OK
Accueil > Communauté > Forum Général

mouillez vous : brexit ? qui dit oui qui dit non? - Page 3



gars d'ain gars d'ain
23/06/2016 23:45:14
0
Brexit: 83,7% de participation...
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/06/2016 23:27:32
0
Nigel Farage, dirigeant du parti europhobe UKIP et partisan d'un Brexit, a déclaré jeudi soir sur Sky News que le camp du maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne semblait avoir remporté le référendum .


Le camp du "In" l'emporterait avec 52% des voix contre 48% pour le camp du "Out", selon l'estimation de YouGov pour la chaîne Sky News.
L'enquête YouGov n'est pas un sondage classique réalisé à la sortie des urnes mais a été réalisée en ligne dans la journée auprès d'un échantillon représentatif et présélectionné d'électeurs qui avaient déjà été interrogés sur leurs intentions de vote et ont accepté de dire quel bulletin ils avaient mis dans l'urne .



Ce qui ne préjuge pas du résultat final

Message complété le 23/06/2016 23:44:51 par son auteur.

Un sondage IPSOS-MORI donne le camp du "IN" vainqueur à 54% contre 46% en faveur du Brexit (23h30)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/06/2016 23:06:27
2
Perso, je serais plutôt pour le Brexit. Non pas pour détruire l’ E.U., comme le pensent certains, mais pour lancer un avertissement clair et dur aux bruxellocrates. Et aussi, et surtout, parce qu’il pourrait y avoir effet de contagion.
Mais, quelque soit le résultat, cela ne changera rien : le message a été donné, mais sûrement pas entendu ou compris. Dans un cas, on continue comme ça, et dans l’autre cas, les bruxellocrates se démerderont pour contourner l’obstacle par tous les moyens, y compris avec pognon et médailles, fanfare et majorettes.
C’est qu’ils ne voudraient pas perdre leurs places en or massif.
Alors, Brexit ou pas Brexit, je m’en fous. Ce n’est pas par un petit vote anglais, fusse un référendum, que les choses changeront. Et comme nous ne sommes (et ne serons) jamais appelés à nous exprimer……ils nous reste…….
Je précise que je ne suis pas contre l'E.U., mais contre les salopards qui en sont à la tête, pour leur seul profit.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2016 22:58:23
1
excellent! Chatdoux....

Message complété le 23/06/2016 23:10:16 par son auteur.

Pour le camps "exit", je vois :

Colet, ortograf, gars d'air (moi!), coco85, jupes et SimonCh

On est donc 6.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
23/06/2016 22:07:03
1

Pronostic politique: Remain pour moi car ALBION est perfide et les anglais avertis et durs en affaires.
Sinon sur le plan du marché et de l'analyse technique, c'est désolant et la bourse ne vaut vraiment plus rien. Je m'explique: Les grosses mains et la finance de la city savent que le brexit ne sera pas réalité même si le peuple vote le Brexit !
En effet, selon la constitution, c'est le parlement qui doit voter la décision. Or dans cette Europe qui devrait être fédérale et démocratique qui a de moins en moins de chance de le devenir, les élites politiques vont s'asseoir sur le vote du peuple. En admettant que ce dernier vote le Brexit, le parlement pourra toujours tergiverser, dissoudre le parlement, provoquer de nouvelles élections. De leur côté les scribes de Bruxelles pourront pérenniser leurs postes en ouvrant des négociations de sorties simulées qui pourraient durer des années en traitant la sortie convention par convention etc...Bref au mieux 5 ans de salives et de paperasses...
Donc, à partir du 31 MAI, la finance, l'ennemi de notre président a pu organiser la panique; à partir de sondages bidons organisés par des presses à la solde des financeurs dont ils dépendent, les pronostics prévoient le BREXIT largement vainqueur. Donc le 31 MAI (tiens ! hasard; c'est la fin du mois), les grosses mains achètent des put en dehors de la monnaie et vendent des call à la monnaie car au vu de leurs liquidités disponibles, ils peuvent appliquer leur money management avec très peu de risques ils fixent ainsi le niveau de la baisse qu'ils escomptent jusqu'à... l'échéance des 4 sorcières. le 17 Juin je crois. Et là, on inverse les sondages et les positions. Bien sûr le marché remonte plein pots et on s'en met plein les fouilles un deuxième fois !!!
Reste un problème à venir un jour: les volumes! ils sont de plus en plus anémiques, de plus en plus troubles et de moins en moins significatifs puisque disséminés dans pleins de places de cotations. Voilà longtemps, la position de place indiquait les forces acheteuses et vendeuses en présence sur l'unique marché, la Corbeille.. C'était un tant soit peu transparent! Maintenant les marchés dérivés masquent tout. Souvenez vous de Bernard ARNAUD qui a fait un superbe coup sur EULER HERMES! EH bien il s'en passe des comme çà à chaque échéance
Pour en revenir aux volumes, ils sont de moins en moins importants car dérivés ou pas, il faut toujours un perdant et un gagnant. Or les petits porteurs, les veuves de CARPENTRAS pas folles du tout trouvent que le magasin n'est pas bon, truqué pour ainsi dire. Donc il y a de moins en moins de pigeons à plumer...les clients ont fui le magasin!
D'ailleurs bientôt il n'y aura plus de clients et de traders non plus car les robots les remplacent à la vitesse de la volatilité...
Reste que comme jeu c'est marrant, mais la bourse ne reflète plus du tout la réalité économique, les marchés ne sont plus du tout efficients et tant que les élites politiques ne supprimeront pas les produits dérivés comme leur pendant à savoir les paradis fiscaux, je vais réfléchir à deux fois avant de me faire plumer...

Message complété le 23/06/2016 22:14:19 par son auteur.

Et donc pour simplifier: la baisse a été orchestrée depuis le 31 MAI jusqu'au 4 sorcières, puis le marché à partir du 16 06 s'est transformé en fusée...

Message complété le 23/06/2016 22:22:52 par son auteur.

Attention ! Même si le Remain l'emporte, ça ne voudra pas dire que le marché va monter plein pot plus de quelques heures. les brokers et les commentateurs de tout poil pourront toujours nous dire que... la nouvelle était dans les cours....

Message complété le 23/06/2016 22:41:31 par son auteur.

Je me mouille sur le plan technique avec le CAC NR car il inclut les dividendes et les graphes sont donc plus justes; Le CAC NR était en cloture ce soir à 8713,36 et à mon avis, il devrait monter logiquement vers 8878,80. Ce n'est qu'un avis de pigeon potentiel!!!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/06/2016 21:35:55
1
à cette heure les "courageux" qui ont tenté leur chances sont plus nombreux à penser "remain" (7) pour 4 pronostiquant le brexit


ceux qui ont "noyé le poisson" dans des réponses hors sujet peuvent encore le faire et ont le droit de dire clairement yes or no

  
Répondre
SimonCh SimonCh
23/06/2016 21:13:05
0
Brexit pour moi ;)
  
Répondre
jipes jipes
23/06/2016 20:58:51
0

Je suis un des derniers votants car absent du forum.


Fidèle à mes idées, je suis pour le Brexit.


and


God save the Queen.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/06/2016 20:41:43
2
merci de votre partcipation, allez y ne vous privez pas je ferai le décompte demain et nous verrons si la communauté "mouillée" d'abc bourse avait raison
  
Répondre
ortograf ortograf
23/06/2016 19:57:50
2
ce qui m'intéresse comme dans toute élection, est la proportion de votants ! c'est là le plus important car sincèrement combien savent vraiment " voter" en connaissance de cause ? tout comme la loi "el connerie" combien ont lus les textes avant d'aller gueuler comme des moutons , c'est peut etre méchant mais c'est la réalité on se fait souvent une opinion "vite fait" .
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/06/2016 19:57:31
2
Bremain, même si je préfèrerais qu'ils se barrent et arrêtent donc de demander (que dis-je : exiger) toujours plus de dérogations à l'UE
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
23/06/2016 19:56:46
0
Remain for me
bon trade a tous
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2016 19:49:35
0
Le set de table de la soirée...

C'est qui qu'invite?
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/06/2016 19:42:57
0
Exitmainoutin pour moi
  
Répondre
yopdu34 yopdu34
23/06/2016 19:31:03
0

bremain, pour moi


ils ne sont pas fou les roastbeef
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
23/06/2016 19:17:54
0
remain

Message complété le 23/06/2016 19:19:08 par son auteur.

à 52% ... ? ....

  
Répondre
Augustus Augustus
23/06/2016 19:01:19
0
Donc ti es pour un brexit, si j'ai bien compris 😎
Merci pour t'a réponse
  
Répondre
Coco85 Coco85
23/06/2016 18:47:12
2
LE BREXIT, CA M'EXCITE !


Ils sont cons, mais pas au point d'en sortir...


sauf s'ils sont bourrés...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2016 18:38:51
2
@ Augustus,

Franchement...

Qu'ils partent... de toute façon, on est déjà contrôlé pour aller en GB, ils ne veulent pas de l'euro, ils sont pour la viande aux hormones et toutes conneries du grand frère US. Ils ont négociés des accords plus avantageux avec l'Europe alors qu'ils n'offrent que peu de choses mis à part la City.

La City domine les autres places financières européennes et ce n'est équitable, c'est aussi le tremplin pour les paradis fiscaux du commonweath et pour l'instant la défiscalisation des bénéfices des boites US et GB continue de plus belle. Et c'est encore le paradis vierge de l'argent sâle ou transitent les comptes numérotés...

S'ils partent au moins, on récupéra des emplois et ça m'emm..de qu'Euronext soit à Londres. En prime ça pourrait faire capôter le projet de fusion boursière avec le marché allemand et donc redistribution des cartes...

Mais, je ne suis pas sur que ce soit ce qui va se passer.... Par contre, la hausse devrait pas aller loin en cas de "Remain", c'est déjà pricé et c'est construit sur du sable, du vent et des gap...

Message complété le 23/06/2016 18:41:55 par son auteur.

Notons que dans l'histoire, finalement on ne sait pas ce qui été acheté : la perspective de hausse ou le sommet baissier en cas de Brexit. C'est total open et les Gaps militent pour la baisse et le comblement.

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/06/2016 18:37:59
2
Oui et non !

<p>Brexit pour mettre dehors la partie décisionnaire qui n'a cessé de perturber une construction voulue plutôt fédérale de l'Europe , créant pour partie les dysfonctionnements qu'on lui reproche .
Brexit encore pour les anglais seuls , ce qui donnerait une chance extraordinaire aux autres pays de la Grande Bretagne de reprendre leur autonomie tout en restant européens (leur souhait officiel )
Brexit encore pour mettre un peu à mal l'hégémonie de la City par qui bien des problèmes surviennent ou se maintiennent .


Pas de Brexit , non pour la puissance anglaise dont on pourrait se passer mais pour le précédent créé d'un retrait de nation de l'Europe très dangereux pour la pérennité de l'ensemble dans les circonstances actuelles .
Pas de Brexit car les anglais sauront , même au tout dernier moment , mesurer ce qu'ils ont à perdre vis à vis de gains pour le moins très hypothétiques vu les arguments fumeux développés durant la campagne .
Pas de Brexit car celui ci ne résoudrait rien de la problématique migratoire , ce que savent fort bien la majorité britanniques . </p>

Message complété le 23/06/2016 21:56:23 par son auteur.

La majorité des britanniques

  
Répondre

Forum de discussion Général

201606232345 530365
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste