Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Ben dis donc quasiment 2 ans pour retrouver son niveau de MARS 2020( Grosse R)...
Et le CAC est au sommet de son art, faudrait pas un dévissage des indices car elle pourrait retourner à l'envoyeur rapidement...
A suivre 31.73
Répondre
|
En ce début janvier, l'actualité des entreprises reste limitée, mais Société Générale annonce toutefois ce matin un projet d'acquisition de 4,9 milliards d'euros aux Pays-Bas : sa filiale ALD, spécialisée dans le financement longue durée de véhicules, compte racheter son concurrent LeasePlan.
Répondre
|
le 21/12/2021 à 13h48
Pressentie depuis plusieurs moins, la fin de la banque néerlandaise ING est désormais officielle. L'établissement a annoncé ce mardi 21 novembre le retrait de son activité de banque en ligne en France, où elle était l'une des plus anciennes en activité, et la suppression d'environ 460 emplois. "Cette décision est la conclusion d’une revue stratégique menée depuis juin 2021", explique dans un communiqué l'établissement, précisant qu'il va maintenir ses activités de banque de financement et d'investissement, "avec comme objectifs de consolider sa place sur le marché et son positionnement de banque de référence en matière de finance durable".
La fin de cette activité pourrait aboutir à la vente du portefeuille de clients en France, ING confirmant les rumeurs qui courraient depuis plusieurs semaines. "Les discussions étant en cours, aucune autre information ne peut être donnée à ce sujet pour le moment", a souligné la banque.
Selon des informations publiées dernièrement dans la presse, Société Générale fait figure de favori à la reprise, tandis que Crédit Mutuel Arkéa et Crédit Mutuel Alliance Fédérale, les deux frères ennemis du groupe mutualiste, ont également fait part de leur intérêt.
En rachetant le portefeuille, soit "environ un million de clients", chacun pourrait accélérer le développement de sa banque en ligne: Boursorama pour Société Générale, Monabanq pour Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Fortuneo pour Arkéa, même si concernant ce dernier, l'établissement ne serait plus vraiment dans la course, selon une source proche du dossier.
ING a également annoncé qu'un accord avec les syndicats avait été signé concernant les mesures d'accompagnement d'un plan de sauvegarde de l'emploi, qui aboutira à "environ 460 suppressions de postes".La banque en ligne ING était présente en France depuis 2000, faisant d'elle l'une des pionnières de ce secteur qui a vu le nombre d'acteurs se multiplier ces dernières années.
-----------------
Bon, il y a 2 mois, le Crédit Agricole était cité aussi alors...
-----------------
Crédit Agricole et du Crédit Mutuel auraient formulé une offre de rachat pour ING France. Boursorama serait aussi sur les rangs.
Publié le 08/10/2021 à 16h56
ING France suscite bien des convoitises... Crédit Agricole et du Crédit Mutuel seraient désormais en lice pour reprendre les activités de banque de détail en France du néerlandais ING, alors que Les Echos affirme que les deux bancassureurs ont chacun formulé une offre. Il avait pourtant expliqué fin septembre que plusieurs grandes banques, dont le Crédit Mutuel, avait refusé de se lancer dans la bataille, laissant le champ quasi libre à la Société Générale (Boursorama). "Il n'est pas exclu que la marque d'intérêt de la banque de La Défense n'ait justement réveillé l'appétit de ses rivaux, supputent Les Echos. Après la vente de HSBC en France , ils risquaient là de voir une opportunité leur échapper à bon compte au profit d'un concurrent direct".
"Acquérir plusieurs centaines de milliers de clients pour quelques dizaines de millions d'euros c'est une occasion à saisir, a déclaré une source anonyme auprès du journal économique. C'est bien plus intéressant que les actifs de HSBC, un gouffre de coûts". La banque néerlandaise est présente sur le marché français de la banque de détail depuis 2000 en tant que banque en ligne. Elle emploie 700 personnes et propose des comptes courants, des crédits immobiliers, des prêts à la consommation et des produits d'investissement à environ 1 million de clients.
Une véritable manne pour les banques, qui mettent de plus en plus l'accent sur les services en ligne pour pallier à la réorganisation de leurs réseaux d'agences. Le Crédit Agricole en profiterait ainsi pour renforcer le LCL, alors que le Crédit Mutuel pourrait faire croître sa propre banque en ligne, Monabanq.
De son côté, si Société Générale remportait le dossier, sa filiale Boursorama atteindrait avec un an d'avance, soit en 2022, son objectif de 4 millions de clients.
Répondre
|
RBC est neutre mais relève son objectif de 27 à 30 EUR.
Morgan Stanley relève son objectif de 32 à 35 EUR.
Crédit Suisse augmente le sien de 32 à 34 EUR.
Répondre
|
Société Générale : départ du patron des activités de marchés :
Six semaines après la présentation d'une nouvelle stratégie visant à réduire les risques dans la banque de financement et d'investissement (BFI) suite aux pertes en 2020, Société Générale a annoncé mardi le départ de Jean-François Grégoire, un pilier du groupe qui dirigeait depuis deux ans et demi ses activités de marché.
Il est remplacé avec effet immédiat par un binôme composé de Sylvain Cartier et Alexandre Fleury, nommés aux postes de codirecteurs des activités de marché. Respectivement en charge des activités crédit, taux & change pour l'un, et des activités actions & dérivés actions pour l'autre, ils conservent leurs fonctions dans le cadre de leur nouveau rôle.
Répondre
|
Oddo BHF porte son objectif sur la Société Générale de 17,2 à 27,3 euros mais reste 'neutre'.
Répondre
|
Amundi en passe de racheter Lyxxor
Répondre
|
Credit Suisse reste à surperformance avec un objectif relevé de 25 à 32 EUR.
Message complété le 10/06/2021 11:41:18 par son auteur.
Citigroup reprend le suivi à l'achat en visant 32,50 EUR
Répondre
|
HSBC relève son objectif de cours de 22 à 27 EUR
Répondre
|
Morgan Stanley passe de pondération en ligne à surpondérer en visant 32 EUR.
Répondre
|
AlphaValue reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 26,65 à 34,40 EUR.
Répondre
|
le 07/04/2021 à 8h17
Crédit agricole est en passe d'étendre son périmètre. Sa filiale Amundi est entrée en négociation exclusive avec Société Générale en vue du rachat des activités de gestion d'actifs opérées par Lyxor. Cette cession, qui devrait être finalisée au plus tard en février 2022, se ferait au prix de 825 millions d'euros et aurait à la finalisation de l'opération un effet positif estimé à environ 18 points de base sur le ratio CET1 du groupe. La plus-value de cession nette d'impôts, qui serait comptabilisée à la finalisation de l'opération, serait d'environ 430 millions d'euros.
Lyxor est l'entité qui regroupe les activités de gestion d'actifs du groupe, et opère notamment via Lyxor Asset Management, filiale à 100% de Société Générale. Créée en 1998, Lyxor a joué un rôle pionnier dans le développement des gestions d'actifs spécialisées, et bénéficie notamment d'une position de leadership dans la gestion passive en Europe. Les encours gérés par Lyxor Asset Management totalisent environ 140 milliards d'euros à fin décembre 2020 dont 124 milliards d'euros au titre du périmètre de l'opération considérée.
Ce projet de cession couvrirait les activités de gestion passive (ETFs) et active (y compris alternative) que Lyxor réalise pour des clients institutionnels en France et à l'international. Le périmètre de l'opération inclurait les fonctions commerciales et de support dédiées à ces activités. Cet accord s'inscrit dans la stratégie de Société Générale en matière d'épargne, qui consiste à opérer en architecture ouverte et à proposer à ses clients des solutions d'investissement et de gestion d'actifs dans le cadre de partenariats avec des gestionnaires d'actifs externes.
Dans ce cadre, Société Générale annoncerait le projet de création d'un pôle " Wealth & Investment Solutions " logé au sein de la banque privée. Ce pôle servirait de centre d'expertises pour structurer des solutions d'épargne, de gestion et d'investissement à destination de la banque privée et des réseaux de banque de détail du Groupe ainsi que des solutions de gestion structurée à destination des clients des activités de marché. Il accueillerait notamment des équipes de Lyxor qui ne feraient pas partie du projet de cession.
Les accords de partenariat avec Amundi pour la fourniture de solutions d'épargne et d'investissement pour les réseaux de Société Générale sont par ailleurs maintenus. Société Générale continuera également d'accompagner Amundi à travers sa gamme complète et modulable de solutions de marchés et de métiers titres. Pour Société Générale, cette opération viendrait clôturer avec succès le programme de recentrage lancé en 2018. Réalisée dans de très bonnes conditions, son exécution aura permis de simplifier l'organisation du groupe et d'optimiser l'allocation de capital en concentrant le business model sur ses activités cœur, dégageant des synergies significatives et bénéficiant d'une taille critique assurant leur compétitivité à long-terme, avec un effet positif de ce programme sur le ratio de capital du groupe en ligne avec la cible de 80 à 90 points de base.
Répondre
|
Repris un petit 1000 a 10.934 vendredi dernier....
Répondre
|
Bonjour ricoco01,
Oui le rebond va être très sympa
Répondre
|
bonjour Invectus ,quand elle va rebondir, il va pas faire semblant.Je trouve qu'elle est quand même pas mal massacré.
Répondre
|
La fusion des agences va booster le cours a CT
Répondre
|
"Je trouve qu'il y'a un inertie terrible dans le milieu bancaire".
Oui, mais a côté la "digitalisation" des services explose... dans 10 ans il y aura 50% d'agences bancaires en moins. Et GLE n'est pas la plus mal placée sur ce créneau des "banques virtuelles".
Message complété le 26/09/2020 10:52:02 par son auteur.
Elle ne mérite pas ce cours, même si j'en profite à fond ....
Répondre
|
"L’annonce de la fusion du réseau de Société Générale avec celui de sa filiale Crédit du Nord n’est que la conséquence d’un repli sur soi pour amortir les coûts sur une base plus large. Cette opération permet de gagner du temps sans pour autant répondre à l’absence de perspective de croissance dans ce métier." François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir.
J'ai eu l'oeil attiré par ça aussi hier. Je trouve qu'il y'a un inertie terrible dans le milieu bancaire, les agences vont disparaitre à la vitesse des videoshops.
Répondre
|
"L’annonce de la fusion du réseau de Société Générale avec celui de sa filiale Crédit du Nord n’est que la conséquence d’un repli sur soi pour amortir les coûts sur une base plus large. Cette opération permet de gagner du temps sans pour autant répondre à l’absence de perspective de croissance dans ce métier." François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir.
Répondre
|
Forum de discussion Societe Generale
202201060934 681032