OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Gilets jaunes : boite à idées - Page 3



realnogains realnogains
01/12/2018 19:49:11
2

Bonsoir à tous.


Bon comme dit l'autre mon sujet boites à idées et bon pour la casse ( j'abandonne)

Je vais juste faire une petite réponse à guy.o

Merci d'avoir posté ,j'ai mis une reco car il y a de bonnes idées .

Par contre votre phrase :

4) surtaxer très fortement essence et diesel dans le même temps puis suppression définitive le temps d'équiper la totalité du parc automobile (suis sympa là, c'est ou tu mets le kit ou ta bagnole part à la casse pour le gros anti-écolo de base !)

Donc si je vous suis bien tout notre parc diesel et bon pour la casse.

Après que tous les constructeurs/ homme politiques / écolo de l'époque ( les soit disant vrai un peu comme le bon Nicolas Hulot 8 véhicules de toutes sorte dont un Range ) nous ont rabaché que le diesel polluait moins que l'essence.

Tout ça a déjà été mainte fois dis.

Alors mon cher guy.o il faut envoyer tous les poids lourds à la casse parce que question pollution il sont sur le sommet de la pyramide du mensonge.

De plus qu'est qu'un vrai écolo ,moi qui est quand même pas mal voyagé ,je peu dire que le français dans l'ensemble est propre et essaye de respecter son environnement.

TURQUIE / TAIHLANDE /MEXIQUE /ESPAGNE/EGYPTE/TUNISIE et pour finir SANTORIN super destination ( j'avais posté un avis positif pour cette destination ,mais pourtant mon titre n'était pas engagent : l'île aux mégots.

Alors moi et ça date de au moins 18 ans ,nous avions un couple d'écolo qui saoulait les gens avec des tas de conseils.

Et donc un jour que je rentrais par le bord de la Seine en fin d'une belle journée chaude d'été ,je vois notre écolo ( je précise BOBO gros salaire lui et sa femme)

En train de balancer tout son gazon dans la seine ,donc je m'arrête et lui dit vous n'êtes pas au courant mais votre gazon et bien ça diminue la quantité d'oxigène dans l'eau et donc surtout l'été ça tu les poissons .

Bien emmerdé d'avoir été pris sur le fait ,il m'a répondu s'est pas votre problème ,alors je suis sorti de ma voiture et vite il est rentré chez lui l'écolo et vu que à l'époque je tenais bien debout ,je pense qu'il a laché du méthane on peu dire qu'il s'est chier dessus.

Par la suite vu que j'ai expliqué mon intervention envers les Gus et bien ensuite il s'est fait plutôt discret et 1 ans plus tard il déménageait ,je suppose qu'il est repartis en campagne milité pour l'écologie.

Donc pour moi dans la majorité les gens vont maintenant dans les déchèteries ( il reste quelque gros PORC )

Le Français est plutôt responsable il ne veut plus par contre que l'on le prenne pour un CON le PIB est bien l'objectif de Mr Macron et rien d'autres.

Sur ce

Bonne soirée guy.o

cordialement un gars qui roule dans une 605 Peugeot en très bon état et qui malheureusement a voté pour le Roy des Sermon : le révérend Emanuel Macron

A oui au passage sur la chaine C.NEWS à 18h0 en direct du G20 j'ai vu notre révérend qui éclatait de RIRE en passant la main dans le dos à TRUMP ,mais là est un autre sujet pour lui il ne pensait plus à sauver le MONDE.

encore un écolo de bazar

@ plus

@ plus

Donc s'est quoi alors l'écolo de base

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/12/2018 18:26:23
2

Dubaisan

Salut à toi, ô mon lointain ami,

« « En quoi les 3 GJ de 75 ans en moyenne habitants à Trifouilly les Oies les intéressent ? » »

Fais gaffe à ce que tu vas dire : j’ai 75 ans et j’habite à Trifouilly les Oies.

Aurais-tu quelque chose à rajouter ?….Hummm…..

« « redonner de la Liberté et de l’autonomie aux français. » »

J’me demande bien ce que j’en ferais. Et en plus, je n’aurais plus aucun prétexte pour me rebeller. (autant me demander de ne plus respirer. Ce que je ferais peut-être un jour, mais le plus tard possible)

Pas top, ton truc. Comme les Dupont et Dupond, célèbres moustachus de la république BD , je dirais même plus, : ton truc c’est du toc. Et il n’existe pas de toc sain.

« « La Société française est déresponsabilisée et infantilisée » »

(Cela n’empêche pas nos z’élites d’en appeler à la responsabilité des acteurs. C’est d’ailleurs la grande expression du moment vachement à la mode. Trop cons pour faire un appel du 18 juin. Ils ne savent que diviser. ).

Cela tient au fait que nos politicons se croient sortis de la cuisine à Jupiter, et tous les autres sont cons. Y compris les entreprises, même si multinationales.
Par ex , Le Maire qui déclarait il y a qqs jours que Renault devait nommer un dirigeant par intérim. (personne n’y aurait pensé, et surtout pas les dirigeants de chez Renault).

Heureusement que nous avons des z’élites pour sortir des conneries, sans quoi, nous serions obligés de le faire à leur place.
Redonner de la Liberté et de l’autonomie aux français. Mais aussi, les inciter à se sortir les doigts du cul,(je suis grossier, là ?) à être un peu moins maternés. Histoire de rendre le boulot plus attractif que l’assistanat. (du moins dans certains cas).

« « baisser drastiquement les dépenses de l’Etat » »

Alors là, je crains que tu n’aies pas tout compris. Donc, je t’explique ma conviction. Les z’élites n’ont aucune envie , ni possibilité, de passer le rabot, encore moins la varlope, dans le train de vie des z’élites. Un train, c’est dur (d’où le terme en argot), et ça fonce. C’est pas un petit rabot de misère qui l’arrêtera.
J’ai déjà cité le cas des Princes de l’État ( la pantoufle de l’ ENA – les hauts fonctionnaires qui rédigent les lois, puis passent en entreprise pour expliquer comment détourner les lois. Et vendre leurs bonnes adresses.) . Ils sont intouchables. Même des présidents de la république s’y sont cassés les dents (Chirac, Sarko, etc….) Lire « Les intouchables de l’Etat » de Vincent Jauvert - est très instructif.
Macron a annoncé vouloir réduire le Nb de parlementaires, sachant que ça ne passera JAMAIS. Sauf à l’imposer par un 49.3 plus qu’autoritaire. (Et dans ce cas, il perd TOUS ces soutiens - qui ne sont pas à une trahison près) .

Qui peut être assez con pour croire que les députés vont voter une telle mesure ? Déjà sachant qu’ils ont voté CONTRE une imposition de 100 balles …..
Et de plus, il y a bien trop de copains, de « service rendu » à récompenser, ...A voir les « placards dorés » , le commissions Bidules, qui fleurissent comme les pâquerettes au printemps.
Et je pourrais aussi vous en raconter sur la clémence de la justice envers les politicons.
Comment s’étonner que le Français moyen se vête d’un gilet jaune ?
Comment s’étonner que le Français moyen que je suis ne respecte pas les politicons, et même plus la fonction qu’ils sont sensés représenter ? .
Comment s’étonner de la fracture entre les citoyens Français et la classe politique ?
Mais, en tant que ex petit entrepreneur, je suis trop con pour savoir gérer, ne serait-ce qu’une petite épicerie de quartier, ou mon budget familial.
Alors, un état !!!!

Faut être z’élite, pour ça !

  
Répondre
CRI74 CRI74
01/12/2018 18:19:02
2

Dubaisan , le listing que vous produisez sur des argumentaires plutôt biaisés s'appelle ultralibéralisme .

C'est précisément la politique suivie depuis plus de 20 ans en France qui apporte les résultats actuels .

Lorsque l'état finance à coup de centaines de milliards une politique de l'offre par une manne essentiellement dirigée vers les lobbys qui l'ont mis au pouvoir , on peut évidemment conclure que la dépense publique est fort mal ciblée ; la consommation s'étiole avec la paupérisation d'une population écrasée par les taxes indispensables pour couvrir ces cadeaux iniques .

Là se situe le problème principal .

Je vous rappelle que le gouvernement français actuel se base sur la société civile , soit des entrepreneurs , alors que moins de 18 mois ont conduit au résultat actuel , un déclin accéléré du service rendu à la population qui se soulève au final .

Les gilets jaunes réclament au contraire ce qui fait défaut aujourd'hui : revenus pour vivre et consommer à minima => politique de la demande , emplois , conserver des services publics de proximité notamment ceux liés à la santé parmi tant d'autres .

Exactement l'inverse de vos solutions à l'oeuvre depuis des années , qui ne fonctionnent évidemment nullement , pas plus dans les pays chantres de libéralisme alors que la moitié de leur population frise le seuil de pauvreté , USA en tête .... la face cachée du pseudo rêve américain où seuls les riches s'en sortent.

On en voit le résultat avec le choix de dirigeants dangereux , pour eux et pour l'extérieur .


Les conséquences vont malheureusement s'amplifier dès lors qu'il faudra payer la facture , celle de l'explosion des endettements propulsés par des politiciens ultralibéraux irresponsables qui ruinera de manière plus accélérée encore les populations déjà largement fragilisées

Une porte grande ouverte à tous les extrémismes , ce qui visiblement vous échappe

Message complété le 01/12/2018 19:06:33 par son auteur.

Qu'on supprime un tiers au moins du millefeuille électoral et administratif , oui bien entendu , de même qu'encourager l'entreprenariat en supprimant bon nombre d'entraves à la création d'entreprises .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/12/2018 17:02:10
5

Bonsoir Sergio Bress,

« Montrez-moi un peuple qui s’est donné des institutions d’une telle nature que les citoyens ne peuvent penser, écrire, imprimer, enseigner, travailler, échanger, s’assembler sans qu’une tourbe de fonctionnaires ne vienne entraver leurs mouvements ; et je vous montrerai un peuple accablé de taxes. » F.Bastiat 1860.

C’est évident que les télés ne montrent que ce qui les intéressent et alimente leurs débats… En quoi les 3 GJ de 75 ans en moyenne habitants à Trifouilly les Oies les intéressent ?

Puisque ce forum est une boîte à idées, je vous propose quelques pistes qui me semblent fondamentales :

La première chose à faire, c’est de redonner de la Liberté et de l’autonomie aux français. La Société française est déresponsabilisée et infantilisée à un niveau et d’une manière qui sont totalement inconcevables à l’étranger. C’est aussi pourquoi la France est aussi la championne des demi-mesures, des atermoiements sans fin, des négociations qui ne mènent qu’à l’impasse, des solutions pour l’avenir qui ne sont que de futurs problèmes… etc….

Ici en Chine, comme aux USA et dans beaucoup d’autres pays, l’individu acte en totale responsabilité et en pleine conscience des effets de ses actes ; S’il faute, il en assume les conséquences et ça se paye «cash». J’ai déjà donné cet exemple sur d’autres forums ABC :

Ici en Chine, tu fumes (là ou ça n’est pas interdit par la Loi bien entendu), c’est ton droit ; Tu attrapes un cancer du tabac, c’est ton problème ; Cela veut dire : Tu as les moyens de te faire soigner tant mieux pour toi, sinon, tant pis ; Au moins c’est clair, et c’est valable pour tous les actes de la vie.

Responsabiliser les gens, leur redonner de la Liberté, aucuns problèmes ils sauront quoi en faire, je n’ai pas de doutes là-dessus.

La 2èm chose à faire, c’est de baisser drastiquement les dépenses de l’Etat ; Le Président et le gouvernement avaient une opportunité fantastique de le faire. Ils n’ont pas saisi cette chance et c’est à mon sens une erreur tragique, car il y a un travail monumental de réorganisation et de dégraissage de l’Etat, des organismes sociaux, des entreprises ou établissements publics de l’Etat ou des collectivités locales.

Avoir refusé de s’attaquer à ces forteresses qui depuis 40 ans nous vaut un Himalaya de dettes, qu’il faut payer, n’amène qu’à des augmentations d’impôts ou des demi-mesures (80 km/h) qui révoltent les français parce qu’entravant un peu plus leur liberté quotidienne.

La 3èm chose à faire, c’est de faire des lois en accordance avec la volonté du peuple. Moins l’Etat intervient, et en particulier dans la sphère privée, plus il sera respecté.

Aucune société ne peut exister si le respect des Lois n’y règne à quelque degré ; et le plus sûr, pour que les lois soient respectées, c’est qu’elles soient respectables. Aussi, il faut arrêter de règlementer ou de légiférer pour un pet de travers. Quand la Loi et la Morale sont en contradiction, le citoyen se retrouve dans la cruelle alternative soit de renoncer à la Morale soit de renoncer au respect de la Loi.

Et malheureusement nous en sommes là…..


  
Répondre
sergiobress sergiobress
01/12/2018 13:27:46
2

On montre bien ce que l'on veut à la TV , d'ailleurs les infos sont filtrés et téléguidés, tout le monde le sait, par contre tout ce qui est intéressant c'est à dire les pacifistes qui manifestent pour un vrai sujet, c'est pas la peine de le montrer.

Encore une fois les journaleux penchent du mauvais côté , comme d'habitude.

Continuez à prendre les gilets jaunes pour des cons et vous allez voir ce qui risque d'arriver.

Message complété le 01/12/2018 14:46:51 par son auteur.

Bien sûr on fait tout pour que cela favorise le gouvernement, mdr

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/12/2018 13:26:11
2

C'est clair qu'actuellement Place de l'Etoile, il n'y a pas beaucoup d'étoiles….

Lamentable et pitoyable !!!

  
Répondre
Coco85 Coco85
01/12/2018 12:12:52
2

Quand on voit ce qui se passe sur la place de l’Etoile, force est de constater que les gilets jaunes ne sont pas si fiques que ça !

Les écolos doivent être furieux contre les actions de la police qui envoient tout ce gaz à effet de serre dans le ciel de Paris. C’est à pleurer...

  
Répondre
guy.o guy.o
01/12/2018 11:01:38
3
hello

le texte ci-dessous ayant été boycotté sur certains forums et pétition des gilets jaunes, j’espère que ce ne sera pas le cas ici :

Je suis contre la baisse des taxes sur le pétrole qui nous empoisonne mais pour la détaxe de tous les (mi)-bas salaires (il suffit de garder les bons d'essence pour preuve et de les envoyer à l'administration concernée ou pour éviter cette contrainte recevoir 1 chèque énergie détaxé correspondant aux kilomètres parcourus déclaré aux assurances auto par ex.)

Dans le même temps, puisque nous avons des idées mais pas de pétrole, slogan vieux de 50 ans, on assume:

Réinjection des 577 millions d’euros de recettes de la taxe écologique que le budget général s'est accaparé pour:

1) le développement massif des bio-carburants à base de micro-algues désormais non énergivores couplées aux industries polluantes dont on récupère le CO2 pour nourrir les algues

http://www.enerzine.com/du-petrole-dalgues-un-processus-qui-ne-prend-que-quelques-minutes/16888-2013-12

2) démocratisation des kits E85 pour véhicules essences actuellement hors de prix, très peu homologués et licence à des prix exorbitants (300000€ source web à vérifier)

3) passer de l’E85 à l’E100 dès que la production nationale de bio-carburants algues de 3eme génération est suffisante épaulé s'il le faut par les biocarburants de deuxième génération fabriqués à partir des végétaux et des résidus de ces végétaux (pas par des denrées alimentaires)

4) surtaxer très fortement essence et diesel dans le même temps puis suppression définitive le temps d'équiper la totalité du parc automobile (suis sympa là, c'est ou tu mets le kit ou ta bagnole part à la casse pour le gros anti-écolo de base !)

5) développer l'industrie des films et tuiles photovoltaïques pour arriver à une autoconsommation des foyers. La peinture photovoltaïque ne devrait pas tarder puisqu'il est déjà sorti de l'encre photovoltaïque !

6) orienter les constructeurs automobiles vers le véhicule solaire grand public prévu en 2019 uniquement pour bobos à 120000€ la caisse: https://www.latribune.fr/entreprises-finance/la-tribune-de-l-energie-avec-enedis/une-voiture-100-solaire-des-2019-778472.html

Leader de PSA, Carlos Tavares s'interroge ici dans le 3eme news: https://www.mdi.lu/actualites

7) incitation aux puissances étrangères d'en faire de même (partenariat, échange brevet...)

Bilan: foyers et véhicules "propres", méga-économies au bout de quelques années avec des énergies ne dépendants pas de puissances étrangères et pas de surenchère nucléaire EPR dans quelques années pour nous faire avaler la pilule de la surconsommation des véhicules électriques.

il y a 10 ans on nous disait qu'on avait jusqu'à 2050 pour changer de modèle énergétique, aujourd'hui on a plus que 3 ans d'après des experts pour éviter la surchauffe surtout que leurs prévisions sont épaulés par de l'informatique dernier cri.

Et s'ils avaient raison ? C’est peut-être le temps de se bouger les miches, non ?


  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
01/12/2018 09:52:12
2

Bourse n' égale pas spéculation ... normalement

"afin d'apporter ma pierre à l'édifice économique et industriel qui nous fait tous vivre", je partage !


en tout cas en ce qui concerne le mouvement gilets Jaunes, j' espère pour certains qu' ils ne se retrouveront pas au chômage demain. L' économie va certainement en prendre un coup ...comme tous les mouvements qui agitent régulièrement la France ; l' argent gaspillé serait bien utile à autre chose

moi ce que j' en dis ...

Message complété le 01/12/2018 09:56:51 par son auteur.

"Comme le chantait G. Brassens : quand on est con, on est con. (ou quand on naît con, on est con)
De nos jours nous avons l’Intelligence Artificielle, mais la connerie est toujours naturelle."

il parait qu' on est toujours le con de quelqu' un ...
mais qui décrète que l' autre est un con ? Un con lui-même ???

  
Répondre
stef4671 stef4671
30/11/2018 23:22:27
2

Ribo pardon, mais il me semble que s'est un forum sur un site de bourse non ?

Bourse =(ne nous voilons pas la face) spéculation quand même.

Alors certes il peut ne pas y avoir honte d'être ''pauvre'' mais alors pourquoi donc spéculer ???

Merci pour votre éclairage .....

Bonne fin de soiree a tous

  
Répondre
CRI74 CRI74
30/11/2018 23:10:17
1

Salut Realnogains .

La boite à idées , pour l'Elysée peut être qui en aurait bien besoin pour éviter les sorties de route et le franchissement constant des lignes .... jaunes !

  
Répondre
realnogains realnogains
30/11/2018 18:45:34
4

Bonsoir.

Force est de constater qu'il y aura toujours quelqu'un pour essayer d'éliminer l'idée de départ.

Gilets Jaunes : boites à idées et pas manger c'est voter .

Donc ensuite la dérive habituelle .

Surtout quand on amène aucune idée critiquer et ne rien apporter ( le propre du français actuel)

Pas grave me direz vous alors pourquoi essayer de changer les choses .

bonne soirée aux vrai collègue.

cordialement

@ plus

  
Répondre
Obywan Obywan
30/11/2018 16:50:41
0

Ce qui est étrange dans tout ça c'est que le dernier entretien GJ De Rugy a été filmé en "douce" puis publié sur Youtube et donc vue par les autorités ainsi que Matignon, sans que ce soit effacé du réseau internet !!

Car le gouvernement a juger qu'il n'y avait rien à cacher !

https://www.atlantico.fr/video/3559945/gilets-jaunes--eric-drouet-a-diffuse-en-direct-sur-facebook-l-entretien-avec-francois-de-rugy-porte-parole-ecologie-reseaux-sociaux


Pourquoi alors ne pas faire spontanément de démarche télévisuelle ? (comme ils n'ont rien à cacher ?)

Message complété le 30/11/2018 16:51:50 par son auteur.

wep pour faire plaisir j'ai relié le média atlantico...

  
Répondre
cecile cecile
30/11/2018 16:37:59
1

Un gilet jaune coupe court à un entretien avec Edouard Philippe


jason , le petit chou voulait passer à la télé , et devenir star de la téléréalité !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/11/2018 14:27:56
2

Ribo,

"Devenez le plus autonome possible":

Je partage totalement cette "éthique" de vie.

Pour ma part, plus je me sépare de "choses", plus je suis heureux. J'ai renoncé aux belles voitures, à la télé, radio etc..., à la cigarette, à la "bouffe", à l'alcool (fini les apéritifs, digestifs, grands crus etc.…), aux fringues, à tout ce qui me semble superflu....

Un bol de soupe de légumes et un tout petit morceau de fromage me suffisent pour dîner et me comblent totalement .

Je préfère mener une vie d'ascète, travailler beaucoup (les maths surtout…), voyager dès que je peux, aider ceux qui méritent de l'être.

Crack_40 soulignait à sa façon et avec raison, cette société dé-responsabilisante. Mais même si cette société française (et j'insiste: française) est ô combien infantilisante, il appartient à chacun de faire de sa vie, ce qu'il entend; alors arrêtons svp de nous plaindre avant tout. Nous sommes tous la propre cause de nos échecs, ou de nos déboires.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/11/2018 14:10:01
1

A Ribo

« « d'accord si tu reverses tout à un fond pour la recherche sur la connerie ! » »

Donc ce sera à fonds perdus, car la connerie ne se guérit pas.

Comme le chantait G. Brassens : quand on est con, on est con. (ou quand on naît con, on est con)
De nos jours nous avons l’Intelligence Artificielle, mais la connerie est toujours naturelle.

Coco85

« « Une taxe de 1 euro par faute d’ortografe sur le forum du site ABC Bourse. » »

Gent à pelle tou de cuite a veautre clémansse ant ceux qui meuh con serne.

  
Répondre
Obywan Obywan
30/11/2018 13:58:18
0

(ironie hein !!)

.......

@dubaisan


^^ je savais bien qu'il y'aurait un opportuniste...


@ribo


tu as parfaitement raison

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/11/2018 13:39:27
5

Bonsoir Obywan, Bonsoir à tous,

Pour la cagnotte, pas de problèmes, je la gèrerais….je vous communiquerais prochainement le QR code que vous scannerez avec votre mobile autant de fois qu'il y a de fautes dans vos posts; Ce QR code me permettra de débiter automatiquement votre compte en banque.


Pour les récalcitrants, ceux qui ne veulent pas payer, interdiction de forum;


Il n'est pas absolument pas question de redistribution, non mais quelle idée !!!! (encore un gros mot à la française!).

C' est une taxe! qu'on se le dise!


  
Répondre
Obywan Obywan
30/11/2018 11:44:41
0

ok et la cagnotte est géré par qui ? et redistribué pour quoi ?

  
Répondre
Coco85 Coco85
30/11/2018 11:32:34
4

Bonjour les amis,


Je propose :

Une taxe de 1 euro par faute d’ortografe sur le forum du site ABC Bourse.

D’accord, je dois 1 euro !

  
Répondre

Forum de discussion Général

201812011949 660811
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste