OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La France abaisse sa prévision de croissance, mais maintient son objec - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



Dubaisan Dubaisan
03/08/2018 02:44:00
0
Si Jipes, la réflexion de Pictor a du sens. Si Joseph P veut débattre, ce n’est pas à ses conditions , mais aux nôtres. Et la première condition à mes yeux reste le respect des individus quelle que soit leur opinion.
Chacun qui intervient sur un forum ne laisse pas sa personnalité au vestiaire ou devant son clavier et la personnalité de chacun est différente.
Il a le droit de dire « vous avez tort parce que..... ».
Par contre il n’a pas le droit de dire : « vous êtes cons, vous êtes des tarés, des autistes etc.... ».
C’est une règle basique des relations humaines, que ce monsieur bafoue avec semble-t-il une certaine jouissance. Quand il saura faire la distinction entre le verbe être et le verbe avoir, les débats pourront commencer.

Jusque là, il n’a présente qu’ un parfait tableau clinique du petit pervers narcissique, affection dont furent dotés un certain nombre de Joseph..... comme le précédent cité, mais Staline aussi!
  
Répondre
Pictou Pictou
03/08/2018 01:00:14
1

Tiens donc, joseph, un aveugle qui a retrouvé la vue, qui apprécie ce commentaire de jipes, aurait-il toujours accès à mes posts, (ça doit bouillir sous le chapeau) ou se permet-il d'approuver il ne sait pas quoi.... contrairement à ce qu'il prétend ? (je n'ai jamais douté de sa duplicité, je l'ai écrit)...,

Le webmaster pourra peut être rétablir la vérité, merci.
_________________

jipes.

aucun sens? C'est bien toujours les mêmes réponses.....ça devient contagieux!

Ça veut dire quoi, quand il écrit: "La question est d'une rare bêtise, puisque d'un débat vous attendriez des solutions auxquelles personne n'a de réponse." ?

Çà veut bien dire que joseph, en particulier, n'a pas de réponse à ce que seront les solutions de l'après frexit... ai- je mal lu?

C'est avec ça qu'il pense nous prouver que ce sera mieux ensuite?!!!

Il me semble normal d'émettre des réserves quand on n'a pas de réponse à nos questions... s'il n'a aucune solution à proposer, alors la bêtise, c'est ce qu'il a écrit, pas seulement ici, mais tout au long de ses posts.


Dans un débat, que je sache, il n'est pas interdit de poser des questions. Or pour joseph le débat consiste à rejeter tout argument contraire à ses idées et à éluder toute question sous un prétexte fallacieux et des propos minables tels que: "...hors sujet... d'une rare bêtise... pour étayer vos saillies d'adolescent immature,..." j'en passe, et des meilleures...etc. etc. Je me demande à quel niveau vont descendre ses propos. Je pense que le plus simple sera de le laisser se complaire dans ses certitudes, ce sera un forum à pensée unique,vous pourrez tous ensemble vous persuader davantage que vous avez raison.

Pauvre France !


  
Répondre
CRI74 CRI74
02/08/2018 23:24:40
1
Jipes , on constate bien malheureusement l'apparition sur ce forum de dérangés mentaux qui n'ont de cesse de polluer les files en dénigrant systématiquement voire en insultant leurs auteurs , ceci à peine arrivés sur le site .
Même si de prime abord leur sérénade s'approche de vos accents politiques , il serait bon pour tout le monde de ne pas soutenir de tels individus aux bien pauvres argumentaires trop souvent erronés (volontairement d'ailleurs )
  
Répondre
jipes jipes
02/08/2018 20:15:36
1

Pictou,


Ta réflexion à propos de Joseph n'a aucun sens.
  
Répondre
Pictou Pictou
02/08/2018 20:04:33
1

"...quelles solutions concretes voient-ils dans un-apres Frexit". La question est d'une rare bêtise, puisque d'un débat vous attendriez des solutions auxquelles personne n'a de réponse."


Pour une fois joseph a une réponse...il vient de se tirer une balle dans le pied sans s'en rendre compte! ...adroit comme il est, la prochaine fois ce sera dans la tête...!

OUI, enfin une réponse qui nous éclaire, ce qu'il nous propose c'est super comme programme, exactement ce que j'ai compris depuis longtemps, ... c'est aucune solution, si ce n'est contester et casser ce qui existe.

Avec cela on n'est pas prêts de sortir le pays de la M...



Désolé, mais personnellement, quand je fais un achat, je commence par regarder ce qu'on me propose.Je ne commence pas par mettre à la ferraille un vieux tracteur qui fonctionne sans savoir par quoi le remplacer, ni quel sera le prix.

alors des casseurs, non merçi, d'autant que c'est nous qui payons les pots cassés


  
Répondre
fraxinus fraxinus
02/08/2018 19:17:38
0
Je doute que les suédois, les norvégiens, les danois, les hollandais en fassent autant

Message complété le 02/08/2018 19:18:08 par son auteur.

Laisse béton

Message complété le 02/08/2018 19:19:09 par son auteur.

Ma remarque au sujet des scandinaves à propos des déchets

  
Répondre
joseph_P joseph_P
02/08/2018 18:33:33
1
Dubaisain.
Je développe avec mes arguments, vous répondez par l'insulte, vous en êtes à me comparer à Goebbels (!).


Ce qui vous dérange, c'est que vous ronronnez depuis des lustres dans le confort d'un entre-soi qui, de congratulations en félicitations, vous a donné à penser que ce que vous dites avait la moindre importance.


Le premier problème c'est que vous n'êtes pas équipé pour penser, le second c'est que vous avez une idée autoritaire de la société, vous savez, les autres se trompent.


Ne percevant pas ce que vous dites, vous m'interpellez en me sommant de m’expliquer "Cela dit, j'aimerais bien que Joseph P et Jipes nous disent et expliquent quelles solutions concretes voient-ils dans un-apres Frexit". La question est d'une rare bêtise, puisque d'un débat vous attendriez des solutions auxquelles personne n'a de réponse.
Comme ce que je dis ne vous convient pas, vous faites une réduction personnelle de mon propos en disant que "Vous racontez pas mal de conneries et inexactitudes".


Voila donc votre réponse à mes arguments... Ils peuvent être contestés, et ça personne ne le conteste, mais comme vous n'avez absolument pas les moyens de le faire, vous faites dans le ad personam. Pour éclairer votre très faible lanterne, le terme signifie que faute d'argument, vos propos sont des attaques personnelles, ce qui pour une personne même moyennement équipée, permet de situer l’interlocuteur qui lui fait face.



Dans le post suivant, osant tout, pour être le plus fidèlement possible à Michel Audiard, vous dites : "Vous n’etes que dans la critique, jamais dans le constructif. Enfin, j’attends toujours votre vision concrète, parce que moi, je vis dans la vraie vie avec des clients, des fournisseurs, des salariés etc.... pas dans les livres, vision donc, concrète j’insiste, concernant une France seule, indépendante dans ce monde et hors de l’Europe. Des idées ? Des arguments?".


Mais très cher autiste, je me suis éreinté à vous répondre ! force détail, j'ai même été long sans peur de l'être, force arguments, vous livrant ma vision de la chose sur l'UE que vous confondez, s'en est consternant, avec l'Europe.
Mes arguments sont en partie ici dans cette file à très exactement : 02/08/2018 11:48:50 Où sont les vôtres ?


Vous avez des entreprises ? Et alors ? Je ne savais pas que cela autorisait quiconque à se dire "dans la vraie vie" et de facto prétendre que tous ceux qui ne sont pas entrepreneurs ne le seraient pas. C'est juste très con une phrase pareille !


Je suis critique, c'est mon droit le plus absolu, pour une fois vous ne racontez pas des âneries, sauf quand vous supposez que je n'aimerais pas Macron (ça c'est vous le j'aime/j'aime pas). Je le critique particulièrement car, il est Président, et il a été ministre d'état dans le gouvernement précédent dont chacun a pu apprécier le naufrage... Le gugusse était même ministre de l'économie (et des finances ?), il porte donc la responsabilité de pas mal de choses, notamment le chômage et la décrépitude de notre tissu industriel qui ne s'est en rien arrangé lorsqu'il était au commandes et rien n'augure que cela changera depuis qu'il est Président.


Par contre, si j'ai parfaitement assimilé votre peur phobique de sortir de l'UE, dont je vous rappelle que je je vous ai répondu que ce n'était pas mon souhait qui était celui de la fin de l'UE et d'une Europe des Nations (Europe Dubaisain, pas UE !). J'attends vos arguments pour étayer vos saillies d'adolescent immature (moi je suis entrepreneur...) concernant les raisons valables de rester dans l'UE.


Mais rien n'est venu. Votre mantra c'est de répéter que quitter l'UE (pas l'Europe Dubaisain, pas l'Europe !) c'est pas bien, que c'est risqué, que la France serait isolée (auquel cas nous le serions avec la Suisse, et c'est plutôt une bonne chose).
Nous avions pigé tout ça machin ! Même quand vous aurez amené votre certificat d'entrepreneur, vous n'aurez en rien éclairé les débats.
Et puis dites nous, c'est quoi "constructif" ? Si c'est apporter des solutions ou ne serait ce que des esquisses d'icelles, les vôtres sont aux abonnés absents. Mais je vais vous soulager, en fait par "constructif", vous entendez soutenir.
C'est ça Dubaisain, faute d'être équipé pour comprendre, vous soutenez et encouragez ce qui nous détruit, vous panurgisez, et jipes le dit très bien.


Le bonjour à la Chine, dont j'ai de gros doutes que vous y avez mis un jour les pieds si ce n'est en tant que touriste...
  
Répondre
fraxinus fraxinus
02/08/2018 17:10:45
0

Rebonjour


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/environnement/un-automobiliste-français-sur-trois-jette-ses-déchets-par-la-fenêtre-de-sa-voiture/ar-BBLoaJe?ocid=spartanntp
Culturellement cela révèle quoi? Parce que ce tiers se retrouve dans les administrations, les ateliers, les bureaux.
  
Répondre
Pictou Pictou
02/08/2018 16:55:13
0

joseph

''distinction entre l'UE et l'Europe. Ce qui est radicalement différent. L'Europe est une entité qui a une assise historique dans laquelle se sont forgés des nations. ''

Formidable l'Europe!... (géographique) combien d’États ont été le théâtre de guerres, certains annexés par Moscou, matés par la force..., avec l’œil bienveillant du PCF...c'était aussi la faute à l’UE ? joseph a la mémoire courte et sélective alors bien sûr sans l’UE ce sera mieux.



jipes
paradis fiscal? simple question...la réponse va de soi... pourquoi pas mal de Français y ont-ils placé des comptes cachés... pas besoin de sortir des noms, et / ou s'y sont installés, si ce n'est pour en tirer profit... (pas le petit employé qui doit passer la frontière tous les jours!) et par là faire rentrer des devises dans le pays?
Comment fonctionne la principauté de Monaco,, une variante... certainement pas avec son industrie, mais je vois mal un pays comme la France en faire un modèle...En Suisse, la mentalité est tout autre que chez nous, ne serait-ce que dès l'école. On aurait des idées à y puiser... si nos intellectuels (pas l'EU) ...et les Français, le veulent bien. En France on m'avait orienté en littéraire, avec du latin... ce n'était pas la faute à l'Europe qui n'en était qu'a ses balbutiements commerciaux... (pardon l'UE!!!). Si j'ai fait ma vie autrement c'est parce que j'ai appris à bosser avec mes parents, qu'ils n'étaient pas des intellectuels, mais simplement des gens de bon sens.



...'' l’UE ou l’Europe (rien à cirer de la distinction) n’a rien à voir avec notre spécificité française....''
n'en déplaise à ceux qui ne comprennent pas, je développe...... en effet , dubaisan a tout à fait raison, il suffit de regarder sans œillères ce qu'il dit, les mots ont un sens, car, que ce soit dans l'EU, ou en dehors, cela ne changera pas notre spécificité française... qu'il a suffisamment explicitée dans ses divers posts contrairement aux assertions de joseph. Et l'acharnement de certains râleurs n'en est qu'une preuve supplémentaire
  
Répondre
Forhum Forhum
02/08/2018 16:23:25
1
la croissance c'est donner aux nouveaux arrivants des prestations pour consommer sans qu'ils aient mit un centime dans le système mais comme ce système ne tient debout que par la taxation des enfants de ceux qui l'ont fondé .. mathématiquement il s'effondrera tot ou tard

Message complété le 02/08/2018 16:25:05 par son auteur.

lorsque ces derniers seront aussi pauvre que ceux qu'ils entretiennent

  
Répondre
jipes jipes
02/08/2018 15:45:10
0

Une précision,
le système d'imposition dont je parle était déjà en vigueur dans les années 70.
  
Répondre
Pictou Pictou
02/08/2018 15:42:56
0

0jipes
La suisse, ce n'est pas d'hier que je parle, je ne conteste pas qu'elle ait fait des progrès en ce qui concerne le paradis fiscal, mais avouez qu'elle en a bien profité, et si je dis elle, et que je parle de paradis fiscal, je parle pour ses finances qui ne sont pas dans le rouge (excusez, je n'ai pas vérifié...mais je pense que ça se saurait!). Ce n'est pas moi qui pourrais m'y installer en achetant une maison, et quand bien même je pourrais en vendant ce que j'ai en France, j'imagine, que ma retraite ne me permettrait pas d'y payer mes impôts... la sélection est vite faite.
  
Répondre
jipes jipes
02/08/2018 15:01:12
0

@ Pictou.


**Et pour cause, la finance en a fait son paradis fiscal, pour un petit pays ça change les finances!**


Pas si paradisiaque que cela. En simple particulier, je paie à présent plus d'impôt que lorsque j'étais en France.
Le seul attrait est pour des étrangers venant s'établir en Suisse qui ont, dans certains Cantons, le choix
- à être imposés sur l'ensemble de leurs revenus
- ou à être imposés selon un forfait basé sur six fois la valeur locative annuelle de leur location ou de leur propriété, à laquelle on ajoute leurs revenus suisses (professionnel, porte feuille titres, etc.)


Pour ce qui est des sociétés, seulement dans certains Cantons, elles ne sont imposées que sur leurs revenus suisses, le reste étant imposé à un taux d'environ 10 % l'an.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/08/2018 14:50:50
1
Joseph p,
Je me suis abaissé à une réduction ad personam, parce que c’est de votre niveau, le seul que vous soyez en mesure de comprendre. Alors ne venez pas jouer les vierges effarouchées. Je ne traite pas les gens de cons ou de tarés à longueur de posts, mais vous oui. Il semble que vous souffriez d’une hypertrophie du “moi “ qui me fait penser à celle d’un autre Joseph.....Goebbels celui-là .
Apprenez d’abord à respecter les gens qui ont des opinions différentes, et vous serez respecté.
Vous n’etes que dans la critique, jamais dans le constructif.
Enfin, j’attends toujours votre vision concrète, parce que moi, je vis dans la vraie vie avec des clients, des fournisseurs, des salariés etc.... pas dans les livres, vision donc, concrète j’insiste, concernant une France seule, indépendante dans ce monde et hors de l’Europe.
Des idées ? Des arguments?
Merci de faire court, précis et synthétique! Je n’ai pas de temps à perdre.
  
Répondre
Pictou Pictou
02/08/2018 14:34:27
1

"ad personam"...tiens, ça revient...regardez vous dans une glace, allez, joseph, encore un petit effort, cela conviendra mieux à votre personnage. dommage que vous n'ayez plus accès à mes posts!



"Je ne suis pas "contre" ni Macron ni personne, ceci vous échappe de toute évidence. Je dénonce les incohérences d'un monde qui rend possible l'élection d'UN Macron et de ses SBIRES" ... L'art de tout dire et le contraire, dans la même phrase.
J'ai mis des majuscules, mais les termes parlent d'eux mêmes!


"La Suisse, hors UE et Euro au dernières nouvelles, a une économie performante, pourtant ce pays est ouvert sur le monde."

Et pour cause, la finance en a fait son paradis fiscal, pour un petit pays ça change les finances!


A en croire joseph, l'EU a tout détruit (an 60 ans) avant c'était mieux (40 ans voire 15 ans avant... 14/18...39/45...!)
  
Répondre
Pictou Pictou
02/08/2018 14:04:44
0

jipes '' les Britanniques réussiront leur liberté retrouvée. Et si les Italiens les suivent …………………"
J'ai un chat qui avait pris sa liberté pendant 2 mois, je l'ai retrouvé en train d'avaler un lézard, ... 2kgs en moins... il n'a pas recommencé depuis, quand il est malade il accepte de se faire soigner, il en est reconnaissant. Alors la liberté, c'est bien, mais il ne faut pas croire qu'on sera sortis d'affaire en quittant l'EU ... certains devront avaler des couleuvres!

  
Répondre
joseph_P joseph_P
02/08/2018 13:15:39
0
Dubaisain.


Vous sortez de votre tanière, faute d’arguments vous avez une réduction ad personam des débats qui de facto n'en sont plus.


Je vous ferai remarquer que par ailleurs je vous répond puisque vous m'interpellez, si malade il y a c'est donc vous...


Comme vous essayez, sans produire aucun arguments, de dire que sortir de l'UE, (que vous confondez avec l'Europe, ce qui en dit long sur votre fatuité) est un danger, exprimant ce qui est par ailleurs une légitime inquiétude mais ne fait nullement la démonstration du danger que vous redoutez tant.
Sinon, mais vous n'êtes plus à un paradoxe près, de constater que l'UE dysfonctionne, mais comme vous n'avez pas la matière intellectuelle nécessaire, vous dites que la France est un pays de tarés, de déviants, des gens qui souffrent d'un gène défaillant qui les empêchent de voir autrement le monde que vous même pensez le voir.


Je vous ai demandé, sans illusions, de me donner des arguments, ici vous venez de démontrer que non seulement vous n'en aviez aucun, mais qu'en plus de ça vous traitez les autres de cons.
Le matin, si vous avez 3 poils au menton, en vous rasant, le type que vous voyez dans le miroir en est un de la plus belle espèce, très cher.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/08/2018 12:22:12
0

Joseph P,
Par ailleurs, si je vous répond bien volontiers, je vous demanderai de changer radicalement de ton, vous ne détenez aucune vérité pas plus que quiconque. Et puis si vous lisiez ce que je poste, cela vous éviterait des question sans fondement. Nous sommes dans la confrontation d'idées, pas dans une vente à la criée. Vous n'avez absolument pas les moyens de m'interpeller, c'est décidément une tare chez quelques uns des membres de ce forum. Mettez vos sentiments de coté, personnellement je n'en ai rien à faire.
Ca tombe bien , moi aussi j'en ai rien a foutre de vos opinions.
Vous racontez pas mal de conneries et inexactitudes et si mon ton ne vous plait pas vous n'etes pas oblige de me lire. Si vous pensez que convaincre est synonime de "vaincre les cons" , va falloir vous faire soigner, parceque la c'est grave!
Apprenez a lire et si possible aussi entre les lignes , ca vous rendra nettement plus intelligent!

Message complété le 02/08/2018 12:32:42 par son auteur.

synonyme

  
Répondre
michel1993 michel1993
02/08/2018 11:58:46
0

" un but stupide de compétitivité."
La compétitivité c'est la clef pour être rentable , donc faire fonctionner l'économie et in fine donner du travail ainsi que générer des impôts pour la nation.


"ni de gaz"
On a du gaz de schiste , mais c'est pas assez bon pour les escrologistes . Importer du gaz même sur 6000 km = bien , gaz de schiste = pas bien .


"Nous n’avons plus en France, d’équipementiers, de concepteurs et de fabricants de machines pour l’industrie, et nous perdons la matière grise, "


Ah ben c'est sur qu'en étant un pays pas compétitifs , rempli de cons de gauchistes , d’immigrés improductifs et de syndicats le tout gérer par l'UE , ça peut pas faire de miracle. Ut sementem feceris, ita metes .





"Mitterrand a voulu faire de la France une société désindustrialisée, une société de services…."


Quand j’entends le mot société du tertiaire , j'ai envie de sortir mon revolver ...... :) ça crée pas d'argent ça crée du vent ( des """""services""""" )
  
Répondre
joseph_P joseph_P
02/08/2018 11:48:50
1
Dubaisain.
En quoi votre discours est-il pertinent ? Alors même que vous convenez de la désindustrialisation de la France, vous en déduisez que rester dans un système qui a généré un tel phénomène ne pourrait être que salvateur. Vous êtes atteint du syndrome CRI...


La France est dépendante de ses matière premières comme la plupart des pays de la planète, ce qui ne l'a jamais empêché de se développer et devenir une des premières puissance mondiale.
L'Allemagne a elle même arrêté son parc nucléaire, autre décision arbitraire de Merkel, pour se rendre dépendante des Russes en approvisionnement de combustibles fossiles, à ce jour elle ne s'en porte pas plus mal.


Le pire dans vos propos c'est de dire que vous ne fassiez pas de distinction entre l'UE et l'Europe.
Ce qui est radicalement différent. L'Europe est une entité qui a une assise historique dans laquelle se sont forgés des nations. L'UE est une construction baroque qui a été pensée à contre sens de toute réalité, imposant une gouvernance technocratique aux nations européennes, un pouvoir sans visage qui impose des règles hautement nocives car destructrices des nations.
L'UE n'est pas un état, elle n'a pas de peuple, elle exerce pourtant son pouvoir supranational sur des nations en leur imposant une monnaie unique, ce qui est inédit dans l'histoire.


La monnaie unique ne fonctionne pas. Il y a abondance de littérature sur le sujet, même les économistes les plus européistes (UE, pas Europe, hein !) sont consensuels sur ce point. On sait par exemple que l'euro est surévalué de 10/15% par rapport à l'économie française, pour certains autres pays il est de 50%. Pour L’Allemagne l'euro est dévalué d'environ 10%.
On retrouve ici les mêmes déséquilibres ante l'UE et l'Euro, qui non seulement existent toujours mais se sont aggravés car l'Euro ne permet aucun ajustement. Encore une fois, la monnaie unique a jugulé l'inflation pour satisfaire les marchés et surtout l'Allemagne, mais en contre partie a déclenché le surendettement des pays, y compris pour l'Allemagne !
Sans compter que les économistes les plus anti-Keynésiens s'accordent maintenant sur le fait que l’inflation n'a rien de rédhibitoire, bien au contraire, elle permet un ajustement progressif de la réalité des marchés. L'inflation soi disant maîtrisée a été remplacée depuis par la dette et les "bulles", phénomènes d'ajustement d'une violence inouï, à ondes de plus en plus courtes, qui détruisent et captent chaque fois la richesse et la production de chaque individu. C'est même le but.


Vous prenez exemple sur l’Allemagne, faux modèle s'il en est car de modèle il n'en existe aucun.
L’Allemagne a bénéficié du plan RFC (Reconstruction Finance Corporation) de Franklin Roosevelt. L'Allemagne a bénéficié de l'UE comme personne du simple fait de sa monnaie Deutschemark. Elle a instauré un système de vente à crédit de ses produits et détient maintenant des créances sur la totalité des pays de l'Euro zone.
L'Allemagne est l'anomalie européenne et l'excroissance de l'aberration de l'UE. La Deutsche Bank est l'instrument financier de l'Allemagne, cette institution peut à elle seule faire imploser la planète financière. Pour vous donner un ordre d'idée, la Deutsche Bank c'est un montant de plus de presque 17 fois le PIB de l'Allemagne en exposition produits dérivés et créances douteuses, 70.000 milliards de dollars !
Plus qu'accessoirement, l'Allemagne est le point d’entrée de l'entrisme américain. Trump en sait quelque chose, l'ayant rappelé fort bruyamment à Merkel au sujet de l'OTAN qui n'est que prétexte, Trump sait que la dépendance énergétique de l'Allemagne à la Russie pose un problème de taille non seulement aux USA mais au reste de l'Europe.


L'Italie, au seul exemple, achète des produits allemands (pas qu'elle...) et ne paye rien car la créance est détenue par la banque allemande. C'est donc une croissance fictive de l'Allemagne, qui se soldera dans un désastre sans équivalent.
Ce mécanisme de vente est vieux comme le monde mais a atteint des proportions telles qu'il est maintenant érigé en système de "leasing" qui n'est que fuite en avant, à la seule fin de retarder, encore un instant Monsieur le bourreau... l’échéance qui ne peut que se présenter. Vous croyez sincèrement que les créances détenues par L’Allemagne soient recouvrables ?
La monnaie unique a ainsi mis en place les conditions d'une économie de papier, totalement fictive.


Par ailleurs, si je vous répond bien volontiers, je vous demanderai de changer radicalement de ton, vous ne détenez aucune vérité pas plus que quiconque. Et puis si vous lisiez ce que je poste, cela vous éviterait des question sans fondement. Nous sommes dans la confrontation d'idées, pas dans une vente à la criée. Vous n'avez absolument pas les moyens de m'interpeller, c'est décidément une tare chez quelques uns des membres de ce forum. Mettez vos sentiments de coté, personnellement je n'en ai rien à faire.


Hannah Arendt vous l'aurait dit : "choisir un moindre mal, c'est toujours le choix du mal". L'UE est une construction sans avenir dont les dysfonctionnement font maintenant consensus. Choisir d'y rester car vous avez peur de l'avenir n'a alors aucun sens et ne saurait constituer argument.
Cette peur irrationnelle de l'avenir est surprenante de la part d'un homme tel que vous qui avez fait le choix de vous exporter et de tenter l'aventure dans un pays asiatique très éloigné de notre culture.


Je ne soutiens l'idée non pas d'un Frexit, mais de la fin de l'UE, fin qui semble maintenant inéluctable tant cette institution fait l'objet d'un rejet. Je ne soutiens non pas la fin de l'Euro, mais la fin de la monnaie unique, l'euro deviendrait alors une monnaie commune, c'est une autre vision de l'Europe, la seule qui est un sens, à l'opposé de Jean Monnet dont l'Atlantisme et le libre échange sont devenus depuis les piliers de l'UE.
Vous oubliez, comme tous les techniciens qui s'autorisent à penser le monde, que les peuples sont une réalité que l'économie marchande s'illusionne d'ignorer. 1+1 = 2 mais ne permet ni n'autorise à définir ni penser le monde. Lisez Piketty, que la plupart de ceux qui le critique n'ont pas lu : https://www.amazon.fr/Capital-au-XXIe-si%C3%A8cle/dp/2021082288 on peut s'opposer à ses thèses mais le remarquable, ce que personne ne relève, car ils ne l'ont pas lu ! (et j'ai pu le vérifier, le site Contrepoints est farci de Théseux boutonneux qui ont prétention à contrer les arguments hautement techniques de Piketty) c'est qu'il précise dans son ouvrage que les économistes occupent une place anormale, que l'économie est devenue l'Alpha et l'Oméga de nos sociétés. Je rajouterai que cette vision monoculaire du monde est un totalitarisme, celui des chiffres, car avec les chiffres, 1+1 = 2 mais je ne sais toujours pas qui vous êtes... et je ne peux pas prétendre définir ce qui compose un peuple, une nation, le monde.


Le retour aux monnaies nationales, panier de valeur d'une monnaie commune, permettrait aux pays Européens d’ajuster leurs économies à leur rythmes (ante UE), les échanges entre eux ne généreraient plus les distorsions actuelles, un Nord riche (la seule Allemagne) un Sud à la traîne (tous les autres pays). L'Europe aurait ainsi une monnaie commune qui s'ajusterait de façon mécanique aux variations internes à l'Europe et ne servirait aucun intérêt particulier.
C'est une vision du monde démocratique et réellement sociale (pas le modèle social démocrate qui est une escroquerie intellectuelle), à l'opposé d'un modèle brutal et totalitaire qui impose ses contraintes à tous, c'est une horizontalité des gouvernances et non plus la centralisation Maastrichtienne et par là même Jacobine de l'Europe, c'est le respect des peuples, c'est le populisme dont je me réclame.


La Grèce est justement l'exemple que vous donnez, tel le bâton pour vous faire battre.

La Grèce a un PIB inférieur à celui de l’île de France (!), ce pays à des défauts de fonctionnement rédhibitoires (ante UE), ne possédant pas de cadastre, ne prélevant presque pas d'impôts, défiscalisant notables industriels et prélats.
Ce pays a pourtant été admis dans l'UE, ce qui ne semble déranger personne. Ce pays a bénéficié de lignes de crédits sans aucun rapport avec son économie réelle. Ce pays a été sommé de se plier à une économie de marché dont il ignore absolument tout.
La Grèce ne pouvant produire ce qu'elle ne possède a donc sombré, elle est écrasée par la dette, elle a perdu sa souveraineté, la Grèce en faillite pioche depuis dans les poches des contribuables européens ce que lui octroient l'UE, la BCE, le FMI, à la seule fin de faire perdurer la chimère d'une Union Européenne dont la Grèce est le plus flamboyant exemple de son inefficience et de ses dérives.


Vos périphrases rigolotes qui agrémentent vos textes, dénoncent la vacuité de vos propos et votre façon de vous poser dans le monde. Quand allez vous cessez de penser à la place des autres et de leur prêter des intentions et propos qu'ils n'ont pas exprimé ?
Je ne suis pas "contre" ni Macron ni personne, ceci vous échappe de toute évidence. Je dénonce les incohérences d'un monde qui rend possible l'élection d'un Macron et de ses sbires, je dénonce le fonctionnement d'une UE qui nous détruit en tant que nation sans même se substituer à elle, une UE qui s'illusionne, à l'image du progressisme qui est son moteur, que l'humain puisse être hors sol.
Méditez sur ceci : Christophe Guilluy le démontre de façon incontestable, la mobilité ne concerne que 3% d'une population. Ce simple chiffre devrait vous interpeller sur la facticité de ce monde...


Le jour ou vous aurez de véritables arguments pour rester dans l'UE, faites moi signe, je suis ouvert aux débats.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808030244 643077

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste