OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Question fonctionnement carnet d'ordre - Page 3



duger74 duger74
28/04/2016 14:12:51
0



Est-ce que quelqu'un a une explication au comportement suivant, qui m'intrigue.
Il s'agit d'une penny stock très peu liquide (moins d'une dizaine de transactions par heure).


Le cours de l'action est à X. Le carnet d'ordre comporte des ordres d'achat à X et de vente à X+0,01.


J'ai un ordre limité au prix X de 50'000 unités depuis une dizaine de jours.
Mon ordre est partiellement (19'303 unités) exécuté aujourd'hui à 10h47, au prix X.


Un autre ordre, pas le mien, de 8'355 unités est exécuté au prix de X à 11h12.


Je n'arrive pas à expliquer ce comportement, même avec un ordre au marché (les 8'355 auraient dû être pris sur mon ordre, il n'y aurait pas eu de fractionnement).


Merci d'avance.


....................................
ma réponse est en parfaite adéquation ... avec votre question .... il est totalement absurde de prétendre le contraire
))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas qq chose .....qu'il y a un fonctionnement anormal ...


cela vaut pour mon intervention ... sur le File
))))))))))))))))))))

Message complété le 28/04/2016 14:14:33 par son auteur.


vous démontrez une fois de plus .... votre stupidité ... arrogante
rd

  
Répondre
duger74 duger74
28/04/2016 14:07:04
0
Re:Question fonctionnement carnet d'ordre


CRI74 J'aime 0
Dans le cas indiqué sans ordre ATP , c'est l'horodatage qui prime , ce qui n'a pas été le cas


...........................
sauf erreur de ma part ...
un ordre non exécuté entièrement ... est ""classé"" secondaire ...
c'est un nouvel ordre entier (non exécuté en partie) qui est ... >> >> ordre prioritaire


un ordre en partie exécuté ... doit être soldé (en temps (*) et en volume) à un nouveau prix dans les transactions suivantes ... sinon le solde est déclassé ...
(*) la transaction doit intervenir dans un intervalle de temps réduit si il n'y avait pas d'offre à la vente au prix ""ajusté"" .. le solde est déclassé ..
enfin .... c'est comme ça que j'ai compris le fonctionnement du Carnet d'Ordre.... donc ?????
en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 13:55:31
0
@CRI74: Merci pour la réponse, je vais contacter le broker si ça me pose préjudice (ordre pas soldé dans la journée).

@duget74: le fonctionnement que j'ai décrit est tout à fait contraire au fonctionnement documenté.

J'ai posé une question technique nécessitant une une lecture attentive et une réponse rationnelle, je ne m'attendais pas à vous voir intervenir sur la file.
  
Répondre
CRI74 CRI74
28/04/2016 13:47:51
1
Dans le cas indiqué sans ordre ATP , c'est l'horodatage qui prime , ce qui n'a pas été le cas
  
Répondre
duger74 duger74
28/04/2016 13:23:04
0
oso panda ....???????????????????????
c'est le B. A. B. A. ...
vous deviez annuler le solde ... et repasser un ordre pour être prioritaire ....


quand aux ordres qui apparaissent et disparaissent ...>>> ils font partie des manips pour faire évoluer le Prix ...
au détriment des petits intervenants (porteurs) ....


en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 28/04/2016 13:27:41 par son auteur.


je précise .... >> repasser un ordre au Prix du marché pour être Prioritaire ... !!!!!!!!!!!!!!!!!

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/04/2016 12:53:02
0
Bonjour .
J'ai déjà vu ce genre de fonctionnement à priori anormal .
Voir votre courtier pour savoir si leur système informatique n'est pas en cause .
J'ai souvent vu des ordres qui disparaissent et reviennent sur les carnets d'ordres sans explication rationnelle
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 11:55:47
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une explication au comportement suivant, qui m'intrigue.
Il s'agit d'une penny stock très peu liquide (moins d'une dizaine de transactions par heure).

Le cours de l'action est à X. Le carnet d'ordre comporte des ordres d'achat à X et de vente à X+0,01.

J'ai un ordre limité au prix X de 50'000 unités depuis une dizaine de jours.
Mon ordre est partiellement (19'303 unités) exécuté aujourd'hui à 10h47, au prix X.

Un autre ordre, pas le mien, de 8'355 unités est exécuté au prix de X à 11h12.

Je n'arrive pas à expliquer ce comportement, même avec un ordre au marché (les 8'355 auraient dû être pris sur mon ordre, il n'y aurait pas eu de fractionnement).

Merci d'avance.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201604281412 520850
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste