OK
Accueil > Communauté > Forum Spie

SPIE . Achat - Page 5

Cours temps réel: 33,70  -0,88%



Antoine Antoine
05/02/2021 19:39:35
1

a suivre de prés; au contact de résistances majeurs en D et W

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/02/2021 18:05:37
1

04/02/2021 | 18:01

SPIE fait l'acquisition de Energotest en Pologne


Basé à Gliwice, Energotest offre des solutions dans le domaine des automatismes à destination des centrales électriques et les installations industrielles dans l'ensemble de la Pologne. Sa gamme de services couvre la conception, l'installation et la mise en service de système d'automatismes dans le cadre de nouvelles installations ou de projets de rénovation. Avec plus de 150 employés qualifiés, Energotest a généré un chiffre d'affaires d'environ 12 millions d'euros en 2019.

Markus Holzke, directeur général de SPIE Deutschland & Zentraleuropa, a commenté :

« Nous sommes très heureux de renforcer notre offre de services avec l'expertise des employés hautement qualifiés d'Energotest. La Société dispose d'une large base de clientèle et d'une excellente réputation sur le marché. Avec Energotest, nous faisons un pas de plus dans le développement de nos capacités en Europe Centrale »

Pawel Skowronski, directeur général de la division opérationnelle Europe centrale de SPIE Deutschland & Zentraleuropa et responsable des activités en Pologne, Hongrie, Slovaquie et République tchèque :

« Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues. Ensemble, nous étendrons l'expertise technique de SPIE grâce aux compétences d'Energotest sur des nouveaux segments tels que les installations photovoltaïques, les parcs éoliens, le chauffage local et les centrales électriques. Nous sommes impatients de dessiner l'avenir ensemble. »

Arkadiusz Klimczak, directeur général d'Energotest :

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de rejoindre SPIE. Avec SPIE nous avons l'opportunité de développer davantage notre activité. Nous sommes convaincus que notre expertise en automatisation contribuera au développement de SPIE en Pologne."

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/01/2021 18:54:32
1

Actualité publiée le 27/01/21 17:35

(CercleFinance.com) - Le groupe Spie annonce aujourd'hui qu'il vient de se voir attribuer par la ville de Wülfrath un contrat portant sur l'exploitation de 2 380 lampadaires pour les 15 prochaines années et la modernisation de plus de 1 500 luminaires avec la technologie LED.
La municipalité devrait ainsi économiser plus d'1,5 million d'euros et réduire ses émissions de CO2 d'environ 2 600 tonnes sur la durée du contrat, soit une contribution significative à la protection du climat, assure Spie.
Le fournisseur de services a remporté cet appel d'offres public grâce à un concept novateur d'exploitation et de modernisation des installations.
Le contrat a débuté le 1er janvier 2021.

  
Répondre
JD1976 JD1976
18/01/2021 10:49:40
2

Data centers : SPIE et Incooling unissent leurs forces pour des solutions d'économies d'énergie innovantes

Breda, le 18 janvier 2021 - SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, vient de signer un partenariat avec Incooling. Cette start-up travaille sur des technologies innovantes qui permettent d'améliorer considérablement l'efficacité énergétique des data centers et de les rendre plus respectueux de l'environnement. Ensemble, les deux entreprises s'apprêtent à introduire ces innovations au sein de plusieurs data centers aux Pays-Bas.

La start-up Incooling développe des technologies innovantes, qui répondent parfaitement à l'ambition de SPIE d'apporter des solutions d'économies d'énergie à ses clients. L'entreprise néerlandaise a ainsi mis au point une solution de refroidissement exclusive, basée sur un changement de phase, avec pour objectif de contribuer au refroidissement de la planète, un serveur à la fois. Conçue pour améliorer considérablement l'efficacité énergétique des data centers, cette technologie leur permet également d'atteindre leur potentiel maximal.

SPIE et Incooling se sont rencontrées sur le High Tech Campus d'Eindhoven, où SPIE fournit des services de data center à un groupe néerlandais spécialisé dans le développement de machines pour l'industrie des semi-conducteurs. Pour enrichir son portefeuille de services, SPIE recherche sans cesse des solutions innovantes destinées aux environnements des data centers, notamment dans le domaine des économies d'énergie et de la maintenance prédictive/conditionnelle. Guidées par leur volonté commune d'offrir des solutions durables, les deux parties ont décidé de former un partenariat.

Incooling a donné naissance à une solution de refroidissement intégrée capable d'accroître les performances de calcul de serveurs haut de gamme. Sa solution de refroidissement à changement de phase élimine directement la chaleur à la source. Les performances des serveurs sont ainsi optimisées pour des économies d'énergies substantielles.

Ruud van der Hoeven, directeur d'unité opérationnelle en charge des data centers chez SPIE Nederland B.V., est impatient d'entamer cette collaboration : « SPIE compte déjà plusieurs solutions de refroidissement pour les environnements des data centers, mais aucune positionnée près du serveur lui-même. Les innovations d'Incooling s'inscrivent parfaitement dans notre offre de services et aideront nos clients à réaliser des économies d'énergie en permettant de refroidir efficacement l'air chaud émis par les serveurs directement à la source. »

Rudie Veriweij, le PDG d'Incooling, se réjouit également de ce partenariat : « Nous observons une évolution rapide du secteur des data centers qui amène de nouveaux défis et nous conduit à innover. En nous associant avec SPIE, nous pourrons explorer ces défis et déployer rapidement de nouvelles technologies avec l'appui d'un partenaire qui partage la même vision et cherche à aller toujours plus loin pour introduire le changement. »



SPIE SA published this content on 18 January 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 18 January 2021 09:41:04 UTC



  
Répondre
JD1976 JD1976
07/12/2020 13:58:32
2

Spie : dans le vert sur des propos d'analyste

07/12/2020

A contre-courant de la tendance à Paris, Spie prend près de 1% avec des propos d'Oddo BHF qui réaffirme son opinion 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 19,5 à 23,5 euros sur le titre du groupe de services multi-techniques.

'Dans un contexte de crise sanitaire aigue, Spie démontre le caractère résilient de son activité et de ses marges. Elles devraient rejoindre leur niveau normatif dans le courant de l'année 2021', estime l'analyste.

'Le FCF restera soutenu permettant de rejoindre un ratio de levier fin 2021 de 2,5 fois. A moyen terme, Spie bénéficiera des plans de relance européen avec un fort potentiel ESG au regard de l'axe de l'efficacité énergétique', poursuit-il.


CercleFinance.com.

share with twitter

share with LinkedIn

share with Facebook


  
Répondre
JD1976 JD1976
19/11/2020 11:08:07
0

CERCLE FINANCE•19/11/2020 à 10:54

(CercleFinance.com) - SPIE annonce que sa filiale'SPIE Industrie & Tertiaire' renouvelle, pour une période de cinq ans, un contrat de maintenance avec l'avionneur et équipementier Daher.

Ce contrat vient renforcer un partenariat initié en 2005 et vise à optimiser les moyens de production du site de Tarbes (65). Dans ce cadre, des solutions de maintenance prédictive et d'intelligence artificielle vont être déployées.

'En utilisant les données des automatismes existants sur des machines associées à des capteurs connectés et à l'intelligence artificielle, nous allons relier celles-ci à une plateforme centralisée pour mieux détecter les failles dans le système, et ainsi prédire les éventuelles pannes', explique Vivien Poren, responsable d'activité au sein de la division Industrie de SPIE.

  
Répondre
JD1976 JD1976
17/11/2020 17:13:12
0

Spie recrute plus de 150 techniciens et ingénieurs en novembre

17/11/2020 | Boursier

SPIE Facilities, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, poursuit son développement et annonce le recrutement de plus de 150 collaborateurs en novembre. Une campagne, baptisée 'GoodJob', est lancée sur les réseaux sociaux depuis le 2 novembre 2020. Ses objectifs : attirer les talents et accueillir des candidats motivés qui souhaitent s'engager dans la transition énergétique.

Recruter pour accompagner le développement de SPIE Facilities

Conséquence de son développement commercial, SPIE Facilities recrute des techniciens et experts en chauffage, ventilation et climatisation (CVC), courant fort (CFO), système de sécurité incendie (SSI) et multi-techniques second oeuvre, ainsi que des ingénieurs spécialisés en méthode maintenance et en efficacité énergétique.

Les postes concernés se situent majoritairement en Île-de-France, mais plusieurs sont également à pourvoir sur l'ensemble du territoire. Les compétences et expertises attendues sont multiples. Elles viendront enrichir les équipes en place et permettront de poursuivre le déploiement d'une nouvelle approche des métiers multi-techniques. "Nous sommes heureux de pouvoir mener cette campagne de recrutement ambitieuse qui repose sur d'importants succès commerciaux. Cette dynamique conforte notre double promesse : des services efficaces pour nos clients et des parcours professionnels enrichissants et valorisants pour nos collaborateurs" a déclaré Cyril Pouet, directeur général de SPIE Facilities.

Evolution interne et opportunités de carrière

SPIE Facilities accorde beaucoup d'importance à l'évolution de ses collaborateurs et oeuvre à la féminisation des métiers techniques. La diversité des métiers, la taille du groupe SPIE et son organisation offrent aux salariés de belles opportunités de carrière, notamment grâce à l'accompagnement mis en oeuvre pour les mobilités professionnelles : tutorat, coaching, formation, passage cadres, accompagnement financier lors des mobilités géographiques, etc. L'évolution interne des collaborateurs est une priorité chez SPIE et le suivi des trajectoires individuelles fait l'objet d'une attention particulière menée à la fois par les managers et les RH.

"Nous avons la conviction qu'une entreprise n'est performante qu'avec un corps social engagé et épanoui, c'est un levier de compétitivité et l'une des clés pour apporter à nos clients internes et externes une gamme de services toujours plus innovants" confirme Sylvia Fenger, directrice des ressources humaines de SPIE Facilities.




  
Répondre
JD1976 JD1976
15/11/2020 18:11:21
1

Le spécialiste des services d’ingénierie électrique a limité la baisse de ses volumes au troisième trimestre à -3,1%, grâce à une bonne dynamique après le confinement en France. De même, la marge opérationnelle ajustée sur la période a cédé seulement 50 points de base sur un an. Si la dette demeure un point de vigilance, la résilience de Spie dans la crise mérite d’être saluée.

Le Revenu.

  
Répondre
JD1976 JD1976
05/11/2020 08:50:01
1

Spie confirme sa guidance de fin d'année

05/11/2020 08:32 | Boursier

Spie confirme ses objectifs pour la fin d'année. Sur le second semestre, le management s'attend à une production proche du niveau de celle du second semestre 2019 (sur une base organique). La marge d'EBITA devrait reculer par rapport à la même période de l'an passé (7,0%), mais pas de plus de 50 points de base, alors que la génération de trésorerie devrait rester robuste, conduisant à une hausse limitée du levier financier de fin d'année, attendu au maximum à 3,0x en 2020. Ce dernier devrait baisser significativement en 2021.

Au troisième trimestre, la firme a dégagé un Ebita de 96,4 ME, en repli de 10,4%, pour une production de 1,716 MdE (-3,1%). La décroissance organique est limitée à -1,8%.

Gauthier Louette, PDG, a déclaré : "au troisième trimestre, la production et la marge de SPIE sont revenus proches des niveaux de l'an dernier, montrant une amélioration séquentielle considérable par rapport au trimestre précédent et confirmant la forte résilience du Groupe depuis le début de la crise liée au Covid-19. Nous avons observé une forte dynamique de reprise en France et enregistré une bonne croissance en Allemagne. Le niveau des encaissements clients est resté très soutenu tout au long du trimestre. La plupart des pays européens ont récemment renforcé les restrictions liées au Covid-19, néanmoins les services que nous fournissons sont essentiels à la mission de nos clients, et sont portés par la transition énergétique et la transformation numérique. Les plans de relance récemment annoncés sont favorables à nos marchés et contribueront à notre croissance future, grâce à notre offre étendue de services dans les domaines de l'efficacité énergétique, des infrastructures énergétiques, de l'écomobilité et des technologies de l'information et de la communication".




  
Répondre
Ribo Ribo
14/10/2020 20:08:38
1

(CF) - Le groupe de services multi-techniques Spie indique que sa filiale au Royaume Uni a remporté un nouveau contrat de maintenance de cinq ans pour des infrastructures routières et tunnels avec le North and Mid Wales Trunk Road Agent (NMWTRA), au Pays de Galles.

Dans le cadre de cette mission, Spie UK prendra en charge les opérations de maintenance continue et de rénovation, tout en assurant la modernisation d'une technologie vieillissante afin de créer un réseau de transport intelligent.

Rappel :

07/10/20 Spie: contrat avec Schäfer's en Allemagne
24/09/20 Spie: contrat pour un bureau type avec Bayer

  
Répondre
JD1976 JD1976
17/09/2020 11:54:43
0

15.49 EUR +1.18%

La division Industrie de Spie Industrie & Tertiaire, filiale française du groupe Spie, a annoncé la création d’une nouvelle entité « Services Navals & Energies Marines » avec pour ambition de renforcer son offre et soutenir sa position '' d’acteur de référence '' sur le segment des énergies marines renouvelables (EMR).

" Les demandes en énergie décarbonée sont de plus en plus fortes et la technologie de l'éolien offshore arrive à maturité " a souligné Frédéric Toussaint, directeur général de la division Industrie de Spie Industrie & Tertiaire.

Avant d'ajouter " fidèle à notre volonté d'allier expertises techniques et engagements environnementaux, nous avons décidé de repenser notre organisation pour la rendre plus lisible et pour nous assurer d'apporter les meilleures solutions à nos clients ".

" La nouvelle entité est composée de 70 salariés permanents, pour la plupart des experts en automatisme, en mécanique, en électricité et en gestion de projet. Les équipes peuvent être déployées sur l'ensemble du territoire, et plus particulièrement dans le Grand Ouest où sont basés les clients de la division Industrie dans les domaines de la construction et de la réparation navale et des énergies marines " a précisé Xavier de Noblens, chef de département Industrie en charge de la nouvelle entité EMR.


  
Répondre
Ribo Ribo
10/08/2020 06:56:59
0

JEFFERIES RELÈVE SA RECOMMANDATION À "ACHAT" CONTRE "SOUS-PERFORMANCE",

OBJECTIF DE COURS À 19,50 EUROS CONTRE 10 EUROS

  
Répondre
Ribo Ribo
29/07/2020 11:39:25
1

Le marché applaudit la publication de ses résultats: SPIE connait une envolée de +13%, renoue avec les 15E du début du mois de juin.
Le prochain objectif sera le comblement du 'gap' des 15,98E du 6 mars puis des 16,76E du 5 mars.

  
Répondre
JD1976 JD1976
10/07/2020 11:58:01
1

2020-07-10

SPIE participe à la réalisation de la nouvelle unité de production de vaccins vétérinaires de Boehringer Ingelheim à Jonage

Un partenariat de référence dans le secteur de l’industrie pharmaceutique


Lyon, le jeudi 9 juillet 2020 – SPIE Industrie & Tertiaire, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, est actuellement mobilisée au service de la nouvelle unité de production de vaccins vétérinaires de Boehringer Ingelheim à Jonage dans le Rhône. La filiale s'est vue attribuer 2 lots et est impliquée dans 4 lots majeurs dont le lot HVAC [1] au coeur du process client du fait des exigences très importantes du confinement biologique.

Opérationnelle en 2022, cette unité de recherche et de production de haute-technologie de 15 000 m² renforcera l’ancrage de Boehringer Ingelheim dans l’écosystème lyonnais des sciences de la vie. A terme, le site produira annuellement 400 millions de doses de vaccins vétérinaires pour lutter contre la fièvre aphteuse et la fièvre catarrhale ovine.

Pour la réalisation de cet investissement majeur, les équipes Technip Energies de TechnipFMC, un des leaders mondiaux de l'ingénierie et de la construction de projets clés en main destinés aux industriels, et celles de Boehringer Ingelheim ont sélectionné les deux divisions de SPIE Industrie & Tertiaire pour les prestations HVAC, électricité industrielle courants faibles, ainsi que pour l’instrumentation de deux zones procédés (nommées culture virale et purification). L’expérience de SPIE Industrie & Tertiaire dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et sa maîtrise du BIM ont fait partie des critères de décision.


Le BIM comme solution à la complexité de l’ouvrage

L’enjeu pour Technip Energies : assurer la coordination des nombreux acteurs devant répondre à un cahier des charges particulièrement complexe : « 20 à 25 corps de métiers différents sont amenés à travailler en même temps. Le travail de gestion et de suivi de toutes les prestations, notamment pendant la phase d’études et de conception, est donc particulièrement important », souligne Franck Bayon, directeur du projet au sein de Technip Energies.

Depuis 2018, les équipes de SPIE Industrie & Tertiaire travaillent étroitement avec celles de Technip Energies dans le cadre d’une maquette collaborative hébergée sur la plateforme BIM 360. Dès la phase de design, l’ensemble des acteurs prennent en compte, les travaux à venir, les usages finaux, ainsi que l’exploitation et la maintenance dédiées.

Un gage d’efficacité qui permet à SPIE de réduire les délais et les coûts, tant économiques qu’environnementaux dans la mise en œuvre des équipements techniques.

Une plateforme 100% collaborative

Hébergés dans le cloud, les modèles 3D sont accessibles à toutes les entreprises à l’aide de BIM 360. « Grâce à sa gestion collaborative, tous les prestataires ont le même niveau d’information et peuvent travailler directement sur la maquette, réaliser les études d’exécution et en tirer des plans en 2D », poursuit Franck Bayon.

Lors de la phase de synthèse et afin de gérer les conflits éventuels, Technip Energies a retenu la plateforme collaborative BIM Track. Parfaitement maîtrisée par SPIE, celle-ci permet une optimisation des volumes et une parfaite gestion de l’espace et des collisions.

Au plus fort de l’activité, le projet mobilisera plus de 70 collaborateurs de SPIE Industrie & Tertiaire sur cette opération. L’usage de la modélisation collaborative ne s’arrêtant pas à la phase d’étude, la maquette sera aussi accessible sur le chantier : grâce à des tablettes, techniciens et superviseurs auront accès à l’ensemble des plans en phase de réalisation comme de réception.

« Cette réalisation pour Boehringer Ingelheim permet de renforcer notre positionnement d’intégrateur de solutions smart et agile auprès de l’industrie pharmaceutique. Grâce à nos expertises process, à nos compétences sur l’installation de salles blanches et à la réactivité de nos équipes, nous sommes un partenaire privilégié pour accompagner les entreprises de l’industrie pharmaceutique sur l’ensemble du cycle de vie de leurs projets : de la conception à la qualification », conclut Xavier Daubignard, directeur d’activités industrie Est de SPIE Industrie & Tertiaire.

« L'association Revit et BIM 360 apporte une dimension digitale à nos métiers », précise Frédéric Moraleda, BIM Manager chez SPIE Industrie & Tertiaire. La maquette et ses données sont accessibles par tous et sur tous les supports (tablettes, ordinateurs, smartphones). Exploiter ces données, c'est savoir les collecter, les ordonner et les utiliser. Cela nécessite l'adhésion de tous. Le digital nécessite un temps d'adaptation, mais le maîtriser et y adhérer permettent un gain de productivité et une traçabilité de nos projets. »



À propos de SPIE Industrie & Tertiaire

SPIE Industrie & Tertiaire, filiale de SPIE France, propose à ses clients des offres dédiées aux secteurs de l’industrie et du tertiaire sur l’ensemble du périmètre national, au travers de ses deux divisions : Industrie et Tertiaire.

Partenaire industriel de référence, la division Industrie propose des services multi-techniques et l’intégration de solutions smart & agiles pour des usines performantes, numériques et responsables. Elle intervient dans la conception, la réalisation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.

Avec 3 600 collaborateurs, la division Industrie est une organisation nationale. Elle s’appuie sur la force de ses équipes locales au travers de son réseau de 100 implantations, ainsi que sur la complémentarité de ses expertises pour apporter des réponses globales aux industriels nationaux de différents secteurs : agro-alimentaire, automobile, énergies, pharmacie, chimie, aéronautique...

La division Tertiaire intervient aux côtés de ses clients en proposant un haut niveau d’expertises dédiées à l'intelligence du bâtiment et à sa performance. Acteur incontournable de son secteur, la division Tertiaire œuvre chaque jour pour favoriser les nouveaux usages. En contribuant à rendre les bâtiments intelligents, humains et interconnectés, ses 3 400 collaborateurs améliorent le confort et le bien être des occupants tout en réduisant l'impact carbone de leur environnement. Grâce à son réseau de 110 implantations de proximité, son organisation nationale permet de capitaliser sur la richesse de ses savoir-faire pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients.



À propos de SPIE France

SPIE France, filiale du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques, est un acteur majeur de la transition énergétique et numérique. SPIE France est organisée en cinq filiales et six divisions nationales, SPIE ICS (services numériques et technologiques), SPIE Facilities (maintenance et Facility Management), SPIE CityNetworks (réseaux d’énergie et numériques, transports et services à la citée), SPIE Nucléaire (services spécialisés pour l’industrie nucléaire), et enfin, la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire (partenaire industriel de référence pour des solutions smarts et agiles) et la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire (expertises dédiées à l'intelligence du bâtiment et à sa performance)

SPIE France compte 19 000 collaborateurs qui interviennent depuis plus de 400 implantations réparties sur tout le territoire national.

Avec quelque 47 200 collaborateurs et un fort ancrage local, le Groupe SPIE a réalisé, en 2019, une production consolidée de 6,9 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 416 millions d’euros.

www.spie.com

________________________________________

[1] Heating, ventilation and air-conditioning, en français : chauffage, ventilation et climatisation



  
Répondre
Antoine Antoine
24/06/2020 11:14:53
0

Une hypothèse a ne pas négliger ( 50/50 ) un E T E en UT D .... objectif : 10.5


entre 12.5 et 15 rien d'acquis



  
Répondre
Antoine Antoine
23/06/2020 10:43:37
1

Pondéré

  
Répondre
Ribo Ribo
23/06/2020 10:20:52
0

Je vais me coucher moins sot dans le jargonnage...

Par contre le P de MMP...?

Message complété le 23/06/2020 10:46:17 par son auteur.

T'as remarqué que je ne fais que dans le non-conventionnel...

  
Répondre
Antoine Antoine
23/06/2020 10:07:00
1

un graph pour expliquer R ou S en cette fois H (heure ) et D (jour )

  
Répondre
Antoine Antoine
23/06/2020 09:45:40
0

a suivre de prés .......

  
Répondre
Ribo Ribo
23/06/2020 09:34:22
0

error 404...


pour le R çà va... mais il est au-dessus de 2... et avec les 1300 contaminés de l’abattoir çà va diffuser.


  
Répondre

Forum de discussion Spie

202102051939 539669
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste