OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole Brent (baril en $)

Analyse de Petrole Brent (baril en $) - Page 7

Cours temps réel: 74,96  -0,75%



Almas Almas
23/03/2022 07:10:53
1

150$ épicétou


Le pétrole Brent devrait atteindre 150 dollars le baril cette année, car le choc de l'offre dû à la guerre en Europe coïncide avec une demande résiliente de la part des personnes désireuses de voyager après le virus, selon le trader chevronné des matières premières Doug King.


Le monde a peu d'options pour pomper plus de brut, et il y a peu de signes que la consommation soit menacée, a déclaré M. King, qui dirige le Merchant Commodity Fund de 425 millions de dollars, qui a enregistré un rendement de 28 % au cours des deux premiers mois de cette année.


"La demande de kérosène va revenir, les voyages vont revenir", a-t-il déclaré dans une interview vendredi. "Je pense que les gens ont de l'argent. Ils vont aller le dépenser, donc je ne vois pas de destruction de la demande à ces prix."


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/03/2022 18:01:21
0

Bein voilà... comme quoi mes pensées sont pas si idiotes !

--------------


22/03/2022 | 17:29
Bruxelles (AFP)--Bruxelles veut imposer aux Etats de l'UE de remplir à 90% leurs réserves de gaz d'ici novembre et "réfléchit à un plafonnement des prix du gaz et de l'électricité", a indiqué mardi Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne.

"Nous allons proposer un cadre législatif qui obligerait chaque pays à remplir ses réserves de stockage de gaz à 90% avant le 1er novembre, pour être plus résilients en cas de développements géopolitiques ou d'hivers rigoureux", a-t-il annoncé après une réunion des ministres des Affaires européennes des Vingt-Sept.

La proposition de la Commission, qui prévoit des contrôles réguliers des réserves, sera dévoilée mercredi puis soumise aux Etats et eurodéputés. Elle s'inscrit dans l'objectif de l'UE de réduire de deux tiers dès cette année ses achats de gaz russe, dont elle reste extrêmement dépendante.

Dans sa "feuille de route" énergétique du 8 mars, l'exécutif européen avait évoqué l'objectif de 90% mais en fixant l'échéance à fin septembre. Début mars, les stocks européens étaient remplis à 30%.

La mesure fait largement consensus mais "des débats continueront pour que nous ayons des règles uniformes et renforcées de stockage", a observé le secrétaire d'Etat français aux affaires européennes, Clément Beaune, dont le pays exerce la présidence semestrielle du Conseil de l'UE.

Bruxelles précisera également mercredi son projet sur de futurs achats groupés de gaz, mutualisés entre Etats membres, qui permettraient d'utiliser "le poids économique énorme de l'Europe" pour obtenir de meilleurs prix.

"Un groupe de travail spécial sera en contact étroit avec les États et les principaux acteurs du secteur (...) nous devrions coopérer, non nous faire concurrence" sur les marchés internationaux, a souligné Maros Sefcovic, anticipant un franc soutien des Vingt-Sept. Cette coordination contribuerait à diversifier les approvisionnements de l'UE au-delà de la Russie.

***** [ genre ils sont payés gracieusement pour avoir ce genre d'idée ? c'est où qu'on postule ?!!! O_O ] *****


Enfin, "nous réfléchissons à plafonner les prix de l'électricité et du gaz, pour atténuer" la flambée des cours "pour les consommateurs", a insisté M. Sefcovic, notant que la volatilité du marché peut "aggraver la pauvreté énergétique" et "miner la compétitivité de l'industrie".

Les Etats restent divisés. "La réduction de nos dépendances fait davantage consensus que la réforme de nos marchés et le développement d'outils de maîtrise des prix (...) La discussion est difficile sur la question d'un plafonnement des prix dans les périodes de forte hausse", a reconnu Clément Beaune.
Pour autant, "l'idée qu'il faudra une réforme du marché européen de l'électricité, notamment pour maîtriser les prix finaux des consommateurs, a beaucoup fait son chemin ces dernières semaines au vu de l'augmentation des cours", a-t-il ajouté.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2022 14:33:13
0

Cours enregistré à 114.90 $ en vue hebdo 10 ans
Tendance en reprise haussière après la récente correction sur la zone de fibo 50 - 61.8 % qui a déclenché le rebond .
La résistance des 111 $ franchie devient support .
Prochaine résistance 121 - 122 $
La tendance de fond reste haussière .

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/03/2022 14:07:15
0

C'est dire "l'irrationnalisation" humaine des cours, des marchés...

quelle personne serait capable d'évaluer un cours du pétrole sous 0 ? ==> signification de fin du monde.

l'inverse étant vrai aussi ==> pétrole à 500$ ==> chacun se battant pour avoir la dernière goutte :p


Quelle tristesse d'en arriver à de telles séquences sur des biens de premières nécessitées.

Moi Gouverneur du nouveau monde,

je mettrai en place des prix réglementés. une borne basse et une borne haute.

les deux étant infranchissables et où à l'intérieur, le marché ferai mumuse.

C'est inhumain de laisser des personnes mourir de faim car c'est trop cher (spéculation) et non car il y a réelle pénurie.

  
Répondre
Almas Almas
22/03/2022 00:21:48
1

Francisco Blanch, responsable des matières premières et des produits dérivés à la Bank of America, a déclaré que le marché américain était prêt pour des pics de prix périodiques.


Il a déclaré dans une note que la croissance limitée de la production et la forte demande de raffinage et d'exportation font que les stocks sont serrés au centre de stockage américain de Cushing en Oklahoma. Il s'agit d'une installation centrale pour le pétrole brut négocié dans les contrats à terme américains. Le manque de stockage à cet endroit pourrait accroître la volatilité du marché à terme, puisque le détenteur d'un contrat à terme doit en prendre physiquement livraison à l'expiration du contrat.


En avril 2020, cette convergence a conduit à un prix négatif pour le pétrole WTI, les investisseurs ayant été contraints de liquider leurs positions à des prix négatifs pendant une période de très faible demande. Aujourd'hui, l'inverse pourrait provoquer des pics de prix à l'expiration, car les investisseurs tentent d'acheter, a noté M. Blanch.


Le contrat d'avril expire mardi. "Étant donné que le marché est désespérément à court de barils à court terme, nous voyons un risque accru de compression des positions courtes à mesure que le WTI se rapproche de l'expiration chaque mois", a déclaré M. Blanch.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
Répondre
Almas Almas
20/03/2022 17:34:44
0

Gazprom a déclaré dimanche qu'il continuait à fournir du gaz à l'Europe via l'Ukraine, conformément aux demandes des consommateurs européens.

La société a déclaré que les demandes s'élevaient à 106,6 millions de mètres cubes pour le 20 mars.

  
Répondre
Almas Almas
20/03/2022 17:26:10
0

"En réalité, aucun pays ne peut combler le trou que la Russie laisserait sur le marché en cas d'interdiction mondiale", déclare Sophie Udubasceanu, spécialiste du pétrole brut mondial chez ICIS, société d'analyse des marchés de l'énergie. Alors, où le monde peut-il essayer de trouver jusqu'à 5 millions de barils de pétrole supplémentaires par jour ?

https://www.theguardian.com/business/2022/mar/19/after-ukraine-how-will-world-replace-russia-oil-products

  
Répondre
Almas Almas
20/03/2022 16:51:30
0

Quand ça veut pas


L'Arabie saoudite a annoncé dimanche une "réduction temporaire" de sa production de pétrole dans l'une des installations du géant Aramco, touchée par une attaque des rebelles Houthis du Yémen voisin.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/03/2022 13:54:46
0

Les 125 tiennent bon :)

  
Répondre
Almas Almas
20/03/2022 09:03:47
0

Le géant de l'énergie Saudi Aramco a annoncé dimanche une hausse de 124% de son bénéfice net en 2021 par rapport à 2020, dépassant les niveaux pré-pandémie

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/03/2022 08:50:56
0

MAJ, le precedent graph etait un doublons.


les 125 doivent tenir en hebdo

  
Répondre
Almas Almas
18/03/2022 06:15:17
0

Le nombre de plateformes actives dans les bassins américains continue d'augmenter, les opérateurs ayant ajouté 11 plateformes au cours de la semaine se terminant le 16 mars et 75 depuis le début de l'année, selon les données d'Enverus, alors que la guerre en Ukraine se poursuit et que les indices de référence du pétrole brut restent supérieurs à 100 dollars le baril.

  
Répondre
Almas Almas
17/03/2022 21:29:23
0

Le mensuel de l'AIE s'y entend pour ambiancer


L'Agence internationale de l'énergie a déclaré que 3 millions de barils par jour (bpj) de pétrole et de produits russes pourraient être supprimés à partir du mois prochain. Cette perte serait bien plus importante que la baisse prévue de la demande de 1 million de bpj due à la hausse des prix du carburant, a déclaré l'AIE.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/03/2022 20:57:54
0

Belle hausse algorithmique

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 16:42:03
0

Cours enregistré à 103.90 $
Belle hausse , merci qui ?
A la MM30 bleu qui a servi de support actuel pour relancer la hausse le tout en correction technique : THROWBACK sur résistance haussière de canal haussier vert devenu support et en point bas sur résistance baissière du canal baissier rouge .
Ils sont sympas les spéculateurs du pétrole , ce sont de sacrés traders .
La tendance reste haussière , les indices n' aiment pas un pétrole haussier quand celui ci baisse les indices grimpent mais quand il monte les indices baissent .
Support à 97 et 102.47 $ résistance à 111.12 $

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 14:44:15
0

Cours enregistré à 104.30 $
Le cours étant en sur excès haussier hors bande haute de Bollinger s' est mis à corriger , semble se stabilise dans la zone des 97 $ puis semble repartir à la hausse si cela se confirme .
La tendance reste bien évidemment haussière à surveiller si la poursuite de la reprise haussière se confirme .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 14:12:43
1

97 $Cours9 enregistré à 102.40 $
Le pétrole repart à la hausse , suivez des yeux la MM30 bleu qui est haussière , on est en phase 2 de Weinstein pas encore assez de renseignement pour parler de phase 3 , on a bien notre canal haussier vert de tendance en ligne haussière , pour le moment les dents de scie ne sont pas apparus pas plus que la MM30 qui ondule et commencerait à s' aplatir donc on est en phase d' expansion du cours du pétrole .
Les acheteurs ont toujours la main .
Support à 97 $
Actuellement sur résistance puis 111$ et 122 $

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/03/2022 10:02:28
1

Cours enregistré à 101.90 $ en vue hebdo
Chaque tracé a son importance .
Les bleu dont la pente est moins accentuée sont à exploiter , la violente hausse en sur excès haussier sur de la spéculation méritait la correction que l' on connait .
Les impacts sont signalés par les cercles noir .
La correction ne remet pas en cause la tendance haussière , support à 97 $

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/03/2022 09:51:01
0

Ah ça y est tirelire utilise enfin mon canal descendant, il t'a fallu du temps :p

  
Répondre
hellforthem hellforthem
15/03/2022 20:20:04
0

Même le schisteux texan qui retombe sur les 95. Du coup Jeannot étudie avec ses équipes la possibilité d'être aussi réactif que pour la hausse et de baisser les prix à la pompe de suite, sans attendre le poisson d'avril...








Nan ! Là sur ce coup là c'est moi qui déconne ! Désolé pour les faux espoirs hein !? 😁😁😁

  
Répondre

Forum de discussion Petrole Brent (baril en $)

202203230710 599616

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste