OK
Accueil > Communauté > Forum Genfit

GENFIT : développement en cours - Page 8

Cours temps réel: 3,31  4,42%



CRI74 CRI74
08/03/2019 13:51:01
2

Bonjour

Il faut oublier le comparatif avec Intercept qui est amenée à péricliter vu le peu d'atouts de son OCA , fortement restreinte par des effets secondaires récurrents sur l'ensemble des thérapies ciblées , et peu efficace , voire pas du tout sur la Nash .

On passe donc "au suivant" qui vient d'ailleurs de retarder son essai de phase III de 18 mois sans plus de précisions .

Route bien dégagée aujourd'hui

Message complété le 08/03/2019 14:58:57 par son auteur.

Peu efficace , comprendre +12.2% sur le placebo dans les niveaux bas de fibrose , seul essai "réussi"
On se rappellera opportunément que Genfit était plus efficace dans les niveaux élevés (F3-F4) , ce qu'on recherche en priorité avec les thérapies et pratiquement sans effet secondaire notable

  
Répondre
yves035 yves035
08/03/2019 12:45:09
0

Salut à tous,


Le titre perd un peu des plumes alors que intercept monte légèrement …?

Qu 'un à une analyse ?

Merci et bonne journée

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/03/2019 11:00:17
4

Bien que les hépatites B et C aient été les principaux responsables du carcinome hépatocellulaire (CHC), la stéatohépatite non alcoolique (NASH) est récemment devenue une cause importante de CHC ( ou cancer du foie ) aux USA

L'urgence d'un traitement est donc renforcée


Message complété le 03/03/2019 11:05:04 par son auteur.

L'augmentation de capital liée à l'introduction au Nasdaq serait fixée à 100m$ (86m€ )
Genfit, a Phase 3 biotech developing therapies for NASH, filed on Wednesday with the SEC to raise up to $100 million in a US initial public offering.

Le PDG de Genfit évalue le marché des biomarqueurs Nash entre 1 et 2 milliards $ de revenus supplémentaires pour sa société

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/02/2019 19:11:51
3

L'OCA d'Intercept , concurrent de Genfit , voit sa molécule entrer dans la liste noire de "prescrire"

Entre contre indications et bénéfice - risque au plus bas , on comprend cette défiance , d'autant qu'on décompte au moins 26 morts aux USA dans la thérapie de la Cholangite

https://www.quechoisir.org/actualite-medicaments-a-eviter-la-liste-noire-2019-de-prescrire-n63471/

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/02/2019 12:00:45
4

"Pour Genfit, se faire coter sur le Nasdaq était une évidence.

Bien sûr, il y aura une dilution compte tenu des fonds qui seront levés, mais la société a tout à gagner à être coté aux Etats-Unis où il y a une forte concentration d'investisseurs spécialisés dans les sciences de la vie", commente Christophe Dombu, chez Portzamparc.

Selon l'analyste, "Genfit pourrait bénéficier d'un arbitrage des investisseurs de la biotech US Intercept Pharmaceuticals vers Genfit dans l'anticipation des résultats de phase III" sur son produit phare Elafibranor, destiné à traiter la stéatohépatite non alcoolique ou NASH .

La NASH est une aire thérapeutique qui n'intéresse pas forcément les marchés en France . Ce n'est pas le cas aux Etats-Unis où des sociétés comme Madrigal, Vikings, et bien sûr Intercept Pharmaceuticals bénéficient d'une forte notoriété, tandis que des industriels tels que Gilead sont prêts à investir massivement dans cette pathologie", explique-t-il. "Faire partie de cet écosystème devrait donc être bénéfique pour Genfit qui a souffert jusqu'ici de la préférence des investisseurs américains pour les valeurs cotées sur le Nasdaq", conclut Christophe Dombu.

Source Agefi

A noter que les fonds devraient couvrir l'émission convertible remboursable en 2022 et devront assurer le relais entre phase de recherche / essais sur le produit principal , et revenus substantiels issus de la commercialisation en cas de succès (2020/21)

Par ailleurs , on doit encore souligner que le désign (procédure) de la phase III avait été calqué sur la phase IIb de Genfit , ce qui devrait faciliter l'atteinte de résultats très probants (en espérant que Genfit communiquera plus sur le post Hoc)

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/02/2019 21:14:42
7

http://hugin.info/143426/R/2236716/880975.pdf

Genfit profite opportunément de la déroute de ses concurrents immédiats dans la vaste thérapie de la Nash pour faire son entrée sous forme d'ADS au Nasdaq et lever les fonds nécessaires pour la commercialisation de ses produits post phase III Elafibranor

Cela devrait enfin porter le groupe encore trop méconnu par les brokers US , mais plus par les analystes spécialisés santé et biotechs .

En effet , les documents largement diffusés dans la sphère financière US serviront à décrire les différents atouts , que ce soit dans la Nash (données favorables en post hoc ) , NAFLD , biomarqueurs , Cholangite biliaire primitive (CBP) ,et autres programmes en cours de développement . Plus encore , afficher des comparaisons flatteuses vis à vis des résultats obtenus par la concurrence .

  
Répondre
CRI74 CRI74
20/02/2019 16:11:43
4

Intercept décroche logiquement à WS (-8%) après avoir fait illusion par une communication peu en rapport avec les réalités thérapeutiques issues de ses résultats .


La Nash cherche donc toujours un médicament sur et efficace que pourrait bien apporter le prochain inscrit sur le tableau des phases III terminales , Genfit , dont il faut rappeler que le désign (la procédure) d'essai correspondait complètement aux résultats obtenus en phase IIb


Plus encore , si Intercept n'a pu corriger aucune de ses lacunes , bien au contraire puisqu'on les trouvent amplifiées dans les données publiées , Genfit a pris 6 mois supplémentaires pour adapter au mieux ses patients afin de ne pas connaître de déboires identiques , à savoir des recrues n'ayant pas développé la maladie ce qui impacta fortement le pourcentage de réussite au point de la faire basculer sous la moyenne .

Une fois corrigés (données post Hoc ) , les résultats sont devenus satisfaisant .... mais la communauté financière n'en tient toujours pas compte , à l'opposé des autorités médicales , Kols et analystes spécialisés . D'où certains objectifs à 3 chiffres émanant d'analystes US .

Ceci devient désormais bien plus d'actualité


Message complété le 20/02/2019 23:29:52 par son auteur.

Intercept - 15.77% le lendemain de sa phase III mitigée .
Le marché a compris que sans la Nash , avec des contre indications pour la fibrose , l'OCA d'Intercept n'avait guère de chance dans ces indications thérapeutiques faute de sécurité d'emploi suffisante .... d'ailleurs déjà mise lourdement en cause dans la Cholangite biliaire .

  
Répondre
CRI74 CRI74
20/02/2019 09:48:29
2

Faute de mieux et basé sur des communiqués d'agences de presse type Bloomberg pour le moins litigieux , qui ne tromperont qu'un temps !

Si ce succès était confirmé , sans restriction possible au niveau médical , le cours aurait rejoint les estimations quelques 100$ plus haut .

Mais voilà , le but de la Nash n'est pas atteint et reste en piste à ce niveau d'avancement Genfit , d'ailleurs souvent ignorée aux USA .

On peut aussi évoquer Gilead , grand perdant du combat qui doit rapidement trouver une alternative .On le cite comme prédateur avec le choix entre ICPT et Genfit .

Il n'en reste plus qu'un s'il veut réellement s'impliquer sur la Nash d'ici peu , en plus à prix d'ami (1/4 de la valeur d'Intercept ce jour)

J'imagine que Gilead ne doit d'ailleurs pas être seule

Message complété le 20/02/2019 10:17:34 par son auteur.

Voici les liens afin de pouvoir vérifier mes affirmations :
Résultats ICPT
https://pbs.twimg.com/media/DzxHW85WoAAGNPu.png
https://www.streetinsider.com/Analyst+EPS+Change/Intercept+Pharma+%28ICPT%29+Estimates+Raised+At+Baird/15148761.html

  
Répondre
manitro manitro
20/02/2019 09:37:35
0

Le marché US valide quand même les résultats comme un mieux avec une hausse de 7§.

  
Répondre
CRI74 CRI74
20/02/2019 09:21:43
0

AOF sérieuse ? Peut être mais l'opinion Bloomberg reproduite ne l'est absolument pas ignorant la moitié du communiqué d'Intercept concernant son échec dans la Nash et les problématiques dans la fibrose concernant la sécurité d'emploi .

Se gausser lorsqu'on dépasse d'à peine 12% le placebo avec la dose maximale pour les plus bas niveaux de fibrose , qui engendre à cette dose 51% de prurit (démangeaisons) et implique des effets cardiovasculaires liés à la forte augmentation du cholestérol LDL (le mauvais) , je crois qu'on peut raisonnablement douter du sérieux .

La porte s'ouvre encore plus largement pour Genfit qui , d'après ses résultats de phase IIb corrigés (des anomalies de recrutement reconnues par les agences ) s'avèrent très supérieurs à ceux édités par son concurrent .

Il va de soi que les milieux médicaux seront bien plus réservés que la presse US quant à l'avenir de la molécule OCA d'Intercept , plus encore les patients confrontés à un traitement assez peu efficace aux effets secondaires importants d'où une très faible part de marché prévisible .

Ce sera identique dans la PBC où , de la même manière , les résultats vont à l'opposé entraînant de sévères restriction sur l'emploi de l'OCA (26 morts induits)

  
Répondre
gigigolo gigigolo
20/02/2019 08:52:42
4

Intercept dans son communiqué parle de réduction de fibrose mais pas de succès dans la NASH.

La fibrose est une conséquence de la NASH et pas l'inverse.

Soigner la fibrose ne guérit pas la NASH.

  
Répondre
manitro manitro
20/02/2019 07:03:11
0

AOF est une agence très sérieuse.

3% du capital échangé, plus de 4% de position VAD donc plus de 90% de porteurs ont une belle hausse à concrétiser ce qui va inciter les vendeurs à prendre la main. j'ai été actionnaire pendant des années et j'ai vendu à 35 euros sans regret. Genfit nous a habitué à de fortes hausses sur une scéance pour rechuter dans les jours suivants. Je n'ai rien contre cette valeur mais je pense il faut rester prudent et que cela reste positif de d'avoir plusieurs avis, il est difficile de rester objectif lorsqu'on croit en une valeur (j'ai donné).

Message complété le 20/02/2019 07:08:44 par son auteur.

La sortie par le haut de la Bollinger devrait amener une correction de 7%. J'espère sincèrement qu'un jour Genfit décollera sur des résultats concluants.

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/02/2019 19:17:41
2

Merci de ne pas reproduire ces articles aux analyses fausses qui laissent de sérieux doutes sur leurs auteurs .

Intercept réussit dans la fibrose (et pas de beaucoup) mais échoue dans la Nash (cf com Intercept )

Message complété le 19/02/2019 19:20:29 par son auteur.

vous pouvez vérifiez sur le lien
https://www.streetinsider.com/Analyst+EPS+Change/Intercept+Pharma+%28ICPT%29+Estimates+Raised+At+Baird/15148761.html

  
Répondre
manitro manitro
19/02/2019 18:36:38
1

19/02/2019 | 17:53 AOF

GENFIT (+ 12,36% à 20,54 euros)

L'action de la société biopharmaceutique a fortement accéléré à la hausse grâce au succès d'un essai clinique de phase 3 d'un traitement contre la NASH (fibrose induite par la stéatohépatite non-alcoolique) de son concurrent américain, Intercept. Ce dernier va faire une demande d'approbation réglementaire au second semestre aux Etats-Unis et en Europe.


Message complété le 19/02/2019 18:39:33 par son auteur.

Opihnon Bloomberg


Intercept arrive en premier avec une drogue pour le foie, mais la course n'est pas terminée
Il devra faire face à beaucoup de concurrence pour le traitement d’une maladie difficile.

Par Max Nisen
19 février 2019 à 16:58 UTC + 1

Il est bon d’arriver en premier dans le développement de médicaments, même si ce n’est pas toujours une garantie de succès commercial à long terme.

Les monopoles du marché court peuvent être très lucratifs. Les investisseurs récompensent Intercept Pharmaceuticals Inc. sur cette base. Le fabricant de médicaments basé à New York a annoncé mardi que son médicament Ocaliva était le premier à réussir un essai en phase finale de traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), une maladie du foie que de nombreux fabricants de médicaments ciblent pour des traitements potentiellement lucratifs. Les actions d'Intercept sont en hausse de plus de 10% en début de séance.

Le médicament pourrait être le seul traitement disponible pour la NASH pendant plus d'un an s'il obtient l'approbation de la FDA. Mais cela peut être un cas où être le premier ne se traduit pas par un avantage durable. Le médicament d'Intercept a des effets secondaires et la NASH s'annonce comme un marché particulièrement difficile.

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/02/2019 17:28:21
3

Je ne sais pas ce que fera le cours , mais à la place des patients , si j'ai une "chance" sur 4 d'avoir de graves démangeaisons , des excès de cholestérol et peu d'efficacité alors que 6 ou 9 mois plus tard existera sans doute un traitement qui ne présente aucun de ces troubles , je pense que le choix sera très vite établi et ce n'importe où dans le monde .

On peut rappeler la taille connue du marché Nash ~40 milliards $ sachant que les biomarqueurs d'utilisation non invasive vont considérablement augmenter les cas détectés ....... et que le concurrent n'a pas d'action sur cette maladie

A vous de voir combien cela peut valoir ....

Message complété le 19/02/2019 17:45:13 par son auteur.

Les résultats du jour renforce l'hypothèse OPA alors que les deux seuls traitements en phase III comme celui de Genfit viennent de subir des déconvenues , échec total pour l'un , demi échec pour l'autre (dont l'objectif principal Nash non atteint ) Genfit reste seul sur la Nash à ce niveau d'avancement

Message complété le 19/02/2019 17:45:34 par son auteur.

renforcent

  
Répondre
gbobola gbobola
19/02/2019 17:03:12
0

nous sommes à 20

si on dépasse 22 qui est une vieille résistance d'un an on ira alors revoir 28

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/02/2019 16:37:27
4

Réaction étonnantes des marchés et analystes sur les résultats Intercept .

- 1er critère principal : fibrose

Essai réussi sur la fibrose mais avec seulement 12.2% d'amélioration sur le placebo et sur les niveaux F1, F2, F3 , les moins élevés

- 2ème critère principal : Nash

Essai en échec avec 3.7% d'amélioration sur le placebo et critère d'évaluation considéré non significatif (P=0.1268 alors qu'il doit atteindre au maximum P=0.05 )

- 25% de patients atteints de prurit

- 3% d'événements hépathobiliaires sévères

- Elévation sensible du niveau de cholestérol(LDL) dans les premiers mois (nécessité statines) avant de rebaisser par la suite

https://pbs.twimg.com/media/DzxHW85WoAAGNPu.png

Intercept prend 12% ayant bien entendu annoncé la réussite de son essai et pense demander l'AMM d'ici 6/9 mois


Compte tenu de ces données donc l'échec dans la Nash et la sécurité d'emploi pour le moins difficile , critère très sensible pour les patients , le marché demeure ouvert pour des thérapies offrant de bien meilleurs résultats

Petit rappel , en données corrigées (Post Hoc) Genfit dépassait largement les 35% de gain sur placebo en phase IIb

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/02/2019 15:06:16
4

Intercept publie les résultats de phase III dont le dosage le plus élevé et le seul ayant une efficacité suffisante (25mg) apporte de sévères complications notamment de prurit (démangeaisons importantes ) et en terme hépathocellulaires

Lorsque , en plus , il nécessite des statines pour contrer l'effet d'augmentation du cholestérol démontré en phase III également , on ne voit pas comment les agences réglementaires pourront admettre une thérapie avec tant de contre indications

Message complété le 19/02/2019 15:23:59 par son auteur.

3% d'événements hépathobiliaires graves (et non hépathocellulaires )

Message complété le 19/02/2019 15:31:14 par son auteur.

https://pbs.twimg.com/media/DzxHW85WoAAGNPu.png

  
Répondre
barniclouter barniclouter
19/02/2019 15:03:34
0

SUSPENDU !?

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/02/2019 12:54:35
3

Arbevel , actif dans les biotechs avec un fond spécialisé , rappelle sa confiance dans Genfit après l'échec de Gilead .

Il apparaît assez surprenant que les atouts primordiaux de la société ne soient pas mieux valorisés vis à vis des comparables .

_ Sécurité d'emploi , essentiel aux prescriptions face à un concurrent faible sur ce niveau , démontrée systématiquement par l'Elafibranor à chaque étape

_ Atout très convaincant dans la détection avec un biomarqueur dont ne dispose pas la concurrence

_ Une deuxième cible en développement ayant obtenu d'excellents résultats d'efficacité dans une maladie du même domaine , la CBP , avec des effets protecteurs et de sécurité tout aussi probants que dans la Nash

On peut encore s'étonner des variations d'autres biotechs "Nash" alors qu'il sera primordial d'arriver en tête pour capter une partie majeure du vaste marché en grande attente de thérapie .

Les autres sont à une année voire plus des deux premiers que sont Genfit ou Intercept , soit un handicap de taille

  
Répondre

Forum de discussion Genfit

201903081351 550101

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste