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Bim la rupture du SOH...
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c'est pas certain à la baisse.
On vient de franchir la médiane baissière. et on devrait tenter de rester au dessus.
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MAJ Figeac.
Au contact du SOH, si on a une confirmation de la cassure ça va shorter sec !
Pas beaucoup de succès celle-là mais vous étiez prévenus au moins ;).
Message complété le 19/04/2021 13:39:21 par son auteur.
En complément : Objectifs short
- TP1 : 5.15
- TP2 : 4.88
- TP3 : 4.05
AMF : Pas de position pour l'instant !
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Chers spéculateurs,
La tendance semble haussière sur Figeac Aero, MAIS :
- Le cours est en train de construire une figure de retournement de type rising wedge
- Divergence baissière sur RSI, MACD, Momentum
Franchement, si vous êtes pas débiles, prenez pas long, vous allez juste vous faire sécher par les vendeurs qui n'attendent que la cassure du SOH !
Bons trades (et dans le bon sens au moins...)
Source : https://www.abcbourse.com/apprendre/9_figure_analyse_technique5.html
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P96 FIGEAC-AERO – ETI
Figeac (46) – Occitanie
Figeac Aero est un partenaire des grands donneurs d’ordres du secteur aéronautique. L’entreprise fournit des pièces de structure métallique en aluminium et métaux durs positionnées sur l’ensemble du squelette des avions (ailes, fuselage, cockpit, moteurs, train d’atterrissage, empennages).
Le projet vise la transformation des systèmes d'information via le déploiement d'un nouveau système d'information harmonisé, de type RPA (Robotic Process Automation) entre les usines du groupe, autour d'un ERP intégré, et ce afin d'optimiser les performances opérationnelles et gagner en efficacité. Les gains générés sur les achats, la planification des activités, la production, la gestion de la qualité, la logistique ou la gestion de projets représentent des avantages compétitifs majeurs.
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Arrêt de production en France suite au coronavirus
https://www.actusnews.com/news/62553-fga-covid-19-vdef-vf.pdf
A noter que cela coïncide avec une baisse des activités de la filière liées à l'arrêt des 737 Max qui impacte les moteurs Leap , donc le carnet de commande pour l'usine de Figeac .
Par contre , les usines délocalisées produisent encore normalement pour l'instant .
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Et oui et pourtant Boeing gagne toujours plus 130% depuis 2008 alors que AFKLM en perd 50%, comme dirait Mr ophenixo quand ça veut pas.
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Non , amalgame avec Boeing qui ne constitue pourtant qu'une part limitée du CA
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N'a pas suivi la remontée AFKLM aujourd'hui bon tanpis.
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En espèce uniquement ?? Tiens tiens !! In the black?? 😕
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La seule actuellement où j'ai position et bien sûr toujours pru de 0 mais comme j'en avais vendu à plus du double d'aujourd'hui je me demande si faudrait y revenir un petit coup. Des petits éclairages ?
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Un coup à +10% et le lendemain badaboum ! Pour encore mieux se délester, ça suit AFKLM ? bientôt penny ??
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Bourse directe: " FIGEAC AERO bien orienté après son point d’activité trimestriel"
Enfin une justice pour cette entreprise sérieuse.....
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**Ceci n'st pas une incitatio a acheter ou vendre, tout investissement zn bourse comporte un risque de perte en capital etc...etc...
Message complété le 05/02/2020 16:28:25 par son auteur.
Ceci n'est pas une incitation........
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Chiffre d'affaires T3 et à 9 mois . Objectifs 2021 -2024
https://www.actusnews.com/news/62027-fga-ca-t32019_20-vdef-vf.pdf
A noter que les objectifs concernent désormais la productivité opérationnelle et les performances financières plutôt que les projets de croissance absolue .
Les Capex sont prévus en forte diminution , en conformité avec les attentes de certains analystes .
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Lettre aux actionnaires
https://www.figeac-aero.com/sites/default/files/laa_figeac_fev_2020_vf.pdf
Sans grande surprise , période compliquée par des programmes en perte de vitesse ponctuelle néanmoins maîtrisée par les atouts de l'entreprise .
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Résultats du premier semestre 2019/20
https://www.figeac-aero.com/sites/default/files/figeac_cp-rs1-2019-20-vdef.pdf
Un peu moins réjouissants compte tenu de multiples facteurs liés à l'arrêt de programmes aéronautiques ou leur abaissement , aux couvertures de change , aux transferts de structures dédiées , etc ...
Croissance toujours prévue au delà de celle du marché et cash flow en hausse mécanique (capex en baisse )
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21/11/2019 | 10:13►Midcap Partners confirme son conseil d'achat sur l'action Figeac Aéro ainsi que sa cible de 16 euros après le point trimestriel de l'équipementier aéronautique.
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Chiffre d'affaires 1er semestre 2019/20 et nouveau plan à horizon 2024
https://www.actusnews.com/news/61073-fga-ca-s1-2019_20-vdef.pdf
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Contrats moteurs pour Safran pour lequel Figeac est sous traitant
Suite à la visite officielle française en Chine , des contrats sont conclus dans l'aéronautique et le spatial
- Commande de 1 milliard d'euros de moteurs d'avions Safran par une compagnie aérienne chinoise (Colorful Guizhou Airlines). D'autres contrats similaires de près de 3 milliards d'euros "sont en phase finale de négociation", selon l'Elysée.
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Chiffre d'affaires T1 -2019/20
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59969-fga-ca-t1-2019_20-vdef.pdf
Tous les objectifs sont reconduits malgré l'impact conjoncturel ( 737max , A380 , CRJ) et transitoire sur le taux de croissance qui se tient d'ailleurs toujours bien , partant de bases désormais bien plus élevées
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