OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Question fonctionnement carnet d'ordre - Page 2



duger74 duger74
28/04/2016 17:53:11
0
Re:Question fonctionnement carnet d'ordre


Oso Panda J'aime 1 duger74
D'habitude je mets moins de temps à reconnaitre un troll :)


..............................
ben moi il avait longtemps que je vous avais identifié ......
en parfait troll .. >> débile en plus
rd

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 17:50:46
1
D'habitude je mets moins de temps à reconnaitre un troll :)
  
Répondre
duger74 duger74
28/04/2016 17:43:47
0
Re:Question fonctionnement carnet d'ordre


Oso Panda J'aime 0
Je peux pas, je suis comme un ordre à prix limité, en mode first-in first-out, j'attends donc d'abord la réponse à toutes les questions que vous avez éludé.


J'attends donc avec impatiente le document qui corrobore vos propos. Mais je risque d'attendre longtemps....
........
donc tout ce que j'ai exposé .. >> est conforme .... si vous vous montrez ... à l'avenir ... un peu correct ... je le rechercherai
rien que pour démontrer que je ne raconte pas d'histoires à dormir debout ...
rd
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 17:43:33
1
@coco85 et @cri74: j'en suis à 47'364 actions en fin de journée, je vais donc couper mon ordre (je veux pas payer autant, voire plus de frais que la valeur des actions demain...). Je vous tiens informé d'une éventuelle réponse du broker.

Bonne soirée,
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 17:37:51
0
Je peux pas, je suis comme un ordre à prix limité, en mode first-in first-out, j'attends donc d'abord la réponse à toutes les questions que vous avez éludé.

J'attends donc avec impatiente le document qui corrobore vos propos. Mais je risque d'attendre longtemps....
  
Répondre
duger74 duger74
28/04/2016 17:26:28
0
Re:Question fonctionnement carnet d'ordre


Oso Panda J'aime 0
Alors là, si vous le faites pas exprès, il faut vous interner d'urgence


.................................
je crains que celui qu'il faut ""soigner"" d'urgence .... c'est vous ....
si vous ne pouvez pas répondre à une question aussi simple ........................................
rd

Message complété le 28/04/2016 17:39:53 par son auteur.

)))))
vous n'avez pas la réponse .... je n'en suis pas surpris ... !!!!!! (faire le ""jobard" vous va bien ) vous la cherchez ??? aucune importance .....
moi je l'ai ... en détails ...
ce n'est pas aussi simple qu'il peut être ""pensé"" ....
c'est bien pourquoi l'exercice des cotations demande autant de Puissance en matériels et logiciels informatiques ...
)))))))))))))))))))))

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 17:21:48
0
Alors là, si vous le faites pas exprès, il faut vous interner d'urgence...
  
Répondre
duger74 duger74
28/04/2016 17:18:23
0
Re:Question fonctionnement carnet d'ordre


Oso Panda J'aime 0
Maintenant, j'attends vos arguments (à ne pas confondre avec des insultes).


...........................................
bon d'accord ....
vous passez un ordre au marché 1000 unités .... avant l'ouverture du marché ....
vous passez un ordre au marché 2000 unités.... après l'ouverture du marché ....


lequel sera servi le premier selon vous ..
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
rd
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 17:14:02
0
Maintenant, j'attends vos arguments (à ne pas confondre avec des insultes).
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 17:12:33
2
C'est avant de poser la questions ici que je suis allé me renseigner, et je n'ai trouvé aucune affirmation permettant de décrire le comportement constaté.

Vous venez d'écrire:

>> un ordre à prix limité ancien ou nouveau ... >> est ""servi"" quand il n'y a plus d'autres ordres PRIORITAIRES .... au prix >> (achat ou vente)
>> point barre ... il n'y a pas d'""ancienneté"" ... la seule ""ancienneté"" est la ""priorité"" de l'intermédiaire .. pour le même prix

C'est précisément en contradiction avec ce que j'ai pu lire sur des dizaines de sites différents, et avec ce que chaque autre intervenant sur cette file pense ou sait, à savoir qu'un ordre à cour limité est traité dans l'ordre FIFO (first in, first out), et est seulement moins prioritaire qu'un ordre au marché (ce qui n'est pas mon cas, car le cours était resté égal à mon prix d'achat, il n'y avait donc pas d'ordre de vente à prix X en face).

Vous voulez des exemples? En voici:

1. http://www.amf-france.org/blogs/blog-mediateur/Attention---Un-ordre-de-bourse-peut-en-cacher-un-autre---qu-en-est-il-des-regles-de-priorite-d-execution-des-ordres--.html

Même si l'article traite d'un sujet différent (ou intervient justement un ordre à prix de marché), il stipule clairement la règle:

> par le temps ensuite : deux ordres de même sens et au même prix sont exécutés dans l’ordre d’arrivée.

J'espère que vous ne prétendez pas être mieux renseigné que l'AMF en matière de bourse?

Ensuite, un site connu de tous ici:

2. http://www.abcbourse.com/apprendre/2_les_ordres_de_bourse1.html

> Enfin, il y a une priorité des ordres en fonction de leur ancienneté, les plus anciens étant traités en premier.

J'espère que vous ne vous prétendez pas trop intelligent pour fréquenter ce site?

  
Répondre
duger74 duger74
28/04/2016 16:57:33
0
)))))))))))))
ben moi j'en conclu ... >> que vous êtes allé chercher ...
que vous avez trouvé .. qq chose de très ressemblant à ce que j'ai indiqué ...
que vous nous indiquez maintenant... un fractionnant à répétition ....... pour être .. >> un peu crédible ....


la Vérité ... est que vous ne connaissez pas comment ""fonctionne"" un carnet d'ordre ..
il n'y pas d'ancienneté dans un ordre à prix limité ...


un ordre à prix limité ancien ou nouveau ... >> est ""servi"" quand il n'y a plus d'autres ordres PRIORITAIRES .... au prix (achat ou vente)
point barre ... il n'y a pas d'""ancienneté"" ... la seule ""ancienneté"" est la ""priorité"" de l'intermédiaire .. pour le même prix
rd

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 16:41:22
0
Tiens, je me demandais justement quelle pirouette il allait utiliser pour ce sortir de la règle imaginaire sortie de son chapeau...

Message complété le 28/04/2016 16:41:34 par son auteur.

se sortir

  
Répondre
duger74 duger74
28/04/2016 16:38:47
0
Bonjour coco85, merci de m'avoir répondu.


Je ne suis heureusement pas assez bête pour suivre le conseil de duger74 et annuler/renouveler mon ordre. Il y a 5 millions d'unités dans le carnet au prix X, ça mettrait à nouveau une semaine à passer, voire jamais. Je le soupçonne de l'intention de nuire dans sa réponse...


Pour info, deux autres fractions de mon ordre sont passées, entrecoupées d'ordres à X+0,01 (ce qui est normal), pour l'instant je totalise 22'364 parts.


En revanche, si mon ordre devait être fractionné sur plusieurs jours (ce que je crains), alors le broker me facturera des frais pour chacune de ces journées. Je les ai contacté, mais j'ai peu d'espoir d'une réponse savante (j'utilise ce broker que pour du penny stock et stability warrant, la bourse n'est pas leur cœur de métier). Néanmoins, si je reçois une réponse, j'en ferai part sur cette file.


.................
non seulement vous êtes stupide ... mais d'une malhonnêteté confondante ...


vous vous positionnez sur le marché ... et vous ne connaissez même pas comment fonctionne un carnet d'ordre ..


dsl cri74 ...
je ne ferai pas l'effort de faire la recherche pour rendre service à de pareils abrutis ....
qui déclare ma volonté de nuire ... trop c'est trop .. alors qu'il vient de donner des détails qui confortent en tous les points ce que j'ai indiqué .. avant
rd

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 16:31:06
1
Bonjour coco85, merci de m'avoir répondu.

Je ne suis heureusement pas assez bête pour suivre le conseil de duger74 et annuler/renouveler mon ordre. Il y a 5 millions d'unités dans le carnet au prix X, ça mettrait à nouveau une semaine à passer, voire jamais. Je le soupçonne de l'intention de nuire dans sa réponse...

Pour info, deux autres fractions de mon ordre sont passées, entrecoupées d'ordres à X+0,01 (ce qui est normal), pour l'instant je totalise 22'364 parts.

En revanche, si mon ordre devait être fractionné sur plusieurs jours (ce que je crains), alors le broker me facturera des frais pour chacune de ces journées. Je les ai contacté, mais j'ai peu d'espoir d'une réponse savante (j'utilise ce broker que pour du penny stock et stability warrant, la bourse n'est pas leur cœur de métier). Néanmoins, si je reçois une réponse, j'en ferai part sur cette file.

Amicalement,
  
Répondre
Coco85 Coco85
28/04/2016 16:02:23
2
Bonjour Oso Panda
Je voudrais répondre le plus clairement possible à votre question d’origine.


Vous voulez acheter 50 000 actions au prix X. Votre ordre a été enregistré sur le carnet, après plusieurs autres qui sont au même prix.
C’est le système « first-in , first-out » qui est généralement appliqué. C’est à dire que l’ordre le plus ancien est traité en premier quand l’occasion se présente.
Il ne faut surtout pas rafraichir un ordre en attente, c’est le meilleur moyen de ne jamais être servi !
Un vendeur s’est décidé pour vendre sa ligne de 19 303 titres au prix X. Vous en avez profité, car vous êtes la demande la plus ancienne. Votre ordre continue pour 30 697 titres qui doivent être servis en priorité car il reste le plus ancien.
Il est donc étonnant et anormal qu’un autre ordre de 8 355 actions soit servi avant vous. On peut craindre que les 30 697 n’aient fait l’objet d’un nouvel ordre placé au dessus de la pile, ce qui ferait alors que vous risquez d’attendre longtemps avant qu’il ne soit exécuté.
Demandez vite à votre courtier, qui doit avoir accès au carnet détaillé, des précisions sur cette affaire. Sa réponse nous intéresse.


Amicalement.
  
Répondre
duger74 duger74
28/04/2016 14:51:45
0
sauf erreur de ma part ...
un ordre non exécuté entièrement ... est ""classé"" secondaire ...
c'est un nouvel ordre entier (non exécuté en partie) qui est ... >> >> ordre prioritaire .
C'est nouveau ,et depuis quand ?
Auriez vous les références d'un tel fonctionnement svp (Euronext par ex ) ?
C'est une question , car je ne connais vraiment pas et ne l'ai pas constaté non plus


puisque vous le demandez ... ""élégamment"" ... je vais essayer de vous ""trouver"" ça ....
mais je l'ai lu en détails.. >> je ne sais plus où
c'est une documentation Technique Juridique.... très complète .. pas Euronext c'est certain ...
qui ""parlait"" également des retraits de la cotation .... sous les différentes formes et réglementations


il faut que je le retrouve ???
en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 28/04/2016 15:14:38 par son auteur.


C'est nouveau ,et depuis quand ?

non c'est pas nouveau ..... vous ne pouvez pas le constater dans un déroulé des transactions dit ""normal"" flux à la vente ou l'achat régulier au marché

vous pourrez le constater sur des Supports ou intervient très peu de cotation dans la journée ou l'heure ....

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/04/2016 14:42:23
0
sauf erreur de ma part ...
un ordre non exécuté entièrement ... est ""classé"" secondaire ...
c'est un nouvel ordre entier (non exécuté en partie) qui est ... >> >> ordre prioritaire .
C'est nouveau ,et depuis quand ?
Auriez vous les références d'un tel fonctionnement svp (Euronext par ex ) ?
C'est une question , car je ne connais vraiment pas et ne l'ai pas constaté non plus
  
Répondre
duger74 duger74
28/04/2016 14:23:14
0
je constate que si .. >> il y a qq un qui cherche à se ""raccrocher"" à qq chose ... >> c'est oso panda .. PAS moi..


oso panda ???? malgré votre toute petite cervelle vous devriez être ""capable"" de le trouver tout seul ....
sans que qq un vous la ""tienne"" ...........
))))))))))))))))))))
non mais ... !!!!!!!! on atteint des SOMMETS ... >>> kan même
rd

Message complété le 28/04/2016 14:39:05 par son auteur.


))))))))))

je pense même que vous allez ""trouver"" une explication qui va être du plus grand intérêt .... >>> pour venir ""contrarier"" ce que j'ai indiqué...

au cas où vous ne le sauriez pas ... il y a aussi une question d' ""INTERMéDIAIRE"" ... celui qui intervient pour vous en votre nom ...

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 14:20:43
0
>> vous démontrez une fois de plus .... votre stupidité ... arrogante

Les insultes sont toujours les raisons de ceux qui ont tort
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
28/04/2016 14:18:14
0
@duger74: non, votre première réponse était complètement à coté de la plaque. Vous tentez de vous rattraper dans la seconde en écrivant:

>> un ordre non exécuté entièrement ... est ""classé"" secondaire ...
>> c'est un nouvel ordre entier (non exécuté en partie) qui est ... >> >> ordre prioritaire

que vous sortez de votre chapeau. Aucun document technique que j'ai pu lire ne stipule ceci. J'attends que vous me prouviez le contraire...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201604281753 520850

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste