OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

1er mai en France: heurts à Paris après des manifestations calmes en r - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



mika57 mika57
02/05/2018 11:42:27
0

La manif était pacifique
Les CRS l'ont chargée et ca a dégénéré


Allez faire un tour sur la page Facebook de Mr Mondialisation
Vous verrez des choses que les autres me(r)dias ne racontent pas


Les témoignages de pacifiques manifestants qui se font gazer par les flics
Les violences
Etc

Message complété le 02/05/2018 11:46:12 par son auteur.

https://www.facebook.com/Les-Indignés-164152583676685/

https://fr-fr.facebook.com/LesRepliquesOfficiel/

  
Répondre
fraxinus fraxinus
02/05/2018 11:31:39
2

Rebonjour,
Premier degré certainement, mais c'est la loi naturelle que j'ai côtoyé pendant 40 ans qui m'incite à croire que sur la durée c'est la plus efficace. Dans le règne animal il n'y pas de circonstances atténuantes: c'est soit blanc ou noir,celui qui ne se soumet pas à la loi de la nature est prélevé par le prédateur.

Message complété le 02/05/2018 11:45:32 par son auteur.

Est ça fonctionne depuis des millions d'années!!!!

  
Répondre
BIOA BIOA
02/05/2018 11:27:10
0
moi comme il pleuvait j'ai regardé .. en espérant que ça se gâte ..dommage (;o))
  
Répondre
lanester lanester
02/05/2018 11:17:23
1
vous devriez lire quelques bouquins sur la manipulation des foules, vous réagissez au premier degré,
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/05/2018 11:01:59
5

Bierchef,
Totalement d'accord avec vous, Moi ca me fait honte et mal.
Connaissant la Justice de ce pays, ils seront dehors ce soir ou demain.... C'est lamentable!
Comme Fraxinus, je ne sais pas ce que je ferais , mais je crois que je prendrais mon "douze" et que la cartouchiere de chevro et de balles a sangliers y passerait.

  
Répondre
bierchef bierchef
02/05/2018 10:47:36
3

En tout cas, bravo aux forces de l'ordre pour les 200 interpellations (c'est vraiment pas facile pour eux d'allier leur propre sécurité et de maintenir l'ordre avec les moyens mis à leur disposition ==> d'un coté on lance des pavés et de l'ordre des grenades lacrymogène, choississez votre coté...)
Maintenant sur la centaine de garde à vue initiée, j'espère vraiment que la justice va prononcer des peines de prison ferme et une obligation d'indemnisation des victimes.
Ce serait un bon début...
Cette image est celle que le monde regarde, c'est celle de la France...
J'hésite entre dire que ça me fait honte ou que ça me fait mal.
  
Répondre
Coco85 Coco85
02/05/2018 10:43:33
1
P’tet bin que le fournisseur de flux a été arrêté hier soir avec les cagoulés !
  
Répondre
Pictou Pictou
02/05/2018 10:38:40
4
Pour ceux qui prennent des des cagoules, pour moi, c'est très simple: on leur dit "à bon entendeur, salut", on considère d'office que c'est un délit, on les coince avec un taser puisque c'est la solution efficace pour minimiser les risques pour les policiers, il suffit d'admettre que c'est une association de malfaiteurs, et tout ce qui va avec... on aggrave les peines pour les casseurs des biens publics et agressions des représentants de l'état, policiers, médecins, pompiers ... (normal, c'est tout le monde qui en est victime et qui subit et paye des impôts pour tenter de se protéger et réparer) et c'est direct 10 ans de prison sans remise de peine, dans une prison ou ils vont bosser pour payer leur mise au placard . Certes, cela aura un coût, mais ils ne seron plus ausi nombreux à faire parler d'eux. Et qu'on ne me dise pas qu'il faut respecter les libertés ou je ne sais quel boniment de ce genre, car si ces individus étaient au pouvoir que feraient-ils contre leurs opposant? je vous laisse imaginer!
  
Répondre
fraxinus fraxinus
02/05/2018 10:23:23
2

Bonjour à toutes et à tous,
C'est révoltant, rien ne justifie ni excuse ce genre de comportement.
Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais été gérant du local.
Dans quelles conditions peut-on protéger son bien ou son outil de travail?

Message complété le 02/05/2018 10:24:52 par son auteur.

Mais cela n'a pas l'air d'émouvoir la bourse qui continue à monter tranquillement!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/05/2018 10:10:09
4

Mika 57,
"Je m y attendais a ce que les anti Mélenchon débarquent ...."
Moi je ne me pose pas la question de savoir s'ils sont d'extreme-droite ou d'extreme-gauche.
La seule question que je me pose c'est de savoir pourquoi contre ces individus, on ne tire pas a balles reelles.
On fera le decompte après.
  
Répondre
Pictou Pictou
01/05/2018 23:48:08
2
c'est le 1er mai...il y a ceux qui manifestent... ceux qui cassent... ceux qui parlent... et ceux qui bossent... mais personne n'en parle !
  
Répondre
mika57 mika57
01/05/2018 23:04:58
1

En attendant c est toi Bioa qui dit "extrême droite = fachos" lol

Message complété le 01/05/2018 23:06:53 par son auteur.

Et dans l oreille des français "extrême gauche = communiste"
Ce qui est une très grosse connerie

  
Répondre
CRI74 CRI74
01/05/2018 23:04:10
1
Une de plus ....


Macron vient de mettre à plat l'exil taxe destinée à pénaliser les déménagements fiscaux
L'état comme chacun sait dispose de fortunes dont il ne sait que faire ...
Par ailleurs, les quelques milliards issus de la croissance supplémentaire de 2017 et promis au désendettement vont changer de destinée , mais par pour atterrir chez Mr tout le monde
Zut , encore raté !
Enfin, par pour tout le monde ,justement
  
Répondre
BIOA BIOA
01/05/2018 22:55:00
1
il cautionne pas ..il accuse l’extrême droite des événements de ce 1 mai sachant que dans l'oreille des français d'en bas ..extrême droite = front national .. ce qui fait qu'en France il y aurait 10 638 475 fachos puisque c'est le score de Marine au second tour des présidentielles

bonne nuit Maurice et apprend à lire avant de poster des inepties


  
Répondre
CRI74 CRI74
01/05/2018 22:52:58
0
En attendant, le plus grave provient du fait que le libéralisme imposé à tous crins sous fausse raison de besoin intangible de réforme provoque une flambée de radicalisme que le président serait bien avisé de contenir
On n'en prend visiblement pas le chemin ce qui devient inquiétant
  
Répondre
mika57 mika57
01/05/2018 22:37:24
0

Et c est reparti --'
Je m y attendais a ce que les anti Mélenchon débarquent


Comme s il cautionnait ce genre de manifestations


Mais bon y aura tjrs des schtroumpfs pour dire qu il est avec eux, et bla bla bla....
  
Répondre
CRI74 CRI74
01/05/2018 21:32:23
2
Il y a des baffes qui se perdent,à coup sûr, mais pour ceux qui s'abreuvent sans broncher des âneries quotidiennes délivrées par la presse.
Deux années de suite perturbées par les mêmes afin de discréditer le 1er mai devrait faire réfléchir....
Qui en pâtît le plus et qui envoie les " invitations " ?
  
Répondre
mika57 mika57
01/05/2018 20:43:08
1
Ces pseudo manifestants que sont les casseurs ne sont que des abrutis qui font ca pour qu on assimile les manifestants pacifiques à des casseurs dans les médias
  
Répondre
mika57 mika57
01/05/2018 20:43:08
0

Des heurts violents entre la police et des personnes encagoulées éclatent en marge du défilé du 1er mai 2018 à Paris (AFP/Alain JOCARD)

Des heurts violents entre la police et des personnes encagoulées ont éclaté en marge du défilé du 1er mai mardi après-midi à Paris, ont constaté des journalistes de l'AFP, alors que des milliers de personnes ont défilé le matin dans le calme dans les autres grandes villes du pays.

Dans la capitale, le défilé syndical a rassemblé 20.000 personnes, a annoncé la préfecture de police, qui a également dénombré 14.500 personnes hors du cortège déclaré, dont 1.200 personnes encagoulées membres de la mouvance radicale des "blacks blocs". Selon le syndicat CGT, 55.000 personnes ont participé au défilé.

Émaillée d'incidents - restaurant saccagé, vitrines brisées, engins incendiaires lancés -, la manifestation parisienne avait progressé difficilement après s'être élancée peu après 15H00 (13H00 GMT).

Des manifestants se sont également attaqués à une concession automobile, à un abribus, une pelleteuse de chantier, qui a pris feu sous l'effet d'un engin incendiaire. Une voiture et un scooter ont également été brûlés.


Un CRS lance une grenade lacrymogène contre des manifestants en marge du défilé syndical du 1er mai 2018 à Paris (AFP/Thomas SAMSON)

Peu avant le point d'arrivée dans le sud de la capitale, les forces de l'ordre ont essuyé "des jets de projectiles" et répondu par des tirs de gaz lacrymogènes et deux lanceurs d'eau.

En tête du cortège, des "black blocks" criaient notamment "Tout le monde déteste la police", "Paris, debout, soulève toi".

Près de 200 membres des "blacks blocs" ont été interpellés après avoir été encerclés par les forces de l'ordre, selon un bilan provisoire de la préfecture de police, qui avait précédemment évoqué un risque de débordement par "des groupes extrémistes" voulant faire de cette journée "un grand rendez-vous révolutionnaire".

En province, plusieurs dizaines de milliers de personnes avaient précédemment manifesté dans une ambiance bon enfant, à l'appel du puissant syndicat CGT, notamment, "contre la remise en cause des acquis sociaux, la sélection à l'université. Pour le progrès social, la paix, la solidarité internationale."

"On ne voit aucune politique sociale à l'horizon (...) Les cheminots, les retraites, les hôpitaux… rien ne va, le service public est en train de se déliter", a estimé à Clermont-Ferrand (centre) une manifestante, Geneviève Durand, retraitée.


Des heurts éclatent en marge du défilé syndical du 1er Mai 2018 à Paris entre plus d'un millier de personnes encagoulées et les forces de l'ordre (AFP/Thomas SAMSON)

Les cheminots, en grève deux jours sur cinq depuis début avril contre la réforme de la SNCF, l'opérateur français du rail, participaient en nombre aux cortèges, également rejoints par des étudiants opposés à la réforme de l'enseignement supérieur ou des retraités.

De Sydney, en Australie, le président Macron a été interrogé sur son déplacement au moment des manifestations du 1er Mai. "Vous voulez que je reste chez moi à regarder la télévision? J'ai autre chose à faire, je continue à travailler, les réformes continuent à être menées chaque jour", a-t-il répondu.

A Marseille (Sud-Est), où 4.200 personnes, selon la police, ont manifesté derrière une banderole "contre Macron et son monde", le leader de la France Insoumise (gauche radicale), Jean-Luc Mélenchon, a estimé que "la jonction des forces (était) en train de se faire" entre mouvement social et forces politiques, mais pas entre syndicats.


Heurts entre manifestants et policiers (AFP/Paz PIZARRO)

Les deux autres grands syndicats français, la CFDT et FO, n'étaient pas, ou peu, représentés dans les cortèges. Les syndicats font rarement bloc pour la journée internationale des travailleurs.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201805021142 630518

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste