OK
Accueil > Communauté > Forum Genfit

Genfit : publication dans une revue de renom - Page 2

Cours temps réel: 3,20  -0,93%



gigigolo gigigolo
02/03/2016 14:45:52
0
Intéressant

ils disent qu'elle fait partie des dix biotechs européennes à surveiller en 2016
  
Répondre
Lowrey70 Lowrey70
02/03/2016 14:38:37
1
J'ai trouvé un article concernant NASH et le rôle de Genfit ici

http://labiotech.eu/heres-why-this-leading-eu-investor-turned-to-nash/


  
Répondre
CRI74 CRI74
02/03/2016 10:25:21
0
Portzamparc a confirmé mercredi sa recommandation "Acheter" sur Genfit à la suite de l'augmentation de capital privée d'un montant de 49,6 millions d'euros réalisée par la société de biotechnologie pour financer l'étude de phase III sur son produit phare, Elafibranor.
"Cette opération réalisée auprès de fonds spécialisés anglo-saxons permettra de sécuriser le financement de la société jusqu'au 1er trimestre 2018, c’est-à-dire presque au même moment que l'obtention du sub-part H", commente le courtier.
Pour rappel, l'étude pivot de phase III sur Elafibranor doit être menée sur environ 1 800 patients, et dans environ 200 centres répartis dans le monde entier. Une analyse intermédiaire, pour une mise sur le marché anticipée de type Subpart H (approbation accélérée de nouveaux médicaments pour des maladies graves, voire mortelles), sera réalisée dès 72 semaines afin d`évaluer le bénéfice du traitement par Elafibranor sur l`histologie du foie des 900 premiers patients.
"Cette opération permet de renforcer la crédibilité du projet avec l'entrée au capital de fonds spécialisés", elle "donne une visibilité nécessaire pour la conclusion de la première partie de la Phase III" ainsi que "le temps nécessaire [au management] pour la négociation d'un partenariat dans de bonnes conditions.", ajoute Portzamparc.
"L'opération est dilutive mais sécurise le projet, ce qui nous semble plus important", conclut le broker, qui ajuste son objectif de cours à 70 euros, au lieu de 75 euros auparavant, pour prendre en compte la création de nouveaux titres.
....
On reparlera d'ici là de partenariat majeur voire d'OPA au fil de l'avancement de la phase et de la confirmation déjà dans les faits de l'incapacité du concurrent à délivrer une molécule dénuée d'effets secondaires comme c'est le cas chez Genfit
  
Répondre
CRI74 CRI74
01/03/2016 00:12:17
1

le 29 février 2016 -
GENFIT société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, annonce aujourd'hui avoir levé un montant total de 49,6 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé réalisé principalement auprès d'investisseurs institutionnels aux Etats-Unis
.
Conformément à la cinquième résolution de l'Assemblée générale des actionnaires du 24 février 2015, GENFIT a placé 2.395.890 actions nouvelles à un prix d'émission de 20,70 euros par action. L'offre représente 10 % du capital avant opération et portera le nombre total d'action après émission à 26.354.794, représentant une dilution pour les actionnaires existants de 9,09%.
Les fonds provenant de cette opération seront utilisés pour :
•poursuivre le développement clinique d'Elafibranor/GFT505 ;
•financer les besoins généraux de la Société.


Jean-François Mouney, Président du Directoire de GENFIT, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de ce placement privé qui montre que la communauté financière spécialisée a apprécié la revue des résultats de l'étude de phase IIb d'Elafibranor dans la NASH parue récemment dans Gastroenterology et reconnaît tout son potentiel.
Notre trésorerie en ressort confortée et nous permet de mener sereinement notre stratégie de développement de la Société. »
Les nouvelles actions seront entièrement assimilées aux actions existantes de GENFIT. L'admission des actions nouvelles sur Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes le 2 mars 2016.
.....


Cette opération confirme l'intérêt de fonds spécialisés américains pour l'Elafibranor malgré les pressions subies des financiers US .
Il conforte surtout l'assise financière permettant de finaliser la phase III sur au moins les 900 premiers patients , chiffre qui permettra une commercialisation en cas de succès pour cette première cohorte : un point essentiel qui devrait éteindre les craintes sur le besoin de financement .
Elle laisse tout latitude à Genfit pour négocier au mieux les partenariats éventuels , au point majeur dans la valorisation du groupe



Message complété le 01/03/2016 00:12:52 par son auteur.

Autre point majeur ...

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/02/2016 23:27:45
1
Ils ont ouvert les yeux depuis pas mal de temps .
Il existe un tel décalage entre les produits que même avec une guerre financière , les autorités médicales internationales n'auront pas de choix autre que la qualification du seul produit efficace sans effets secondaires compte tenu de l'enjeu qualifié de majeur par la FDA .
Ce qui explique que la phase III soit si proche de l'essai golden de Genfit et non de celui d'Intercept .
Les financiers n'y pourront pas grand chose si ce n'est s'emparer du futur vainqueur au prix le plus bas possible , donc pas très éloigné du cours actuel .
Ne pas oublier que des fonds US spécialisés en santé sont présents au capital depuis des mois maintenant

  
Répondre
gigigolo gigigolo
25/02/2016 18:24:10
0
D'ou le titre de la file que j'ai commencé en sept 2015

enfin ils ouvrent les yeux !
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/02/2016 18:09:59
0
la concurrence que se livrent la biotech française Genfit et son homologue américaine Intercept Pharmaceuticals, les deux sociétés les plus en pointe dans cette maladie, alimente les commentaires.
"C’est une guerre économique qui est déclarée", explique Marc Le Bozec, cogérant du fonds Pluvalca Biotech chez Arbevel Finance, guerre dans laquelle visiblement tous les coups sont permis.


Le gérant, qui intervenait jeudi dans l’émission "Le parcours de santé" sur BFM Business, explique en effet que "des analystes américains n’hésitent pas à dire en toute mauvaise fois que les résultats de phase IIb de Genfit ne sont pas bons". Idem pour la conception de la phase III, "alors que c’est exactement le contraire".
Pour Marc Le Bozec en effet, Genfit est "extrêmement bien positionnée encore une fois à la lueur des résultats de phase II qu’ils ont obtenus et de la conception de la phase III pour démontrer l’efficacité de leur produit phare, Elafibranor sur les plus grandes populations".
Le gérant voit dans la guerre économique entre Intercept et Genfit l’illustration du déséquilibre entre une industrie américaine des biotechnologies qui s’est structurée depuis longtemps et cette même industrie encore naissante en Europe. Avec notamment un enjeu, celui qu’ "avec un cours de Bourse plus bas, Genfit pourrait être une proie extrêmement intéressante pour des grandes sociétés américaines à une valeur qui ne reflète clairement pas le potentiel du produit de Genfit".
  
Répondre
CRI74 CRI74
24/02/2016 18:11:14
0
CRI74 CRI74
23/02/2016 18:08:49
0
Voyez vous le coup venir ?
Intercept se vend et rachète Genfit avec le cash obtenu .
Un truc qui paraît totalement illusoire sauf s'il on regarde le potentiel réaliste des deux produits en concurrence.
Placer 1.5MD € , par exemple , dans l'acquisition de Genfit avec la quasi certitude de pénétrer un marché évalué autour des 40 milliards , cela n'a plus rien de folklorique avec une vision business .
La dead line n'est pas si éloignée à moins de 36 mois ce qui assure un sacré retour sur investissement quand bien même une fraction du pactole seulement serait acquise .
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/02/2016 17:11:08
0
Le français Genfit est bien placé pour devenir le premier laboratoire de biotechnologie à faire homologuer un traitement de la NASH (maladie du foie), devant son concurrent américain Intercept Pharmaceuticals (ICPT), a estimé mardi son président du directoire, Jean-François Mouney.
"Nous sommes partis 18 mois après notre principal concurrent sur la phase 2b et nous avons déjà rattrapé près de 14 mois. Nous sommes en bonne position pour gagner la course", a déclaré le dirigeant de la société basée à Lille lors d'un entretien accordé à Dow Jones Newswires.
Intercept a commencé en novembre dernier à recruter des patients pour son étude clinique de phase 3, la dernière avant le dépôt d'une demande officielle d'autorisation d'un médicament. Genfit prévoit pour sa part de recruter ses premiers patients d'ici la fin mars.
Mais "notre critère d'efficacité est plus simple à atteindre et nous n'avons que 900 patients à recruter contre 1.400 de leur côté", souligne Jean-François Mouney.
"Nous avons de bonnes chances d'obtenir la première autorisation de mise sur le marché".
Pour le moment, Genfit a mené à terme un essai de phase 2b sur son traitement expérimental baptisé Elafibranor, dont les résultats ont été publiés au début février sur le site de la revue Gastroenterology. Jugé très prometteur par les analystes, ce traitement permettrait de répondre à un besoin thérapeutique fort sur un marché mondial susceptible d'atteindre à terme plusieurs dizaines de milliards de dollars selon certaines estimations.
La NASH, ou stéatohépatite non-alcoolique, accroit considérablement le risque de développer une cirrhose chez les patients.
Etre le premier laboratoire à obtenir une autorisation aura son importance, mais la différence se jouera avant tout sur la qualité du traitement, a également pointé Jean-François Mouney. "Nous avons un produit sans effets secondaires, qui traite la NASH des patients, et qui réduit dans le même temps les risques cardiovasculaires, ce qui n'est pas le cas de notre concurrent américain", a-t-il affirmé.

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/02/2016 00:29:19
2
http://biotechbourse.fr/les-pharmas-reconnaissent-a-genfit-des-competences-fortes-dans-la-nash/


Particulièrement intéressant pour cerner les enjeux du développements et des alliances probables
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2016 21:54:08
0
Intercept +28% au Nasdaq .
On va reparler OPA dans ce secteur , notamment sur Genfit
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2016 20:02:27
0
Après les déboires de son produit dans la Nash dont l'avenir apparaît des plus compromis et la sortie massive des dirigeants du capital , la société américaine de biotechnologies Intercept Pharmaceuticals, spécialiste des traitements des maladies du foie, étudie la possibilité de se vendre
Elle dit avoir reçu plusieurs manifestations d'intérêt d'acquéreurs potentiels, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.<p>Intercept travaille avec des banquiers d'investissement sur la perspective d'une vente, ont dit les sources, tout en précisant que rien ne permet pour l'instant de garantir que ce processus aboutira bien à une opération .</p>
Une vente tant qu'elle vaut encore quelque chose ...
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2016 18:07:41
1
On n'oubliera pas que l'Elafibranor a prouvé un effet dose lors de la phase II b (à 120mg) qui laisse augurer une amélioration des scores d'efficacité avec un dosage augmenté en phase III (160mg ) dont on sait déjà qu'il n'entraîne aucun effet secondaire supplémentaire ; des tests réalisés jusqu'à 300mg ont permis de s'en assurer .
  
Répondre
CRI74 CRI74
11/02/2016 18:50:06
0
CRI74 CRI74
11/02/2016 16:57:03
0
Les sauts de puces qui n'intéressent que les petits spéculateurs qui se font systématiquement rincer dès les premiers hoquets des marchés .
L'enjeu pour Genfit est de capter l'essentiel d'un marché de 40 milliards qui , lui , ne fluctue pas avec la bourse .
Ce sera fait dans 24 à 36 mois et croyez bien que cela ne vaudra plus les 600 m€ d'aujourd'hui !
Faut juste réfléchir un peu !!!
  
Répondre
CRI74 CRI74
11/02/2016 16:13:44
2
Le problème n'est pas de savoir quel saut va faire la puce à telle minute mais ce que recouvre l'information .
.
<p>La publication dans la plus importante revue spécialisée planétaire vient mettre à bas les supputations des quelques analystes qui voulaient protéger le concurrent américain en jetant le discrédit sur Genfit .
Ils en sont maintenant pour leurs frais et personne ne pourra mettre en cause la reconnaissance des professionnels vis à vis de la molécule produite , très avancée face aux concurrents dont le principal est hors jeu .
Toutes les conférences où les pros se sont exprimés ont abouti à la même conclusion vantant les atouts de l'Elafibranor .
Aujourd'hui , cette publication renforce encore ces points de vue , de manière officielle .

</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
11/02/2016 13:32:26
2
La société de biotechnologie a annoncé dans la matinée sur twitter qu'elle publiera ce soir après-Bourse un communiqué de presse.
Elle mentionne le nom de la revue "Gastroenterology" dont le site Internet permet d'accéder à un article sur les résultats cliniques d'Elafibranor, le produit phare de la société développé dans le traitement de la stéato-hépatite non alcoolique ( NASH )
L'article a pour titre "Elafibranor, an Agonist of the Peroxisome Proliferator-activated Receptor-α and -δ, Induces Resolution of Nonalcoholic Steatohepatitis Without Fibrosis Worsening".
A la suite des résultats partiels de l'étude de phase IIb sur Elafibranor dévoilés en mars dernier, Genfit avait annoncé qu'une publication finale du détail et de l'analyse des résultats aurait lieu ultérieurement dans une revue internationale de renom. La société avait initialement laissé entendre que cette publication aurait lieu d’ici la fin de l’été 2015
Le décalage peut s'expliquer par le délai incompressible de relecture par les comités d’expert des journaux scientifiques.
Gastroenterology est le journal scientifique le plus important dans le domaine des maladies gastro-intestinales.
  
Répondre
CRI74 CRI74
11/02/2016 12:50:31
1
http://www.gastrojournal.org/article/S0016-5085(16)00140-2/abstract?referrer=http%3A%2F%2Fwww.gastrojournal.org%2Farticle%2FS0016-5085%2816%2900140-2%2Fabstract%3Freferrer%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.gastrojournal.org%252Farticle%252FS0016-5085%252816%252900140-2%252Fpdf
Voilà ce qui explique la bonne tenue de l'action face à ses comparables .
La concurrence est largement derrière , les bons résultats de l'Elafibranor étant désormais validés sans contestation
  
Répondre

Forum de discussion Genfit

201603021445 508539

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste