OK
Accueil > Communauté > Forum Spie

SPIE . Achat

Cours temps réel: 15,49€  -1,21%

SPIE


JD1976
17/09/2020 11:54:43
0

15.49 EUR +1.18%

La division Industrie de Spie Industrie & Tertiaire, filiale française du groupe Spie, a annoncé la création d’une nouvelle entité « Services Navals & Energies Marines » avec pour ambition de renforcer son offre et soutenir sa position '' d’acteur de référence '' sur le segment des énergies marines renouvelables (EMR).

" Les demandes en énergie décarbonée sont de plus en plus fortes et la technologie de l'éolien offshore arrive à maturité " a souligné Frédéric Toussaint, directeur général de la division Industrie de Spie Industrie & Tertiaire.

Avant d'ajouter " fidèle à notre volonté d'allier expertises techniques et engagements environnementaux, nous avons décidé de repenser notre organisation pour la rendre plus lisible et pour nous assurer d'apporter les meilleures solutions à nos clients ".

" La nouvelle entité est composée de 70 salariés permanents, pour la plupart des experts en automatisme, en mécanique, en électricité et en gestion de projet. Les équipes peuvent être déployées sur l'ensemble du territoire, et plus particulièrement dans le Grand Ouest où sont basés les clients de la division Industrie dans les domaines de la construction et de la réparation navale et des énergies marines " a précisé Xavier de Noblens, chef de département Industrie en charge de la nouvelle entité EMR.


  
Répondre
Ribo
10/08/2020 06:56:59
0

JEFFERIES RELÈVE SA RECOMMANDATION À "ACHAT" CONTRE "SOUS-PERFORMANCE",

OBJECTIF DE COURS À 19,50 EUROS CONTRE 10 EUROS

  
Répondre
Ribo
29/07/2020 11:39:25
1

Le marché applaudit la publication de ses résultats: SPIE connait une envolée de +13%, renoue avec les 15E du début du mois de juin.
Le prochain objectif sera le comblement du 'gap' des 15,98E du 6 mars puis des 16,76E du 5 mars.

  
Répondre
JD1976
10/07/2020 11:58:01
1

2020-07-10

SPIE participe à la réalisation de la nouvelle unité de production de vaccins vétérinaires de Boehringer Ingelheim à Jonage

Un partenariat de référence dans le secteur de l’industrie pharmaceutique


Lyon, le jeudi 9 juillet 2020 – SPIE Industrie & Tertiaire, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, est actuellement mobilisée au service de la nouvelle unité de production de vaccins vétérinaires de Boehringer Ingelheim à Jonage dans le Rhône. La filiale s'est vue attribuer 2 lots et est impliquée dans 4 lots majeurs dont le lot HVAC [1] au coeur du process client du fait des exigences très importantes du confinement biologique.

Opérationnelle en 2022, cette unité de recherche et de production de haute-technologie de 15 000 m² renforcera l’ancrage de Boehringer Ingelheim dans l’écosystème lyonnais des sciences de la vie. A terme, le site produira annuellement 400 millions de doses de vaccins vétérinaires pour lutter contre la fièvre aphteuse et la fièvre catarrhale ovine.

Pour la réalisation de cet investissement majeur, les équipes Technip Energies de TechnipFMC, un des leaders mondiaux de l'ingénierie et de la construction de projets clés en main destinés aux industriels, et celles de Boehringer Ingelheim ont sélectionné les deux divisions de SPIE Industrie & Tertiaire pour les prestations HVAC, électricité industrielle courants faibles, ainsi que pour l’instrumentation de deux zones procédés (nommées culture virale et purification). L’expérience de SPIE Industrie & Tertiaire dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et sa maîtrise du BIM ont fait partie des critères de décision.


Le BIM comme solution à la complexité de l’ouvrage

L’enjeu pour Technip Energies : assurer la coordination des nombreux acteurs devant répondre à un cahier des charges particulièrement complexe : « 20 à 25 corps de métiers différents sont amenés à travailler en même temps. Le travail de gestion et de suivi de toutes les prestations, notamment pendant la phase d’études et de conception, est donc particulièrement important », souligne Franck Bayon, directeur du projet au sein de Technip Energies.

Depuis 2018, les équipes de SPIE Industrie & Tertiaire travaillent étroitement avec celles de Technip Energies dans le cadre d’une maquette collaborative hébergée sur la plateforme BIM 360. Dès la phase de design, l’ensemble des acteurs prennent en compte, les travaux à venir, les usages finaux, ainsi que l’exploitation et la maintenance dédiées.

Un gage d’efficacité qui permet à SPIE de réduire les délais et les coûts, tant économiques qu’environnementaux dans la mise en œuvre des équipements techniques.

Une plateforme 100% collaborative

Hébergés dans le cloud, les modèles 3D sont accessibles à toutes les entreprises à l’aide de BIM 360. « Grâce à sa gestion collaborative, tous les prestataires ont le même niveau d’information et peuvent travailler directement sur la maquette, réaliser les études d’exécution et en tirer des plans en 2D », poursuit Franck Bayon.

Lors de la phase de synthèse et afin de gérer les conflits éventuels, Technip Energies a retenu la plateforme collaborative BIM Track. Parfaitement maîtrisée par SPIE, celle-ci permet une optimisation des volumes et une parfaite gestion de l’espace et des collisions.

Au plus fort de l’activité, le projet mobilisera plus de 70 collaborateurs de SPIE Industrie & Tertiaire sur cette opération. L’usage de la modélisation collaborative ne s’arrêtant pas à la phase d’étude, la maquette sera aussi accessible sur le chantier : grâce à des tablettes, techniciens et superviseurs auront accès à l’ensemble des plans en phase de réalisation comme de réception.

« Cette réalisation pour Boehringer Ingelheim permet de renforcer notre positionnement d’intégrateur de solutions smart et agile auprès de l’industrie pharmaceutique. Grâce à nos expertises process, à nos compétences sur l’installation de salles blanches et à la réactivité de nos équipes, nous sommes un partenaire privilégié pour accompagner les entreprises de l’industrie pharmaceutique sur l’ensemble du cycle de vie de leurs projets : de la conception à la qualification », conclut Xavier Daubignard, directeur d’activités industrie Est de SPIE Industrie & Tertiaire.

« L'association Revit et BIM 360 apporte une dimension digitale à nos métiers », précise Frédéric Moraleda, BIM Manager chez SPIE Industrie & Tertiaire. La maquette et ses données sont accessibles par tous et sur tous les supports (tablettes, ordinateurs, smartphones). Exploiter ces données, c'est savoir les collecter, les ordonner et les utiliser. Cela nécessite l'adhésion de tous. Le digital nécessite un temps d'adaptation, mais le maîtriser et y adhérer permettent un gain de productivité et une traçabilité de nos projets. »



À propos de SPIE Industrie & Tertiaire

SPIE Industrie & Tertiaire, filiale de SPIE France, propose à ses clients des offres dédiées aux secteurs de l’industrie et du tertiaire sur l’ensemble du périmètre national, au travers de ses deux divisions : Industrie et Tertiaire.

Partenaire industriel de référence, la division Industrie propose des services multi-techniques et l’intégration de solutions smart & agiles pour des usines performantes, numériques et responsables. Elle intervient dans la conception, la réalisation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.

Avec 3 600 collaborateurs, la division Industrie est une organisation nationale. Elle s’appuie sur la force de ses équipes locales au travers de son réseau de 100 implantations, ainsi que sur la complémentarité de ses expertises pour apporter des réponses globales aux industriels nationaux de différents secteurs : agro-alimentaire, automobile, énergies, pharmacie, chimie, aéronautique...

La division Tertiaire intervient aux côtés de ses clients en proposant un haut niveau d’expertises dédiées à l'intelligence du bâtiment et à sa performance. Acteur incontournable de son secteur, la division Tertiaire œuvre chaque jour pour favoriser les nouveaux usages. En contribuant à rendre les bâtiments intelligents, humains et interconnectés, ses 3 400 collaborateurs améliorent le confort et le bien être des occupants tout en réduisant l'impact carbone de leur environnement. Grâce à son réseau de 110 implantations de proximité, son organisation nationale permet de capitaliser sur la richesse de ses savoir-faire pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients.



À propos de SPIE France

SPIE France, filiale du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques, est un acteur majeur de la transition énergétique et numérique. SPIE France est organisée en cinq filiales et six divisions nationales, SPIE ICS (services numériques et technologiques), SPIE Facilities (maintenance et Facility Management), SPIE CityNetworks (réseaux d’énergie et numériques, transports et services à la citée), SPIE Nucléaire (services spécialisés pour l’industrie nucléaire), et enfin, la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire (partenaire industriel de référence pour des solutions smarts et agiles) et la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire (expertises dédiées à l'intelligence du bâtiment et à sa performance)

SPIE France compte 19 000 collaborateurs qui interviennent depuis plus de 400 implantations réparties sur tout le territoire national.

Avec quelque 47 200 collaborateurs et un fort ancrage local, le Groupe SPIE a réalisé, en 2019, une production consolidée de 6,9 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 416 millions d’euros.

www.spie.com

________________________________________

[1] Heating, ventilation and air-conditioning, en français : chauffage, ventilation et climatisation



  
Répondre
Antoine
24/06/2020 11:14:53
0

Une hypothèse a ne pas négliger ( 50/50 ) un E T E en UT D .... objectif : 10.5


entre 12.5 et 15 rien d'acquis



  
Répondre
Antoine
23/06/2020 10:43:37
1

Pondéré

  
Répondre
Ribo
23/06/2020 10:20:52
0

Je vais me coucher moins sot dans le jargonnage...

Par contre le P de MMP...?

Message complété le 23/06/2020 10:46:17 par son auteur.

T'as remarqué que je ne fais que dans le non-conventionnel...

  
Répondre
Antoine
23/06/2020 10:07:00
1

un graph pour expliquer R ou S en cette fois H (heure ) et D (jour )

  
Répondre
Antoine
23/06/2020 09:45:40
0

a suivre de prés .......

  
Répondre
Ribo
23/06/2020 09:34:22
0

error 404...


pour le R çà va... mais il est au-dessus de 2... et avec les 1300 contaminés de l’abattoir çà va diffuser.


  
Répondre
Antoine
23/06/2020 09:30:29
1

..... c'est de l'apache !


R Allemand du covid , taux de propagation qui semble repartir a la hausse


Ca de Spie


"La répartition géographique du CA est la suivante : France (42,8%), Allemagne (26,9%) et autres (30,3%).


Le reste OK ?

  
Répondre
Ribo
23/06/2020 09:26:31
1

Pardon Antoine, je ne parle pas le sioux...

  
Répondre
Antoine
23/06/2020 09:21:23
0

En D et W .... MMP support ou résistance ? .....


Tout est fonction de l'évolution du R allemand .

  
Répondre
Ribo
22/06/2020 18:38:55
2

ou pas...

  
Répondre
Ribo
20/06/2020 18:20:24
1

Consolidation faites, dans les plots pour un nouveau départ !

  
Répondre
Ribo
06/06/2020 16:09:57
1

Conso horizontale probable

Cliquer sur l'image, puis Ctrl & (+) pour zoomer, Ctrl & (-) pour dézoomer ou Ctrl & (0) pour la taille normale.

  
Répondre
Ribo
27/05/2020 16:19:25
0

Elle pousse !

  
Répondre
JD1976
27/05/2020 13:58:42
1

Intégrateurs. Beau contrat pour Spie

Publié le 26 mai 2020 16:50:00

Le marché remporté par Spie porte sur la conception d'un nouveau centre de contrôle pour l'ensemble des bâtiments de la Potsdamer Platz, à Berlin. Lancé en août 2019, le projet doit s'achever en mai 2021 et concerne donc 16 bâtiments de la Potsdamer Platz, parmi lesquels des complexes de bureaux, un centre commercial, une salle de spectacle et plusieurs cinémas, ainsi qu'un parking souterrain sous toute la superficie de la place.

Le contrat prévoit la connexion de tous les dispositifs techniques de sécurité, tels que les systèmes d'alarme incendie et anti-intrusion, les équipements vidéo, les issues de secours et ascenseurs déjà en place, et le système de contrôle d'accès à la totalité des 16 bâtiments de la Potsdamer Platz, à un nouveau système de vidéosurveillance et de gestion des risques basé sur WinGuard et Milestone, deux logiciels indépendants du matériel. Lorsque l'opération sera terminée, le système complet assurera l'administration et la gestion d'environ 40 000 points de données et 700 caméras vidéo.

Spie doit aussi assurer le renouvellement de la technologie vidéo, avec l'installation de caméras sur IP Axis (sans câble réseau), d'un système de détection vidéo intelligent et de la technologie de centre de contrôle (équipements, mur d'images, salle de crise, etc.), avec notamment un système de communication basé sur la solution Unify OpenScape Xpert.

Respect du calendrier

Les premières étapes se sont correctement déroulées. Le centre de contrôle, désormais équipé d'un nouveau mobilier et de nouveaux écrans, est d'ores et déjà opérationnel avec les systèmes existants. Dans les prochaines semaines, les nouveaux logiciels de gestion du centre de contrôle seront installés sur des serveurs virtuels et accessibles sur site ; ils seront alimentés en données d'ici fin 2020. Des tests complets ont déjà été menés avec succès. Par ailleurs, au cours des 12 prochains mois, les caméras, au nombre d'environ 700, seront installées sur toute la zone de la Potsdamer Platz et progressivement mises en service.

  
Répondre
Ribo
28/04/2020 16:12:33
1

UBS reste acheteur avec un objectif ramené de 20 à 14 EUR.

  
Répondre
JD1976
20/04/2020 12:40:05
0

Barclays réduit son cours cible de 19 à 12 euros.

  
Répondre

Forum de discussion Spie

202009171154 539669
Ma liste