OK
Accueil > Communauté > Forum Genfit

Genfit : publication dans une revue de renom

Cours temps réel: 3,18  0,63%



CRI74 CRI74
24/08/2016 21:17:49
0
Les biotechs sont des investissements long terme pour suivre le programme thérapeutique dont les résultats peuvent être fulgurants si positifs.
Avant , c'est une affaire de spéculateurs donc sans grand intérêt
Actionnaire Genfit depuis l'origine , 2006 : pru 2€
  
Répondre
bourse031 bourse031
24/08/2016 20:07:22
0
bonsoir


Je me demande si cette baisse (aujourd'hui) n'est dû qu'à une prise de PV de certains et demain, on retrouvera les 26€25 voire plus.


merci de vos réponses
  
Répondre
jmk57 jmk57
24/08/2016 08:30:06
1
Merci pour la news, je me demandais si la remontée de ces derniers jour était purement technique, maintenant je comprends mieux.
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/05/2016 19:03:01
0
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/04/2016 09:54:32
0
Oddo Securities a réitéré mercredi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 46 euros sur Genfit après que la société biopharmaceutique a fait état d'une situation de trésorerie de 102,8 millions d`euros au 31 mars 2016, contre 69,5 millions d'euros un an plus tôt
.<p>Les nouveaux moyens financiers de la société biopharmaceutique proviennent notamment du placement privé de 49,6 millions d`euros réalisé auprès d`investisseurs institutionnels spécialisés (principalement américains) en février 2016. Non significatif, le chiffre d`affaires des trois premiers mois de 2016 de Genfit s`élève à 88 kEUR, contre 150 kEUR pour la même période en 2015.


Sur le plan scientifique, le premier trimestre 2016 de Genfit a été marqué la publication dans le journal Gastroenterology des résultats prometteurs de l`essai de Phase 2b mené sur Elafibranor, le produit phare de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique (NASH), puis l`inclusion du premier patient dans l'essai pivot de Phase 3 d`Elafibranor dans la même indication.
Pour Oddo Securities, "avec sa position de trésorerie, Genfit parait financée pour atteindre les résultats intermédiaires sur la moitié des patients prévus dans l’étude de phase III", que le broker anticipe en 2018.
"Compte tenu du cours actuel", Oddo considère que "le risque sur Genfit semble très limité", le titre étant "à peu de choses près au même cours qu’il y a un an après la phase II alors que la société a bien avancé depuis"
.</p>
A noter que la procédure actuelle permettrait d'obtenir une AMM provisoire (la vente du produit ) dès la validation des résultats de la moité des patients si l'essai s'avère positif
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/04/2016 18:22:54
1
Genfit a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 88 000 euros après 150 000 euros un an plus tôt.
Au 31 mars, la trésorerie au sens large s’élevait à 102,8 millions d’euros contre 69,5 millions un an plus tôt.
Ce montant inclut les fonds reçus au titre du placement privé de 49,6 millions d'euros réalisé en février 2016 auprès d’investisseurs institutionnels spécialisés, principalement aux Etats-Unis
.<p>Jean-François Mouney, président du directoire de Genfit a déclaré :
"Les réalisations de ces derniers mois sur les plans scientifiques et financiers sont majeures pour notre société, qui franchit une nouvelle étape dans son développement. Notre R&D Day ainsi que la place réservée aux présentations de nos programmes propriétaires dans le cadre de l'International Liver Congress (ILC) organisé par l'EASL (European Association for the Study of the Liver) ont souligné non seulement les avancées et perspectives d'Elafibranor, mais également les avancées réalisées notamment par nos biomarqueurs diagnostiques dans la NASH et celles de nos programmes anti-fibrose."

</p>

Message complété le 26/04/2016 19:05:43 par son auteur.

http://www.genfit.fr/wp-content/uploads/2016/04/2016.04.26-CP-GENFIT-Information-Financi%C3%A8re-T1-2016.pdf

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/04/2016 09:05:44
0
Genfit a signé jeudi la plus forte hausse parmi les valeurs du SBF 120, avec une progression de +4,3% à 29,15 euros, alors que se tient du 13 au 17 avril le congrès international sur le foie EASL .
La société biopharmaceutique faisait justement ce jeudi une présentation orale intitulée "PNPLA3 status in NASH is associated with increased histological severity at baseline but not with response to therapy in the golden-505 Elafibranor trial".
Elle doit en faire une autre samedi ("A post-hoc analysis of the Golden-505 trial demonstrates histological and cardiometabolic efficacy of Elafibranor-120 Mg in patients woth moderate or severe NAHS that are eligible for pharmacotherapy".


Ces présentations visent à mettre en avant l’efficacité d’Elafibranor, le produit phare de Genfit, ainsi que ses effets benéfiques sur le profil de risque cardiométabolique dans la NASH (stéatose hépatique non alcoolique), tels que démontrés lors de l’essai clinique de Phase IIb.
Sont également au programme de ces communications, la solution de diagnostic non-invasif basée sur les biomarqueurs, ainsi que de nouveaux composés ayant le potentiel pour traiter des maladies fibrotiques.
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/04/2016 20:46:21
0
Secteur Biotech : encore du mouvement .


La grande fusion Pfizer Allergan étant définitivement plombée , les grandes sociétés pharmas devront revoir leur copie et se tourner vers d'autres cibles plus petites .
Il va de soi que certains domaines à fort potentiel seront très prisés d'autant que les sociétés moyennes y évoluant deviennent rares .
Après l'opération du jour pour la Nash (Gilead acquiert Nimbus Therapeutics pour 1.2MDS$ ) , le mouvement de concentration pourrait donc s'accélérer compte tenu du nombre réduit d'intervenants à stade de recherche avancé se compte sur les doigts d'une main et d'une taille de marché imposante (> 35MDS/an) .
Concernant Pfizer , son intérêt pour Cellectis a des chances de se renforcer après l'échec latent d' Allergan , d'où la remontée progressive du cours
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/03/2016 17:05:52
0
Le secteur de la biotechnologie a subi une sévère correction depuis le début de l'année 2016.
Selon Candriam, elle s'explique en partie par le positionnement des investisseurs dans ce secteur, principalement aux États-Unis . La campagne présidentielle américaine très médiatisée et polarisante avec de nombreuses attaques sur le niveau de prix des médicaments aux États-Unis a été le déclencheur tandis que la liquidité générale des marchés des actions (ou plutôt son absence) a amplifié le mouvement
.<p>Quelques signes d'amélioration en termes de performance dans le secteur des matières premières et de l'énergie ont entraîné un début de rotation sectorielle vers certains titres et secteurs de valeur, venant aggraver le problème
.
Candriam juge cette correction très exagérée, bien qu'il faille s'attendre à ce que les commentaires politiques sur le prix des médicaments continuent pendant un certain temps .
"En toute honnêteté, cela fait de nombreuses années que le prix des médicaments ne connaît plus de limites, une réaction raisonnable est donc à applaudir ne serait-ce que d'un point de vue éthique", indique la société de gestion
.
Candriam pense qu'en dernier ressort, le prix des médicaments restera à un niveau suffisant pour permettre aux investisseurs d'obtenir un retour sur investissement décent par rapport aux risques pris en matière de financement de la recherche dans le secteur. Aucun politicien, quelle que soit son affiliation, ne souhaite mettre fin aux extraordinaires innovations actuelles, rappelle la société de gestion
.
Le gérant interpelle : voulons-nous vraiment que le miracle émergent de l'immuno-oncologie s'arrête juste au moment où il commence à produire des résultats ? Allons-nous annoncer au septuagénaire qui est en train de perdre la vue à cause d'une dégénérescence maculaire que l'on ne peut rien faire pour lui malgré de nouveaux médicaments prometteurs ?
Pour Candriam, des discussions rationnelles sur le sujet sont nécessaires, et non une rhétorique menaçante. Après tout, les médicaments ne représentent que 10 à 15 % de l'ensemble des dépenses de santé et beaucoup d'entre eux aident à maintenir les patients en dehors du système hospitalier pendant un certain temps, ce qui est source d'économies.
La société de gestion pense que le secteur se remettra, non sans volatilité ni incertitude quant au délai nécessaire. Les valorisations sont extrêmement intéressantes, le ratio cours/bénéfices des plus grandes capitalisations du secteur se situant désormais en-dessous de celui de l'indice S&P 500, une situation quasiment sans précédent dans l'histoire du secteur.
Les bénéfices sont excellents et les nouveaux médicaments n'ont jamais été aussi nombreux, au point même que les investisseurs spécialisés ont du mal à identifier les futurs gagnants parmi autant d'innovations prometteuses. La FDA est également très favorable, avec 45 nouveaux médicaments autorisés en 2015, dont beaucoup issus de la biotechnologie.
En résumé, Candriam est convaincu du potentiel du secteur ....</p>


On peut rajouter que le prix des médicaments ne fait pas tout : le besoin de thérapies non couvertes le dépasse largement alors que les big pharma doivent impérativement renouveler leurs molécules tombées soit en désuétude , soit dans le domaine public
  
Répondre
CRI74 CRI74
11/03/2016 09:54:18
4
L' annonce confirme le bon déroulement de l'étude clinique même s'il ne s'agit que d'un recrutement", commente Portzamparc, confirmant sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 70 euros
.<p>

Le courtier note que les prochaines étapes seront probablement constituées d'avis du DSMB ( comité d'experts indépendants ), à intervalle régulier puis des résultats intermédiaires, sur la base des 900 premiers patients, qui doivent permettre l'obtention éventuelle de la procédure accélérée de mise sur le marché sub part-H au premier semestre 2018"
.
A l'occasion du recrutement du premier patient, les membres du Comité de Pilotage de l’essai clinique, baptisé "RESOLVE-IT", ont souligné l'importance "d’avoir accès à une molécule qui a fait la preuve de son activité contre la maladie" dont le profil "permet d’aborder la NASH d’une manière globale sur le plan du management clinique, avec un potentiel pour améliorer l’histologie du foie ainsi que les paramètres cardiométaboliques
.
"L’enthousiasme des centres cliniques avec lesquels nous travaillons dans le monde entier est plus fort que jamais, davantage encore depuis la publication dans Gastroenterology", a commenté pour sa part Sophie Mégnien, directeur médical de Genfit Corp. "Le fait d’avoir nos premiers patients inclus dans l’étude est une étape majeure ainsi qu’une réelle performance : cela fait à peine un an que les résultats de la Phase 2b sont disponibles", a-t-elle ajouté
.
Une conclusion essentielle du travail réalisé par l’équipe d’experts mondiaux en hépatologie est qu’Elafibranor 120mg a guéri la NASH sans aggraver la fibrose dans la population globale de l’étude comme dans les sous-groupes de patients modérés à sévères, sur base de la définition recommandée pour la résolution de la NASH désormais utilisée pour les essais cliniques.
</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/03/2016 18:06:20
4
Genfit a annoncé le recrutement de son premier patient pour son essai de phase 3 RESOLVE-IT, destiné à évaluer sa molécule Elafibranor comme traitement contre la maladie du foie NASH.
RESOLVE-IT est un essai pivot randomisé, conduit en double aveugle, versus placebo, sur environ 2.000 patients, et dans environ 200 centres répartis dans le monde entier. La population de l'étude est constituée de patients présentant une fibrose établie F2 à F3. Elafibranor 120mg et le placebo seront administrés une fois par jour.
Une analyse intermédiaire, pour une mise sur le marché anticipée de type Subpart H, sera réalisée dès 72 semaines sur environ 1.000 patients afin d'évaluer les effets d'Elafibranor. Afin de mesurer les bénéfices cliniques du traitement par Elafibranor 120mg sur le long terme, l'essai se poursuivra en double aveugle après l'analyse intermédiaire. Les patients seront alors suivis jusqu'à l'occurrence d'un nombre prédéfini de cas de progressions vers la cirrhose et d'autres évènements hépatiques.


https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02704403?term=NCT02704403&rank=1
72 semaines pour le test suivit des résultats ce qui confirme qu'en 2018 nous aurons déjà l'analyse suivant la procédure Subpart h et l'AMM provisoire (sur 900 patients ) , si l'essai est concluant cela va de soi
  
Répondre
gigigolo gigigolo
10/03/2016 11:47:35
1
Nous en saurons plus le 31 mars
conférence à NY 14h00 heure française durée prévue 2 heures
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/03/2016 11:43:14
0
Ils oublient un peu vite le Subparth qui permet une AMM provisoire dès que la moitié des patients est validée en phase III , soit d'ici 18/24 mois en fonction de la vitesse de recrutement .
Cette thérapie figure dans les priorités tant de la FDA que de l'EMA . Dès qu'un produit sera efficace même moyennement mais surtout sans contre indication (autrement dit exit Intercept) , il verra les portes s'ouvrir largement .
Les autres cités sont deux à trois années derrière Genfit et Intercept pour info .
Sur un marché évalué entre 35 et 40MDS$ , on peut anticiper un premier milliard de ventes dès la première année tant la demande est orpheline de traitement , d'autant que les biomarqueurs développés seront aussi disponibles facilitant grandement les diagnostics =>le marché risque encore de grandir avec cet outil par la découverte de cas plus fréquents que les perspectives ne l'anticipent
  
Répondre
gigigolo gigigolo
10/03/2016 11:36:50
0
  
Répondre
gigigolo gigigolo
10/03/2016 11:30:13
1
merci à pwelcome

Ce qui est intéressant et qui ressort de ce rapport payant c'est qu'il est définitivement acquis que Genfit apparait aujourd'hui de plus en plus au gré notamment de l'évolution des dernières avancées cliniques d'Elafibranor comme un des canditats clés dans le secteur de la NASH


Mondial NASH (Non-Alcooliques stéatohépatite) Marché - Les joueurs clés sont Genfit, Gilead Sciences & Intercept - Research and Markets
9 mars 2016 07h15 heure normale de l'Est
DUBLIN - (BUSINESS WIRE) - Research and Markets (http://www.researchandmarkets.com/research/3zwmqt/global_nash) a annoncé l'ajout du marché "Global NASH (Non-Alcooliques stéatohépatite) (2015-2030) "rapport à leur offre.


Le marché mondial spécifique médicament stéatohépatite non alcoolique est estimé à commencer à croître d'ici 2020 à un TCAC de 25,56% au cours de 2020-2030, en raison du produit projeté lance en 2020.
Surge dans les cycles d'essais cliniques et leur taux de réussite a permis d'améliorer la probabilité d'industries qui reçoivent l'approbation commerciale pour les thérapies NASH à la fin de 2020. En outre, l'absence de technologies de diagnostic efficaces agit comme un obstacle majeur pour la recherche de thérapies NASH.
Néanmoins, l'émergence de nouvelles technologies de biomarqueurs et des améliorations dans les technologies de biopsie du foie devraient entraîner une évolution dans le diagnostic de NASH et d'autres maladies du foie gras.
Mais, les taux de diagnostic bas, les taux de prescription bas et bas traitement recherchant les taux continuent de poser des défis importants pour ces acteurs émergents. Les États-Unis, qui a le plus grand nombre d'initiatives de recherche concernant NASH, détient près de la moitié de la part du marché mondial. La principale raison de cette croissance est la forte prévalence du diabète et de l'obésité et le nombre croissant de personnes souffrant de ces conditions. Les États-Unis du nombre de cas les plus élevées de NASH et d'autres maladies du foie gras non-alcoolisées.
Thèmes abordés:
1. Méthodologie de la recherche
2. Résumé
3. mondial NASH marché: une analyse
4. Pays Analyse
5. Le marché NASH US par Therapeutics
6. Analyse régionale
7. Pays Présentation
8. clinique Analyse de pipeline de médicaments NASH
9. Dynamique du marché
10. Paysage concurrentiel
Sociétés mentionnées:
• Galectin Therapeutics
• Pharmaceuticals GALMED
• Genfit
• Gilead Sciences
• Intercept
• Novo Nordisk
• Tobira Therapeutics
Pour de plus amples renseignements, visitez
http://www.researchandmarkets.com/research/3zwmqt/global_nash
Contacts
Researc h and Markets
Laura Wood, Senior Manager
press@researchandmarkets.com
Pour Office E.S.T Heures Appel 1-917-300-0470
Pour Toll U.S./CAN Appel gratuit 1-800-526-8630
Pour le bureau Heures GMT Appel + 353-1-416-8900
États-Unis Fax: 646-607-1907
Fax (en dehors des Etats-Unis): + 353-1-481-1716
Secteur: foie et les reins Troubles

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/03/2016 18:14:23
0
https://www.francebleu.fr/emissions/journal-de-l-economie-6h55/nord/genfit-societe-biopharmaceutique-basee-eurasante-lille-avance-sur-son-nouveau-medicament


S'exprimant sur l'antenne de France Bleu Nord, Jean-François Mouney, le président du directoire de la société de biotechnologie lilloise, a rappelé que le produit phare de Genfit, Elafibranor, était développé pour traiter la stéatose hépatique non alcoolique ( NASH), une maladie du foie en plein essor.
"C'est une cirrhose du foie qui n'est pas due à l'alcool mais au développement considérable des maladies métaboliques dans le monde , le diabète et l'obésité conduisant à ce qu'en parallèle le foie se dégrade jusqu'à perdre tout sa fonction, jusqu'à la cirrhose".
Concernant l'étude clinique de Phase III récemment lancée sur le produit, le dirigeant de Genfit a rappelé "la chance" de la société d'être dans la situation de pouvoir potentiellement bénéficier d'une "approbation accélérée" de la part des autorités de santé pour la commercialisation.
"Elle se fera sur 1000 patients et ensuite, nous rajouterons 1000 patients supplémentaires alors que le produit sera déjà commercialisé pour continuer de vérifier la très belle efficacité et la très grande sécurité d'Elafibranor", a déclaré le dirigeant.
L'essai pivot lancé en novembre dernier doit être conduit sur environ 1 800 patients, et dans environ 200 centres répartis dans le monde entier. La population de l`étude sera constituée de patients NASH avec un score de la maladie supérieur ou égal à 4 présentant une fibrose établie F2 à F3.
Elafibranor 120mg et le placebo seront administrés une fois par jour.
Une analyse intermédiaire, pour une mise sur le marché anticipée de type Subpart H, sera réalisée dès 72 semaines afin d`évaluer le bénéfice du traitement par Elafibranor sur l`histologie du foie des 900 premiers patients.
L`autorisation initiale de mise sur le marché sera attribuée sur base de l`analyse intermédiaire (72 semaines / 900 patients) d`un seul critère histologique « surrogate » : la résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose.
  
Répondre
gigigolo gigigolo
04/03/2016 17:38:47
0
Les loups ne se mangent pas entre eux
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/03/2016 17:10:20
0
Tandis que le hedge fund des Îles Caïmans CVI Investments montait à plus de 8% du capital de Genfit dans le cadre du récent placement privé réalisé par la société de biotechnologie , les fonds spéculatifs en vente à découvert ont réduit leurs positions au cours des dernières séances.


GSA Capital Partners L.L.P. vient ainsi d'informer l'Autorité des marchés financiers avoir diminué sa position nette courte à 0,59% du capital de Genfit le 3 mars, contre 0,67% le 29 février.
Dans le même temps, Millennium International Management a ramené la sienne à 2,20% le 3 mars également, contre 2,42% le 1er mars.


Tiens tiens , ça devrait intéresser ...
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/03/2016 13:01:23
0
La société de droit des Îles Caïmans CVI Investments, Inc.1 a déclaré à l'Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, le 29 février 2016, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Genfit et détenir 2 129 890 actions actions de la société de biotechnologie, soit 8,08% du capital et 7,36% des droits de vote. . Ce franchissement de seuils résulte de la souscription à une augmentation de capital de la société dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels.
  
Répondre
CRI74 CRI74
02/03/2016 18:33:29
0
On notera que dans l'article de Biotech.eu la panoplie de sociétés ayant peu ou prou des molécules adaptées à la Nash n'en sont pour la plupart qu'au développement clinique voire de phase I soit quelques années de retard sur les traitements avancés .
Ils leurs serait nécessaire d'obtenir une efficacité record démontrée , sans effet secondaire pour espérer obtenir une fraction du marché , à terme seulement .
  
Répondre

Forum de discussion Genfit

201608242117 508539
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste