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Message complété le 04/04/2018 11:09:36 par son auteur.
Je ne vous permets en aucun cas de dire que l'argument sécuritaire ne tient pas .
Si je n'avais pas assisté personnellement à des dérives que là vous pourriez qualifier à juste titre de criminelles , je ne le tiendrais sans doute pas .
C'est un fait avéré !
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Message complété le 04/04/2018 00:17:10 par son auteur.
@ Dubaisan
""Cri74, Ce que vous ne voulez pas admettre, c’est que le privé peut faire mieux et même beaucoup mieux que l’Etat.""
Oui , dans certains domaines , mais certainement pas dans ceux où la sécurité et la notion de service public sont les fondements .
Je pourrais même vous faire peur avec les réalisations purement privées dans le ferroviaire justement ; je vous donne juste les marques : Bombardier , Alstom , ECR , Veolia , sachant qu'il s'agit pour l'ensemble de ces sociétés de vies humaines mises en jeu .
Désolé mais je ne peux admettre qu'on puisse mettre dans la balance des coûts et des vies , car il s'agit de cela au final ; par pure idéologie libérale .
La sécurité ne se monnaye pas , jamais !
C'est tout l'enjeu du changement que veut imposer ce gouvernement car privatiser des lignes c'est livrer un pan de sécurité à des gens pour qui ce sera accessoire dès lors qu'il y aura des coûts (obligés ) en face .
Et pour revenir aux trop nombreux conflits ferroviaires , cet aspect des choses est malheureusement trop souvent ignoré dans les reportages alors qu'il représente le fond du problème . D'où l'incompréhension générale !
Par ailleurs ,ce n'est pas un hasard si Bercy pilote la réforme actuelle , ce ministère refusant catégoriquement de renflouer un mode de transport qu'il dénigre massivement tout en excluant d'impacter le déficit de 46 MDS de plus (dette ex RFF sous statut privé) , somme pourtant dévolue aux gouvernants successifs .
Mais ils marchent sur la tête dans ce ministère .
Privatiser le peu de lignes rentables apportera systématiquement la mort du reste , un véritable attentat contre la population qui a un besoin incontournable de ce moyen de transport . On sait le fustiger quotidiennement , mais quand il s'arrête ....
On ne sera d'accord que sur un point : la grève est lamentable et insoutenable pour ceux qui la subissent .
C'est un échec à tous points de vue , à minima partagé , quoi que sur le cas présent , la balance penche gravement côté politique .
Et pour vous apporter quelques conséquences d'un dogmatisme effréné :
_ Impact économique interne non mesurable en France à l'instant T (en 95 , 1% de PIB je crois , mais à vérifier)
_ 20m€ / jour pour la seule SNCF , source direction .
_ Impact touristique évident
_ Pertes importantes de parts de marché ; ce jour , les céréaliers pour qui la saison export bat son plein en ce moment alertent sur le lourd impact lié au défaut d'alimentation des silos portuaires .Ils en rajoutent un peu car le stock disponible en millions de tonnes ne s'épuise pas en un jour mais cela va effectivement très vite (un train = 1200 à 1800 tonnes nettes ).
Mr Macron à votre calculette car il faut assumer .
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Message complété le 03/04/2018 19:53:54 par son auteur.
Utilisez votre savoir pour nous décrire comment l'ouverture à la concurrence du fret a mis ce secteur dans l'état actuel (-80% sur les années 90).
Là , vous ne pouvez pas le mettre sur le dos des syndicats puisqu'il s'agit du secteur privé !
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