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Jamais le prétrole dans l'histoire de l'europe n'a été aussi cher en euro :)
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Trois responsables européens, qui n'ont pas souhaité être nommés en raison du caractère sensible des discussions
ça me fera toujours autant rire ce genre de phrase.
donc après avoir supprimer le secret médical
on va finir par supprimer le secret défense.
il est bizarre ce conflit tout de même.
les 3 là.. on les trouve, les attrape
et hop au cachot pour haute trahison !
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Sur venus, 12400 km et densité 5.10,..donc quasi notre jumelle,....il y a une épaisse couche de CO2 de 100 km (!), et à 108 millions de km du soleil,...il y fait
470 °, y compris aux pôles !
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wti
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C'est bien ça...
J'ai les photos du flash.
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La taille des mêches ! Ya de la vol !
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L'UE est le plus grand importateur de gaz naturel au monde, selon la direction générale de l'énergie pour l'UE, la plus grande partie de son gaz provenant de Russie (41 %).
Ouais enfin notamment parce que pas mal d'anciens pays Urss n'ont que ça pour leur énergie gazière
et que l'Allemagne, a décidé d'en faire son réseau de distribution européen.
mais beaucoup, s'en mordront les doigts quand la Chine ira puiser cette ressource chez ces potes russes passant devant la povre Europe.
Et puis, combien de pays sont même pas sous influence gaz mais tournent toujours au charbon...
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C'est bientôt le moment de prendre des puts sur le Brent. Bien qu'il y ait un retour à la baisse cet après-midi, il vaut mieux attendre le début de la semaine prochaine.....ou quelques jours de plus.
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Crotte, même pas sur qu'on voit mon objectif... 110/112$
je viserai zone 75$ maintenant
ou zone 70$ si + haut fait ce jour.
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Nous sommes bel et bien dans une route qui nous conduit tout droit pour les 120 $ comme l'indique https://prixdubaril.com et de nombreux analystes, de JP Morgan à la bank of america en passant par nombre de dirigeants de compagnies pétrolières.
Accrochez-vous !
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MAJ, on traverse une resistance historique
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78$, pour commencer
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Un peu de blabla mazouté
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08/02/2022 | 18:30
Londres (awp/afp) - Les prix du pétrole poursuivaient leur repli mardi, retenus par les négociations sur le nucléaire iranien car un accord pourrait renverser l'état actuel de l'offre mondiale d'or noir.
Vers 17H00 GMT (18H00 HEC), le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril reculait de 2,43% à 90,44 dollars.
À New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mars perdait 2,42% à 89,11 dollars, repassant en dessous de la barre symbolique des 90 dollars.
"La faiblesse actuelle des prix s'explique par la perspective d'un retour des exportations de pétrole iranien", assure Carsten Fritsch de Commerzbank.
Selon l'analyste, "un accord semble tout à fait possible dans les négociations nucléaires avec l'Iran".
La tendance haussière a "clairement atteint un certain épuisement", note également Edward Moya d'Oanda.
"Plus tôt dans la semaine, le Brent a atteint un nouveau sommet sur sept ans, en raison de l'escalade des tensions autour de la crise Russie-Ukraine, la perspective que les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis se déroulent bien a donc été une bonne excuse pour encaisser certains bénéfices", avance David Madden, analyste chez Equiti Capital.
Les négociations ont repris mardi à Vienne avec l'objectif affiché par l'ensemble des protagonistes de conclure un accord au plus vite.
Les États-Unis ont estimé qu'un accord était "en vue" mais que sa conclusion devenait "urgente".
La participation au marché de l'Iran, membre fondateur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, est fortement limitée depuis 2018 et le rétablissement des sanctions économiques américaines par l'administration de Donald Trump.
"Une éventuelle réapparition de l'Iran sur le marché mondial des exportations de pétrole brut permettrait de fournir 1,8 à 2 millions de barils par jour supplémentaires", affirme Tamas Varga, de PVM Energy.
"On ne peut s'empêcher de penser que les États-Unis sont de plus en plus prêts à tout pour maîtriser la hausse des prix du pétrole et faire baisser l'inflation", poursuit-il.
Vendredi, Washington avait fait une première concession en rétablissant les dérogations à certaines sanctions à l'égard de l'Iran, annulées par l'ancien président américain.
"Dans un marché aussi tendu, la simple possibilité - bien que peu évidente - d'une augmentation de l'offre a suffi à réduire la pression sur le prix du baril", explique Ricardo Evangelista, analyste chez ActivTrades.
Les risques sur l'approvisionnement demeurent, les tensions autour du conflit Russie-Ukraine faisant toujours grimper le Brent de plus de 16% depuis le début de l'année (+18% pour le WTI).
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92.38$ 🙈😩🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨
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@ophenixo
le pétrole m’a tuer 🤣👍
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Remit ici
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C'est morgan stanley qui avait raison initialement, dommage
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petit problème:
quelle est la part de taxe dans un produit taxé à 20%?
la part de taxe d’un produit représente 60%, quelle est la taxe du produit? 🤔
réponse à la première question:
tu as un prix x auquel tu ajoutes 20%= il fait x +20%
puisque je suis dans le litre de gazole disons prix net 1.5€ donc ça c’est (x + 20%)
x * (1+20/100)= donc 1.50€
1.50€/ (1+20/100)= x = 1.25€
on vérifie
1.25€ * (1+20/100)= 1.50€
tu constates qu’il y a 0.25€ de plus avant les 20% (1.50€-1.25€=0.25€)
donc tu as 0.25€ de taxe 20% sur 1.50€
0.25/1.50*100= 16.67%
on peut dire que la part de taxe de 20% représente 16.67% du prix total
0.25/1.50= 0.1666 que je multiplie par 100 pour l’avoir en pourcentage 16.67%
réponse à la deuxième question:
la part de la taxe est de 60% de 1.50€ donc
60*1.50/100= 0.90€ (ou 0.60*1.50€=0.90€)
donc 1.50€-0.90€= 0.60€
ton produit vaut au départ 0.60€ (sans taxe) et au final il vaut 1.50€ donc quel est le pourcentage de taxe ?
0.60* (1+x/100)= 1.50
1+x/100= 1.50/0.60= 2.5
x/100= 2.5-1=1.5
x= 1.50*100= 150%
je vérifie:
0.60€*(1+150/100)= 1.50€
conclusion:
le prix d’un litre de gazole est taxé à 150% (*2.5 fois) et effectivement la part des taxes est de 60% CQFD
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le sophisme ✊
Pourquoi le prix du carburant est beaucoup plus cher qu’en 2008? (2008 baril à 130 dollars litre de sp 95 à 1.50€ et 2021 baril à 86 dollars litre de sp 95 à 1.65€) 🤔
alors Nicola Doze l’expert comptable nous donne l’explication:
alors j’ai envoyé un mail à Nico:
Monsieur,
il est fort ce Nicolas Doze.
Aujourd’hui dans la polémique sur bfm business à propos du prix des carburants il nous a fait une gérard majax ( un magicien qui disait il y a un truc?).
Pourquoi le carburant est beaucoup plus cher qu’en 2008 (1.50€/litre en 2008/ 1.65€/litre en 2021)?
D’après ses calculs c’est la faute surtout à la parité euro/dollar. (1.60€ en 2008 / 1.17 en 2021 🤔)
regarde Nicolas:
2008: 130$ euro 1.60€ donc 81.25€ le baril de 159 litres soit 0.511 centime le litre
2021: 86$ euro 1.17€ donc 73.50€ le baril de 159 litres soit 0.462 centime le litre
donc on peut voir qu’en 2021 le prix du litre en euro est moins cher que celui de 2008
(0.462 centime contre 0.511 centime c’est mathématique nicolas)
et pourtant d’après ses chiffres:
2008: 1.50€ le litre de sp95
2021: 1.65€ le litre de sp95
alors je demande a l’expert:
comment se fait il qu’avec un prix du baril moins cher on a un prix du litre à la pompe plus cher? 🤣👍
ouais il y a un peu de taxes 🤣👍
je ne parle que de la TICPE (exemple sur le gazole)
CQFD
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bien vu manu toujours un max de désinformation à subir
""Cependant, ce que la communication du gouvernement se garde bien d’avouer, c’est que les taxes représentent près de 60% du prix final et qu’elles doivent encore augmenter dans les années à venir. Selon nos calculs, le diesel est ainsi taxé à 144%, le sans plomb 95 à 164%. ""
lci en 2018
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Forum de discussion Petrole Brent (baril en $)
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