Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
#Crossject est adhérent de la 🇫🇷 French Healthcare Association. Ce réseau s'attache à promouvoir l'expertise française en santé. L'association a été fondée par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, Business France et CCI France. Pour en savoir plus : https://lnkd.in/gB_3Qt9
#Zeneo #innovation #santé #expert
Répondre
|
Cenexi est à la recherche de conducteurs d'équipements pour assurer la conduite d’une ligne de Fabrication de médicaments Solide sur notre site de production situé à #Osny (95) 📍
Message complété le 13/05/2021 08:51:41 par son auteur.
Cenexi va investir à Braine-l'Alleud pour le Zeneo
11 mai 2021
La CDMO française Cenexi (200 M€ de CA prévus en 2021, environ 1 500 salariés) a été retenue par la medtech dijonnaise Crossject dans le cadre d'un contrat décennal destiné à conditionner le Zeneo, un dispositif d'injection sans aiguille très innovant. Christophe Durand, le CEO de Cenexi (ci-dessus), nous confirme que cette production de lots commerciaux sera réalisée à Braine-l'Alleud (Belgique), un site dédié aux injectables et aux cytotoxiques.
D'ores et déjà, une unité de remplissage (5 M€ d'investissement) est exploitée à Braine-l'Alleud pour la fabrication de lots cliniques ; elle sera complétée par une nouvelle ligne de fill & finish qui va requérir un investissement « de plusieurs millions d'euros ». Selon Christophe Durand, cet équipement répondra aux besoins mondiaux de Crossject et pourrait être opérationnel en 2023. « Nous allons être en capacité d'atteindre progressivement une production annuelle d'environ 6 millions d'unités » poursuit le CEO. Il ajoute que les différentes étapes industrielles de ce process complexe, effectuées sur des équipements construits « sur-mesure », ont fait l'objet d'un brevet déposé par Cenexi. « C'est une étape majeure de notre stratégie qui vise à devenir l'un des leaders du marché des produits stériles
Merci Ofred poue cette info.
Répondre
|
@ricoco
très peu de gens ont fait 'Égyptologie' et décodage des hiéroglyphes...
Ne te contente pas de faire un copié/collé, mets en forme en éliminant ce qui est inutile ou sans intérêt...
Ou fait un résumé de ce que tu as compris, c'est encore mieux !
Répondre
|
2 363 abonnés
2 h • Modifié • Il y a 2 heures
CPhI Discovery : Donald Zinn, our VP US Business, will be a panelist for "Drug Delivery Start-Ups to Watch in 2021 and Beyond", May 19, 2021 15.00-16.00 CET.
Learn more about this event 👉 https://lnkd.in/dP562cV
#Crossject #Zeneo #Businessdevelopment
…voir plus
Notez cette traduction
CPhI Discovery : Donald Zinn, notre vice-président des affaires américaines, sera panéliste pour « Drug Delivery Start-Ups to Watch in 2021 and Beyond », 19 mai 2021 15.00-16.00 CET.
En savoir plus sur cet événement 👉 https://lnkd.in/dP562cV
#Crossject #Zeneo #Businessdevelopment
Répondre
|
La tirelire Crossject fonctionne, comme d'habitude... C'est provisoire et ça n'avance à rien, mais ça fait toujours plaisir !
Répondre
|
Evénements à venir
10 au 14
Mai 2021
Confluence Innovation - Sommets sur la biosanté 2021
Prochain événement : L’innovation sous pression
Répondre
|
çà fera 6 mois pour l'appel d'offre du Barda me semble t-il.Novembre de mémoire....
Répondre
|
C'est pas le moment de s'en débarrasser, de mon point de vue, bien sûr. Chacun fait ce qu'il veut !
Répondre
|
J'aime bcp le résumé de Cryptobull:
Sté qui touche du doigt le break event. 20 ans de taf, accréditation pharma, 400 brevets, produit de niche à fort potentiel non satisfait. GV actionnaire historique qui vient de confirmer à nouveau en convertissant ses ocs; sous-traitant paré pour production en masse.
Investir sur crossject avec vision MT 2-5 ans. Retour sur investissement explosif. Capi < 70ME
Première ligne constitué hier. S'ils veulent plus d'argent lors d'une AK, c'est avec plaisir que j'y participerais.
Répondre
|
Penses-tu toujours les avoirs à 2.50?.
Répondre
|
https://www.confluence-innovation.com/
Donald aussi répond aux questions.;).
Répondre
|
Les baisses actuelles du cours sembleraient être le fait des fonds placés sur Crossject, hors Gemmes Venture qui profite de la baisse pour convertir quelques OCs au passage. Dernière en date déclarée le 4 mai et admises sur le marché ce 6 mai 2021 (mais je ne pense pas que ce soit le fait marquant de la baisse du jour) :
Euronext fait connaître que 35.460 actions nouvelles émises par CROSSJECT, immédiatement assimilables aux actions existantes, seront admises sur EURONEXT GROWTH PARIS à partir du 06/05/2021.
Ancien nombre de titres en circulation: 25.304.427
Nombre de titres à admettre: 35.460
Nouveau nombre de titres en circulation: 25.339.887
Origine: Conversion d'obligations convertibles non cotées
les fonds manipuleraient pour créer des hausses et baisses successives afin de générer des plus-values rapides, semble-t-il.
Je ne suis pas inquiet, même si c'est toujours embêtant de voir le cours fondre. Les bonnes news que nous attendons tous finirons bien par tomber et nous oublierons vite ces périodes d'incertitude.
Message complété le 06/05/2021 21:33:06 par son auteur.
C'est le même schéma sur beaucoup de petites valeurs, surtout liées à la pandémie. Il y a une rotation des secteurs et des types d'investissements en relation avec la crainte d'une remontée des taux et un risque inflationniste incontrôlable. Les banques centrales aimeraient bien un peu d'inflation pour passer l'éponge sur les dettes colossales existantes et à venir... Ce matin dans les Experts sur BFMbiz, un spécialiste des marchés US disait que les fameux 'subprimes' à l'origine de la crise de 2008 avaient repris en toute discrétion...
Répondre
|
2 351 abonnés
2 h • Modifié • Il y a 2 heures
🗓️ During Confluence Innovation – Bio Health Summit 2021, May 10-14, Donald Zinn, our VP US Business, will be moderating a COVID session.
#Crossject #Zeneo #innovations #Covid
…voir plus
Notez cette traduction
🗓️ During Confluence Innovation – Bio Health Summit 2021, du 10 au 14 mai, Donald Zinn, notre vice-président des affaires américaines, modérera une session covid.
#Crossject #Zeneo #innovations #Covid
Répondre
|
Bonjour Ribo , effectivement la mystérieuse Joella est de retour!!!:).
Pour l'Iso je doute pour ma part que ce soit imminent.
En particulier, la phase aval, comprenant l'assemblage final des injecteurs ZENEO®, leur remplissage avec l'un ou l'autre des principes actifs et leur conditionnement, a été confiée à Cenexi.
il s'agit surement des lots clinique.
Pour l'Iso il va bien falloir que le contrôle se fasse lors de cette finalité...
Par contre le Barda ,lui me semble plus proche de jours en jours .
Répondre
|
Pour les anciens : Joella est de retour sur Bouso, peut-être un bon signe ! D'après elle, le communiqué du jour semblerait indiquer que l'ISO est très proche... Wait & See...
Répondre
|
05/05/2021 | 11:33
COMMUNIQUE DE PRESSE
Cenexi et Crossject renforcent leur partenariat
Partenaires industriels depuis 2016, Cenexi et Crossject engagent une nouvelle étape dans leur collaboration. Alors que la phase de production des premiers lots cliniques de l'injecteur sans aiguille ZENEO® est en voie d'achèvement sur le site Cenexi de Braine-l'Alleud (Belgique), la phase suivante du projet, d'une toute autre ampleur se met en place.
En effet, c'est maintenant la production industrielle de haute capacité qui est au cœur de la collaboration, avec la responsabilité partagée de monter progressivement en puissance.
Cenexi, partenaire industriel de référence de Crossject
Cenexi, société française de développement et de fabrication en sous-traitance, accompagne Crossject dans le développement, le remplissage et l'assemblage final de l'auto-injecteur sans aiguille ZENEO® sur son site belge à Braine-l'Alleud.
Leur partenariat, dont la concrétisation remonte à 2016, repose sur la qualité et la fiabilité des installations de Cenexi, amplement démontrées au cours des deux années écoulées, consacrées à la fabrication des lots techniques puis des lots cliniques.
Les phases de développement bien que complexes, ont été particulièrement importantes car elles ont permis de créer des procédés de remplissage industriel inédits (brevet Cenexi déposé), avec des équipements sur mesure.
Cenexi remplira ZENEO® et sera capable de prendre en charge les 8 molécules (Midazolam, Adrénaline, Naloxone, Terbutaline, Hydrocortisone, Methotrexate, Sumatriptan et Apomorphine) principalement dédiées aux situations d'urgence.
Avec cette annonce, Cenexi renforce son positionnement sur l'innovation et l'expertise stérile grâce à ses qualités d'entreprise à taille humaine, agile, et à ses compétences reconnues dans le développement pharmaceutique (avec notamment des autorisations d'exporter dans de nombreux pays en Europe, Amérique du Nord, Asie, etc.).
Nous avons appris à travailler ensemble depuis plusieurs années, tant en développement qu'en fabrication. Je suis très heureux de renforcer ce partenariat de longue date avec la signature de ce nouvel accord qui va nous permettre de synchroniser nos activités pour assurer la production industrielle et commercialisation à grande échelle de ce produit hyper innovant. »
L'aventure extraordinaire de l'injecteur sans aiguille ZENEO®, initiée en 2001 et au parcours couronné par plus de 400 brevets et de multiples récompenses, entre avec l'année 2021 dans une phase nouvelle, où la montée en puissance de la production de série s'invite désormais à l'agenda de son système industriel.
Le choix stratégique de répartir la production entre des opérations internalisées et d'autres assurées par des partenaires industriels, en amont et en aval des phases critiques prises directement en charge par Crossject, est certainement une des clés du succès.
En particulier, la phase aval, comprenant l'assemblage final des injecteurs ZENEO®, leur remplissage avec l'un ou l'autre des principes actifs et leur conditionnement, a été confiée à Cenexi.
Patrick Alexandre, Président et fondateur de Crossject, explique ce choix par « le savoir-faireincontestable de Cenexi en matière de remplissage stérile de médicaments, certifié et maintes fois démontré ».
Aujourd'hui, Crossject renouvelle donc sa confiance à Cenexi pour aborder l'étape de montée en puissance industrielle, c'est-à-dire la mise en place progressive des capacités de production nécessaires à l'exploitation commerciale de l'innovation ZENEO® sur les prochaines années.
L'engagement constant et l'expertise de Cenexi à nos côtés, validé notamment à travers la construction ex-nihilo de deux lignes dédiées à la production de nos lots cliniques, justifie amplement la poursuite de cette aventure commune. J'ai confiance en la solidité de notre partenariat pour franchir avec succès les prochaines échéances du lancement commercial. »
À propos de Cenexi
Cenexi, acteur français du façonnage pharmaceutique (CDMO) en Europe avec ses 1 500 collaborateurs et ses 200 millions d'euros de CA, connaît une croissance régulière avec quatre sites de production (Fontenay-sous-Bois, Osny et Hérouville-Saint-Clair en France, Braine- l'Alleud en Belgique) et un centre de développement et de transfert industriel.
Créé en 2004, le Groupe Cenexi se positionne sur le marché international très actif du médicament à indication thérapeutique majeure, en s'appuyant sur son esprit d'innovation et son expertise étendue dans la fabrication et le développement de produits.
Les orientations de la nouvelle équipe dirigeante du groupe insufflent une nouvelle dynamique
la société, notamment en renforçant son expertise stérile qui représente déjà 65% de son activité.
Cenexi est doté des capacités de production de nombreuses formes galéniques avec une forte expertise sur les produits cytotoxiques (dont hormonaux).
À propos de Crossject
Crossject développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence : crise d'épilepsie, migraine sévère, choc allergique, surdose d'opiacés, crise d'asthme sévère…
Grâce à ZENEO®, son système breveté d'auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d'urgence auto-administrés. La société est cotée sur le marché Euronext Groth Paris depuis 2014 et a bénéficié de soutiens notamment par la Bpifrance, la DGA et la région Bourgogne-Franche-Comté.
Répondre
|
C'est mou tout ça, aucune défense des 3€, volumes cadavériques.
Je crois que je vais me faire sortir cette semaine, comme sur Carbios, dommage.
Répondre
|
Si aucune info début de semaine prochaine on casse les 3 euros.La communication de P.A est lamentable.O.G je vais lui envoyer un Mail bien corsé.
Je ris bcp de se que dit Lunau sur l'autre site. A se demander si il ne dit pas vrai finalement.
Répondre
|
Merci Vikxou !
Je vais patienter... au rythme que CroCro nous a habitué je pourrais profiter de la plus-value pour m'offrir un bon EPHAD...
Répondre
|
Donc death cross ce jour sur Crocro,
- MM50 vient couper à la baisse la MM100
- On a un support oblique haussier et la MM20 en support également qui lâchent, faiblement défendus...
- Pétage de stops en cascade en dessous de 3.06€
- SAR qui vient titiller la mèche basse du jour
- On vient se rattraper vers la bollinger basse et le support des 3€.
C'est pas beau tout ça, j'étais plus partie sur une sortie de triangle rectangle par le haut, malheureusement, peu de soutien, volumes inexistants donc ça casse par le bas. Dommage !
Faut vraiment pas casser ce support vers 3€.
Bons trades !
Répondre
|