OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Gilets jaunes : boite à idées - Page 5



gars d'ain gars d'ain
28/11/2018 20:01:54
7

Supression du régime d'indemnités pour des élus sauf pour les toutes petites communes inférieurs à 1000 habitants.


Légalité, c'est quand tout le monde paye ce qu'il doit à la nation.


Actuellement, cette défiscalisation conduit à un avantage social et financier considérable, inégalitaire devant l'impôt.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/11/2018 19:56:16
7

Réduire sensiblement l'éclairage public pour obliger EDF à déployer d'autres sources de productions électriques...


La FRANCE est championne du monde l'éclairage public : ben oui, la nuit, faut bien consommer l'électricité produite par les réacteurs et le tarif de nuit ne suffit à faire basculer de la consommation en ce sens...


Entre 23 H et 5Hdu matin, l'éclairage nocturne pourrait réduit de 50 à 100 % suivant les lieux. Et ne venez pas dire que c'est dissuasif pour le vol et les agressions, des étides prouvent exactement le contraire...

  
Répondre
stef4671 stef4671
28/11/2018 19:47:22
5

Petite suggestion .....

Nos anciens présidents, ministres, parlementaires et autres ont ils besoins de tout ce qu'on leur donne à vie et pour ne plus rien faire pour notre pays si ce n'est creuser un peu plus notre déficit....

A méditer Mr Macron ...

Ah mais vous allez aussi passer dans cette catégorie !!

A mince 😢😢

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/11/2018 19:42:32
6

Parlons donc de la "Taxe d'ordure ménagère"...


Pour suivre par exemple, je suis pour le passage automatique des poubelles hors recyclables (puisqu'ils sont valorisés en déchetterie et revendus comme minerai...).

à 3 puisque mon fils étant en études supérieurs hors foyer une grande partie de l'année, on produit un sac ridicule chaque semaine d'environ 2 kg... Exceptionnelle, ça monte à 3kg.

Là aussi, ce serait beaucoup plus juste que ceux qui polluent beaucoup, paient le prix fort et même avec majoration à partir de certains seuils. On n'a pas titre personnel à subtionner la pollution des autres ; ce mode fonctionnement actuel est totalement abérrant...

Et là aussi, les petits paient encore et toujours pour dédouaner les gros pollueurs...

En plus, ça c'est de la transition écologique...


__________________________________________________


à titre d'infos /


http://www.cniid.org/Les-dechets-en-France-quelques-chiffres,151


LES DÉCHETS EN FRANCE : QUELQUES CHIFFRES

QUELLE QUANTITÉ DE DÉCHET PRODUISONS-NOUS ?


Chaque année en France, un habitant produit 354 kg d’ordures ménagères. Les calculs sont réalisés par l’Ademe à partir des tonnages des poubelles des ménages (hors déchets verts) collectées par les collectivités locales.

On peut aussi, comme le fait Eurostat afin d’effectuer des comparaisons internationales, évaluer la quantité de déchets municipaux par habitant. La quantité produite monte alors à 536 kg par an, et intègre en plus des déchets des ménages, ceux des collectivités et également une partie des déchets d’activités économiques.

Mais attention, ces chiffres ne sont que la partie émergée de l’iceberg de déchets produits en France chaque année : en prenant en compte les déchets professionnels (BTP, industrie, agriculture, activités de soin), on atteint 13,8 tonnes de déchets produits par an et par habitant.

- Plus de détails sur les chiffres de la production de déchets en France dans la brochure "Les déchets en chiffres" publiée par l’Ademe.



LA RÉPARTITION DES MODES DE TRAITEMENT

En France, la destination de nos déchets se répartit ainsi (moyennes nationales) :

- Incinération : 30 %

- Décharges : 36 %

- Valorisation matière (recyclage) : 20 %

- Gestion biologique (compostage/méthanisation des déchets organiques) : 14 %


---------------------------------------------------

Pour compléter :

Article "Les coûts de gestion des déchets ménagers explosent" (voir l'article complet)

https://www.actu-environnement.com/ae/news/couts-gestion-dechets-menagers-fnade-amorce-16953.php4


"... Pour les déchets collectés auprès des 4.400 déchetteries comptabilisées sur le territoire, le coût moyen est de 119 €/t, pour près d'un tiers des déchets ménagers et assimilés produits.

Par type de traitement, les coûts moyens sont de : 64 €/t pour le stockage (avec une variation de 45 à 76 €/t), 94 €/t pour l'incinération (avec une variation de 77 à 121 €/t) et 151 €/t pour les 251 centres de tri hors verre (avec une variation de 76 à 251 €/t). On peut s'attendre à ce que de nouvelles analyses donnent les coûts liés au traitement par compostage, méthanisation voire par tri mécano-biologique ; bien que ce dernier soit aujourd'hui considéré comme un pré-traitement au même titre que le centre de tri.

..."

  
Répondre
Obywan Obywan
28/11/2018 19:37:26
4

Salut,


baisser les taxes sur les produits français par ex :

-2.5% et 7%

-10%

augmenter les taxes sur les produits étrangers par ex :

-8.5% et 13%

-30%


déjà sur l'alimentation pour que les prix étrangers s'alignent au prix français

(balance équitable = choix du consommateur)


se tourner vers des matériaux naturelles que l'on peut produire

-la soie de Bombyx via la 3D (remplace le plastique "pétrole" et peut éventuellement servir de prothèse)

(on parle bien de transition énergétique ?)


taxes sur les carburants par ex :

-compenser la hausse du brent et de l'accompagnement de la transition par des hausses sur les taxes avion, bateau de luxe/croisière/cargo, poids lourd (en minimisant les sociétés françaises)


alléger les charges sur les salaires afin de créer de l'emploi partiel supplémentaire dans les sociétés tout en proposant des primes à l'intéressement aux salariés anciens

(compenser en baissant les salaires de tout les fonctionnaires parlementaires, députés, ministres etc.. et alléger les privilèges)


mieux contrôler les marchés public de TP

(des dépenses surgonflés)


....... (quelques idées)

  
Répondre
realnogains realnogains
28/11/2018 18:47:02
5

Bonsoir à tous

Je souhaiterai que cette file fonctionne pas pour polémiquer ,mais essayer de faire passer un message.

Notre Président qui na pas d'idées nouvelle pour payer et rester dans les clous ( les 3% du PIB)

Car les taxes actuel et à venir sont bien pour ça et ensuite à hauteur de 20% pour la transition écologique.

Donc je vous propose si vous avez des idées de les poster .

Car s'est toujours par A+B que les problèmes peuvent être résolu.

Donc j'ouvre le BAL.

Premièrement mettre l'éco taxe pour tous camions venant de l'étranger ( pourquoi les plus gros pollueur qui encombre de plus nos routes ne payent rien.

Voilà une grosse rentrée d'argent de plus les bornes qui nous ont coûté la peau du CUL sont toujours en place.

Libre au autres pays de faire de même pour nos transporteurs.

De plus si certains ne veulent plus venir pas grave ça fera de l'emploi et de nouvelles embauches .

2ème

Taxer les gros pollueurs bateaux de croisière et navire marchand venant de l'étranger lorsqu'il arrivent à quai.

De plus je vous ferais remarquer qu'un commandant d'un bateau de croisière viens de se prendre une amende de 100.000 euros pour pollution,demandez aux personnes qui habite Marseille le taux de pollution enregistré quand il laisse tourner les machines pendant les escales.

Cela idem nous obligera à manger fruits et etc.venant de chez nous ,par contre navires venant de martinique / réunion pas de taxe ( évident territoire pour le moment Français)

3ème

Un truc qui pollue ( enfin pour moi) et qui nous pourrie la vie de tous les jours .

PUB télé / radio :....................une taxe de 20% SUR TOUTES SES PUB et comme ça certaines actrices / acteurs et STAR bidon sytle kardashian se gaveront moins .

Je trouve que 20% s'est tout de même pas beaucoup ( nous les taxes sur les carburants s'est 65%)pour quelque chose qui ne sert à rien,pour des programmes certains nul ( ou là encore ex chanteurs ou autres engrange un MAX de blés)

Les PUBS style affiche la taxe est à 1% : la passer à 5%

Pour ce soir je m'arrête la : mais j'ai encore d'autres pistes

Donc à vous la parole et surtout pas de polémique là n'est pas le sujet ( il y a bien d'autres files en marche ) je sais j'ai fait exprès le en MARCHE on en a plein les bottes.

De plus si certains peuvent faire passer les idées sur fesse de bouc ( car moi je n'y suis pas et n'y serais jamais même si la Fin du Monde est proche ou plutôt ma Fin de vie°°°°°°°°°°°°

Pour moi ses idées non rien de saugrenu quand on vois le manque d'idées de nos dirigeants .

  
Répondre

Forum de discussion Général

201811282001 660811
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste