OK
Accueil > Communauté > Forum Général

mouillez vous : brexit ? qui dit oui qui dit non? - Page 2



gars d'ain gars d'ain
24/06/2016 11:44:09
0
Cameron a précédemment annoncé qu'il respecterait le choix du peuple en cas de Brexit et qu'il se retirerait en cas de victoire du Brexit. Il est donc sur le départ.
  
Répondre
jipes jipes
24/06/2016 11:14:26
0

Salut moicmoi,


Pour cette fois, je ne serai pas d'accord avec toi. Le résultat du référendum britannique sera appliqué et bien appliqué. En Grande-Bretagne, on est encore dans un pays où l'on respecte la démocratie.


Par contre, Cameron est sur un siège éjectable ! Il peut encore rester à la tête du pays (grâce au retour des 84 députés frondeurs qui vont le soutenir) mais dans le pire des cas, il devra se retirer au prochain congrès de son parti dans le courant d'octobre.


Pour ma part, il peut aussi bien se retirer d'ici une semaine et laisser la place à un Gouvernement pro Brexit.
  
Répondre
jipes jipes
24/06/2016 11:09:14
0

«Il faut écrire une nouvelle page de l’histoire de l’Europe», estime Alain Juppé


Quel plaisantin ce Juppé, n'a t'il pas participé à la vilénie montée de toute pièce par l'UMPS à la suite du référendum français sur le Traité de Lisbonne ?
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/06/2016 09:59:23
0
A sa creation, l'Europe etait une belle idee, meme si concue par des technocrats et qu'a l'epoque, c'etait pas plus mal.... Par contre ce que n'ont pas compris nos dirigeants , c'est qu'en 50 ans, les peuples ont change sous a la fois les developpements economiques et technologiques, que "globalement" l'education" s'est amelioree, que par ailleurs la conscience d'appartenir a un "meme" monde via les voyages, les medias, l'art, la decouverte d'autres cultures, la revolution de l'information a favorise les rapprochements entre nations et peuples. Devant l'instantaneite de l'information, les peuples reagissent et veulent agir. Or gouverner de maniere technocratique comme l'ont fait depuis 40 ans nos dirigeants n'etait pas le meilleur moyen pour aller vers une Europe unie. Il eu fallut une transition douce donnant la voix aux peuples.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/06/2016 09:55:57
0
J'attends le retour d'Euronext à Paris maintenant...

Et ça pourrait être l'échec du rachat du marché allemand : que des bonnes choses...
  
Répondre
angeloysse angeloysse
24/06/2016 09:51:36
0

une Europe sans l'Angleterre est une très bonne chose car ils ont toujours fait en sorte d'empêcher sa progression et aujourd'hui le non confirme bien les faits .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/06/2016 09:40:32
4
Il faut peut-être préciser une ou deux choses :
Le Peuple Anglais s’est exprimé. Contre l’E. U. Soit
Mais qui a dit que l’avis du Peuple avait force de Loi ? Un avis est un avis, une décision est une décision. Les deux ne vont pas forcément ensemble.
Souvenez-vous en 2004 , le fameux traité de Lisbonne, en France.
Donc, la GB ne sortira pas de l’E.U.
++...... si seulement cela pouvait permettre à nos tristes sires qui nous gouverne de se remettre en question..++
Alors là ! Faut pas rêver. Eux, pensent que c’est aux Peuples de se remettre en question, bicause le Peuple n’a pas les facultés intellectuelles (pensent-ils), ne connait qu’une gouttelette du dossier….que seuls, les bruxellocrates ont le savoir et la sagesse. Et que donc, le Peuple a juste le droit de la fermer.
Ce qui va se passer maintenant ? Les représentants de commerce étatiques vont défiler à Londres, les chefs d’Etats vont se réunir, encore et encore, et on va nous ressortir le catalogue des arguments utilisés anti qui a servi avant le référendum. Et, un accord unanime des chefs d’Etats sera pris lors de leur première réunion : pas de référendum ! Nulle part ! Trop dangereux pour eux.

Message complété le 24/06/2016 09:44:01 par son auteur.

gosting

++..il faut bien admettre que personne ne se reconnaît plus dans cette europe là …++
Qui a dit que les citoyens devaient se reconnaître dans cette europe là ?
Si encore la gouvernance était basée sur la Démocratie, je ne dis pas, mais hélas, elle est basée sur techno-crassie.

  
Répondre
jipes jipes
24/06/2016 09:37:21
2

Salut damirov,


C'est le moment de faire de bonnes affaires (on arrive au mois des soldes).
  
Répondre
gosting gosting
24/06/2016 09:11:29
1

et bien moi je dis bravo aux anglais , il faut bien admettre que personne ne se reconnaît plus dans cette europe là ...alors oui tous les arguments anglais pour le brexit ne me plaisent pas mais il est évident que cette europe gérée de cette façon ne convient plus à personne .... si seulement cela pouvait permettre à nos tristes sires qui nous gouverne de se remettre en question mais vu certaines réactions je me dis que c'est peine perdue
maintenant je suis curieux de voir la réaction des personnes au sain des autres pays européens et surtout au cours des prochaines élections .....
  
Répondre
gosting gosting
24/06/2016 09:11:05
3

et bien moi je dis bravo aux anglais , il faut bien admettre que personne ne se reconnaît plus dans cette europe là ...alors oui tous les arguments anglais pour le brexit ne me plaisent pas mais il est évident que cette europe gérée de cette façon ne convient plus à personne .... si seulement cela pouvait permettre à nos tristes sires qui nous gouverne de se remettre en question mais vu certaines réactions je me dis que c'est peine perdue
maintenant je suis curieux de voir la réaction des personnes au sain des autres pays européens et surtout au cours des prochaines élections .....
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/06/2016 09:09:59
2

Effectivement "le genie est sorti de la bouteille" y compris a l'autre bout du monde. Je rentre juste de Hong Kong ce matin et un nouveau parti vient de se creer qui demande un referendum en faveur du rattachement de Hong Kong en 2047 a la couronne britannique et non a la Chine tels que le prevoient les accords de retrocession de 1997.
Avec les pbs en mer de Chine du Sud, ca risque de chauffer dur, tres dur.....En Chine comme en France d'ailleurs, on n'aime deja pas beaucoup les referendums
  
Répondre
jipes jipes
24/06/2016 09:06:24
1

Messieurs les Anglais, vous avez tiré les premiers !

Bravo.
  
Répondre
Augustus Augustus
24/06/2016 08:59:15
0
Aie Aie, et maintenant ? ?

  
Répondre
jipes jipes
24/06/2016 08:55:33
1
Nigel Farage a dit à 1 H du matin (heure française), "même si nous avons perdu, le génie est sorti de la bouteille" !
  
Répondre
furay furay
24/06/2016 08:19:42
0
Thank you England ! Ce matin tous les politiciens semblent surpris , réveillez-vous messieurs si vous faites voter tous les pays européens voterons pour la sortie de VOTRE Europe perso ne n'en veut de VOTRE Europe libéralisme prenez en note la boîte de pandore est ouverte dorénavant.
  
Répondre
duger74 duger74
24/06/2016 08:13:05
4
les plus malhonnêtes :
sont
les politiques ... qui ne pensent qu'à servir leurs propres intérêts et avantages......
les médias .... cireurs de ""pompes"" .............
petits et grands serviteurs des Grands Prêtres de la Caste ...
aux détriments
des Créateurs de Richesses Collectives
des Peuples ...


en (toujours) toute humilité
rd



  
Répondre
Crack_40 Crack_40
24/06/2016 06:38:27
0
Encore une belle illustration de sondages à côté de la plaque ou pire manipulés !!!!
Ou alors grosse intox pour retouner les marchés violemment ds la journee (mais ce serait vraiment tres gros qd meme !!!)
En attendant à l'ouverture ça va etre tendu !!! Je ne sais sur quelle file je lisais que peu importe le resultat, il n'y avait pas grand chose à craindre, les grands de ce monde (de la finance... uniquement, n'exagerons rien), Mario BCE & co tiendront les marchés. Verdict ds un peu plus de 2h !!!!!
Bonne journee a tous et continuez comme ça, c'est un regal de pouvoir profiter de vos differentes analyses, reflexions !
  
Répondre
trader80 trader80
24/06/2016 01:51:19
0
NOT OUT FOR SHURE!!! 52%IN vs48%OUT
  
Répondre
Isadorab Isadorab
24/06/2016 00:55:14
0
BREXIT : No
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2016 23:53:02
0
Les chiffres de Yougov sont des anciens. d'une publication de sondage ...
https://yougov.co.uk/news/categories/brexit/
<p>

il n'y a rien d'officiel sauf le taux de participation...</p>
  
Répondre

Forum de discussion Général

201606241144 530365
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste