OK
Accueil > Communauté > Forum AgroGeneration

agrogeneration - Page 3

Cours temps réel: 0,035  -4,37%



dimitrievich dimitrievich
24/03/2017 12:44:45
1
Bonjour,


Pour le blé, tout le monde l'aura compris, c'est (et cette) fin de campagne,... on solde...
<p>

Un petit point hebdo et bilan des événements de cette semaine en Mer noire ;


UKRAINE
Bilan des Volumes exportés :
● + 10% par rapport à la campagne précédente .
● Volume prometteur pour l'huile de Tournesol ...surtout si la Turquie joue l'alternance..


<p>Marché mer Noire


L’Ukraine a déjà exporté plus de 32 Mt de céréales depuis le début de la campagne et montre ainsi une avance certaine par rapport à l’an passé. Dans le détail, les chiffres sont les suivants avec mention de l’augmentation des volumes exportés par rapport au même stade d’avancement de l’an passé.


14,3Mt de blé (+1,8Mt)13 Mt de maïs (+0,5Mt)4,7Mt d’orge (+0,76Mt)


En outre, l’Ukraine a déjà exporté 3Mt d’huile de tournesol depuis le mois de septembre et devrait de nouveau atteindre un nouveau record mensuel de chargement en ce mois de mars. Ce chiffre pourrait venir flirter avec les 500 000 tonnes.

</p>
RUSSIE / TURQUIE :
Si la Turquie commence à enfariner la Russie. ...!
Mauvais présage ?


<p>Marché mer Noire


Les relations entre la Turquie et la Russie s’enveniment de nouveau, ce qui n’est pas sans rappeler l’épisode de novembre 2015 à la suite de l’attaque d’un bombardier russe par des F-16 turcs. Le nouveau sujet de discorde est lié à une pratique désormais ancienne et bien rodée. Les autorités russes accusent en effet la Turquie de violer les règles de l’OMC via un subventionnement massif de son industrie meunière qui lui permet des accords de marché avec la majorité des pays arabes et asiatiques.
En effet, la Turquie exporte sous forme de farine la totalité du volume de blé importé très majoritairement depuis la Russie.
A la suite de ces accusations, Ankara a rayé la Russie de la liste des origines éligibles pour l’importation de produits tels que le blé, le maïs mais aussi l’huile de tournesol.


Des diplomates des deux parties devraient entamer des discussions prochainement. Rappelons que la Turquie représente le second débouché pour le blé russe.
D’ici à la fin de la saison, le marché turc aurait été en mesure d’importer 1 Mt supplémentaires de blé russe tout comme vraisemblablement 600 000 tonnes de maïs.


+++++++++</p>



</p>
  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
16/03/2017 18:53:59
1
Bonsoir Waine,


Le confiture a collé aux doigts ?


Bon, aujourd'hui il y a eu du volume...!
Qu'en dit le cartographe ?


Allez juste un post de Agritel, qui semble confirmer la nouvelle politique, agricole, de l'Ukraine.
(..dernière phrase pour les + pressés.. )
++++++
<p>Marché européen


La journée d’hier a surtout été marquée par l’appel d’offre de l’Egypte, les élections aux Pays Bas et la réunion de la Fed.


Sur la scène internationale tout d’abord, l’Egypte a donc acheté 420 000 t de blé hier dont 300 000 t origine russe, 60 000 t origine Ukraine et 60 000 t origine France. En CAF, c’est à dire en délivré Egypte, le meilleur prix origine russe s’affichait à 208.29 usd et l’origine France à 210.89 usd, l’Ukraine se situe entre deux. On le voit l’écart est minime entre les extrêmes d’environ 2.50 usd d’où l’importance de l’évolution des parités devises notamment.


Ainsi le dollar s’est replié face à l’euro hier, après la hausse de 25 points des taux de la Fed selon la règle de marché bien connue, achetez la rumeur et vendez le fait. Donc pas de surprises hier du côté de la politique monétaire américaine, mais les opérateurs se montraient aussi rassurés sur la zone euro suite au vote conservateur des Hollandais. Dans ce contexte, l’euro se renforce et s’affiche ce matin au dessus des 1.07 face au dollar, ce qui limitera l’impact haussier de la légère hausse des cours sur Chicago d’hier soir.


On enregistrait également hier un achat pour 65 000 t par Taiwan de maïs sourcé origine USA.


Sur Euronext, journée calme hier avec 29 277 lots traités en blé et 730 lots sur son homologue du CME.


Selon l’association des coopératives allemandes, les surfaces de blé seraient en Allemagne cette année en progression de + 0.2 % par rapport à l’an passé, ce qui conduirait à une production estimée à 25.13 millions de tonnes, en progression de + 2.2 % par rapport à l’an dernier, compte tenu notamment de l’état des cultures actuel jugé comme très satisfaisant à ce stade. En colza, l’union des coopératives affiche une estimation de production 2017 à 4.86 millions de tonnes, en progression de + 5.6 %.En Orges brassicoles enfin, la production est estimée à 1.87 millions de tonnes, en hausse de + 4.3 %.


Marché américain


Grande stabilité sur les marchés hier, à l’exception du blé qui progressait de + 5 cents sur les échéances rapprochées. Au regard des offres communiquées à l’Egypte, les origines US retrouvent de la compétitivité, l’accès à l’Egypte étant refusé que par le différentiel de coûts de logistique avec ses concurrents du continent européen. De plus, l’état des cultures sur les grandes zones de production de blé suscite toujours de l’inquiétude face à un temps sec et froid, pénalisant pour le développement des plantes.


Le repli du dollar soutient également les cours, alors que les opérateurs vont se montrer très prudents avant le rapport USDA du 31 mars prochain.


Les fonds se montraient nets vendeurs hier en soja pour 3 000 lots, mais nets acheteurs en maïs pour 3 500 lots et en blé pour 2 750 lots. Le maïs bénéficie d’une bonne activité à l’export, malgré des perspectives de production sud américaines record.


Marché mer Noire


A la faveur d’une météo favorable, les travaux d’emblavements avancent sereinement. Les premiers 500 000 hectares de cultures de printemps mais principalement d’orge ont été semés en Russie. Même si un léger retard par rapport à l’année passée avait été remarqué au démarrage de la saison, celui-ci s’estompe progressivement. Les travaux de semis restent pour le moment encore conscrits au district sud du pays.


En Ukraine, ceux-ci ont commencé dans plus de la moitié des régions. On notera que les autorités ukrainiennes anticipent une chute de -15% de la surface en orge de printemps. Du fait d’une rentabilité limitée, les producteurs se tournent en effet vers d’autres cultures plus rémunératrices.
++++++
....Le Tournesol entre autres.

</p>
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
16/03/2017 07:05:07
1
Non!


40 à 40.20 pour soitec, je viens de vérifier. Encore qu'au cours actuel cela soit déjà intéressant pour l'objectif fixé ...

Message complété le 16/03/2017 09:12:26 par son auteur.

Oups ! erreur de file ...

  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
15/03/2017 22:27:29
1
Bonsoir Waine,


Non, je ne chercherai pas !
Sinon...je connais l'A83. .la D73. .la N63. .
Mais pas la M20 ni la M50 ni la M100 ...
Je dois pas être à jour...ça doit être ça. .


Je cherche aussi une bretelle de sortie...


( Entre temps , c'était l'occasion de faire connaitre un peu ce pays, au grand dam d'une bonne partie de ce peuple
dirigé par des corrompus à l'extrême . Je ne vais pas rejouer les "Gavroche" sur la place de Maïdan/Kiev
(révolution orange) pour dénoncer cette corruption et ses extrémistes. J'espérais pour eux une Démocratie.
Les remplaçants ont fait presque pire....Au mieux.. ce pays se fera découper.
Quant à Agrogénération , je me demande si les troubles ne retardent pas son rachat potentiel, à moins qu'ils
ne l’accélèrent ? Se souvenir de la région d'Odessa . Ça passe ou ça casse.
Pour ne pas être soupçonné d'un quelconque Russo bashing j'ai éviter de poster à charge.
Les Russes aussi ont de bonnes raisons de se défendre ...ou d'anticiper.)


Bref , c'est Odessa qu'il faut surveiller pour ceux qui seraient... Long Terme .


Allez...une petite fleur au fusil...pour ton printemps !


A+
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
15/03/2017 20:39:57
1
Ah oui ! ...


avec le graphe c'est mieux !!!




La confiture ça dégouline ...



  
Répondre
Waine 70 Waine 70
15/03/2017 20:38:56
1
Salut !


je te tiens un pneu compagnie ...

Petit rebond, caractérisé par un croisement du rsi 5 avec sa meuhmeuh 9 en vert ( cherche pas, c'est com la confiture, c'est un indicateur maison ...). Si la sto suit, on devrait arriver facilement aux 0.4, mais com le macd est baissier, je pense pas plus ... ( + M20 baissière ...)

Entre temps je serai sorti et je prendrai mes quartiers de printemps ...



  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
15/03/2017 20:30:10
1
Bonsoir,


Le post précédent concernait plus une projection de l'avenir ou le devenir de l'Ukraine.
Mais je l'ai trouvé intéressante néanmoins, géopolitiquement parlant. Donc long terme.
Revenons au présent. .et sur Agro si possible.


(agritel) ce jour...


<p>Marché mer Noire


Le marché du tournesol ukrainien souffre actuellement d’une pression qui s’exerce de manière générale depuis près d’un mois sur le marché des huiles. Face au repli des prix des huiles de palme, de soja ou bien encore de colza, l’huile de tournesol ukrainienne avait montré jusqu’à maintenant une très belle résistance et ce malgré des marges de trituration actuellement peu rémunératrices.


Or celle-ci accuse depuis un repli pour s’afficher désormais à 715$/t en base FOB. Ainsi, depuis le début de la semaine, la graine se replie d’environ 5$/t et un faisceau d’éléments convergent porte à penser que ce mouvement devrait s’intensifier. En effet, les stocks aussi bien de graines en plaines que d’huiles aux ports s’affichent sur des niveaux record. D’autre part, le besoin de trésorerie associé au lancement de la campagne des travaux de printemps devrait inciter les producteurs à céder une partie de leur récolte 2016.


+++++++</p>
En attente de la big news d’agrogénération .


A+
  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
15/03/2017 15:33:29
1

Bonjour !Juste de passage (reviendrai peut être ce soir)...mais....au passage ,

<p>J'ai trouvé cet article.... le dernier paragraphe est intéressant.
Nouvelle politique ? Nouvelle stratégie ?
A+



PRÉ-OUVERTURE 15/03/2017


Paris Chicago : Blé inchangé


ANALYSES 15/03/2017


Grains


Marché européen


Nouvelle faiblesse sur les marchés hier, toujours dans un contexte de fondamentaux peu porteurs. La journée sera marquée par le résultat du nouvel appel d’offre de l’Egypte en blé, où l’origine France pourrait une nouvelle fois être retenue au regard de sa compétitivité face à des origines mer Noire, dont les prix n’ont que peu évolué ces derniers temps. Autre élément qui sera surveillé de près aujourd’hui par les traders, les élections législatives en Hollande, où l’extrême droite est en tête dans les sondages. L’évolution de la parité euro/dollar sera de ce fait surveillée de près.


En pétrole, le marché demeure soutenu par sa zone support technique des 48/49 usd le baril, après le net repli de la semaine passée.


Sur la scène internationale, outre l’appel d’offre de l’Egypte en blé pour des chargements 15/25 avril, on notera également l’achat par la Chine de 195 000 t de maïs origine USA ainsi que de 120 000 t de maïs par le Mexique, également origine USA.


En blé sur Euronext un peu plus de 45 000 lots étaient échangés hier, alors que sur le CME on enregistrait 626 lots échangés.


Les cours du colza consolidaient après le net repli de ces derniers jours, dans le sillage du palme qui repasse au dessus su seuil psychologique des 3 000 ringgits la tonne, dans un contexte de demande soutenue en Asie, et ce malgré la hausse de la production.


Les cours du tournesol se replient pour les origines ukrainiennes, premier producteur mondial sur ce produit et dont les surfaces sont annoncées cette année encore en nette progression, passant ainsi pour la première fois de l’histoire ukrainienne, au dessus des surfaces de blé.


++++++++++

</p>
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
15/03/2017 07:06:02
1
Et bonjour ! ...

Ouais, si renfort sur 0.36, cela peut etre intéressant. Là vision hebdo. On peut voir que pendant cette correction, les volumes sont moins importants que pendant la hausse et que les MM 20/50 sont haussières.
Un retour fugace sur 0.34 ne serait pas trop mauvais.
Les indicateurs jour sont pret à bondir .

Donc si les cours des céréales repart ... ...

...


  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
14/03/2017 21:36:31
1
Bonsoir Wayne,


Rien trouvé d'intéressant. .. Très moyen en volume pour cette journée.
Si certains se renforcent à 0,36...ce ne peut être que bon signe non ?

Le cours se tient néanmoins...à l'image du blé. .


(Agritel.com )

<p>Le blé se reprend, petite correction pour les céréales :


mar. 14 mars 2017


Le cours du blé se reprenait mardi à la mi-journée sur le marché européen après plusieurs séances de baisse consécutives, le marché des céréales regagnant du terrain.


Vers 13h (12h GMT), la tonne de blé reprenait 25 centimes d'euro sur l'échéance de mai à 172 euros, et 25 centimes également sur l'échéance de septembre à 170,50 euros, dans un volume d'échanges d'environ 8.800 lots.


« Il y a de gros retours d'intérêts acheteurs sur le blé européen », soulignait un analyste de la société Agritel, citant notamment l'Arabie saoudite et l'Algérie. Selon lui, au-delà d'une nouvelle petite baisse de l'euro qui redonne de la compétitivité aux céréales de l'UE, ces marques d'intérêts compensent la baisse observée ces derniers jours à la bourse de Chicago, qui a entraîné Euronext avec elle, dans un « mouvement exagéré ». La bourse de Chicago a notamment réagi aux dernières prévisions de récoltes de céréales publiées en fin de semaine dernière par le ministère américain de l'agriculture.


« Sur les échanges internationaux, la journée a été assez chargée avec l'achat de 735.000 tonnes de blé de l'Arabie Saoudite (une large partie proviendrait d'Allemagne). Parallèlement, le traditionnel client de la France, l'Algérie a lancé un appel d'offres pour du blé tendre », soulignait de son côté l'agence ODA.


La tonne de maïs, elle, reprenait 75 centimes d'euro sur l'échéance de juin à 171,75 euros et 25 centimes d'euro sur août à 175,50 euros, dans un volume d'un peu moins de 300 lots échangés.


+++++++++</p>
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
14/03/2017 08:15:10
1
Moyennement ...

Les MM courtes s'incurvent . Les volumes semblent etre dû à des rachats sur les 0.36, là en jour.

Danger si clout en dessous de la M100 ...?...



  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
13/03/2017 23:02:16
0
Suis bien d'accord....
Nous avons tous besoin d'effacer qqs lignes au profit d'autres...!
Pour l'instant si le Géopolitique tient....
Ton graphe tient il le coup lui ?.!!


Message complété le 13/03/2017 23:04:06 par son auteur.

....Il y avait quand même du volume aujourd'hui. ...

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
13/03/2017 22:30:34
1
Salut !

toujours là, mais je cherche à passer en mode printemps, à savoir, réduire le nombre de mes lignes afin d'arriver encore à suivre celles que je garderai.

Et en mai ... ... go away ...?...


Agro fait partie de celles que je vais lacher. Si je peux à 0.39 ou alors 0.38 ...?...

De 12 je veux passer à 5 et augmenter mes liquidités.


Les hirondelles arrivent déjà ...


...


  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
13/03/2017 22:15:11
1
Bonsoir,


Simple confirmation du post précédent.
Côté " cours " pour le moins.

Position gardée..restons optimiste.
Surveiller l'Est ne veux pas nécessairement dire. .. être complètement à l'ouest..
Toujours là Wayne ??.

Message complété le 13/03/2017 22:16:21 par son auteur.

EURONEXT

Les céréales en baisse, toujours sous le coup de l'USDA

 lun. 13 mars 2017 à 15:26 • AFP

Les cours des céréales étaient toujours en berne lundi à la mi-journée sur le marché européen, accusant encore le coup du dernier rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA), et également d'une hausse de l'euro face au dollar.

Peu avant 13 h (12 h GMT), la tonne de blé reculait de 1,50 euro sur mai à 172,25 euros et de 1 euro sur septembre à 171 euros, dans un volume d'échanges assez soutenu de plus de 16.000 lots.

« On est toujours sous le coup du rapport de l'USDA », commentait un analyste du cabinet Inter-Courtage, qui relevait également la hausse de l'euro face au dollar, même si la monnaie communautaire s'était stabilisée en milieu de journée. « On s'approche peut-être des points de rachat », notait toutefois cet analyste.

Dans son rapport mensuel de mars, publié jeudi soir, l'USDA avait très légèrement revu à la hausse les stocks mondiaux de blé de fin de campagne et surtout la production de maïs, très nettement révisée à la hausse, notamment au Brésil.

La tonne de maïs continuait d'ailleurs à reculer sur Euronext, de 75 centimes sur juin à 171,75 euros et sur août à 175,50 euros, dans un volume de transactions de quelque 540 lots.

Sur la scène internationale, l'Egypte affiche « des réserves en blé qui devraient lui permettre de faire la soudure de campagne, avec les premières récoltes arrivant dans le pays le mois prochain », note pour sa part le cabinet Agritel.

++++++++++++

  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
13/03/2017 13:00:11
1

Bonjour,
Sommes nous toujours dans la même équation ?
Le prix du baril baisse ..Le dollar baisse... le blé...aussi ..s'essouffle à l'export.. côté Ukrainien .




(source agritel)
CHICAGO HEBDO


Les prix baissent sous la pression des récoltes sud-américaines


Les prix agricoles ont nettement baissé cette semaine à Chicago sous la pression des récoltes abondantes de soja et de maïs en Amérique du sud.
Les céréales américaines sont moins compétitives par rapport à leurs concurrentes libellées dans d'autres devises. (©Terre-net Média)


Au Brésil,
« la récolte de soja s'avère meilleure que prévu et en Argentine, qui avait connu des problèmes d'inondations il y a quelques mois, la production a été très bonne hors des zones concernées : il apparaît que le pays va pouvoir atteindre son potentiel de production », a détaillé Bill Nelson de Doane Advisory.


Principal évènement agricole cette semaine, le département américain de l'agriculture (USDA) a relevé ses estimations de production pour le soja et le maïs en Amérique du Sud, dans son très attendu rapport mensuel sur l'offre et la demande, dit Wasde. « Il y a plus d'offre et la demande ne suit pas, donc les prix baissent », a résumé Bill Nelson.


En revanche, aux Etats-Unis,
« le temps imprévisible augmente les inquiétudes concernant les conditions de culture cette saison », a mis en avant Dewey Strickler de AG Watch dans une note, relevant toutefois que cela n'avait pas eu d'impact majeur sur les cours pour l'instant.
Face aux températures plus élevées que les normales saisonnières, les agriculteurs hésitent à débuter en avance les semis de maïs. De son côté, le blé d'hiver américain est en partie sorti de sa période végétative, ce qui l'expose davantage à d'éventuelles gelées toujours possibles à cette période de l'année.


Forte chute du pétrole


Entraîné par le maïs et le soja, le cours du blé a toutefois reculé cette semaine, souffrant également d'un dollar qui reste à un niveau élevé face à la plupart des monnaies à l'approche d'une réunion de la Réserve fédérale (Fed) mardi et mercredi. Selon le large consensus des analystes, la banque centrale américaine devrait procéder à cette occasion à une hausse des taux, ce qui rend le dollar plus attractif pour les cambistes, fait monter son cours et pénalise in fine les céréales américaines moins compétitives par rapport à leurs concurrentes libellées dans d'autres devises.


Plus largement, la forte chute du cours du baril de pétrole, repassé pour la première fois de l'année sous la barre des 50 dollars à New York, est jugée peu engageante pour l'ensemble des matières premières. « Des cours du brut bas reflètent des prix de l'énergie faibles, ce qui pourrait être décourageant pour l'utilisation secondaire du soja et du maïs dans la production de biocarburants », a expliqué Bill Nelson.


La semaine prochaine, les analystes resteront attentifs à l'évolution des moissons en Amérique du Sud et regarderont avec attention, pour le soja, un rapport mensuel sur les quantités transformées pour l'alimentation du bétail aux Etats-Unis, qui donne une indication sur l'état de la demande.


Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat le plus actif, a terminé vendredi à 3,6425 dollars, contre 3,8075 dollars en fin de semaine précédente (- 4,33 %). Le boisseau de blé pour mai, lui aussi le plus actif, valait 4,4050 dollars, contre 4,5350 dollars auparavant (- 2,87 %). Le boisseau de soja pour mai, là encore le plus échangé, coûtait 10,0650 dollars, contre 10,3750 dollars précédemment(- 2,99 %).


++++++++++++++++


Cependant , ce n'est pas tout à fait le cas de la Russie avec un inversement proportionnel .. Blé / Maïs .


<p>Marché mer Noire


Les chiffres des exportations hebdomadaires montrent un ralentissement significatif des chargements de blé par l’Ukraine avec seulement 66 000 tonnes réalisées la semaine passée contre 180 000 tonnes lors de la précédente. L’origine ukrainienne se tarit donc peu à peu. En revanche, les russes restent bel et bien présents avec 423 000 tonnes de blé chargées.


L’Ukraine réalise une belle performance en maïs avec 440 000 tonnes chargées au cours des sept derniers jours. La Russie, avec 80 000 tonnes principalement destinées à la Corée du Sud ainsi qu’au Vietnam, se montre compétitive sur le marché lucratif et très compétitif de l’Asie du Sud-Est.


+++++++++

</p>
  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
10/03/2017 18:19:01
1
Bonsoir,


Comme sous entendu dans la cause (mon dernier post ), le rapport en question serait plutôt mi figue mi raisin.
D'autres lectures parlent aussi pour (récoltes futures) de très fortes pluies au Brésil ,d’ une sécheresse annoncée
aux Usa et celle inquiétante d'Australie. ...
Garder en mémoire que ,
Si les stocks mondiaux sont et seront toujours au plus haut, il faudra aussi tenir compte de ceux de la Chine
qui eux seront à déduire.. ( voir posts précédents)
Pour le blé c'est donc bien... un statu quo.


Source Agritel


<p>RAPPORT USDA
Statu quo sur les stocks de blé, le Brésil fait gonfler maïs et soja


Ven. 10 mars 2017


Les prévisions de stocks mondiaux de blé sont relativement stables, malgré des récoltes nettement revues à la hausse, tandis que le Brésil a contribué à porter les stocks de maïs et soja vers de nouveaux sommets, selon un rapport jeudi du ministère américain de l'Agriculture (USDA)


La production de blé mondiale, après avoir été abaissée le mois dernier, atteint un niveau record à 751 millions de tonnes (Mt, +2,8 Mt), mais les exportations en hausse limitent en partie la progression des stocks, qui s'établissent à près de 250 Mt (+1,4 Mt). «L'USDA a relevé comme attendu la production de blé en Argentine (+1 Mt) et en Australie (+2 Mt)», souligne Alexandre Boy, analyste en chef du cabinet Agritel, en notant que la Bourse de Chicago ne bougeait «pas beaucoup», après ces nouvelles données.


D'une manière générale, la production agricole australienne va connaître cette année un record historique, dopée par ses céréales. Sa valeur «va augmenter de 8,3% pour atteindre un record historique de 63,8 milliards de dollars (45,6 milliards d'euros) en 2016-17», selon les prévisions de l'Abares, le Bureau australien des études économiques et scientifiques pour l'agriculture, qui dépend du gouvernement. La très légère révision à la baisse des stocks aux Etats-Unis et dans l'Union européenne pourrait toutefois constituer un élément de soutien des cours.


Par contre, la révision à la hausse de 9 Mt de la production mondiale de maïs pourrait constituer un élément baissier pour cette matière première, dont les stocks de fin de campagne sont réévalués de 3 Mt à 220 Mt. Cette révision de la production est notamment due au Brésil (+5 Mt), à l'Argentine (+1 Mt) et à l'Afrique du Sud (+1,6 Mt). «On s'y attendait pour le Brésil, mais pas à ce point là», commentait M. Boy.


Le Brésil voit également fortement monter les prévisions de production de soja qui pourrait atteindre selon l'USDA le niveau record de 108 Mt (+4 Mt). Cette hausse brésilienne des volumes est également supérieure à ce qu'avaient prévu certains opérateurs, selon Alexandre Boy. Les Etats-Unis, qui ont également connu une année de tous les records en soja, voient leur prévision d'export légèrement revue à la baisse, ce qui augmente un peu les stocks, des données de nature elles aussi à tirer les cours vers le bas.


++++++++++++
Quant à ce trou d'air , la cause n’en serait elle que géopolitique ?
Souhaitons que non, même si le joueur d'échec mine de rien déplace ses pions.


A+

</p>

Message complété le 10/03/2017 18:21:01 par son auteur.

J'ai conservé ma position pour l'instant.

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
10/03/2017 01:25:16
1
Salut waine , j'ai pris mes pvs ici pour recharger sur Sporever . Pour moi elle tergiverse trop graphiquement parlant .


Bonne continuation en tout cas et au plaisir sur d autres valeurs .
  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
09/03/2017 21:26:55
1

Et pour cause Waine,


(source terre-net. fr)


MARCHÉ EUROPÉEN


Très peu de transactions sur les céréales avant l'USDA


jeu. 9 mars 2017 à 14:52 • AFP


Les transactions étaient peu fournies jeudi à la mi-journée sur le marché européen des céréales, de nombreux opérateurs attendant les chiffres du ministère américain de l'agriculture (USDA) dont le rapport mensuel doit être publié jeudi soir.


Vers 13h30 (12h30 GMT), la tonne de blé sur Euronext, regagnait 75 centimes d'euro sur mars à 170,75 euros et 25 centimes sur mai à 174,25, mais dans un volume d'échanges trop faible pour être significatif, de quelque 7.000 lots.


« On est tous en veille avant le rapport de l'USDA ce soir », commentait Gautier Le Molgat, analyste au cabinet Agritel.


Les opérateurs guetteront notamment les révisions éventuelles des perspectives de production de blé en Argentine et Australie.


En Egypte, premier importateur mondial, le ministre de l'agriculture a annoncé pour la prochaine campagne d'achat de blé sur le marché local (du 15 avril au 15 juillet), une hausse substantielle du prix payé aux agriculteurs à 555-575 livres égyptiennes pour 15 kg, bien au dessus des 420 livres payées l'an dernier. Une révision des tarifs permise par l'affaiblissement de la monnaie égyptienne face au dollar, rapporte le cabinet Inter-Courtage.


La tonne de maïs, elle, reculait de 25 centimes à échéance juin à 174,50 euros et de 75 centimes à échéance août à 177,75 euros, dans un volume de transactions là encore insignifiant de 50 lots.


++++++++++
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
09/03/2017 21:15:52
1
J'en pense que Gab a la meilleure position.

Je le rappelle, peu de volume, donc plus correction technique je pense ...?...

De plus lié à la baisse des cours de céréales ( plus qu'au conflit peut etre ...?...)


Dons alléger ou vendre par précaution si rebond. 0.38/0.39, je sais pas si on peut y arriver .... et après voir ce qui se passe sur 0.34 ...
  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
09/03/2017 21:04:44
0
Bonsoir à vous,


Tu as certainement bien fait Gab. ..ce n'est certainement pas moi qui argumenterai une AT !
Je n'ai pas vendu ce jour...même si je pouvais encore à 0,38.
La reprise des conflits m'inquiète (vous l'avez compris !!)..
Si Odessa n'est pas perturbée , pire menacée. ..Ça ira.
En revanche si les troubles persistes..c'est Kiev qui va nous faire un autre Maïdan..
Quelle plaie cette corruption ahurissante et ces extrémistes ...


Merci Gab&Argilo
Alors Wayne t'en penses quoi ?... heu.....du cours !!
Parce que le long terme du coup...suis pas vraiment optimiste..jusqu'au mid/fin Avril ?

Message complété le 09/03/2017 21:11:00 par son auteur.

Bonsoir Waine....croisement.. de posts !
En dehors du conflit, les news n'étaient pas mauvaises..
Mais bon...

  
Répondre

Forum de discussion AgroGeneration

201703241244 556123

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste