OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Gilets jaunes : boite à idées - Page 2



realnogains realnogains
03/12/2018 18:50:27
0

Bonsoir à tous

D'accord avec L'Ami toto.

Ici est toujours la boite à idées

Alors pour moi le véhicule qui apparemment ne pollue pas du tout .

Et de plus ferait baisser un peu nos océans ,ce qui serait très bien pour une partie de la population mondiale qui a déjà les pieds dans l'eau.

Donc je ne change pas d'avis : je voudrais bien une voiture qui roule à l'eau de MER.

Les suisses l'ont fait ,alors messieurs les constructeurs Français il faudrait peut être enfin nous proposer des véhicule innovent .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjFu5HXm4TfAhVKyxoKHTrPBR0QFjAAegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.hybridforall.fr%2Fla-premiere-voiture-qui-roule-a-l-eau-de-mer-est-suisse&usg=AOvVaw3up9qUsbJDwPwMu7253_9_

De plus pourquoi ne pas redémarrer des chaudières Biomasse de plus en même temps l'ont peut fabriquer du bio éthanol sur base de bois.

cordialement

@ plus

Message complété le 03/12/2018 18:51:27 par son auteur.

https://www.hybridforall.fr/la-premiere-voiture-qui-roule-a-l-eau-de-mer-est-suisse

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/12/2018 17:23:42
0

"Le moteur a huile lourde n'est pas mort, mais réservé à certaines applications,

Je pense que l'on a encore beaucoup de progrès à faire sur les moteurs Diesel...dont l'histoire n'est pas finie.

et le transport individuels de personne sur de petite distance ne sera plus acceptable."

pourquoi pas, mais comme le dit Guy.o , pas au prix des véhicules électriques actuels dont le prix de revient est très nettement inférieur aux véhicules à moteur thermique.

Or tout l'enjeu actuel c'est:

1) Les constructeurs actuels devront tailler très fortement dans leur effectifs pour passer le cap d'un changement total de gamme du thermique à l'électrique. Les coûts industriels et sociaux seront énormes (ce sera de la taille d'une nouvelle sidérurgie). Mais ça, personne ne va le crier sur les toits. C'est pour financer cette transition qu'ils sont obligés de vendre leur véhicules électriques plus chers qu'un thermique.

2) Pour les aider et éviter au maximum la casse sociale, l'Etat augmente très substantiellement ses primes à la conversion ou à l'achat de véhicules électriques.

3) Pour financer cette nouvelle dépense, ..il faut bien d'autres recettes et quoi de mieux qu'une petite augmentation des taxes sur les carburants….

Maintenant:

- soit le gouvernement recule; les constructeurs actuels seront amenés à se démerder tout seuls, et là ce sera sanglant socialement parlant. Et il n'est même pas sûr que nos fleurons hexagonaux résistent à une telle crise. D'où également l'affaire Goshn et l'attitude de Nissan qui n'a aucune envie de se prendre en pleine poire les déboires hexagonaux à venir.

- soit il continue, et tout le monde devra serrer les fesses pendant quelques temps pour aider le secteur automobile de France à passer ce cap.



Message complété le 03/12/2018 17:31:49 par son auteur.

Je rajoute que:
si les constructeurs PSA et Renault refusent finalement de passer ce cap, leurs concurrents (Tesla + allemands + chinois + japonais et coréens),eux, envahiront avec des coûts beaucoup plus bas le marché français. Il leur sera impossible alors de revenir dans la course. Pour moi, ils n'ont donc pas le choix s'ils veulent survivre.

  
Répondre
guy.o guy.o
03/12/2018 16:35:55
0

Faire la promotion du E85, il faut vraiment se complaire dans les poubelles.... Le moteur a huile lourde n'est pas mort, mais réservé à certaines applications, et le transport individuels de personne sur de petite distance ne sera plus acceptable.

<<<<<<<<<<<<<

à moi tu me fabrique 1 bagnole solaire à 5000€ demain matin avec 400 bornes d'autonomies, tu obliges l'état à ce qu'il m'accorde un crédit auquel je n'ai pas droit, les 80€/mois je me les saigne de suite, je lâche mon diesel pas de problème mais pour l'instant nada, alors en attendant faisons que nos poubelles sentent un moins mauvais et suis sympa je ne parle pas de tes propos.


  
Répondre
fraxinus fraxinus
03/12/2018 13:05:24
3

Bonjour André,

L'éducation pour l'orthographe oui, mais surtout pour former, instruire, donner les outils pour la meilleure formation professionnelle possible. Pour ne pas avoir à traîner des gens handicapés par d'immenses lacunes et incapables de s'adapter.

L'éducation parce que c'est aussi à l'école ( où l'on passe une partie de sa vie)que l'on s'entraîne à travailler, s'entraîne à être évalué, s'entraîne à se mesurer, à se confronter.

C'est l'éducation nationale, ma première institutrice et La Fontaine, auteur français, qui m'ont donné une leçon fondamentale que tout petit français devrait apprendre; celle de la morale du laboureur et ses enfants: mais le père fut sage de leurs montrer avant sa mort que c'est le travail qui est trésor.

Par rapport à mon courrier de de ce matin s' ajouterai que fidèle à Michel Serres je dirai que rien ne résiste à l'entraînement.

  
Répondre
andre60 andre60
03/12/2018 12:46:21
0

Je pense que vous avez une bonne idée de penser à donner à l'éducation, vu le massacre de l'orthographe que vous avez commis dans votre petit laîus

  
Répondre
guy.o guy.o
03/12/2018 11:36:11
0

bien rassurant de savoir que vos nouvelles tires polluent moins mais essence ou diesel, vu qu'on le sort de terre ça amplifie le problème donc il va falloir trouver autre chose, le bio-carburant d'algues greffé aux usines polluantes pour pomper leur co2 est une des solutions les plus rapide à mettre en place; les GJ préconise la tyre à hydrogène c 'est une bonne idée mais ça implique que chaque station hydro soit couplé d'une éolienne pour produire sur place avec la seule contrainte d'1 lieu venté sinon, étant énergivore va falloir booster le nucléaire, sans façon...à moins d'1 boost de fou des énergies renouvelables (le Portugal a été autonome quelques jours en mai dernier 100% E renouvelables, ils font fort ! pourquoi pas nous ? quant à nos "vieilles" tyres (15 ans c pas énorme, j'y mettrais bien volontiers 100000 bornes de + , 4L/100 avec conduite point mort toujours au dessous de la norme fabricant malgré ses 200000 bornes) qu'on ne peux changer faute de moyen, faut nous donner le moyen de les équiper avec kit E85 pour les essences et bio-diesel pour nos pueuses.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/12/2018 08:11:13
2

Guy.o,

"...nous ont rabache que le diesel polluait moins que l'essence."

1) Il est indubitable que la combustion du diesel genere moins de CO2 que l'essence.

2) Il est aussi indubitable qu'avec les techniques actuelles (pots catalytiques, Fap, HCCI, combustion froide, ... ect....), le Diesel n'emet pas plus de particules que l'essence.

De toutes facons, il vaut mieux eviter d'habiter au bord du periph !!!

Alors????



  
Répondre
stef4671 stef4671
02/12/2018 21:09:36
0

Puisque boite a idée ....

Je suggère après avoir visionné les pitoyables degats occasionné par d'irresponsables ''abrutis'' dans NOTRE capitale et AUTRE de passer pendant heu ..... une journée devrait suffir (style 22 decembre pour ''rendre'' un samedi) la tva (oui vous savez la TAXE) a 22% pour reparer l'irréparable.... qu'en pensez vous ?

  
Répondre
guy.o guy.o
02/12/2018 18:29:38
2

Réponse pour realnogains et CRI74

Donc si je vous suis bien tout notre parc diesel et bon pour la casse.

<<<<<<<<<<<<<<

Non, lisez attentivement ou informez-vous dans les liens fournis, le bio-carburant est aussi valable pour le diesel, c’est du bio-diesel, il existe déjà.

-----------------------------

Après que tous les constructeurs/ homme politiques / écolo de l'époque ( les soit disant vrai un peu comme le bon Nicolas Hulot 8 véhicules de toutes sorte dont un Range ) nous ont rabaché que le diesel polluait moins que l'essence.

<<<<<<<<<<<<<<<

Je me fou de savoir qu’il ait 8 véhicules, il ne conduit pas les 8 en même temps et s’il se sert du range en tout terrain et d’1 éco ailleurs c’est mieux qu’un 4x4 inutile qui ne roule qu’en ville comme des milliers font. Oui, ils nous ont incité sur du diesel pendant 50 ans mais les particules fines spécifiques au diesel tue 50000 personnes par an, on continu ?

-----------------------------------

De plus qu'est qu'un vrai écolo

<<<<<<<<<<<<<<<

Un type qui va se décarcasser à trouver les matériaux les moins polluants pour sa planète parce qu’il la respecte.

_____________________________________

..................,moi qui est quand même pas mal voyagé ,je peu dire que le français dans l'ensemble est propre et essaye de respecter son environnement.

<<<<<<<<<<<<<<

Pas faux, surtout ces dernières années à force de voir tous les dégâts que provoque la pollution.

_________________________________________

…….Alors moi et ça date de au moins 18 ans ,nous avions un couple d'écolo qui saoulait les gens avec des tas de conseils.

Et donc un jour que je rentrais par le bord de la Seine en fin d'une belle journée chaude d'été ,je vois notre écolo ( je précise BOBO gros salaire lui et sa femme)

En train de balancer tout son gazon dans la seine ,donc je m'arrête et lui dit vous n'êtes pas au courant mais votre gazon et bien ça diminue la quantité d'oxigène dans l'eau et donc surtout l'été ça tu les poissons .

Bien emmerdé d'avoir été pris sur le fait ,il m'a répondu s'est pas votre problème ,alors je suis sorti de ma voiture et vite il est rentré chez lui l'écolo et vu que à l'époque je tenais bien debout ,je pense qu'il a laché du méthane on peu dire qu'il s'est chier dessus.

Par la suite vu que j'ai expliqué mon intervention envers les Gus et bien ensuite il s'est fait plutôt discret et 1 ans plus tard il déménageait ,je suppose qu'il est repartis en campagne milité pour l'écologie.

Donc pour moi dans la majorité les gens vont maintenant dans les déchèteries ( il reste quelque gros PORC )

Le Français est plutôt responsable il ne veut plus par contre que l'on le prenne pour un CON le PIB est bien l'objectif de Mr Macron et rien d'autres.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Vous appelez ça un écologiste ? quelle vision étroite de l’écologiste vous avez, impressionnant ! beaucoup plus virulent envers eux qu’à des propos fleurtant avec du néo-fascisme banalisé comme dans ces quelques lignes plus bas ; heureusement que CRI74 est là pour leur garder raison ; tu aurais pu rajouter les conséquences que cela impliquerait de l’arrivée d’1 tel parti au pouvoir : sortie de l’euro pour se retrouver dans la même panade que les anglais, discrimination entre « pure » souche sur 3 générations et les autres, déchirement des familles par l’expulsion de toutes personnes nés hors de France, instauration de milices virulentes pour faire appliquer et du coup guerre civile en pas moins de 2 ou 3 ans ; quel programme passionnant !

Sinon pour votre ex-voisin, vous auriez du lui dire de balancer la tonte au pied de ses fleurs ou de son jardin, c’est un excellent paillis qui se transforme en humus en peu de temps et crois-moi le jardinage bio ça me connait, je nourri ma famille avec à l’année, tu en saura plus sur ce forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/le-bistrot/sujet398128-1505.htm?_=1543743981#t22936413

Donc s'est quoi alors l'écolo de base

<<<<<<<<<<<<<<<<<

Transforme pas mes propos, mon ami, j’ai parlé d’anti-écolo de base ; c’est un type qui rentre chez gamvert, qui va le produit à la main jusqu’à la caisse et qui s’exclame : vous n’auriez pas le même, mais pas bio ! (c’est du vécu) peu importe qu’il bousille sa santé et sa terre, s’il s’est mis dans la tête que c’est plus efficace avec du chimique, rien l’arrête ; celui-là, si un jour on transforme nos moteurs, il continuera à rouler au diesel même s’il a du bio-diesel.


  
Répondre
guy.o guy.o
02/12/2018 11:47:57
0
Un gilet jaune coupe court à un entretien avec Edouard Philippe

jason , le petit chou voulait passer à la télé , et devenir star de la téléréalité !

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

ouai ou peut-être pour que les autres qui se les gèlent dans les ronds-points puissent suivre le débat, mais bon je dis ça, visiblement ça te parait plus subtile d'en ricaner, 1 peu comme la 1ere grande gigue de premier ministre qui s'est moqué grassement dans le dos d'Hulot des 30% d'animaux en voie de disparition, c'est tellement marrant... je comprend...

  
Répondre
guy.o guy.o
02/12/2018 11:46:13
0

ouai ou peut-être pour que les autres qui se les gèlent dans les ronds-points puissent suivre le débat, mais bon je dis ça, visiblement ça te parait plus subtile d'en ricaner, 1 peu comme la 1ere grande gigue de premier ministre qui s'est moqué grassement dans le dos d'Hulot des 30% d'animaux en voie de disparition, c'est tellement marrant... je comprend...

  
Répondre
Doremy Doremy
02/12/2018 07:59:23
0

Mr jipe je suis régulièrement les posts de Mr cri74 apparemment je le connais beaucoup moins bien que vous puisque vous le tutoyez ici, il justifie à chaque fois ses posts avec une certaine connaissance je ne pense pas que "diatribe" lui convient, enfin bref. Donc nous comprenons bien dans votre message que vous tenez position pour MLP ce qui est bien sur votre droit légitime, de la à dire que ces deux là MLP et aignant auraient sauvé la France NON ! ET NON ! vous savez le problème de manipulation de cette élection à été souvent soulever et la réponse la plus souvent apporté était de dire que tout à été fait pour qu'il n'y ai que le FN en face macron ce qui bien entendu lui donnait une grande chance de l'emporter et c'est bien ce qu'il c'est passé. Enfin bref tout ça est derrière nous avec les dégâts que l'on connaît. Le problème est plus ce qui est derrière mais qu'es qu' ont fait maintenant en sachant comme je l'ai dit plus bas les 3 solutions apporté actuellement ne fonctionneront pas. Et surtout ne me sortez pas l'idée que de sortir de l'Europe est la solution ALLONS ! ALLONS ! restons sérieux nous serions dans une débâcle en moins de temps qu'il faut pour l'écrire.

  
Répondre
jipes jipes
01/12/2018 23:56:31
1

CRI, égal à toi-même, tu te discrédites à nouveau par ta diatribe.

Une fois de plus, tu ne comprends rien à ce qui se passe en France, c'est vrai que pour toi ton drapeau est devenu celui de l'Union Européenne !

  
Répondre
CRI74 CRI74
01/12/2018 23:50:37
2

@Jipes <<A présent, dire que Marine Le Pen, qui a raté partiellement son face à face à mes yeux, aurait été pire que Macron, c'est une énormité que de le penser ou de le proclamer. >>

Pardon ?

Mettre en place un parti fasciste au pouvoir ne serait pas pire ? Mais vous délirez complètement mon gars !!!

Qui attise les violences à Paris et en province à votre avis ? .... c'est tout à fait la méthodologie FN (F haine )

Oui Fasciste car ce parti et les mouvances autour sont tenues par un noyau tout à fait dangereux pour l'ensemble de la population .

Une peste assassine oui , indubitable , qui n'a rien à voir avec le mouvement gilet jaune et cherche à le manipuler


Message complété le 01/12/2018 23:55:20 par son auteur.

Si vous avez l'esprit faible et peu de mémoire pour vous abreuver de tant de sornettes délivrées par MLP et consorts , heureusement la majorité des français dispose encore de bonne compréhension de ce type de danger absolu

  
Répondre
jipes jipes
01/12/2018 23:40:04
2

** Simplement le peuple s'est retrouvé avec le choix de la peste ou le choléra **


Non Dorémy, le peuple n'avait pas ce choix. Il a tout simplement été manipulé et par les médias et par Macron lui-même qui ne faisait que se contredire à chaque fois qu'il prenait la parole.

Soit, pour certains, il n'était pas crédible, ce qui fut mon cas.

Soit, pour d'autres, à chaque fois qu'il parlait, c'était pour les embobiner ou leur raconter ce qu'ils avaient besoin d'entendre, ce qui fut le cas de millions de Français et de membres de ce forum.


A présent, dire que Marine Le Pen, qui a raté partiellement son face à face à mes yeux, aurait été pire que Macron, c'est une énormité que de le penser ou de le proclamer.


Avec Nicolas Dupont Aignan à ses côtés, la France aurait repris de la hauteur sur tous les tableaux et l'Union Européenne aurait dû la mettre en veilleuse.

  
Répondre
Doremy Doremy
01/12/2018 22:51:23
1

Ah bon parce que vous pensez vraiment que cette situation va résister jusqu'au bout de son mandat et bien moi j'en doute beaucoup. Même si tant soit peu qu'il ferait une petite faveur de marche arrière (cela m'étonnerait beaucoup ) et bien la confiance est largement et définitivement perdu c'est trop tard l'engrenage est enclenché et puis beaucoup n'ont plus rien à perdre et c'est bien la que cela devient dangereux.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
01/12/2018 22:29:06
1

Oui si 30 % du peuple a élu Macron et bien il s'est trompé , elle est belle la démocratie mais ne vous inquiétez pas il y a un proverbe qui dit : tout vient à point à qui sait attendre.


Message complété le 01/12/2018 22:30:01 par son auteur.

On en reparlera aux prochaines élections.

  
Répondre
Doremy Doremy
01/12/2018 21:55:45
2

Non ! Mr sergiobress ce president n'a PAS été élu par le peuple ! Simplement le peuple s'est retrouvé avec le choix de la peste ou le choléra et plus que d'étudier le programme de l'un ou l'autre la question posée était de savoir qui des deux aurait pu éviter le kao dans lequel nous sommes entré et bien entendu en toute logique macron à été retenu mais pas par conviction mais bien par pas le choix. J'ajouterai qu'aujourd'hui il y avait 3 choix de manifestations : la méthode pacifique des gilets jaunes, celle ci le gouvernement va jouer l'usure et toutes manière il ne "tape" pas où il faut et demain retaxes idem pour la seconde la CGT mais la maintenant les syndicats on n'en a l'habitude, la 3ème les casseurs mais la n'est pas non plus la solution et donc bien malin qui trouvera la solution pour faire plier ce gouvernement. Bon il y en aurait bien une ? Il faudrait que le peuple de petite et classe moyenne s'arrête de TOUT mais voilà là il faudrait une sacrée organisation et solidarité. Et puis plus bas quelqu'un nous explique prendre model de la Chine ou des usa le problème est qu'il sont peut-être aussi embourbé que nous sinon plus. Voilà le problème va être très difficile à gérer.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/12/2018 21:48:59
0

A Ribo

« « s'équiper de bombes de peinture noir pour taguer leurs gilets jaunes. » »

En ce qui me concerne, j’ai fait mon stock de peinture. Mais je le réserve pour les radars.
Un radar, je ne peux pas me tromper de cible, mais un GJ…. ?...pas évident. Et qui plus est, s’il sont équipés pour la bastonnade…..et moi, bien que révolté, je suis pacifique. (Sauf pour les politi-coins à qui il faut les leur couper. Les vivres,...ou autre choses -au pluriel)

« « Pour le reste je ne pense pas qu'avoir de bonnes idées suffira à changer » »

Pour changer , il faut faire comme ce qu’ils font, eux : s’attaquer au porte-monnaie, et les faire passer pour ce qu’ils sont : des incapables.
Mais, pour cela, il faut de la constance et de la solidarité (à l'exemple de solidarinotch ? autrefois)

  
Répondre
sergiobress sergiobress
01/12/2018 19:49:15
1

@Dubaisan

Je vais te répondre calmement, pour l'instant la France est divisée en 2 : Le peuple et les technocrates qui dirigent ; les technocrates (peu importe droite ou gauche) prennent des décisions importantes en contrariant avec le peuple, erreur.

Et ce gouvernement a choisi la solution radicale de tout TAXER pour financer de nouveaux projets dans le pays alors que le pays est déjà à 48 % de taxe, donc erreur.

Taxer tous les français est inéquitable et c'est là ou est la clef du problème = l'injustice fiscale (taxer une personne qui gagne 8000€ et taxer une autre qui gagne le smic et voir moins n'a pas le même impact).

Ce que tu vois à la TV (les casseurs) n'est pas le but des gilets jaunes ; bien sûr on te montre les images qui avantagent le gouvernement mais le sujet est bien plus profond ;

Cela dure depuis quarante ans et là la ligne rouge a été franchie ; il n'y a pas beaucoup de solutions à la crise si ce n'est la dissolution de l'assemblée nationale ou un référendum sur les revendications du peuple.

Je ne vais pas énumérer les revendications ici car ce serait trop long.

Le président a été élu par le peuple pour un programme bien précis et il ne respecte rien ; même les élus (maires) sont contre lui.

Pendant ce temps-là, notre Président se promène ……………………………..


Bonne soirée




Message complété le 01/12/2018 19:56:58 par son auteur.

je te joints un petit lien qui est fait juste pour attiser un peu plus le peuple.
Voilà ce qu'est capable notre président , enfin juste un aperçu :

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte-et-emmanuel-macron-depensent-300-000-euros-pour-changer-la-moquette-de-lelysee-la-polemique-enfle_422591

  
Répondre

Forum de discussion Général

201812031850 660811
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste