIL 2019 : Résultats du 1er trimestre 2019 (Téléconférence)
30 AVRIL 2019 : Assemblée Générale Palais des Congrès, Paris, France
29 JUILLET 2019 Résultats du 2ème trimestre 2019 (Téléconférence)
31 OCTOBRE 2019 : Résultats du 3ème trimestre 2019 (Téléconférence)
28 AVRIL 2020 Assemblée Générale Palais des Congrès, Paris, France
https://www.sanofi.com/fr/investisseurs/resultats-et-evenements/calendrier-financier
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Message complété le 11/05/2018 10:32:39 par son auteur.
Et c est très positif car en général un dividende entraine un excès baissier .
Répondre
|
Répondre
|
Message complété le 09/04/2018 18:55:54 par son auteur.
Le RSI et le MACD sont en nette progression haussière depuis plusieurs semaines...
.
Répondre
|
Répondre
|