OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Valeurs à fuir - Page 6



01trader 01trader
06/05/2016 12:09:40
0

Visiomed probablement la pire des valeurs susmentionnées.


6 M d'OCABSA émis depuis quelques jours, plus de 2 M de titres qu'ils vont essayer de vendre ...
  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 17:10:20
0

Je vous ai répondu.


Les faits restent les faits. La quasi-totalité des pps qui ont investi sur les valeurs susmentionnées ont perdu de l'argent et il y a toutes les chances que cela continue.


Entre une société qui engrange des bénéfices et une société qui cumule les pertes depuis x années en promettant monts et merveilles, mon choix est vite faite.


Je parle évidemment d'investissement, faire des A/R ça finit la plupart du temps par des pertes.
  
Répondre
Augustus Augustus
05/05/2016 17:07:05
0
Vous avez cités des actions que selon vous ne sont dignes de confiance ,parce qu'elle ne font pas de bénef
Vous vanté le mérite de cibox dans l'autre file j'ai rien contre cela c'est votre choix .
Ce n'est pas une attaque personnel j'essaie de comprendre le pourquoi du comment
<p>Donc je me posais la question une entreprise qui engendre des bénef, normalement devrait ce faire resentir dans le cours ,
D'où ma question
<p>Je vois que cette question vous dérange </p></p>
  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 17:03:20
0

On peut cependant remarquer que Cibox est dans une tendance haussière depuis début 2014 et que la société est à nouveau en croissance.


Le marché peut, pendant un temps, valoriser certaines valeurs à des niveaux totalement délirants (exemple Delta drone en 2014 à 10 euros) et délaisser des valeurs qui font bénéfices. Mais le marché finit toujours par donner un prix correct.


Delta drone ne vaut plus qu'un 1,4 et devrait continuer à chuter.



  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 16:56:02
0
ce n'est pas le sujet de la file. cibox c'est un autre forum
  
Répondre
Augustus Augustus
05/05/2016 16:55:06
0
C'était juste une question vu que vous connaissez bien cette action ,mais je vois que ma question n'est pas la bienvenue

  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 16:53:29
0
changer de sujet quand on a aucun argument sérieux ... après c'est les attaques personnelles ... il est temps de vous remettre en cause
  
Répondre
Augustus Augustus
05/05/2016 16:49:14
0
Dite trader comment ce la fait il que cibox engrange des bénéfices et que l'action ne monte plus ? ?
Bizarre!
Peut être que l'action ce trouve à son prix ?

  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 16:37:11
0

De plus, l'avenir personne ne le connaît, tu peux dire la même chose pour toutes les valeurs.


Il y a cependant des tendances qui se dégagent et qui permettent d'anticiper l'avenir en termes de probabilités.


Si au bout de 3, 4, 5, 6 années des sociétés continuent à perdre de l'argent cela implique que leur busines modèle ne marché pas et qu'il y a toutes les chances que cela continue. Il n'y a pas de miracle.


Pourtant simple à comprendre.
  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 16:33:43
0

Réponse absurde.


Les AK sont à venir, les valeurs sont déjà largement surévaluées et rien ne permet de croire que ces sociétés feront des bénéfices pour 2016.


Ceux qui achètent depuis 2010 perdent de l'argent.


CQFD
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/05/2016 15:38:06
2
Raisonnement uniquement appuyé sur des évènements passés et bien sur négatifs .
On vous laisse à votre livret A , seul placement qui vous convienne avec une telle vision
  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 14:34:57
0

On pourrait faire le même constat pour : Archos, Solocal, Europlasma, Vergnet, Delta drone, etc.


Même si l'économie n'est pas une science exacte en matière de cours boursier il n'y a pas de miracle : pertes récurrentes et appels réguliers au marché, grâce à des AK et/ou OCABSA entrainent mécaniquement une baisse importante du cours.
  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 14:11:43
0

Soitec
- CA en hausse sur les 9 premiers mois
- perte de 69,1 M € sur les 9 premiers mois (6 exercices consécutifs déficitaires)
- nouvelle AK probable à la clef, de quoi faire encore chuter le cours


Métabolic explorer
- CA ridicule pas la peine d'en parler
- perte de 7 M € en 2015 contre 3,8 M € en 2014 (6 exercices consécutifs déficitaires)


8 ans que l'on attend la même chanson : c'est pour demain.


Gaussin
- CA 2015 : en baisse de 66 %
- perte de 10,3 M € en 2015, record depuis 2010 (6 exercices consécutifs déficitaires)
- CA du T1 pas encore été publié, vu la baisse du CA en 2015 cela ne devrait pas être très difficile de faire mieux.


Visiomed
- CA 2015 en baisse de 18 %
- perte record en 2015 à plus de 7 M € (6 exercices consécutifs déficitaires)
- après avoir eu à de nombreuses reprises recours au marché, faisant ici plus que doubler le nb. de titres avec les conséquences que l'on sait pour le cours, projet de levé 36 M € sur plusieurs années (de la folie pure), s'ils trouvent des i... pour acheter je leur tire mon chapeau mais il est certain que le cours chutera.


La communication de ces sociétés peut être aguicheuse, le but étant de faire croire à des lendemains qui chantent et ainsi préparer le marché à accepter l'émission de nouvelles actions. Sans la générosité intéressée des pps, ces sociétés auraient disparu depuis longtemps déjà.


Dans le cas d'OCABSA, l'organisme financier qui octroie un prêt à la société contre des OCABSA, essayera de vendre ses actions (issues de la conversion des obligations) le plus haut possible après les avoir acquises à un prix en-dessous du marché (suivant des modalités précisées dans les communiqués financiers).


Cependant, tellement de gens ont perdu de l'argent qu'il est de plus en dur de créer de nouvelles actions à un prix intéressant pour le prêteur. Le cours chutant toujours plus bas leur nombre pour un même montant prêté est toujours plus important.


Valeurs à fuir évidemment. La situation de ces sociétés pourraient devenir problématique si à nouveau des pertes en 2016, ce qui est probable vu la faible croissance que l'on prévoit en 2016, particulièrement dans les secteurs d'activité qu'elles occupent.
  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 14:07:23
0

Soitec
- CA en hausse sur les 9 premiers mois
- perte de 69,1 M € sur les 9 premiers mois (6 exercices consécutifs déficitaires)
- nouvelle AK probable à la clef, de quoi faire encore chuter le cours.

Métabolic explorer
- CA ridicule pas la peine d'en parler
- perte de 7 M € en 2015 contre 3,8 M € en 2014 (6 exercices consécutifs déficitaires)
8 ans que l'on attend la même chanson : c'est pour demain.

Gaussin
- CA 2015 : en baisse de 66 %
- perte de 10,3 M € en 2015, record depuis 2010 (6 exercices consécutifs déficitaires)
- CA du T1 pas encore été publié, vu la baisse du CA en 2015 cela ne devrait pas être très difficile de faire mieux.

Visiomed
- CA 2015 en baisse de 18 %
- perte record en 2015 à plus de 7 M € (6 exercices consécutifs déficitaires)
- après avoir eu à de nombreuses reprises recours au marché, faisant ici plus que doubler le nb. de titresavec les conséquences que l'on sait pour le cours, projet de levé 36 M € sur plusieurs années (de la folie pure), s'ils trouvent des i... pour acheter je leur tire mon chapeau mais il est certain que le cours chutera.


La communication de ces sociétés peut être aguicheuse, le but étant de faire croire à des lendemains qui chantent et ainsi préparer le marché à accepter l'émission de nouvelles actions. Sans la générosité intéressée des pps, ces sociétés auraient disparu depuis longtemps déjà.


Dans le cas d'OCABSA, l'organisme financierqui octroie un prêt à la société contre des OCABSA, essayera de vendre ses actions (issues de la conversion desobligations) le plus haut possible après les avoir acquises à un prix en-dessous du marché (suivant des modalités précisées dans les communiqués financiers).


Cependant, tellement de gens ont perdu de l'argent qu'il est de plus en dur de créer de nouvelles actions à un prix intéressant pour le prêteur. Le cours chutant toujours plus bas leur nombre pour un même montant prêté est toujours plus important.


Valeurs à fuir évidemment. La situation de ces sociétés pourraient devenir problématique si à nouveau des pertes en 2016, ce qui est probable vu la faible croissance que l'on prévoit en 2016, particulièrement dans les secteurs d'activité qu'ellesoccupent.

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/05/2016 12:52:48
0
En regardant vite fait la liste émise :


Soitec : résultats opérationnel revenu dans le vert après les pertes dues à l'extinction de la filiale solaire
Métabolic : vient de lancer la L Méthionine disposant d'une large avance sur les produits existants , après accord FDA
Gaussin : a déjà dépassé son CA 2015 sur le seul T1 2016
Etc ....
Très ennuyeux pour votre démonstration en fait

Message complété le 05/05/2016 13:10:41 par son auteur.

"S" à revenus

Message complété le 05/05/2016 14:02:47 par son auteur.

Et opérationnels ...

  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 10:33:45
0

Les valeurs cités ne seront probablement jamais rentables et sont largement surévaluées.


Bien malin celui qui peut dire qu'elles le seront un jour.


Archos, Visiomed, Soitec, Metabolic explorer, Gausin, Delta drone, etc. pertes d'années depuis 4, 5, 6 exercices ... et chaque année la promesse de faire des bénéfices => typique des sociétés qui disparaîtront à terme et qui auraient disparu depuis longtemps sans les multiples appels au marchés au détriment des actionnaires.



  
Répondre
CRI74 CRI74
05/05/2016 10:29:26
1
Désolé , la préférence va aux valeurs qui vont devenir rentable ou sont en passe de surmonter des difficultés passées, les autres sont à leur prix , voire surévaluées pour certaines .

Message complété le 05/05/2016 12:35:07 par son auteur.

Quand je dis à leur prix , comprendre celui qu'en donne les analystes standards parisiens , le tout étant très largement sous coté par rapport aux homologues du fait du pessimisme culturel national

  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 10:23:02
0

on ne peut contester les faits. les critères sont objectifs. ces valeurs ruinent les pps ce sont des faits également.


si on investit il vaut mieux choisir des valeurs qui sont rentables évidemment
  
Répondre
Augustus Augustus
05/05/2016 10:20:23
0
Bien sur lol de lol
  
Répondre
01trader 01trader
05/05/2016 10:18:53
0

Cibox fait des bénéfices donc la question ne pose pas.


Concernant voir dans le rétro je serais d'accord si la situation ne se répétait pas d'année en année d'où mon message.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201605061209 522170

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste