OK
Accueil > Communauté > Forum Général

mouillez vous : brexit ? qui dit oui qui dit non?



sergiobress sergiobress
25/06/2016 22:43:03
2
D'abord avant de donner des leçons où de critiquer une puissance plus forte que la notre , on balaye devant sa porte, n'est-ce-pas ; je parle pour certains qui parlent dans le vide.
Mais depuis notre dernier référendum où devrions-nous être actuellement s'il avait été respecté ? 👎 Certainement pas dans l'U.E.
Pour en revenir aux députés qui travaillent à Bruxelles, je me pose des questions sur les compétences de ceux-ci ; on vire un ministre comme Moscovici du gouvernement mais pour faire quoi là-bas ? Bon c'est entre nous, on te file une place au chaud et tu ouvres pas trop ta gueule (14 à 15000 € par mois + le reste) honnête , je ne dois pas être loin de la vérité, lamentable 👎.
Et bien si nous avons que des hommes comme celui cité au-dessus pour gouverner l'U.E. , partons vite et très vite 👎.
Cette institution ne peut être opérationnelle que sur le plan commercial et rien d'autre, chacun sa liberté d'agir, le jour où ils auront compris cela, ils auront gagné l'avenir de chaque pays.
Je sens bien que Merckel est en plein désarroi mais Bischmut est là pour nous sauver (Zorro) 👎.
Bonne soirée à tous 😉
<p>


</p>
  
Répondre
jipes jipes
25/06/2016 19:36:09
1
In fine, en Grande-Bretagne, dans l'UE et sur ce forum, des mécontents il y en a foison et des non démocrates, je n'ose pas en parler !
  
Répondre
damirov damirov
25/06/2016 19:27:39
2
Heureusement que tu n'as pas parlé de Merkquerelle..
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/06/2016 19:24:26
3
C'est le bordel...

Toute manière c'était déjà le bordel, et ce sera encore et encore le bordel.

L'UE fonctionne comme un maquereau, qui fait travailler les filles (les nations), leur ordonne ce qu'elles doivent faire jusqu'à leur emplacement du trottoir, surveillées par caméra. En échange d'une protection, contre des nazis cachés derrière chaque arbre, elles touchent des petites subventions en devant dire merci au maquereau, qui lui profite de la belle vie à Bruxelles.


  
Répondre
damirov damirov
25/06/2016 19:15:22
0
"Les bookmakers, depuis plus d’un an, n’ont jamais donné le « Brexit » vainqueur au référendum, même lorsque les sondages avaient commencé à placer la sortie de l’UE en tête des intentions de vote entre le 10 et le 16 juin.

Les bookmakers ont pu avoir le sentiment que l’Histoire était vouée à se répéter. Après le maintien de l’Ecosse au sein du Royaume-Uni en 2014 et les tentatives historiquement avortées d’une Irlande du Nord indépendante, d’une Catalogne indépendante voire même d’une Corse indépendante, il n’est pas étonnant qu’une majorité d'entre eux ait considéré comme impossible le fait que le Royaume-Uni décide de quitter l’Union européenne sans raison particulière.

Un vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni semblait d'autant plus improbable que la « voix de la raison », notamment économique, poussait unanimement à voter en faveur du « maintien ».


La problématique des sondages

Une question se pose sur l’impact qu’a pu avoir sur le déroulement du vote le sondage Ipsos Mori publié jeudi à 12h, en plein référendum. Ce sondage, donnant le « maintien » en tête des intentions de vote à 52% contre 48%, a pu provoquer une réaction contraire des Britanniques n’ayant alors pas encore voté.

Plus généralement, les sondages ont également pu être faussés par le fait que nombre d’entre eux ont été réalisés par Internet. Malgré l’échantillonnage a priori représentatif de la population, il se peut que ces sondages aient involontairement ciblé des personnes plus jeunes, plus connectées et in fine plus ouvertes à l’idéal européen que la moyenne de la population britannique.
  
Répondre
jipes jipes
25/06/2016 16:54:44
0
L'UE doit traiter avec Cameron, ce n'est pas à elle à décider qui doit être le Premier Ministre de la Grande-Bretagne.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/06/2016 16:32:15
0
Cameron s'en va pour Octobre, mais l'UE n'est pas d'accord : elle veut traiter le départ rapide directement avec le successeur. çà promet... la foire d'empoigne et donc le doute va s"instyler dans l'indécision
  
Répondre
damirov damirov
25/06/2016 13:37:55
0
L'etat des lieux avant de reprendre les clefs ?
  
Répondre
colet colet
25/06/2016 13:37:03
0
sans vouloir être désagréable, mais faut se rappeler quand la décision du référendum a été faite ...


Cameron venait d'obtenir plus de fric pour qu'ils restent.
et maintenant on voudrait que l'UE soit le dindon de la farce ???


Alors la sortie des aides va aller vite fait , bien fait !
Absolument rien de surprenant
surtout que la GB touche plus qu'elle ne donne, et c'est la 5eme puissance mondiale, juste devant nous ... qui payons plus qu'on ne reçoit ...
Faut pas pousser le coq de sa basse cour !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/06/2016 13:31:05
0
info du jour : L'UE a demandé à l'Angleterre de faire ses valises au plus vite.... C'est dire si l'on apprécie...
  
Répondre
damirov damirov
25/06/2016 13:06:27
1
25/06/2016 | 10:34
Lehman
PARIS - Le "vendredi noir" sur les marchés généré par le Brexit a été sévère, mais si son ampleur rappelle Lehman Brothers, le système financier ne semble pas menacé à ce stade, la crise étant surtout de nature politique.
Les investisseurs n'avaient en effet pas connu de tels soubresauts depuis la crise financière de 2008 marquée par la chute de la banque d'affaires Lehman Brothers et la crise de la dette en zone euro qui a connu son point d'orgue à l'été 2011.
Mais si les séquelles du plongeon boursier de vendredi et les incertitudes tant économiques que politiques liées à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne peuvent se faire sentir encore un certain temps, il est difficile à ce stade de parler de nouvelle crise financière.
  
Répondre
damirov damirov
25/06/2016 12:51:42
0



Place au prochaines supputations :

-Le Royaume-Uni rejoint l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège en tant que membre de l’EEE (Espace économique européen). L’une des options les plus simples, puisqu’elle permet à ses Etats membres d’accéder au marché intérieur de l’UE, profiter des politiques communes (agriculture, pêche, justice…)
-Le Royaume-Uni pourrait se contenter de devenir membre de l’AELE (Association européenne de libre-échange) ou bien bénéficier d’un statut particulier au même titre que la Suisse.
-Une union douanière avec l’UE pourrait être mise en place (exemple de la Turquie). Le Royaume-Uni ne serait pas libre d’imposer ses tarifs douaniers mais devrait se conformer aux décisions prises par son voisin qu’est l’Union européenne. Selon le directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce, les exportateurs britanniques risquent de payer 5.6 milliards de livres (soit 7.2 milliards d’euros) par an de droits de douane supplémentaires si le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne.

Finalement, si aucune de ces hypothèses n’étaient retenues in fine par le gouvernement britannique, l’autonomie et l’isolement de l’île serait total. Plus aucun lien juridique et statuaire ne lierait le Royaume-Uni et l’Union Européenne.
  
Répondre
damirov damirov
25/06/2016 10:28:36
0
WASHINGTON (awp/afp) - Après le choc du "Brexit", les grandes entreprises américaines s'efforcent de ne pas céder à la panique mais réclament des éclaircissements sur l'avenir du marché britannique, qui a été traditionnellement leur porte d'entrée sur le continent européen.
Des chaînes d'habillement aux constructeurs automobiles, les grands emblèmes du "Corporate USA" se sont longtemps rués sur la Grande-Bretagne, attirés par une fiscalité avantageuse, une culture commune mais également par un accès au marché unique européen et à ses centaines de millions de consommateurs.
  
Répondre
damirov damirov
24/06/2016 22:26:16
0
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé vendredi que l'islamophobie constituait le principal obstacle retardant l'accession de son pays à l'Union européenne, une situation qui selon lui s'est aggravée avec le Brexit.
Dans une déclaration télévisée, Erdogan a accusé les instances européennes de se montrer partiales à l'égard de son pays et a prévenu que d'autres nations risquaient de suivre l'exemple de la Grande-Bretagne.
"L'attitude actuelle à l'égard de la Turquie est islamophobe et c'est la raison pour laquelle ils retardent notre intégration", a affirmé le président turc.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/06/2016 21:42:31
0
Sapin a dit a peu près la même chose tout à l'heure: le tapis rouge, on l'emprunte dans les 2 sens!
Je trouve assez plaisant de renvoyer aux rosbeefs la monnaie de leur pièce, après leurs remarques acerbes à l'encontre des Français
1 partout, la balle au centre



  
Répondre
damirov damirov
24/06/2016 20:40:52
0
La région Ile-de-France n’a pas perdu de temps. Dès que le vote en faveur du Brexit a été confirmé, une vaste campagne de publicité a été lancée en direction des investisseurs et chefs d’entreprises tentés de se délocaliser. «Move on, Join Paris Region and its opportunities» pouvait-on lire sur son compte twitter. Vendredi matin un site en anglais était disponible. Une Valérie Pécresse souriante vante l’attractivité de l’Ile-de-France et souhaite «welcome» aux décideurs.
  
Répondre
zonat zonat
24/06/2016 16:31:59
0

cameron aurait s'inspirer de l'action politique de Churchill pour agir pour le bien de l'Angleterre
mais bon il est jeune et Churchill a aussi fait des erreur dans sa carriere politique


avis perso
  
Répondre
jipes jipes
24/06/2016 16:29:33
1
Cameron laissera derrière lui son incohérence (à un moment n'était-il pas lui aussi pour le Brexit) et surtout d'avoir divisé son pays en deux camps.
  
Répondre
damirov damirov
24/06/2016 16:01:37
0
En jouant depuis des années avec la promesse d'un référendum pour se faire élire ou apaiser l'aile la plus conservatrice de son parti, David Cameron a fini par s'autodétruire. Un piège qui s'est refermé sur celui qui l'avait posé.
  
Répondre
colet colet
24/06/2016 15:11:12
0
au moins le message envoyé à Calais est clair !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201606252243 530365
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste