OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Nouveautes en Chine - Page 28



BOJOLAID BOJOLAID
20/10/2021 17:41:01
0

Dubaisan, tu crois que ce n'est pas une fuite en avant toutes ces mesures ?

Ce n'est quand même pas d'aujourd'hui que les evergrandes et autres promoteurs immo jouent avec le feu...

Ca sent le gaz en chine mon grand...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/10/2021 17:07:51
3

Immobilier en Chine:

Dans le sillage de la déconfiture du groupe Evergrande et du coup d'arrêt à la spéculation immobilière , les "bruits " courent ici de la prochaine mise en place d'une taxe nationale sur l'immobilier (style taxe foncière et ou taxe d'habitation)...Jusque là, il faut savoir que nous ne payons pas de taxes immobilières, ni de taxes sur les PV, seulement une taxe légère (0,8%) lors de l'acquisition d'un bien immobilier.

Je l'avais annoncé dans un précédent post, et cela confirme bien la réorientation des flux de capitaux lancée il y a une dizaine d'année au tout début des années 2010. A l'époque, il s'agissait d'abord de réformer le système bancaire en lui imposant des ratios prudentiels, réorganisant les procédures de prêts et emprunts et de leur garanties, nettoyer le passif des banques en élaguant dans les réseaux, restructurant les portefeuilles de prêts "pourris", laissant faire faillite les entreprises concernées, renforçant leur structure financière etc....

La deuxième étape a été de mettre au pas les grands groupes immobiliers en leur imposant petit à petit depuis 5-6 ans, des règles drastiques comme pour les banques. On en voit le résultat avec Evergrande...

La troisième étape démarre: elle concerne le financement de la recherche et de l'industrie. XJP l'a annoncé clairement depuis 3 ans , c'est l'objectif majeur des 15 prochaines. L'introduction d'une taxe immobilière aura pour effets:

A) de casser complètement la spéculation immobilière;

1) tous les chiffres actuels montrent une stabilité , voire même selon les régions, un début de baisse des prix.

2) le nombre de biens mis en vente augmente régulièrement depuis plusieurs mois.

3) Depuis 3 ans, l'Etat limite à chaque particulier la possibilité d'acquérir n biens immobilier. Maintenant 2, c'est le maximum dans certains cas et les banques ne financent plus le 2èm...

4) les banques ne peuvent plus également financer les biens immobiliers de seconde main. Seuls l'acquisition d'un bien neuf est finançable par les banques. Le but ici est résorber les excédents de programmes neufs invendus dans un contexte de démographie déclinante.

B) Financer la Recherche et l'Industrie:

C'est l'objectif recherché: l'argent épargné doit être investi dans la recherche et les industries, et tout ce qui permettra à la Chine d'être complètement autonome et indépendante de l'Occident d'où:

1) le développement des marchés boursiers ( Star 50 / nouvelle Bourse à Pékin/ marchés de dérivés/des matières premières/ du CO2 etc...).

2) apporter des flux colossaux de financements à l'Etat et aux collectivités régionales et locales ( estimation de 2.4 à 2.6 x10^12 rmb annuels!!!) qui pourront à leur tour lancer des programmes d'investissements lourds dans différents domaines de la recherche ( espace, aviation, énergies, marine, fonds des mers, semi-conducteurs, IA, H2, ordinateurs exascale (>1000 pétaflops), ordinateurs quantiques, communications, bio-médecine, agriculture etc....mais aussi alléger au maximum la fiscalité sur les entreprises.

3) permettre aux entreprises d'avoir accès à des sources de financement leur permettant de s'engager sur des programmes de recherche pluriannuels.

L'ensemble de ces orientations, vont booster le secteur de la recherche, permettre à la Chine non seulement de combler son retard technologique dans quelques rares domaines mais surtout lui donner une forte avance technologique dans beaucoup d'autres ou elle est déjà en pointe (IA entre autres).

L'allègement des charges et de la fiscalité sur les entreprises qui sont déjà bien inférieurs à celles de l'Occident, devraient attirer non seulement des entreprises européennes, mais aussi de déplacer des centres de recherches occidentaux vers ce qui deviendra le centre de gravité mondial de la recherche scientifique.

Cette dernière étape par son ampleur financière, sa volonté politique, pourrait bien être fatale à l'Europe, mais aussi à tout l'Occident USA compris. Ce sera pire qu'une déflagration nucléaire.

  
Répondre
Ribo Ribo
07/10/2021 19:02:19
1

Les Echooos du jour...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/10/2021 18:17:50
5

Moi mourir ? …..C’est bien la dernière chose que je ferais dans ma vie !

litchies ou pas !

  
Répondre
Ribo Ribo
07/10/2021 17:16:51
2

@moicmoi

il parait qu'il y aura des lichees (litchies) lyonnais à ton enterrement !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/10/2021 14:56:13
5

Ravitaillement des satellites dans l'espace:

Un véhicule de ravitaillement spatial a été présenté lors du 13e Salon international de l'aviation et de l'aérospatiale de Chine (Airshow China 2021) de Zhuhai.

Ce véhicule de ravitaillement a été mis au point par l'Académie des technologies de vol spatial de Shanghai (SAST) sous l'égide de la China Aerospace Science and Technology Corporation.

La durée de vie des satellites pourrait être prolongée grâce au véhicule de ravitaillement spatial, a déclaré son concepteur. Équipé d'un système de navigation composé de radars et de caméras, le véhicule peut suivre et s'approcher du satellite à court de carburant sous la direction du système de contrôle au sol. Lorsqu'il atteint environ deux mètres du satellite, il peut s'amarrer au port de ravitaillement du satellite à l'aide d'un bras mécanique et effectuer le transfert de carburant.

Les fonctions du véhicule de ravitaillement ont été simplifiées au stade de la conception afin de charger autant de carburant que possible. Il peut transporter jusqu'à 1,3 tonne de carburant, soit plus de la moitié de son propre poids, ce qui réduit le coût de 35 % par rapport au relancement d'un satellite en orbite géostationnaire, selon la SAST.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/09/2021 06:52:57
2

<font face="roboto-medium, Arial">Electricité</font> d'origine <font face="roboto-medium, Arial">nucléaire</font>:

La Chine a dépassé la France pour la production d'électricité d'origine nucléaire en 2020, année "particulièrement difficile" pour l'industrie française, selon un rapport annuel sur le secteur publié mardi.

"Pour la première fois, la Chine a généré plus d'électricité nucléaire que la France et est devenue le deuxième plus gros producteur nucléaire au monde derrière les Etats-Unis", indique le World nuclear industry status report (WNISR) dans sa dernière édition. "L'année 2020 a été particulièrement difficile pour le secteur nucléaire français", note-t-il.

L'année passée, marquée par la crise du Covid-19, s'est en effet traduite par une baisse de la consommation d'électricité mais aussi un chamboulement du calendrier de maintenance des réacteurs du parc français. La France a aussi arrêté définitivement les deux réacteurs de sa centrale de Fessenheim, dans l'est du pays. Au final, la production nucléaire française a chuté de 12%, au plus bas niveau en 27 ans.

La production de la Chine, qui a démarré deux nouveaux réacteurs l'an dernier, a pour sa part progressé de 4,4% en 2020.

Au total, la flotte nucléaire mondiale a produit un peu moins d'électricité l'an dernier (-3,9%), une première depuis 2012. Concernant les capacités de production installées, le parc mondial a cependant atteint un nouveau record de 369 GW à la mi-2021, juste au-dessus du précédent record de 2006 (367 GW).

Il y a pourtant moins de réacteurs que dans le passé, mais ceux-ci sont en général plus puissants qu'avant. En 2020, cinq nouveaux réacteurs ont démarré dans le monde (dont de premiers exemplaires en Biélorussie et aux Emirats Arabes Unis), tandis que six unités (dont les deux en France) s'arrêtaient définitivement. Toujours l'an dernier, la construction de cinq réacteurs a été lancée, quatre en Chine et un en Turquie, recense ce rapport de 410 pages.

(source AFP).

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/09/2021 12:27:07
3

Dubaisan
« « Bravo et grand merci en tous cas pour la tourmaline. »
»

Le mérite n’en est pas bien grand. Les roches de ce noir profond ne sont pas très nombreuses. (bien que la tourmaline peut prendre plusieurs couleurs, comme beaucoup de pierres)

« « Ce bloc fait environ 15 cm de haut sur 6/7 cm de diamètre et est incruste dans une gangue de divers cristaux. » »

Wouahouh… Super belle pièce que bien des collectionneurs aimeraient posséder.

« « Le jade bicolore (j'ai eu un bol fou de tomber dessus car ça devient rare) « «

Le jade est l’une des gemmes les plus chères sur le marché.

Si tu fouts ces échantillons à la poubelle, dis-moi dans quelle poubelle. Même sans en connaître le lieu et l’environnement, je ferais l’effort de t’en débarrasser.

« « Finalement j'y tiens a mes "cailloux" » »

Méfie-toi, ça commence comme ça.
Moi, ça m’a pris tout gamin. Je ramassait des cailloux que je ramenais à la maison, ce qui m’a valu de me faire engueuler, comme tous les gamins, sans pour autant me guérir.
Et ça m’est resté.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/09/2021 09:13:48
2

Bravo et grand merci en tous cas pour la tourmaline. Ce que j'ai trouve et lu sur le web correspond tout a fait a cette pierre d'un noir profond exceptionnel. Ce bloc fait environ 15 cm de haut sur 6/7 cm de diamètre et est incruste dans une gangue de divers cristaux.

Le jade bicolore (j'ai eu un bol fou de tomber dessus car ça devient rare) m'a été confirmé hier soir par un spécialiste chinois; ce qui m'a attiré était sa transparence au soleil. Avec une mini lampe torche mais puissante et aux rayons concentrés il devient translucide. Il mesure 26/28 cm large de 18 cm et haut de 12 cm et pèse ses 3 kg!

Finalement j'y tiens a mes "cailloux" dont le pluriel contient un "x" cette inconnue dans l’équation de la vie qui nous interroge mais restera a jamais une inconnue.


Message complété le 27/09/2021 09:27:17 par son auteur.

Vlfr001,
Si le p'tit gaulois débarque chez moi avec une caisse de vin a bulles de sa région, la porte lui sera grande ouverte...!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/09/2021 22:35:45
2

Dubaisan
« « Bah oui je suis incapable de le dire...Je ne sais pas si le GIEC a raison »
»

La Nature est indomptable, et ni les minables escrocs GIECqueux, ni l’être humain ne pourront la maîtriser. Elle aura toujours le dernier mot. Elle nous fera toujours mettre genou à terre, nous, pôvres créatures insignifiantes.

C'est une hérésie de croire que nous sommes les plus forts.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/09/2021 22:27:16
2

Dubaisan
« « : t'en serais mort d'émerveillement" tellement la région est fabuleuse en "cailloux"
), » »

Merci pour les photos. J’apprécie.

Mais….Comment peut-on insulter la roche, mère de notre planète, en la traitant de "cailloux" ? M’enfin quoi….

Un caillou, c’est un vulgaire objet , inerte, sans histoire, que l’on ramasse sur le bord de la route, ou dans les champs, sans rien savoir de lui. Tandis qu’un « échantillon de roche » , c’est l’histoire d’une vie, de notre planète, qui nous parle, nous parle, nous parle, énormément.

Un peu de respect pour nos roches, SVP

canyon de Dushanzi : ce genre de profil peut être façonné par un glacier. Aussi par de la lave, mais les traces seraient hyper présentes , ( rubéfaction entre autre) .
Les glaciers sont effectivement des bulldozers géants, dont le moteur surpuissant est ...la pente et le poids appliqué par la réserve de glace en altitude. Aucune contribution des énergies fossiles. Le génie de Dame Nature.

« « Il était donc aussi sous la mer.... « «

Ben oui, quoi...Rien de surprenant. La plus grande partie des roches a été formée au fond des océans. Même l'Himalaya .

Et pour les autres, il y a toujours un rapport avec l'eau.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/09/2021 21:50:17
2

D’emblée, je rejette la houille. Celle-ci se développe en gisements beaucoup plus « épais » et insérée dans des veines de calcaires ou chistes noirs (carbonifère).

Je rejette idem le diamant (carbone) qui peut être noir.

A voir sur photo, ce genre de cristalisation pourrait bien être de la Tourmaline (silicate – pegmatite – origine volcanique) . Mais pour en être certain, cela demande analyse plus approfondie au microscope.

Message complété le 26/09/2021 21:53:04 par son auteur.

Je parlais de la pierre noire, évidemment.
Pour les autres, on a du schiste, de l'aigue-marine, du jade (?) apparemment, et ....

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
26/09/2021 18:46:21
3

Toi, tu cherches les ennuies , tu vas te retrouver avec le p'tit gaulois à la maison 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/09/2021 18:43:02
2

Pierre érodée par l'eau et le vent...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/09/2021 18:42:16
2

Aquamarine

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/09/2021 18:41:39
2

pierre noire ?????

Message complété le 26/09/2021 18:49:42 par son auteur.

Si tu pouvais m'identifier ce bloc noir inséré dans des cristaux....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/09/2021 18:40:49
2

Enfin quelques photos de cailloux glanés ci et là du côté de KoKoduohai:

bloc de jade

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/09/2021 18:31:02
2

Je te joins 2 autres photos du canyon de Dushanzi pas loin de Karamay ( 克拉玛依). On dirait qu'un bulldozer géant à tracé ce canyon situé à 1070m d'altitude dont la largeur fait entre 800 et 1000m et la profondeur 200m. Les bords en sont parsemés de bombes volcaniques sous-marines. Il était donc aussi sous la mer....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/09/2021 18:18:07
2

Bah oui je suis incapable de le dire...Je ne sais pas si le GIEC a raison mais revenant du XinJiang après un voyage "géologique" ( j'ai bien pensé à toi : t'en serais mort d'émerveillement" tellement la région est fabuleuse en "cailloux"), j'ai constaté que la nature avait quelques centaines de millions d'années d'avance sur le GIEC :

Ci dessous pris de vue de 雅丹鬼城, la cité fantôme a Yadan (180km de Dunhuang). Dans cette zone désertique située entre 650 et 800m d'altitude, c'était, ici à la fin du tertiaire ....sous la mer. On y a même retrouvé de nombreux fossiles de dinosaures.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/09/2021 15:45:01
1

A Dubaisan
Comment çà ? Tu es incapable de donner une date , alors que le GIEC se permet d’affirmer que , dans un siècle, notre planète connaîtra une température supérieure de 3 degrés (au dixième de degré près) par rapport à l’actuelle ?

Bien que les météos nationales, sérieuses car soumises à vérifications et à critique immédiate, ne s’aventurent jamais au-delà de 24 heures. ? (le GIEC devrait aider les les météos nationales pour leurs prévisions) . Que des terres seront immergées à cause de la remontée du niveau des océans (la fonte des glaces : ils n’ont jamais observé qu’un glaçon dans notre verre d’apéro compensait en volume d’égal à presque égal)

J’en déduits DONC que, apparemment, tu ne fais pas partie des membres (des charlantants) du GIEC .

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202110201741 615776

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs