OK
Accueil > Communauté > Forum Figeac Aero

Figeac Aero : Chiffre d'affaires et perspectives réjouissantes - Page 5

Cours temps réel: 5,94  1,37%



Doremy Doremy
18/12/2018 08:31:29
0

Et oui c'est bien ce que je disais hier soir il y avait aucune mauvaise surprise à attendre mais voilà cette entreprise est solide alors les gros intervenants n'en veulent pas ! Il préfère hybrigenique 😭

  
Répondre
Doremy Doremy
07/12/2018 09:35:22
0

Et allez ! Encore à la baisse !! Et pendant ce temps là Technicolor tiens la tête du srd à plus de 4%!! Ahhhh roulette quand tu nous tiens !! Ou et alors Il y en a un qui a dit que les marchés perdent la mémoire c'est pas exclu.

  
Répondre
Doremy Doremy
05/12/2018 18:41:42
0

Ben oui Mr ophenixo ! Je sais bien mais j'ai pas pu chipper le 13! 😥 Ah juste si ça peut vous consoler je me suis trompé en écrivant plus bas c'est 450 mais pas 400 que j'ai vendu 👍bon oui je sais ya pas le 13 😭😭. Mais je redis merci quand même. Bon toutes manière je garde les autres quoi qu'il arrive mais avouez quand même qu'il faut avoir les nerfs solides pour garder des actions par les temps qui court.

  
Répondre
Doremy Doremy
04/12/2018 22:41:56
0

Mr ophenixo après mainte réflexion j'ai décidé avec regret bien sur de suivre votre avis qui me semble raisonnable je me suis donc séparé de 400 à 12'78. A la vue des tensions actuelles que se soit sur les marchés mais surtout sociale et à mon avis les deux vont être liés un moment où un autre et vraisemblablement plus vite que l'on peut le penser mes moyens ne me permettent pas de prendre un risque aussi élevé. Voilà comme ça quoiqu'il arrive comme vous dites je suis couvert pour le reste. Merci du tuyau bien sûr. HÉ ! Mr cri74 ! Non j'ai pas bradé 😉 j'étais quand même à un pru de départ raisonnable quand même. Voilà et si je me suis trompé et bien tanpis pour moi ! Je me dis un homme averti en vaut deux et comme vous l'avez si bien dit je n'ai qu'un œuf dans le panier 🥚


  
Répondre
Doremy Doremy
03/12/2018 15:28:27
0

Hey!! Mr ophenixo.! Open 13 on y arrive !! Et après ?? Ah ! Ben dit dont vous avez eu le bon fler 👍bon ben allez on continue... Je vous salut Marie. 💒

  
Répondre
Doremy Doremy
01/12/2018 22:39:10
0

Rassurez vous messieurs tout cela n'est pas grave mais je n'ai jamais bradé une valeur je suis toujours rentré de la manière que je vous ai déjà expliqué et ressorti environ 10a après et bien sûr toujours en pv et puis à chaque fois je sélectionne toujours 3 ou 4 valeurs avec un dividende correct, ensuite sur les 10a je "joue" à quelques allé retour sur 3 autres et jamais plus et toujours les mêmes ça évite bien de s'égarer à toujours chercher des infos tout azimuts. Voilà voyez je suis pas tant pommé que cela ? Voilà je me dis pas plus malin que d'autres je dis simplement que ce moyen m'a bien réussi jusqu'ici.

  
Répondre
CRI74 CRI74
30/11/2018 23:01:52
0

Le problème est bien plus large . Ralentissement économique il y aura , mais pas effondrement .

La sphère médiatique et réseaux sociaux participent à générer climat délétère propre à affoler plus que de raison , surtout l'entrée dans un cycle moins favorable peu connu des néophytes qui désoriente .

La panique est toujours mauvaise conseillère alors que la casse doit être sensible dans nombre de portefeuilles , d'autant qu'ils sont trop souvent concentrés .

De là à brader tout ce qui cote , à commencer par celles qui ont une bonne visibilité ....

Mais la prudence demeure aussi pertinente , à commencer par ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier



  
Répondre
CRI74 CRI74
30/11/2018 21:37:08
0

Les têtes , elles , ont déjà craqué malheureusement chez beaucoup de monde , sans doute nouveaux venus , ce qui n'a pas grand chose à voir avec les entreprises .

  
Répondre
Doremy Doremy
30/11/2018 21:27:32
0

Bon allez 6% sur le mois c'est mieux que rien même si ce n'est pas logique (y en a t'il une !). Dans une autre conversation il y a un Mr qui crois dur comme fer au rallye de fin d'année on verra bien, pour l'instant je n'ai pas modifié la position je vais voir ce que ça va donner dans 18 jours pour les résultats bien qu'il y ait peu de suspense donc je pari sur un p'tit 10% en décembre ce qui serait bien mérité. A noter que ce même Mr croit aussi à un krach violent (tient tient suis pas seul) après ce fameux rallye s'il y a... Rallye..

  
Répondre
Doremy Doremy
29/11/2018 22:30:10
0

Bien oui Mr cri74 vous avez pas tort y a ça aussi le contexte n'est pas le même qu'il y a 10 ans bien des valeurs sont déjà pas mal massacré et voilà bien malin qui pourrait dire jusqu'où ça pourrait encore aller ! S'il devait y avoir une logique on pourrait penser que toutes ces valeurs moyennes seront moins impacté Ouai pas simple tout ça c'est un truc qui faut réfléchir à tête reposer.

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/11/2018 22:26:29
0

Vu les cours , ce ne doit pas être le cas général les PV !

Actionnaire d'entreprise , ça existe aussi en bourse : simple , efficace et rémunérateur à moyen long terme

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/11/2018 22:10:04
0

Cela méritait d'être précisé Doremy , s'agissant de gestion personnelle , sinon cela peut nuire à la valeur compte tenu du nombre d'accès lectures (Abc ou via Google ) , surtout dans un climat détérioré . D'où mes précisions .

Effectivement , si vous pensez au pire , se délester d'une partie du portefeuille se conçoit . Faudrait-il que forte chute supplémentaire il y ait , les sociétés moyennes ayant dans leur ensemble perdu entre 30 et 50% en quelques semaines sans que leur activité le justifie . Krach advenu pour celles là .

  
Répondre
Doremy Doremy
29/11/2018 22:00:58
0

Excusez moi Mr cri74 on devait être en train d'écrire en même temps mais non je n'ai pas dit qu'elle ne vaut pas plus de 16 c'est juste que je me dis que vu mon prix de revient et par les temps qui court je me dis qu'il serait sage de disons lisser un peu ? La dans l'immédiat je reste persuadé que nous allons tout droit dans une sacrée secouce et donc il sera toujours temps de revenir après

  
Répondre
Doremy Doremy
29/11/2018 21:45:25
0

Et bien oui Mr ophenixo mais voilà comme je vous l'ai expliqué je ne suis pas très fut fut avec tout ces codes et le reste moi j'achète à la sortie d'un krach et revend environ 6 mois avant le prochain c'est tout ce que je sais faire bon la y a exception parce que celle ci n'a pas 10ans. Mon prix de revient est de 9'35 et j'en ai 650 donc je me disais que d'en vendre 250 ça lisserais déjà pas mal mais votre méthode du stop est peut être mieux il faudrait que j'aille voir ma banque pour savoir mieux

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/11/2018 21:31:13
0

Psychologie quand tu nous tiens !

_ Pourquoi 16€ , déjà un cours des plus dévalorisant pour Figeac ?

_ La cause de la hausse est connue, le rétablissement de la pleine production du Leap par Safran (lire plus bas )

_ L'avenir de la société ne s'écrit pas dans les graphes mais dans les contrats , signés pour des années ce qui certifie la croissance de l'entreprise et sa visibilité , plus de 90% de son CA étant assurés.

_ La profitabilité est désormais positive et Figeac dégagera le cash flow nécessaire à son rythme de croissance

  
Répondre
Doremy Doremy
29/11/2018 21:11:19
0

Et bien ma foi "l, affaire" commence à être suivi d'un peu plus près ? Peut être l'intervention du PDG y est pour quelques choses bon 4'05% de plus aujourd'hui c'est encourageant je pense tout de même que pour aller à 16 il faudra un peu de temps mais quand même c'est bien. Bien sûr comme je l'ai dit je crois fermement a cette entreprise MAIS ! J'ai aussi déjà dit que je crois fort à un krach très prochain et assez sévère et comme je n'ai plus que cette valeur Réelle je me demande bien si je dois me séparer d'une partie disons pour récupérer la mise. Hummm ouai pas simple tout ça parce que bien sur elle ne résistera probablement pas plus au gadin qu'une autre..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/11/2018 11:12:52
0

12,28....


ça remonte toujours !

Message complété le 29/11/2018 11:13:21 par son auteur.

Oups'

12,48 !!!!

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/11/2018 11:11:00
2

Le motoriste et équipementier aéronautique Safran ne sera "pas loin" d'avoir résorbé ses retards de livraisons à ses clients sur le moteur LEAP d'ici à la fin de l'année 2018, a déclaré jeudi le directeur général du groupe Philippe Petitcolin

Safran avait indiqué, lors de la publication de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, accuser un retard de quatre semaines sur les livraisons de LEAP.

.

Développé au sein de CFM international, sa coentreprise avec General Electric, le LEAP remplace progressivement le CFM 56, moteur le plus vendu au monde, et équipe les A320 neo d'Airbus et les B787 Max de Boeing.

Source : conférence de presse Safran du 29/11/2018

......................................................................................................................................................................................................


Il va de soi que le fournisseur de certaines pièces structurelles du Leap ne doit pas rester les bras croisés ...


  
Répondre
Doremy Doremy
28/11/2018 14:31:24
0

Ah ! Enfin ! Un petit signe de compréhension ? +3'53% ça mérite d'être signalé. Nous te saluons ô toi notre Dame..

  
Répondre
Doremy Doremy
22/11/2018 21:22:01
0

Il y a rien d'étonnant ? Il à bien raison le PDG une entreprise solide comme celle ci a 11€ et un per de 8 a coté de quelques unes avec des per de 25 voire plus et probablement en bonne position pour un proche gadin car bien moins solide. On en a l'exemple type avec ce vallourec au vue de ce que c'était il y a quelques années. Tant que j'y suis je me demande pourquoi il y a autant de fil sur ce forum juste pour cette "petite" vk il y a de quoi en attrapé le tourni. Bon allez courage ma petite figeac tu vas réussir mon prêtre préféré est près de toi et moi je prie pour toi dans ma chapelle amen.

  
Répondre

Forum de discussion Figeac Aero

201812180831 496903

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste